Jour 20 : jeudi 15/06
Pas de photo à mettre pour le dernier jour qui a été, et de très loin, le pire du voyage.
On se lève aux environs de 9h. Nous devions rendre la
voiture pour 13h, notre vol étant à 17h.
On descend juste grignoter un petit truc car nous voulions manger un bon repas avant d'embarquer et se taper la nourriture du vol.
Nous quittons l'
hôtel peu avant 11h.
Première mauvaise surprise de la journée : le service de voiturier au Planet
Hollywood coute 18$ !!!
Concernant le tip pour le voiturier, on lui a gentiment fait comprendre de voir avec ses collègues qui géraient le système
On prend la route du centre commercial où nous étions allé hier au sud de la ville pour trouver un endroit frais le temps qu'on se mette en route vers
Alamo.
Deuxième mauvaise nouvelle de la journée : sur le chemin, on reçoit un mail de
British Airways. L'
avion qui fait la liaison Londres-LV est parti de Heathrow avec 4 heures de retard ! Et notre correspondance pour Lyon était d'un peu plus de 2 heures.
On se dit qu'on est maudit.
Mais bon, pas bien le choix, on a une
voiture à rendre en temps et en heure.
Peu avant 13h, on arrive à
Alamo. Le check out dure moins de 90 secondes.
On se rend tranquillement au terminal.
Et une fois sur place, personne. Pas un seul guguss en uniforme au comptoir de British.
On a poireauté un peu plus d'une heure en compagnie de tous les passagers qui, comme nous, rendaient leur
voiture de location et n'avaient pas d'autre choix que de venir à l'aéroport. Et pas un seul restaurant de ce côté du terminal.
Finalement, ils arrivent enfin. Ils nous distribuent des tracts d'explication... qui ne sont ni plus ni moins qu'un vulgaire copier/coller du mail que nous avions reçu.
Quand arrive notre tour, ça prend un temps fou car ils réalisent qu'on aura jamais notre correspondance à Heathrow et doivent chercher un autre vol... qu'ils nous trouvent dans le dernier de la journée qui atterri à Lyon à 22h passé. Sachant que je ne dors pas dans les avions, je suis extasié par la nouvelle
S'ensuit alors la plus grosse blague de la journée.
British Airways nous donne gracieusement un bon d'achat de 19$ à utiliser dans les différents points de restauration du terminal. Enfin, uniquement les points de restauration partenaires.
On passe les contrôles assez rapidement, et nous arrivons dans ce qui est le pire terminal où on ait mis les pieds.
2 restaurants, un club business, 3-4 magasins type "Relay", un Burger King et un Starbucks.
C'est tout.
On meurt de faim et on tente notre chance dans le premier restaurant. Naturellement ils n'acceptent pas le bon
On tente le deuxième restaurant. Non accepté non plus
Etant donné qu'on crève de faim et qu'on avait initialement prévu d'y manger, tant pis, on rentre et on paye de notre poche.
S'ensuit ensuite une loooooonnnngue attente dans ce terminal où il n'y a rien à faire (à part claquer son fric dans les machines à sous).
Il n'y a même pas une grosse activité et donc pas d'
avion à regarder.
Et nos batteries de téléphone qu'on ne pensait pas utiliser commencent à flaiblir.
On se rend dans les magasins "Relay" pour acheter un chargeur en utilisant leur bon d'achat... mais eux non plus n'acceptent pas les bons !
On est furieux.
Au final, les seuls qui acceptent le bon sont Burger King et Starbucks.
Mais ils ne rendent pas la monnaie si on n'utilise pas tout
On aime bien Burger King, mais on allait pas se rendre malade en achetant 19$ de Whopper.
On entend de touristes français (assez friqué rien qu'à voir leurs vêtements) dire que le bon est accepté au club business.
On s'y rend... sauf que là c'est nous qui ne sommes pas accepté !
Une heure avant l'embarquement, la salle se remplit. Les gens qui n'avaient pas de
voiture à rendre et qui pouvaient rester en ville plus longtemps sont là.
On décolle dans la pénombre. Moi qui espérait voir les roches orangées dû au coucher de soleil depuis l'
avion, c'était raté
Je n'ai pas fermé l'œil du voyage (surtout que j'essayais de me mettre à l'heure française, et quand on a décollé, il était 6h en Europe).
Et il y avait seulement 5 films en français dans leur bibliothèque, dont deux que j'avais déjà vu
Et pour couronner le tout, notre correspondance pour Lyon a eu 30 minutes de retard.
Quand je pense que je n'avais pas voulu prendre
Air France -
KLM pour ne pas avoir de problème, on a été servi...
On rentre à 23h complètement décalqués. Ca faisait drôle de passer de leurs grosses voitures et voies larges à une Clio et la petite route qui quitte Saint Exupéry. Par habitude, on a failli tourner à droite à un feu rouge en rentrant
Deux jours plus tard, j'ai trouvé sur leur site internet que si on arrivait à destination avec plus de 3 heures de retard pour un vol international (tiens, on comprend pourquoi on était passé en priorité à l'aller), on pouvait se faire rembourser 600€ par personne.
Pour des billets qui nous ont couté 700 € par tête, je n'hésite pas.
J'ai reçu un mail automatique une semaine plus tard disant que leurs équipes informatiques étaient toujours en train d'essaye de régler le "bug" informatique qu'on avait eu à l'aller et qu'il ne fallait pas s'inquiéter si on avait pas de nouvelles avant un moment.
Un mois après les faits, ça ressemble plus à un piratage qu'à un bug leur histoire... :siffler
Nous sommes rentrés depuis 40 jours, et toujours rien...