Jeudi 1er juin :
route vers Grand Teton NP
Déjà en juin, oh non, cela veut dire qu’on est à la moitié du voyage ! (c’est le 10e jour). On profite bien du voyage en tout cas, à un moment on ne savait plus quel jour de la semaine nous étions !
Aujourd'hui, le programme est de se rapprocher de Grand Teton National Park. 9h de trajet à faire… De la route, de la route et encore de la route pour le périple dans la partie nord de notre péripole, rien de transcendant au niveau paysage.
À midi, petite course à Price notamment pour le déjeuner composé de ribs de porc. Il fallait qu'on teste ! Et c'est bon.
Nous contournons Salt Lake City et passons dans un nouvel État, le Wyoming cette fois ci. Nous voyons alors de grandes prairies avec élevage de vaches et des champs avec au loin des cimes enneigés. Pour la première fois depuis le début du voyage, nous avons de la pluie, pas grave nous roulons. Nous nous arrêtons pour la nuit à Thayne à 60 miles de l'entrée du parc (400 miles sont derrière nous depuis Dead Horse Point SP). Cette fois ci le camping (Camping Flat Creek) est géré par un privé et non un parc (national ou d'Etat). Le gérant et son fils sont contents d'avoir des Français dans leur camping, ils nous offrent bière et soda et nous voilà (enfin surtout Pierre car c’est un peu compliqué pour moi avec ma surdité) en discussion sur les USA et la France : pas de politique mais sur les paysages et la taille des pays. Ils ont par exemple un peu de mal à imaginer qu'on puisse traverser la France du nord au sud en une (grosse) journée. Le début de nuit (et après le dîner, le timing était parfait pour ça

) est marqué par des éclairs et un déluge, nous sommes à l'abri dans le van.
Nous avons du (bon) WiFi au camping, j'arrive à synchroniser toutes les étapes rédigées (jusqu'à Canyonlands) sur Mémotrips pour nos proches, ils ont enfin une suite du voyage. Ils rêvent devant nos récits
Photo du camping avant la pluie :
J'en profite pour mettre une photo d'un gigantesque camping-car, c'est dingue !
Et d’un loooooooooooong camion !