Séminaire RoadTrippin en pays arverne

Parce que ce site et ce forum n’existeraient pas sans les RoadTrippers, cet espace vous est dédié : présentations, rencontres, séminaires…
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Séminaire RoadTrippin en pays arverne

Message par Roxinette »

Coucou
J'ai l'impression que mon message n'est pas parti.
@Laurence dommage pour les enfants ils étaient impatients de se rencontrer
@Claude: nous serons 30 adultes
@ceux qui seront là dès vendredi soir: vous êtes les bienvenus samedi matin si vous voulez mais pas avant 10h hein
@ceux qui se sont proposés pour la vaisselle: merci beaucoup
@ceux qui restent le soir : super on va bien en profiter
@tous: bises et le décompte de 15 jours à commencé
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

lgk31 a écrit : :coucou:

Alors finalement, désolée pour ceux qui rêvaient de rencontrer Louloutte et Loulou : ma maman accepte de me les prendre pour le WE. J'avoue que je me voyais mal leur imposer 8 ou 10h de bagnole sur 2 jours, à peine une semaine après notre retour des US !
En revanche, Chéri-chéri (Steph pour les intimes que vous serez bientôt) et moi serons de la partie dès le samedi midi et jusqu'au bout de la nuit (lol). J'ai trouvé une chambre (annulable) au Campanile à Issoire.

Qqun peut me confirmer si ça va le faire, côté localisation ?

Hâte de vous rencontrer tous ! Et merci encore, Roxinette et Bison !!!
Coucou Laurence,
Je comprends pour les loulous ... Et puis tu avais peur qu'ils ne nous dévoilent les secrets du carnet à venir :mdre: Non blague à part c'est normal mais dommage pour les autres enfants présents.

nous logeons au même hôtel que vous ... :content: et Hubert m'a dit qu'ils logeraient aussi à Issoire, je leur ai donné les coordonnées du Campanile qui accepte les animaux pour leur petit chien ...

lgk31 a écrit : On a dîné avec Hubert et Nicole ce soir : soirée très sympa (Louloutte et Nicole, ça a matché tout de suite !), hâte de les revoir !!!
Hâte de vous rencontrer, tous les autres !
A+
Oui ils sont super sympa, nous nous sommes rencontrés à Lille ...Ils sont plus que charmants :super: moi aussi j'ai vraiment hâte d'y être ...Mes filles se moquent gentillement de moi ...En disant que je suis vraiment accro
Cessie a écrit :
Rooo ma Joelle j'avais pas vu tu viens aussi !!!!!! :content: :content: :content:
:coucou: ma Cessie,
Tu penses je suivais le topic ...Et je voyais la liste qui s'allongeait ...Pas un que je n'aie envie de rencontrer ... Deux trois fois fois j'ai dit à Bob ..."Mmmm y a une rencontre en Auvergne " , Pfff ils ont de la chance" ...etc ... Alors il m'a dit :" je veux bien y descendre mais ton frère est rentré on descend le vendredi et remonte le dimanche" ... Il n'a pas du me le dire deux fois ... :content: :fete: :content: :fete:

Roxinette a écrit :Coucou
J'ai l'impression que mon message n'est pas parti.
@Laurence dommage pour les enfants ils étaient impatients de se rencontrer
@Claude: nous serons 30 adultes
@ceux qui seront là dès vendredi soir: vous êtes les bienvenus samedi matin si vous voulez mais pas avant 10h hein
@ceux qui se sont proposés pour la vaisselle: merci beaucoup
@ceux qui restent le soir : super on va bien en profiter
@tous: bises et le décompte de 15 jours à commencé
Roxinette, si pas d'idées nourriture je peux peut être amener de la vaisselle jetable, serviettes ou autres ... et ce n'est pas pour ne pas faire la vaisselle :mdre:

Dans quinze jours nous serons ensemble à discuter comme si on se connaissait depuis toujours de l'Ouest
Bon weekend à tous
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Hey all!

Bon... On ne sait toujours pas si nous serons là, mais on vient d'acheter 3 kilos de Pot'je Vleesch. Y a donc intérêt à ce qu'on puisse venir ! :mdr:

(Le premier qui dit qu'il ne sait pas ce qu'est du Pot'je Vleesch s'expose à la foudre des nombreux (?) Nordistes présents au séminaire.)

Il s'agit de cochon-d'Inde dépecé, coupé en petits morceaux, puis cuit en ragoût.

En fait, pas du tout.

Il va donc falloir des frites ! :) C'est possible, des frites, au séminaire ? Ou faut-il aussi qu'on ramène une baraque à frites ? :lol:

Nous prévoyons une arrivée en fin de matinée, et un départ en fin d'après-midi / début de soirée (nuit un peu plus au sud à St-Flour pour une arrivée à Toulouse le lendemain matin.) Rien n'est fait, mais les choses se précisent doucement. ^^

:coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

On a la friteuse en Auvergne donc oui pour les frites ( je pense même pouvoir récupérer une deuxième friteuse ). Par contre frites maison ou surgelées ? Car si certains se sentent de participer à l'épluchage coupage nettoyage pour faire des frites pour 40 personnes...
On sait pas trop ce que c'est ta mixture mais on fait confiance aux gens du Nord dans le Sud lol
bison84
Vieux loup de Yellowstone NP

Message par bison84 »

DavidGP a écrit :Hey all!

Bon... On ne sait toujours pas si nous serons là, mais on vient d'acheter 3 kilos de Pot'je Vleesch. Y a donc intérêt à ce qu'on puisse venir ! :mdr:

(Le premier qui dit qu'il ne sait pas ce qu'est du Pot'je Vleesch s'expose à la foudre des nombreux (?) Nordistes présents au séminaire.)

Il s'agit de cochon-d'Inde dépecé, coupé en petits morceaux, puis cuit en ragoût.

En fait, pas du tout.

Il va donc falloir des frites ! :) C'est possible, des frites, au séminaire ? Ou faut-il aussi qu'on ramène une baraque à frites ? :lol:

Nous prévoyons une arrivée en fin de matinée, et un départ en fin d'après-midi / début de soirée (nuit un peu plus au sud à St-Flour pour une arrivée à Toulouse le lendemain matin.) Rien n'est fait, mais les choses se précisent doucement. ^^

Non mais, on sait beaucoup de choses à Marseille, :lis: :grrrr:
Euh, si je compte bien, ça ferait 100g
Les autres, je m'en moque, tu peux apporter le Pot'je Vleesch , on ne visite pas que l'ouest nord-américain!! :super:
C'est celui de chez Lidl que vous apporteriez?... :???:
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

bison84 a écrit :Euh, si je compte bien, ça ferait 100g
Euuuh... 100g par personne ? Je ne voyais pas du tout les choses comme ça, pensant qu'il y aurait plein d'autres choses à manger, et que tout le monde n'en mangera pas (un peu comme ces Américains chez qui j'amène du pâté, du saucisson et du fromage, qui me disent "That looks delicious!", et qui n'y touchent pas parce qu'en réalité, ils trouvent toute cette bouffe locale vraiment trop suspecte (c'est du vécu, croyez-moi)).
Bref, je veux bien en amener plus de mon Pot'je, mais va falloir me le bouffer ! :lol:

(Google me signale une explosion de requêtes autour du terme "Pot'je Vleesch")
C'est celui de chez Lidl que vous apporteriez?... :???:
:???: Y a un Pot'je made-in-Lidl ?!
Euuuh non. Fabriqué dans un bled tout près de chez nous. :)

Pour les frites, je déconne : si y en a po, c'est po ben graf'. Mais avec des frites, du Pot'je, c'est quand même mieux. Du surgelé conviendra très bien !

Bon, beaucoup plus sérieusement, on a une idée précise de ce qui aura exactement à manger ? Car s'il n'y a que du Pot'je, c'est clair : faut que j'aille en rechercher ! :lol: Et il faut qu'on vienne, sinon vous êtes mal.

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

David j'ai fait un récap plus haut sur qui mène quoi. T'inquiète il semble qu'on ne mourra pas de faim!
Ok pour les frites surgelées.
Bises
bison84

Message par bison84 »

Pour le Pot'je Vleesch, je déconne, c'est vrai que 3kg, c'est largement assez, vu qu'il y aura autre chose, et même s'il y en a trop, comme j'aime ça (le bison a une copine à Roubaix..), j'ai un petit congélateur!! :mdr:

Image

Tous mes t-shirts ne viennent pas des USA!! :non:
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Excellent, le tee-shirt ! :mdr:

(Gallodrome ?)

mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

DavidGP a écrit :(Google me signale une explosion de requêtes autour du terme "Pot'je Vleesch")
Désolée .... :rotfl:

Revenir à « #WeAreRoadTrippers »