Juillet 2017 - SF to SF, funk to funky

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
flem68
Ecureuil de Yellowstone NP

Re: Flem68 - 4 semaines en juillet 2017 - Conseils pratiques

Message par flem68 »

Fabian a écrit :Salut,

Très belle synthèse pratique. Je me permet d'insister sur le réveil matinal, d'autant que le décalage horaire permet de s'y habituer dès le début du voyage. Cela est particulièrement valable pour la visite des parcs, car un lever juste après le lever du soleil vers 6h en été permet de voir déjà pas mal de choses avant le rush qui débute en général vers 10-11h.

Bonne rédaction.
Fabian
Merci Fabian. Complètement en phase avec toi et cela va se vérifier tout au long du voyage.
Quant au décalage horaire, c'est effectivement positif mais pour les être humains !
Les ados n'en font pas partie malheureusement :hihihi:
- Retour d'expérience d'un roadtrip US
- Octobre 2025 : Nouvelle-Angleterre. Préparation
- Juillet 2017 : Boucle SF - LA - Parcs - LV - Yosemite - SF = Le Projet et Le Carnet - SF to SF, funk to funky
flem68

Message par flem68 »

MiraBella a écrit :je m'installe :)
Euh merci MiraBella, j'espère que tu es patiente et que tu as des provisions :lol:
J'ai le tri des photos à faire. Jusqu'à présent, je n'ai fait que des retours écrits sur mes précédents roadtrips (forum du routard par exemple) sans publication de photos.
Ici, visiblement, ce n'est pas le cas :langue: !
Je me mets au travail rapidement, promis
- Juillet 2017 : Boucle SF - LA - Parcs - LV - Yosemite - SF = Le Projet et Le Carnet - SF to SF, funk to funky
flem68

Juillet 2017 - SF to SF, funk to funky

Message par flem68 »

Ami lecteur, si tu as été attentif, tu as peut être remarqué que le titre de ce post a été modifié.
Grâce au talent (et ses droits d'accès :lol: ) de Master Dom, cela a été fait très rapidement (merci Dom).
Au début je pensais faire un post unique autour des aspects pratiques et faire ensuite le "vrai" post du CR du roadtrip séparément
Mais je n'avais pas pensé à MiraBella :langue: ! Elle s'est installée pour la suite, je n'allais pas la jeter dehors !
Je vais donc utiliser ce post pour vous rapporter aussi fidèlement que possible ces 4 semaines passées à l'ouest.

Quant au titre, quelques explications s'imposent :
  • Le début est facile, puisque mon roadtrip démarrait de San Francisco et se terminait à San Francisco et qu'il s'est déroulé en...juillet 2017. Bon c'était facile mais restez attentif, cela ce complique
  • Si tu aimes David Bowie, tu as sans doute reconnu une phrase du refrain "Ashes to Ashes, funk to funky".
    Pour la traduction, on en trouve 2 sur Internet = "du flip à l'extase" ou "De la trouille au kiff", moi je choisis un mix avec "du flip au kiff"
Le Flip car les dernières semaines, voire les derniers jours avant le départ, on a tendance à stresser (pensée pour Emilie :coucou: ) mais qu'à la fin on arrive forcément à un kiff total.
Maelhi
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Re: Juillet 2017 - SF to SF, funk to funky

Message par Maelhi »

J'adore je m'installe au milieu. J'ai de la chance il n'y a que mirabella! Et mon stock de m&ms bleus
Séjour du 02 septembre au 23 septembre 2017 de Los Angeles à San Francisco
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

J'ai tout lu et ta récap est super :super:

sur "Le trajet a été fait sous Google maps. Pour être plus précis, 3 "cartes" avec 1 carte pour 10 jours environ sous my maps. Puis, un "calque" pour chaque journée qui contient un "itinéraire" décrivant les points de passage. Exportation et importation sous l'application "Maps.me" pour l'avoir en offline éventuellement" : je serais preneur d'un petit mode opératoire pour faire cette manip avec maps.me si tu avais cela

Car cela me servirai l'année prochaine pour notre voyage en Islande. Car sur notre Tomtom --> pas de carte Islande et j'ai l'impression qu'elle n'existe pas (du moins je n'ai pas trouvé sur le site de TomTom) :snif:

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
romRSCL
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par romRSCL »

Coucou je m'installe aussi :)

J'ai au programme un boucle SF - SF en septembre 2017 ... me réjouis de lire tes aventures
olive54fr
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Message par olive54fr »

Bonjour,

Ta synthèse sur les conseils pratiques est judicieux et s’avérera certainement un bon guide pour ceux et celles qui préparent leur premier Roadtrip aux US.

Je m'installe moi aussi pour suivre ton compte rendu à venir. J'étais dans la même configuration familial que toi avec deux grands ados, lorsque nous avons fait notre voyage l'année dernière dans l'Ouest Américain, mais nous y sommes restés moins longtemps.

Je vais donc suivre avec intérêt ton parcours, avec peut-être une attention supplémentaire pour ton passage à Vermilion Cliffs et Grand Staircase Escalante qui sont des coins que j'aimerais bien explorer lors d'un prochain roadtrip.

@ bientôt pour la suite...
Olive

Carnets USA
Road trip familial de SF à LA en passant par Moab : le Carnet, le Roadbook
12 jours entre Washington, New-York et Toronto : le Carnet, le Roadbook
26 jours au cœur du Wild Wide West : le Carnet, le Roadbook

Carnets Around the world
Un petit tour d'Islande : le Carnet, le Roadbook
L'Afrique Australe, du désert aux chutes Victoria : le Carnet, le Roadbook
flem68

Message par flem68 »

olive54fr a écrit :Bonjour,

Ta synthèse sur les conseils pratiques est judicieux et s’avérera certainement un bon guide pour ceux et celles qui préparent leur premier Roadtrip aux US.

Je m'installe moi aussi pour suivre ton compte rendu à venir. J'étais dans la même configuration familial que toi avec deux grands ados, lorsque nous avons fait notre voyage l'année dernière dans l'Ouest Américain, mais nous y sommes restés moins longtemps.

Je vais donc suivre avec intérêt ton parcours, avec peut-être une attention supplémentaire pour ton passage à Vermilion Cliffs et Grand Staircase Escalante qui sont des coins que j'aimerais bien explorer lors d'un prochain roadtrip.

@ bientôt pour la suite...
Hello Olive,
J'avais parcouru ton intro de ton carnet et j'avais été frappé par
on s’est levé tôt le matin, nous quittions rarement les hôtels après 7H00 ; mes enfants sont grands et ça ne les a pas gêné, d’autant qu’ils étaient aussi émerveillés que nous (peut-être pas autant quand même !). Il est vrai qu’ils étaient prévenus qu’il n’y avait pas de grasses matinées prévues au programme !
J'avais prévenu mes enfants également mais cela été une bataille journalière pour les activer... :(
J'avais jeté un oeil également sur ton trail solitaire d'Angel's landing pour m'en inspirer. La suite en suivant le carnet :lol:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

flem68 a écrit :
MiraBella a écrit :je m'installe :)
Euh merci MiraBella, j'espère que tu es patiente
pas vraiment :non: :hihihi:
vtvd87
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par vtvd87 »

super ton petit récap!!
Moi qui prépare notre voyage été 2018 pour la 1ere fois tu as répondu à certaines questions!!
je m'installe aussi pour la suite quand tu seras prete éh éh§§ :hihi:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »