Me revoilà avec un nouveau carnet et cette fois sur la Floride
Après un premier voyage dans l'Ouest en 2015 et un second à NY pendant les vacances de Noel dernier, je rêvais de retourner aux Etats-Unis. Nous voulions retourner dans l'Ouest avec mon compagnon mais les billets d'avion fin Février/début Mars, étaient largement au-dessus de notre budget.
Je tombe alors sur un vol Dusseldorf-Fort Lauderdale à 490€ via Connections.be avec DELTA pour le mois d'Août.
On ne réfléchit pas deux fois et on réserve tout de suite. Pas de problème pour nous de partir de Dusseldorf étant donné qu'on habite en Belgique. Le seul "hic", c'est l'escale de 8h à Atlanta, mais nous n'avons pas le choix. On prendra notre mal en patience...
C'est donc parti, nous partons du 7/8 au 25/8. Nous savions que le mois d'Août n'était pas la meilleure période mais nous n'avions pas le choix avec nos boulots. Niveau pluie, nous avons eu beaucoup de chance! Quasi aucun jour de pluie,... quasi! Par contre la chaleur et l'humidité, c'était pas tous les jours facile!
En résumé, nous avons adoré la Floride. C'était super, avec des endroits magnifiques. Nous avons trouvé par contre que c'était beaucoup plus cher que l'Ouest et même que NY!!! Tout est payant en Floride! Les gens sont sympas mais pas les commerçants, du moins la plupart. Ou alors, on a pas eu de chance! Par rapport à l'Ouest, les gens sont moins sociables. En tout cas, c'est l'impression que nous avons eu, mais pas toujours. Vu que dans l'Ouest et même à NY, tout le monde a été très sympa avec nous, nous avons été étonné de voir quand même certaines personnes antipathiques.
Je savais déjà plus ou moins quels endroits je voulais voir donc le roadbook a vite été clôturé. Le planning était quand même light car nous ne voulions pas trop nous presser et profiter à fond des endroits. Voici l'itinéraire:
6/8: Nuit à Dusseldorf
7/8: 10h50 départ de Dusseldorf - 14h30 arrivée à Atlanta - ESCALE 7H50 - 22h20 départ et arrivée à 00h10 à Fort Lauderdale.
8/8: Miami
9/8: Miami
10/8: Miami
11/8: Everglades - nuit à Homestead
12/8: Key Largo: Jhon Pennekamp Coral Reef SP - nuit à Marathon
13/8: Sombrero Beach - Bahia Honda SP - Nuit à Key West
14/8: Key West
15/8: Dry Tortuga - Nuit à Key West
16/8: Key West
17/8: Retour vers le continent - Nuit à Key Largo
18/8: Marco Island - Naples - Sanibel Island - Nuit à Fort Myers
19/8: Boca Grande - Venice Beach - Siesta Key - Nuit à Sarasota
20/8: Kayak à Weeki Wachee - Nuit à Lecanto
21/8: Devil's Den - Juniper Springs - Nuit à Leesburg
22/8: Tubing à Kelli Park - Nuit à Leesburg
23/8: Universal Studios - Florida Mall - Nuit à Orlando
24/8: Route vers Miami - Nuit à FLD
25/8: Retour
En quelques chiffres ca donne ça:
Billets d'avion: 490€
location d'une voiture de type Economy chez Alamo avec un conducteur additionnel gratuit grâce à Roadtrippin: 640.86€
Logements via Hotels.com: 1826,87€
Universal: 110$ + taxes
Dry Tortugas: 175$
Essence: 122.61$
Argent sur place: 1190$
KM: 2645Km
Piqûres de moustiques: 63
Voilà pour la partie intro