Je leur laisse jusqu'au 15/08 (deux mois), après je repars à l'assautMandarina a écrit :Arf dommage pour la derniere journee mais les photos de LV sont tres sympas
N'hesite pas a insister en les relancant pour le remboursement !!
20 jours dans l'Ouest américain
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
-
Flash71
- Jeune cerf à l'affût
Re: 20 jours dans l'Ouest américain
-
Flash71
- Jeune cerf à l'affût
C'est une expérience à faireMiraBella a écrit :ahhh super heart attack grill ! je souris, nous l'avons fait aussi. qu'est ce que l'on a ri![]()
superbe parcours
Une question, comment fais-tu pour mettre des vidéos ?
-
Maelhi
- Jolie biche de Capitol Reef NP
Encore une expérience qu'on veut faite à LV le tir, as tü réservé une heure ?
Pas de chance pour le retour. Je crains le pire aussi mais je pars avec Xl Airways. On reprend le boulot le lendemain je serais toi je relancerai toutes les semaines
Pas de chance pour le retour. Je crains le pire aussi mais je pars avec Xl Airways. On reprend le boulot le lendemain je serais toi je relancerai toutes les semaines
Séjour du 02 septembre au 23 septembre 2017 de Los Angeles à San Francisco
-
Flash71
- Jeune cerf à l'affût
Non on avait pas réservé, bien qu'on pouvait le faire sur leur site internet.Maelhi a écrit :Encore une expérience qu'on veut faite à LV le tir, as tü réservé une heure ?
Aouch, j'espère que ça se passera mieux que nous pour votre vol retour
-
Flash71
- Jeune cerf à l'affût
Ah si, j'avais oublié de publier ma petite collection de plaques.
Je m'étais donné comme objectif d'en photographier le plus possible.
C'est ça qui est bien dans les parcs, c'est qu'on trouve des véhicules venant de tous les Etats-Unis (et même ailleurs).
Celui où j'en ai obtenu le plus était Bryce.

44/50
Je trouve ça pas trop mal.
Je n'ai pas réussi à trouver l'Alaska, Hawaï (quelle surprise
), le Connecticut, le Delaware, le New Hampshire et la West Virginia.
J'ai également quelques bonus :

Je m'étais donné comme objectif d'en photographier le plus possible.
C'est ça qui est bien dans les parcs, c'est qu'on trouve des véhicules venant de tous les Etats-Unis (et même ailleurs).
Celui où j'en ai obtenu le plus était Bryce.

44/50
Je trouve ça pas trop mal.
Je n'ai pas réussi à trouver l'Alaska, Hawaï (quelle surprise
J'ai également quelques bonus :

-
Flash71
- Jeune cerf à l'affût
Au final, voilà pour moins les plus et les moins du voyage me concernant.
Lieux à visiter
Les + :
San Francisco, qui est pour moi la meilleure ville des Etats-Unis
Yosemite, qui se différencie de tous les autres
Bryce, mon gros coup de coeur
Valley of Fire (que je trouve trop méconnue)
Dead Horse Point
La piste jusqu'à Alstrom Point
Les - :
Le Hollywood Boulevard et le Walk of Fame
Arches (même si le parc n'y est pour rien, 2017 n'est vraiment pas la bonne année pour y aller)
L'usine à touriste qu'est devenu Antelop Canyon
Le côté blasé devant le Grand Canyon
Concernant les choses du voyage, la façon de vivre...
Les + :
La météo. Hormis les 12 heures entre le coucher de soleil à Canyonlands et le lever de soleil à Mesa Arch le lendemain où des nuages étaient présents, météo superbe. Et hormis 4-5 jours dans la vallée de la Californie, les deux jours dans la Vallée de la Mort et Valley of Fire, Moab et les derniers jours à Las Vegas, on a pas eu trop chaud.
Quand je regarde certains carnets avec de gros nuages gris, ou pire, de la pluie, on a eu un bol fou !
Leur code de la route. Pouvoir tourner à droite au feu rouge, leurs 4 stops avec premier arrivé premier servi, la possibilité de doubler par la droite sur autoroute... on a adoré. Et quand un piéton veut s'engager, tout le monde s'arrête.
Les petits déjeuners. Autant les petits dej sucrés avec pancakes calent beaucoup sur le moment mais on a faim 5h plus tard. Mais avec leurs petits dej salés, on mange à 8h et on a pas faim avant 17h-18h.
