Les roadtrippeurs du ranch perdu... [CO, UT, WY, SD]

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Les roadtrippeurs du ranch perdu...

Message par acaciane11 »

Perso, je me demande si les derniers Dahu ne se sont pas réfugiés dans la grotte du Yéti. :???:
Entre animaux de montagne poursuivit par une horde de touristes bruyants, appareils photo au coup, ils doivent avoir une certaine solidarité. :oui:

Ben, à propos de la date du 31 juin, cela m'a fait penser au 30 février... Je me suis donc demandé s'il y avait eu un 31 juin, comme il y a eu un 30 février 1712 en Suède.
Pas en Suède en tous cas. :non: On a un jour de plus en hiver car il fait bien froid mais on n'a déjà trop de jours de prétendu été on ne peut pas en rajouter un !!! :grrrr:

++
HeleneD
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming
Site internet : https://mabouls2boulder.fr/

Message par HeleneD »

lgk31 a écrit :Ah mais c'est énorme ! A vous trois, vous faites la paire ! Oooops, le trio !!!

"Tout, tout, tout, vous saurez tout sur le dahu..."

Le dahu est finalement bien plus intéressant que le jackalope... ne pas pouvoir se reproduire ! C'est ballot, ça...
Y'a d'autres anecdotes ???
Quand j'étais petite, en colonie, on est allé chassé le Dahu avec des sacs poubelles et des lampes torches et la technique de Floran... mais on l'a jamais attrapé :pprr:

Image
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Mdr ça y est, ce carnet est parti complètement en live ! :rotfl: Pourtant, tout le monde avait été bien sage au début !!! On se demande bien qui a mis le bazar là dedans !!! :mdre:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Milka781
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Milka781 »

Magnifique pour le dahu je connaissais bien toure l'histoire mais n'avais jamais vu de dessin ou photo maintenant c'est chose faite merci.

Euh bon pour notre voyage je te propose de gérer les portefeuilles y aura peut être moins de pertes ...
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

lgk31 a écrit :Enorme, Hubert à la chasse au jackalope !!! En avez-vous croisé pendant votre voyage ??? :mdre:
Ca a failli mais quand je suis sorti de la voiture pour prendre la photo il avait disparu :siffler:

Car je m'étais bien documenté avant de partir. Pour ceux que ca intéresse :
- https://fr.wikipedia.org/wiki/Jackalope
- https://wamiz.com/rongeurs/actu/le-jack ... -3756.html
- http://www.paranormal-encyclopedie.com/ ... /Jackalope
- http://www.legendsofamerica.com/wy-jackalope.html

:hihi:

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Salut Laurence et toute la famille !

Non mais sans blague... Avec ses 21 pages, je pensais que ton carnet en était arrivé à la moitié de ton séjour. Gros naïf que je suis ! :mdr:

Je sens qu'il va falloir être patient ! :lol:

Bon évidemment, je plaisante hein. Je n'ignore pas le temps que tu passes à peaufiner le moindre de tes textes, et je préfère te rassurer : le résultat en vaut largement la chandelle ! Ton carnet est tout aussi agréable et instructif que les précédents. Et puis alors, ce souci dans la présentation ma laisse à chaque fois pantois. Fond et forme font bon ménage sous ta plume ; chapeau ! :oui:

Comme beaucoup ici, Georgetown me plaît bien ! Steamboat, à priori un peu moins, mais j'en connais chez moi qui seraient ravis de plonger dans ses sources chaudes ! Je prends note. :)

Pour ce qui est de ton porte-feuille, c'est très simple : tu l'as vraiment perdu, mais comme tu possèdes une fortune colossale, tu as demandé à ta banque de te livrer une nouvelle carte platinum par hélicoptère. La vie américaine, quoi.

L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
jlm47
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par jlm47 »

Je m'en souviens, a la lueur d'une lampe tempête
Bottes aux pieds,armé d'un bâton et d'une épuisette
Partis, valeureux guerrier, a la poursuite de cette bête
Chantant, criant, riant, Le tout, mais sans haine
Sur ces vertes collines Pyrénéenne.

Chuuuut, à plat ventre, j'entend du bruit
Un clopin-clopan dans un tas de broussailles
Courage il me faut me lever vaille que vaille
Je me lance a sa poursuite, on ma dit de faire attention
Qu'a cause de sa morphologie, une fois arrivé a destination,
La bête revenait a son point de départ a reculons
Mais rien, rien, rien.

Mais quel est donc cet étrange regard qui perce la nuit?
Deux points vert a quelques mètres de moi,
Je stoppe, est ce d’effroi?
On ma dit de faire attention, car pour marcher dans l'obscurité
La bête avait besoin de ces yeux vert allumés.
Je lui saute dessus malgrés son air menaçant
Mais rien, rien rien, juste deux verts luisant.

Maintenant, en pensant a ces déconvenues,
Cette histoire pleine de vertus,
Comme une initiation le l'ai vecu
Que cette chasse au DAHU.

Alors, ne vous moquer plus de cette étrange bestiole... :mdr: :mdr: :mdr:

Jean-luc
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

:coucou: à tous,

pause café du midi devant mon ordi = quelques minutes pour vous répondre !
Je crois que je vais arrêter de citer vos réponses car ça augmente considérablement la longueur des pages !!!

@Roxinette et Chewie : merci d'avoir éclairé ma lanterne sur le dahu !!! je me suis endormie moins ignorante hier soir !!! Chouette histoire ! (je l'ai eu sue à un moment de ma vie, mais j'avais totalement oublié, à vrai dire !)

@phoenix : énormissime l'histoire du 30 févier 1712, je ne connaissais pas ! On apprend un tas de choses, sur ce forum, c'est extra !!!
Pour ceux qui, comme moi, étaient ignares sur le sujet (n'est-ce pas acaciane ? :mdre: ) :
- L’année où, en Suède, il y eut un… 30 février
- L'année où il y a eu un 30 février

@acaciane : le yéti et le dahu = même combat : comment échapper aux GC !!! :rotfl:

@Hélène : il est trop trop trop choupi ton petit dahu !!! Notons que la pente doit avoir un angle de 50°... spécifications très précises ! ça doit être un peu dur à trouver, ce qui explique finalement pourquoi les pauvres dahus ont disparu si rapidement ! :lol:

@Milka : on essaiera de voir si on trouve encore des dahus en Croatie et en Slovénie !!! et pour notre voyage... attends la conclusion sur le portefeuille avant de te faire un scénario catastrophe !!! :mdre:

@HPR : Pourtant, il y en a partout des jackalopes, pas compliqué à trouver ! Tu n'as vraiment pas fait d'effort !!!
En tout cas, merci pour tous les liens !!! Ca complète mes explications ! :oui:

@David : merci ! :love: Je suis très touchée par tes commentaires... Bien que nos modes d'expression soient un peu différents (toi la vidéo, moi l'écrit), toi et moi sommes semblables dans le soin que nous mettons à notre "travail" (chacune de tes vidéos est une ode au souci du détail... ), alors tes retours sur mon carnet ont d'autant plus de valeur à mes yeux !

Pour la présentation, c'est d'autant plus important pour "aérer" mon récit car je connais ma tendance à écrire beaucoup... alors il faut faciliter la lecture en utilisant des astuces de mise en forme et de structuration ! :clin:

Steamboat est une bonne étape pour qui souhaite couper la longue route entre Denver et Dinosaur !!! C'est une ville de villégiature agréable, les touristes américains semblent en tous cas l'apprécier comme destination "plein air". Il y a pas mal d'activités d'extérieur à y pratiquer !!!

Pour le portefeuille, j'adore ta supposition !!! Si seulement...

@jlm :

En sirotant mon café
Je suis littéralement scotchée
Si tu n'es point poète
Il faut qu'une reconversion tu aies en tête...

Avec toi, la chasse au dahu
Se pare de nombreuses vertus !

Parvenir, à partir de rien
A nous pondre un poème aussi bien
Cela relève de l'exploit,
Et me laisse sans voix !!!

Bon, et maintenant les roadtrippeurs, je dois me remettre au boulot en attendant le week-end pour pouvoir avancer mon carnet. Si vous voulez que je puisse publier l'épisode suivant ce week-end, il va falloir être sages SVP et arrêter de me déconcentrer, car sinon je ne vais jamais y arriver !!! NOMEWO !!! :lis:

21 pages et "que" 4 jours de publiés !!! La faute à qui ??? Pas qu'à moi, quand même !!! :langue: J'ai un peu peur en faisant mes comptes, parce que, si on tient ce rythme-là, ça n'est pas 100, ni même 120 pages que fera ce carnet, mais 140 ! :hein: :shock: :help: :chaud: :diable:
:jesors:

Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
GingerBread

Message par GingerBread »

Euh, le teasing est scandaleux et devrait être puni par la loi des roadtrippers, inscrit dans la constitution de roadtrippin. Voilà.
Bon, tu n'as accusé personne cette année ? J'ai pensé directement à ton billet à la caisse d'Universal :lol:
Obligé d'attendre le we donc ....
Mais tout ça c’est à cause des éléments perturbateurs de ce forum. C'est comme à l'école, y'en a toujours quelques uns pour dissiper les camarades studieux :siffler:
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

HeleneD a écrit :
Quand j'étais petite, en colonie, on est allé chassé le Dahu avec des sacs poubelles et des lampes torches et la technique de Floran... mais on l'a jamais attrapé :pprr:

Image
Rhooooooo..... c'est trop mimi ça !!!! :love:
lgk31 a écrit :Mdr ça y est, ce carnet est parti complètement en live ! :rotfl: Pourtant, tout le monde avait été bien sage au début !!! On se demande bien qui a mis le bazar là dedans !!! :mdre:
Je ne voudrais pas avoir l'air de balancer .... :siffler: mais.... c'est qui qui a commencé a en parler du Dahu ??? :hein:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »