à tous,
pause café du midi devant mon ordi = quelques minutes pour vous répondre !
Je crois que je vais arrêter de citer vos réponses car ça augmente considérablement la longueur des pages !!!
@Roxinette et Chewie : merci d'avoir éclairé ma lanterne sur le dahu !!! je me suis endormie moins ignorante hier soir !!! Chouette histoire ! (je l'ai eu sue à un moment de ma vie, mais j'avais totalement oublié, à vrai dire !)
@phoenix : énormissime l'histoire du 30 févier 1712, je ne connaissais pas ! On apprend un tas de choses, sur ce forum, c'est extra !!!
Pour ceux qui, comme moi, étaient ignares sur le sujet (n'est-ce pas acaciane ?

) :
-
L’année où, en Suède, il y eut un… 30 février
-
L'année où il y a eu un 30 février
@acaciane : le yéti et le dahu = même combat : comment échapper aux GC !!!
@Hélène : il est trop trop trop choupi ton petit dahu !!! Notons que la pente doit avoir un angle de 50°... spécifications très précises ! ça doit être un peu dur à trouver, ce qui explique finalement pourquoi les pauvres dahus ont disparu si rapidement !
@Milka : on essaiera de voir si on trouve encore des dahus en Croatie et en Slovénie !!! et pour notre voyage... attends la conclusion sur le portefeuille avant de te faire un scénario catastrophe !!!
@HPR : Pourtant, il y en a partout des jackalopes, pas compliqué à trouver ! Tu n'as vraiment pas fait d'effort !!!
En tout cas, merci pour tous les liens !!! Ca complète mes explications !
@David : merci !

Je suis très touchée par tes commentaires... Bien que nos modes d'expression soient un peu différents (toi la vidéo, moi l'écrit), toi et moi sommes semblables dans le soin que nous mettons à notre "travail" (chacune de tes vidéos est une ode au souci du détail... ), alors tes retours sur mon carnet ont d'autant plus de valeur à mes yeux !
Pour la présentation, c'est d'autant plus important pour "aérer" mon récit car je connais ma tendance à écrire beaucoup... alors il faut faciliter la lecture en utilisant des astuces de mise en forme et de structuration !
Steamboat est une bonne étape pour qui souhaite couper la longue route entre Denver et Dinosaur !!! C'est une ville de villégiature agréable, les touristes américains semblent en tous cas l'apprécier comme destination "plein air". Il y a pas mal d'activités d'extérieur à y pratiquer !!!
Pour le portefeuille, j'adore ta supposition !!! Si seulement...
@jlm :
En sirotant mon café
Je suis littéralement scotchée
Si tu n'es point poète
Il faut qu'une reconversion tu aies en tête...
Avec toi, la chasse au dahu
Se pare de nombreuses vertus !
Parvenir, à partir de rien
A nous pondre un poème aussi bien
Cela relève de l'exploit,
Et me laisse sans voix !!!
Bon, et maintenant les roadtrippeurs, je dois me remettre au boulot en attendant le week-end pour pouvoir avancer mon carnet. Si vous voulez que je puisse publier l'épisode suivant ce week-end, il va falloir être sages SVP et arrêter de me déconcentrer, car sinon je ne vais jamais y arriver !!! NOMEWO !!!
21 pages et "que" 4 jours de publiés !!! La faute à qui ??? Pas qu'à moi, quand même !!!

J'ai un peu peur en faisant mes comptes, parce que, si on tient ce rythme-là, ça n'est pas 100, ni même 120 pages que fera ce carnet, mais 140 !