A force de manger deux repas par jour pendant 20 jours et en se dépensant la journée, j'ai perdu environ 6 kg là bas, alors que je pensais initialement en prendre avec leurs burgers !
Leurs stations de radios avec TOUS les styles de musique qui existe. On devrait envoyer 2-3 semaines sur les routes américaines tous les animateurs radios qu'on a en France afin qu'ils apprennent leur métier plutôt que de nous passer toujours les mêmes bouses commerciales.
Même si on ne capte pas partout
... Heureusement on avait 16h de musique sur la clé USB avec des classiques du rock US.
L'avancée de la Californie, et plus particulièrement la région de San Francisco, sur les voitures électriques.
On en a jamais vu autant, et le nombre de bornes de recharges devant les sièges de la Silicon Valley encore moins !
Les - :
L'état de leurs autoroutes. Jamais vu autant de cadavres de pneumatiques sur le bas côté.
Peut être est-ce pour réduire la vitesse ?...
La chaine Motel 6. Si j'avais su, j'aurais payé 5-10$ de plus par nuit pour aller dans les Super 8 qui n'étaient pas loin à chaque fois. C'est la chaine ou nous avons dormi le plus souvent, et c'était plus que médiocre. Salles de bain à moitié nettoyées, draps (et surtout couvre-lits) pas toujours propres, les TV qui marchaient une fois sur deux, wifi toujours payant, absence de frigo (pas problématique à certains endroits, mais à d'autres comme à Page, c'est scandaleux
)
Les tips dans les restaurants et les prix affichés HT.
Les coupures pubs à la TV. Comment font-ils pour regarder des films ?? Je comprend qu'ils aient inventé le téléchargement illégal
Et l'impossibilité de suivre les temps-morts au basket était dommage
Mon frère que j'ai eu envie de tuer plus d'une fois (surtout les matins)
Lieux à visiter
Les + :
San Francisco, qui est pour moi la meilleure ville des Etats-Unis
Yosemite, qui se différencie de tous les autres
Bryce, mon gros coup de coeur
Valley of Fire (que je trouve trop méconnue)
Dead Horse Point
La piste jusqu'à Alstrom Point
Les - :
Le Hollywood Boulevard et le Walk of Fame
Arches (même si le parc n'y est pour rien, 2017 n'est vraiment pas la bonne année pour y aller)
L'usine à touriste qu'est devenu Antelop Canyon
Le côté blasé devant le Grand Canyon
Concernant les choses du voyage, la façon de vivre...
Les + :
La météo. Hormis les 12 heures entre le coucher de soleil à Canyonlands et le lever de soleil à Mesa Arch le lendemain où des nuages étaient présents, météo superbe. Et hormis 4-5 jours dans la vallée de la Californie, les deux jours dans la Vallée de la Mort et Valley of Fire, Moab et les derniers jours à Las Vegas, on a pas eu trop chaud.
Quand je regarde certains carnets avec de gros nuages gris, ou pire, de la pluie, on a eu un bol fou !
Leur code de la route. Pouvoir tourner à droite au feu rouge, leurs 4 stops avec premier arrivé premier servi, la possibilité de doubler par la droite sur autoroute... on a adoré. Et quand un piéton veut s'engager, tout le monde s'arrête.
Les petits déjeuners. Autant les petits dej sucrés avec pancakes calent beaucoup sur le moment mais on a faim 5h plus tard. Mais avec leurs petits dej salés, on mange à 8h et on a pas faim avant 17h-18h.
A force de manger deux repas par jour pendant 20 jours et en se dépensant la journée, j'ai perdu environ 6 kg là bas, alors que je pensais initialement en prendre avec leurs burgers !
Leurs stations de radios avec TOUS les styles de musique qui existe. On devrait envoyer 2-3 semaines sur les routes américaines tous les animateurs radios qu'on a en France afin qu'ils apprennent leur métier plutôt que de nous passer toujours les mêmes bouses commerciales.
Même si on ne capte pas partout
L'avancée de la Californie, et plus particulièrement la région de San Francisco, sur les voitures électriques.
On en a jamais vu autant, et le nombre de bornes de recharges devant les sièges de la Silicon Valley encore moins !
Les - :
L'état de leurs autoroutes. Jamais vu autant de cadavres de pneumatiques sur le bas côté.
Peut être est-ce pour réduire la vitesse ?...
