Slovénie / Croatie Juillet 2015: un roadtrip nature

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Slovénie / Croatie Juillet 2015: un roadtrip nature

Message par Mandarina »

ebs68 a écrit :
Cover a écrit :Demain une belle surprise va nous attendre. :siffler:

À suivre … :coucou:
Hâte de voir les photos de la suite, ce parc est sur ma to-do list!
Plitvice c'est une merveille :love: :bave: Il faut vraiment que tu y ailles Emmanuelle c'est tellement genial :content:
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Jour 11 : Plitvice –> Ile de Rab (Partie 1) : Samedi 11 Juillet

Au vu du grand nombre de photos sélectionnées, et pour que Mandarina rajoute un jour à son carnet, j'ai décidé de séparer le Jour 11 en 2 parties. :rotfl:

La première partie est consacrée au Parc de Plitvice en Croatie, la seconde au trajet vers l’ile de Rab.

Commençons donc par Plitvice. Pour ceux qui ont suivi les épisodes précédents (comme dirait Coluche, il y en a que 2 qui suivent … :grrrr: ) nous nous réveillons dans notre charmant hôtel au son du … Coq. :censored:

En effet, l’hôtel possède une basse-cour (avec canards, oies, poules et surtout coqs). Du coup nous sommes les premiers pour le petit-déjeuner.

Nous repérons la carte du parc et recevons les explications de la propriétaire.
Image

En fait nous sommes dans la réserve naturelle et l’entrée du parc se situe à moins d’un kilomètre. :super: :content:

Nous décidons de laisser la voiture dans l’hôtel et partons découvrir le parc à pieds.

Après une petite descente dans la forêt, nous arrivons devant un lac magnifique.
Image

Nous prenons nos billets et attendons le bateau qui va nous emmener du Ponton 3 vers le Ponton 1 (voir carte plus haut).
Image
Image
Le bateau qui va nous emmener de l'autre coté du Lac

En fait le billet d’entrée comprend un passage en bateau entre l’une des 3 stations plus un retour en petit train.

Nous sommes les premiers à embarquer et contemplons cette magnifique étendue d’eau turquoise, d’un calme serein en cette matinée. :love:

Le bateau nous amène donc vers le Ponton 1 et en descendant, nous commençons notre balade entre les cascades et les petits lacs.

La balade est très bien aménagée, avec pontons en bois, chemins de randonnée et escalier. Tout n'est que ravissement.
Image
Image
Image
Image

Nous passons de cascades en étendues d’eau.
Image
Image

Sous-bois et grands lacs.
Image
Image
Image

Tout est magnifique.

Les photos ne rendent pas cette atmosphère particulière avec le bruit de l’eau, les libellules omniprésentes, l’ombre des sous-bois qui contraste avec le grand soleil et le ravissement des yeux.
Image
Image
Image
Image

Nous passons comme ça 3H à marcher le long du chemin balisé, nous reprenons le petit train en ST4 pour revenir au centre du parc où nous mangerons notre pique-nique.

Là, nous nous apercevons que le monde a commencer à faire son apparition et que l’atmosphère intimiste du matin va laisser la place à la foule des touristes venus en masse par autocars entier. :snif:

Il est temps de remonter en haut de la colline vers l’hôtel, et après une dernière vue sur les lacs, nous revenons à notre voiture.
Image
Image
Image
Image
Image

Nous avons maintenant 2H30 de route plus le ferry pour arriver à notre prochaine destination, l’ile de Rab.

En tous cas, cette visite de Plitvice, reste un moment fort de notre séjour, et même si nous étions un peu frustrés de ne pas s’être baigné (la baignade est interdite dans le parc), nous avons eu l’impression d’avoir approché le Paradis sur Terre. :love: :bave:

À suivre … :coucou:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Superbes les photos de Plitvice :super:
On y avait passe la journee et c'est vraiment paradisiaque comme tu dis :love:
Honnetement, j'hesite toujours dans mon top 1, s'agit-il de l'Ouest americain ou de la Croatie, c'est dire!! :bave:
Mais il faut que vous trouviez le nombre de Big Mac pour que je puisse poursuivre l'Islande :mdr:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Cover a écrit : Pour ceux qui ont suivi les épisodes précédents (comme dirait Coluche, il y en a que 2 qui suivent … :grrrr: ) nous nous réveillons dans notre charmant hôtel au son du … Coq. :censored
Je ne poste pas tout le temps, mais je suis tous les posts de ce carnet :)

Plitvice est juste magnifique :love: Tes photos et ta description donne envoie plus envie d'y aller! Les libellules, l'ombre des sous bois ...tu décris bien le paradis terrestres là :love: C'est un peu comme Ebs68, sur ma liste, et reste plus qu'à savoir quand!
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Coucou,
je suis là aussi !!!

C'est magnifique, j'ai grave envie d'y aller !!! :love:
Dommage pour la baignade, ca avait l'air franchement top.

Par contre, je n'ai pas les libellules... :non:

++
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

acaciane11 tu peux te baigner a Krka par contre :clin:
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

coucou,

C'est magnifique. Je ne me lasse pas de voir ce paysage.
Pour ma part, la Croatie est normalement prévue l'été prochain en remplacement du Colorado (qui devrait se faire du coup en 2019). Je croise les doigts pour que nos projets tiennent :chaud:
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Vous avez trop de la chance, je vous jalouse, j'aimerais y retourner :bave:
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Lorax a écrit :
Cover a écrit : Pour ceux qui ont suivi les épisodes précédents (comme dirait Coluche, il y en a que 2 qui suivent … :grrrr: ) nous nous réveillons dans notre charmant hôtel au son du … Coq. :censored
Je ne poste pas tout le temps, mais je suis tous les posts de ce carnet :)

Plitvice est juste magnifique :love: Tes photos et ta description donne envoie plus envie d'y aller! Les libellules, l'ombre des sous bois ...tu décris bien le paradis terrestres là :love: C'est un peu comme Ebs68, sur ma liste, et reste plus qu'à savoir quand!
Merci Lorax de suivre ce carnet.
Quand? Effectivement le temps (et l'argent) sont souvent des freins au voyage, mais depuis la France les billets d'avion sont nombreux et pas chers, non?
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »