Un voyage trop bien...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: Un voyage trop bien ...

Message par noumaios3 »

:coucou:

5 juillet :
Ce matin on doit aller jusqu'à Double O arch. J'espère être au départ du trail à 7 heures, mais ce sera presque 7h30 quand on sera au départ du trail. Pour le moment, il y très peu de voitures sur le parking.
Il fait bon et il y a beaucoup d'ombres. Les enfants cherchent des traces d'animaux dans le sable : deer, lézards, coyote, et peut être big horn ou bobcat.
on va voir tunnel arch et pine tree arch.
Image
Image

Image

On arrive à Landscape arch.
Image
On se demande combien de temps encore elle va tenir !

On attaque ensuite la montée, sur la roche. On passe un petit moment à partition Arch, puis on va à Navajo arch.
Pour le moment il fait encore bon.

Image
Image
Image

Direction ensuite double O arch. Le trail s'annonce plus difficile : il y a moins d'ombre et la température monte. On arrive à un endroit où on doit marcher sur une corniche avec du vide sur chaque côté. J'ai un doute sur le trail... Mais si c'est bien là.
Ensuite il y encore quelques passages sur la roche, et puis aussi des passage sableux... Et enfin, on arrive. Cette dernière partie nous a bien éprouvé. :chaud:
Un écureuil musarde près de l'arche.
Image
Image

On se repose un peu et on discute du retour : comme je n'arrive pas à me rappeler ce que disaient les roadtrippeurs sur cette partie du trail.. on décide de ne pas faire la boucle mais de revenir par le même chemin : certes difficile mais on connaît.
Image
C'est très fatigués que nous arrivons au parking... Il est plein à présent. Il fait très très chaud.. Pourtant il n'est pas si tard que ça !

Image

On se motive pour aller voir Double Arch...
Image
Image

On arrive au camping affamés et avec une seule autre envie : se mouiller.
Je me sens pas très bien... Il me faudra une bonne demi heure, un repas et une douche, pour me sentir mieux...
Ensuite on fait piscine et on bulle à l'ombre... On ne fait rien d'autre.

Vers 5 heures on se rend sur Moab pour récupérer les VTT que nous avons loués chez Poison Spider (très bien même si c'est un peu cher) , ainsi que le porte vélos de toit. On aura donc 3 vélos sur le toit et le VTT de Baptiste, ainsi que les roues avant des autres vélos dans le coffre. Demain matin nous faisons une partie de Intrepid trail, à Dead Horse State Park.

Nous nous couchons donc de bonne heure ce soir.
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par noumaios3 »

6 juillet :
On se lève de bonne heure. A 6h53 précise, on arrive à Dead Horse State Park. On glisse notre billet dans l'enveloppe et on se dirige vers le parking du Visitor Center . Le départ des pistes se trouve au bout du parking.

Image

J'ai prévu de faire les pistes faciles. On doit partir par Intrepid, puis Great Pyramid, Big Chief et retour par Raven Roll et Intrepid, soit 7, 5 miles.
Nous n'avons jamais fait de vrai VTT et je trouve le départ difficile avec des pierres, des racines... Je me dis que ça va pas le faire.. Et puis si, finalement. On prend en main nos vélos, on trouve le truc. David passe devant : sans avoir fait de VTT, c'est lui qui a baroudé le plus en vélo... (dans sa jeunesse :lol: ). Il nous dit où il faut passer et si on doit accélérer pour passer une marche par exemple... On s'amuse finalement :clap: :oui: En plus le cadre est super :love:

Image
Image
Image
Image

On va éviter de tomber dans les cactus :
Image

Image
Image
Image
Image

Sur la fin, on croise quelques cyclistes, qui font la boucle dans l'autre sens.
Pourtant je pense que le nôtre est mieux : en effet la dernière section Raven Roll est très facile et peu physique : c'est bien de l'avoir à la fin !

De retour sur le parking, les garçons repartiraient bien pour une boucle mais Lucie qui a beaucoup de mal à gérer sa respiration, du fait du rhume attrapé sous les orages du Yellowstone, n'en a pas envie... On s'en tiendra donc là. Mais on à trouver ça super... :cool:

Des véhicules chargés de vélos commencent à arriver plus nombreux.
On remballe les vélos, on fait du shopping au Visitor Center puis on fait les autres points de vue.