La chaine Motel 6. Si j'avais su, j'aurais payé 5-10$ de plus par nuit pour aller dans les Super 8 qui n'étaient pas loin à chaque fois. C'est la chaine ou nous avons dormi le plus souvent, et c'était plus que médiocre. Salles de bain à moitié nettoyées, draps (et surtout couvre-lits) pas toujours propres, les TV qui marchaient une fois sur deux, wifi toujours payant, absence de frigo (pas problématique à certains endroits, mais à d'autres comme à Page, c'est scandaleux
Les tips dans les restaurants et les prix affichés HT.
Les coupures pubs à la TV. Comment font-ils pour regarder des films ?? Je comprend qu'ils aient inventé le téléchargement illégal
Mon frère que j'ai eu envie de tuer plus d'une fois (surtout les matins)
-
olive54fr
- Jeune otarie de San Francisco
Bonjour Flash,
Merci pour ce carnet, ce fut un plaisir de te lire.
Beaucoup de belles choses, dommage pour Arch, mais ça te fera une excuse pour y revenir un jour, ça sera peut-être sans ton frère avec qui apparemment vous ne partagez pas le même rythme!
@ bientôt
Merci pour ce carnet, ce fut un plaisir de te lire.
Beaucoup de belles choses, dommage pour Arch, mais ça te fera une excuse pour y revenir un jour, ça sera peut-être sans ton frère avec qui apparemment vous ne partagez pas le même rythme!
@ bientôt
Olive
Carnets USA
Road trip familial de SF à LA en passant par Moab : le Carnet, le Roadbook
12 jours entre Washington, New-York et Toronto : le Carnet, le Roadbook
26 jours au cœur du Wild Wide West : le Carnet, le Roadbook
Carnets Around the world
Un petit tour d'Islande : le Carnet, le Roadbook
L'Afrique Australe, du désert aux chutes Victoria : le Carnet, le Roadbook
Carnets USA
Road trip familial de SF à LA en passant par Moab : le Carnet, le Roadbook
12 jours entre Washington, New-York et Toronto : le Carnet, le Roadbook
26 jours au cœur du Wild Wide West : le Carnet, le Roadbook
Carnets Around the world
Un petit tour d'Islande : le Carnet, le Roadbook
L'Afrique Australe, du désert aux chutes Victoria : le Carnet, le Roadbook
-
auriane38
- Ecureuil de Yellowstone NP
Super tes plaques, tu dois etre content.Je trouve ça super de nous mettre une liste aussi détaillé de tes + et tes -
Pour ton frere, je pense que le soucis quand tu pars avec quelqu'un c'est ca, pas evident de faire avec des caractères différents
Je pars en juin 2018 avec mon mari (lune de miel), et il se peut qu'il ne revienne pas vivant!!
Encore merci pour ton carnet
Pour ton frere, je pense que le soucis quand tu pars avec quelqu'un c'est ca, pas evident de faire avec des caractères différents
Je pars en juin 2018 avec mon mari (lune de miel), et il se peut qu'il ne revienne pas vivant!!
Encore merci pour ton carnet
-
Flash71
- Jeune cerf à l'affût
Merci
Oh un collègue m'avait dit que ce genre de voyage il faut le faire en famille.
Il connaissait une personne qui avait un fait un voyage de ce genre avec un ami... ils ne se seraient plus adressé la parole au retour apparemment...
Oh un collègue m'avait dit que ce genre de voyage il faut le faire en famille.
Il connaissait une personne qui avait un fait un voyage de ce genre avec un ami... ils ne se seraient plus adressé la parole au retour apparemment...
-
Logarithme
- Renard du Wyoming
Merci pour toutes les belles photos
Sympa les plaques, j'y ai pas trop prêté attention sur place mais je m'y intéresserai plus la prochaine fois. Je me souviens avoir vu une plaque allemande à SF
Juillet 2015 - L'Est canadien en voyage organisé|Pour une première en Amérique du Nord, l'Est canadien
Juillet 2016 - Ouest USA Première|Retour de 3 semaines dans l'Ouest
Juillet 2017 - Madère | Un petit tour à Madère
Août 2018 - Ouest USA Seconde|Le parcours De Denver à Las Vegas
Juillet 2016 - Ouest USA Première|Retour de 3 semaines dans l'Ouest
Juillet 2017 - Madère | Un petit tour à Madère
Août 2018 - Ouest USA Seconde|Le parcours De Denver à Las Vegas