20 jours dans l'Ouest américain

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Flash71
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Re: 20 jours dans l'Ouest américain

Message par Flash71 »

La deuxième partie du voyage.
Au programme : Las Vegas depuis la I15, Valley of Fire, Zion NP, la Route 12, Monument Valley, la piste vers Alstrom Point, la Route 66 et le Strip.

J'ai fini juste à temps car la carte de mère de mon ordi a décidé de commencer à trépasser depuis quelques jours. J'ai bien cru que j'allais jamais pouvoir finir :lol:
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par noumaios3 »

:coucou:

Nous aussi on avait décidé d'avoir le plus de plaques possibles . Tu nous a battu, par contre on a l'Alaska :super: et New Hampshire !
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par noumaios3 »

:coucou:
je rectifie : j'ai recompté (sous la pression des enfants) : tu ne nous as pas battu ! :langue:
Flash71
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Flash71 »

Bravo :super:
On avait vu un van à Phoenix avec une plaque d'Alaska 8 ans auparavant, mais je n'avais pas pris les plaques en photo.
Juste par curiosité, vous en avez eu combien, et lesquelles il vous manquait ?
Flash71
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Flash71 »

Logarithme a écrit : :coucou:
Merci pour toutes les belles photos :)
Sympa les plaques, j'y ai pas trop prêté attention sur place mais je m'y intéresserai plus la prochaine fois. Je me souviens avoir vu une plaque allemande à SF :hein: ... Il a du en faire des heures de bateau et de route pour arriver là-bas !
On avait vu une voiture avec le volant à droite et des plaques anglaises au Grand Canyon.
Mes parents avaient été dans le nord-ouest des Etats-Unis il y a quelques années et avaient croisé un groupe de camping cars, tous immatriculés en France !
Ils traversent toute l'Europe et la Russie avant de traverser en ferry le détroit de Bering
Pellok1
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Pellok1 »

Hello,
Super carnet que je viens de lire d'une traite. Top! Vous avez super bien profité! Mention pour Alstorm Point.
Merci du partage
A+ Pascal
domino510
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Message par domino510 »

Magnifique carnet, merci pour ces splendides photos (mention spéciale pour les couchers et levers de soleil à main levée... si j'ai bien compris ! :clap: )
En effet, 2017 n'est pas l'année du Parc National d'Arches qui nous laisse également un goût amer :(
Mais bon, se concentrer sur ce qui a fonctionné et les images somptueuses qui auront marqué nos esprits :)

Je partage ton avis sur le Grand Canyon... autant il m'aura fait rêver longtemps avant d'y aller, autant je me serai retrouvée bouche bée devant à la première vue, autant je trouve qu'il n'arrive pas à la cheville de Bryce Canyon, pourtant nettement moins connu de ce côté-ci de l'Atlantique.... Enfin ça n'enlève rien à sa majesté de base on est d'accord :)

En voyant tes photos de Monument Valley je râle encore plus d'avoir raté le lever de soleil (je ne me suis réveillée qu'une fois qu'il était bien au-dessus.... trop fatiguée sans doute :snif: )

En tout cas merci pour ces magnifiques photos qui relancent un peu plus la nostalgie par rapport à notre roadtrip d'il y a trois ans et à celui du mois dernier :love:
Domi

Carnet de voyage 2017 : carnets-voyage-usa-f25/envie-voir-yello ... 16603.html

Juillet 2016 : Orlando - Fort Myers - Everglades - Miami

Juillet 2014 : Ouest classique : PN - SF - LA
Flash71
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Flash71 »

domino510 a écrit :Magnifique carnet, merci pour ces splendides photos (mention spéciale pour les couchers et levers de soleil à main levée... si j'ai bien compris ! :clap: )
En effet, 2017 n'est pas l'année du Parc National d'Arches qui nous laisse également un goût amer :(
Mais bon, se concentrer sur ce qui a fonctionné et les images somptueuses qui auront marqué nos esprits :)

Je partage ton avis sur le Grand Canyon... autant il m'aura fait rêver longtemps avant d'y aller, autant je me serai retrouvée bouche bée devant à la première vue, autant je trouve qu'il n'arrive pas à la cheville de Bryce Canyon, pourtant nettement moins connu de ce côté-ci de l'Atlantique.... Enfin ça n'enlève rien à sa majesté de base on est d'accord :)

En voyant tes photos de Monument Valley je râle encore plus d'avoir raté le lever de soleil (je ne me suis réveillée qu'une fois qu'il était bien au-dessus.... trop fatiguée sans doute :snif: )

En tout cas merci pour ces magnifiques photos qui relancent un peu plus la nostalgie par rapport à notre roadtrip d'il y a trois ans et à celui du mois dernier :love:
Je suis à 100% d'accord avec toi quand tu dis que le Grand Canyon n'arrive pas à la cheville de Bryce.
C'est sur qu'il en impose. Mais au niveau de la beauté du lieu, Bryce est largement devant.
Et je trouve en effet injuste que ce parc soit inconnu en Europe. :snif:

Pour le lever de soleil, on a mis la main au porte feuille pour coucher à The View, ce qui a été mon caprice du voyage.
Je tenais absolument à voir le lever de soleil et je savais qu'on aurait du mal à le voir si on avait couché à Mexican Hat (hôtels bon marchés mais on ne pouvait pas faire le check out à 5h et il aurait ensuite fallu retourner chercher les bagages pour ensuite repartir plein sud) ou Kayenta (où les deux hôtels qui se courent après étaient hors de prix pour le lieu ! :non: ) en ayant fait le Sunset tour la veille.
Flash71
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Flash71 »

La victoire semble se profiler !
Après près de 2 mois sans réponse, j'ai enfin reçu un mail de British Airways cette semaine où ils s'excusent pour le retard inhabituel de leur réponse :lol: et me demandent directement mon RIB.
Avec tout ce qu'ils ont dû se prendre dans la figure entre leur journée du 27/05 et tout ce qui a suivit depuis, ils ne cassent même pas la tête à me demander des justificatifs (photocopie de la carte d'embarquement...) avant de me demander mon RIB.
Et heureusement d'ailleurs, car j'avais balancé ma carte d'embarquement une fois rentré en France :oops:

Ca sent bon :content:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Yes :super:

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »