5 juillet :
Ce matin on doit aller jusqu'à Double O arch. J'espère être au départ du trail à 7 heures, mais ce sera presque 7h30 quand on sera au départ du trail. Pour le moment, il y très peu de voitures sur le parking.
Il fait bon et il y a beaucoup d'ombres. Les enfants cherchent des traces d'animaux dans le sable : deer, lézards, coyote, et peut être big horn ou bobcat.
on va voir tunnel arch et pine tree arch.

On arrive à Landscape arch.

On se demande combien de temps encore elle va tenir !
On attaque ensuite la montée, sur la roche. On passe un petit moment à partition Arch, puis on va à Navajo arch.
Pour le moment il fait encore bon.

Direction ensuite double O arch. Le trail s'annonce plus difficile : il y a moins d'ombre et la température monte. On arrive à un endroit où on doit marcher sur une corniche avec du vide sur chaque côté. J'ai un doute sur le trail... Mais si c'est bien là.
Ensuite il y encore quelques passages sur la roche, et puis aussi des passage sableux... Et enfin, on arrive. Cette dernière partie nous a bien éprouvé.
Un écureuil musarde près de l'arche.

On se repose un peu et on discute du retour : comme je n'arrive pas à me rappeler ce que disaient les roadtrippeurs sur cette partie du trail.. on décide de ne pas faire la boucle mais de revenir par le même chemin : certes difficile mais on connaît.

C'est très fatigués que nous arrivons au parking... Il est plein à présent. Il fait très très chaud.. Pourtant il n'est pas si tard que ça !

On se motive pour aller voir Double Arch...

On arrive au camping affamés et avec une seule autre envie : se mouiller.
Je me sens pas très bien... Il me faudra une bonne demi heure, un repas et une douche, pour me sentir mieux...
Ensuite on fait piscine et on bulle à l'ombre... On ne fait rien d'autre.
Vers 5 heures on se rend sur Moab pour récupérer les VTT que nous avons loués chez Poison Spider (très bien même si c'est un peu cher) , ainsi que le porte vélos de toit. On aura donc 3 vélos sur le toit et le VTT de Baptiste, ainsi que les roues avant des autres vélos dans le coffre. Demain matin nous faisons une partie de Intrepid trail, à Dead Horse State Park.
Nous nous couchons donc de bonne heure ce soir.