Image

Image
Image
Image
Image
Image

Au retour, on s'arrête aux Giants de Moab. Un parc /musée sur les Dinosaures. On déjeunera là, à la cafétéria.
On appréciera particulièrement l'animation de l'aquarium : on al'impression de de promener dans un aquarium de la préhistoire... Jusqu'au clou final : l'attaque par le super -requin... (cris des enfants garantis !)
C'est plutôt bien fait comme parc avec la possibilité de faire des fouilles, un sentier avec des reproductions , mais le problème c'est qu'il fait très chaud. :chaud: :chaud: Du coup on ne prend pas le temps d'en profiter vraiment et c'est dommage.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Après cette excursion au temps des dinosaures, on fait piscine au camping.
Nous avons ensuite RDV, Lucie et moi au sud de Moab, chez MH Cowboy à 17 heures pour une promenade à Cheval.
On a du mal à trouver... C'est loin d'être la grosse usine à touristes. Nous sommes justes toutes les 2.
Je suis un peu déçue en revanche du parcours de la promenade de 2 heures : on serpente dans la campagne mais on s'éloigne pas énormément du ranch.
Image
Image

Voilà, une journée bien remplie. Nous nous couchons pour notre dernière nuit à Moab.
Sp44
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par Sp44 »

Je rejoins maintenant ton super carnet ! :super:
Trop jalouse du nombre d'animaux que vous avez vu à Yellowstone :shock: , par contre pas cool pour le temps , la différence avec Moab à du être violente !!
A bientôt
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

Je me suis casé dans un coin et ai rattrapé le retard

Quel départ sur les chapeaux de roue (enfin, plutôt de chaussures :hihi: ). C'est drole : on prévoit toujours un temps d'escale qui parait suffisant et au final combien d'entre nous finissent par être juste :siffler:

Tes photos sont très belles et quelle chance pour les ours :cool:

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Logarithme
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Logarithme »

Très belles photos :love: c'est génial :clap: :)
Juillet 2015 - L'Est canadien en voyage organisé|Pour une première en Amérique du Nord, l'Est canadien
Juillet 2016 - Ouest USA Première|Retour de 3 semaines dans l'Ouest
Juillet 2017 - Madère | Un petit tour à Madère
Août 2018 - Ouest USA Seconde|Le parcours De Denver à Las Vegas
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par noumaios3 »

mimi3365 a écrit : :coucou:
Quelle belle journée :love: :super: :clap: VTT, dinosaures et cheval.... wahouuuuuu
Bonjour Mimi,

Je t'avoue que le soir j'étais un peu fatiguée ! ^^
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par noumaios3 »

Sp44 a écrit :Je rejoins maintenant ton super carnet ! :super:
Trop jalouse du nombre d'animaux que vous avez vu à Yellowstone :shock: , par contre pas cool pour le temps , la différence avec Moab à du être violente !!
A bientôt
J'ai suivi aussi ton carnet.. Pas trop rude le retour en France ? Moi j'avoue que j'ai du mal...

C'est vrai que nous avons été gâté par les animaux au Yellowstone : je pense notamment au Moose :love: et aux ours. :clap:
Par contre c'est clair que la météo n'était pas avec nous (même si ça aurait pu être pire : imagine 3 jours de pluie battante ! :shock: ). J'envie quant à moi le beau temps que vous avez eu à West Thumb : ciel bleu, lac bleu et pool bleues .. C'était comme ça que j'aurais aimé voir le site ... Nous c'était gris ...
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par noumaios3 »

HPR38 a écrit :Hello,

Je me suis casé dans un coin et ai rattrapé le retard

Quel départ sur les chapeaux de roue (enfin, plutôt de chaussures :hihi: ). C'est drole : on prévoit toujours un temps d'escale qui parait suffisant et au final combien d'entre nous finissent par être juste :siffler:

Tes photos sont très belles et quelle chance pour les ours :cool:

C'est avec plaisir que je t'accueille sur mon carnet.
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par noumaios3 »

Logarithme a écrit : :coucou:
Très belles photos :love: c'est génial :clap: :)
Arches et Dead Horse State Park sont très photogéniques... Je n'ai aucun mérite. ^^
Mais merci quand même
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »