Plitvice c'est une merveilleebs68 a écrit :Hâte de voir les photos de la suite, ce parc est sur ma to-do list!Cover a écrit :Demain une belle surprise va nous attendre.![]()
À suivre …
Slovénie / Croatie Juillet 2015: un roadtrip nature
Re: Slovénie / Croatie Juillet 2015: un roadtrip nature
Floride 3 semaines en novembre 2016
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut-être..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Australie cote ouest automne 2022 et 2024 (en cours...)
Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024
Japon 3 semaines en decembre 2025 (en cours...)
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Jour 11 : Plitvice –> Ile de Rab (Partie 1) : Samedi 11 Juillet
Au vu du grand nombre de photos sélectionnées, et pour que Mandarina rajoute un jour à son carnet, j'ai décidé de séparer le Jour 11 en 2 parties.
La première partie est consacrée au Parc de Plitvice en Croatie, la seconde au trajet vers l’ile de Rab.
Commençons donc par Plitvice. Pour ceux qui ont suivi les épisodes précédents (comme dirait Coluche, il y en a que 2 qui suivent …
) nous nous réveillons dans notre charmant hôtel au son du … Coq.
En effet, l’hôtel possède une basse-cour (avec canards, oies, poules et surtout coqs). Du coup nous sommes les premiers pour le petit-déjeuner.
Nous repérons la carte du parc et recevons les explications de la propriétaire.

En fait nous sommes dans la réserve naturelle et l’entrée du parc se situe à moins d’un kilomètre.
Nous décidons de laisser la voiture dans l’hôtel et partons découvrir le parc à pieds.
Après une petite descente dans la forêt, nous arrivons devant un lac magnifique.

Nous prenons nos billets et attendons le bateau qui va nous emmener du Ponton 3 vers le Ponton 1 (voir carte plus haut).

Le bateau qui va nous emmener de l'autre coté du Lac
En fait le billet d’entrée comprend un passage en bateau entre l’une des 3 stations plus un retour en petit train.
Nous sommes les premiers à embarquer et contemplons cette magnifique étendue d’eau turquoise, d’un calme serein en cette matinée.
Le bateau nous amène donc vers le Ponton 1 et en descendant, nous commençons notre balade entre les cascades et les petits lacs.
La balade est très bien aménagée, avec pontons en bois, chemins de randonnée et escalier. Tout n'est que ravissement.

Nous passons de cascades en étendues d’eau.

Sous-bois et grands lacs.

Tout est magnifique.
Les photos ne rendent pas cette atmosphère particulière avec le bruit de l’eau, les libellules omniprésentes, l’ombre des sous-bois qui contraste avec le grand soleil et le ravissement des yeux.

Nous passons comme ça 3H à marcher le long du chemin balisé, nous reprenons le petit train en ST4 pour revenir au centre du parc où nous mangerons notre pique-nique.
Là, nous nous apercevons que le monde a commencer à faire son apparition et que l’atmosphère intimiste du matin va laisser la place à la foule des touristes venus en masse par autocars entier.
Il est temps de remonter en haut de la colline vers l’hôtel, et après une dernière vue sur les lacs, nous revenons à notre voiture.

Nous avons maintenant 2H30 de route plus le ferry pour arriver à notre prochaine destination, l’ile de Rab.
En tous cas, cette visite de Plitvice, reste un moment fort de notre séjour, et même si nous étions un peu frustrés de ne pas s’être baigné (la baignade est interdite dans le parc), nous avons eu l’impression d’avoir approché le Paradis sur Terre.
À suivre …
Au vu du grand nombre de photos sélectionnées, et pour que Mandarina rajoute un jour à son carnet, j'ai décidé de séparer le Jour 11 en 2 parties.
La première partie est consacrée au Parc de Plitvice en Croatie, la seconde au trajet vers l’ile de Rab.
Commençons donc par Plitvice. Pour ceux qui ont suivi les épisodes précédents (comme dirait Coluche, il y en a que 2 qui suivent …
En effet, l’hôtel possède une basse-cour (avec canards, oies, poules et surtout coqs). Du coup nous sommes les premiers pour le petit-déjeuner.
Nous repérons la carte du parc et recevons les explications de la propriétaire.

En fait nous sommes dans la réserve naturelle et l’entrée du parc se situe à moins d’un kilomètre.
Nous décidons de laisser la voiture dans l’hôtel et partons découvrir le parc à pieds.
Après une petite descente dans la forêt, nous arrivons devant un lac magnifique.

Nous prenons nos billets et attendons le bateau qui va nous emmener du Ponton 3 vers le Ponton 1 (voir carte plus haut).

Le bateau qui va nous emmener de l'autre coté du Lac
En fait le billet d’entrée comprend un passage en bateau entre l’une des 3 stations plus un retour en petit train.
Nous sommes les premiers à embarquer et contemplons cette magnifique étendue d’eau turquoise, d’un calme serein en cette matinée.
Le bateau nous amène donc vers le Ponton 1 et en descendant, nous commençons notre balade entre les cascades et les petits lacs.
La balade est très bien aménagée, avec pontons en bois, chemins de randonnée et escalier. Tout n'est que ravissement.

Nous passons de cascades en étendues d’eau.

Sous-bois et grands lacs.

Tout est magnifique.
Les photos ne rendent pas cette atmosphère particulière avec le bruit de l’eau, les libellules omniprésentes, l’ombre des sous-bois qui contraste avec le grand soleil et le ravissement des yeux.

Nous passons comme ça 3H à marcher le long du chemin balisé, nous reprenons le petit train en ST4 pour revenir au centre du parc où nous mangerons notre pique-nique.
Là, nous nous apercevons que le monde a commencer à faire son apparition et que l’atmosphère intimiste du matin va laisser la place à la foule des touristes venus en masse par autocars entier.
Il est temps de remonter en haut de la colline vers l’hôtel, et après une dernière vue sur les lacs, nous revenons à notre voiture.

Nous avons maintenant 2H30 de route plus le ferry pour arriver à notre prochaine destination, l’ile de Rab.
En tous cas, cette visite de Plitvice, reste un moment fort de notre séjour, et même si nous étions un peu frustrés de ne pas s’être baigné (la baignade est interdite dans le parc), nous avons eu l’impression d’avoir approché le Paradis sur Terre.
À suivre …
Carnet de voyage - L'Ouest américain en RV - Été 2014
Carnet de voyage Slovénie/Croatie - Juillet 2015
Carnet de Voyage - Floride 2017
Carnet de Voyage - Vietnam Août 2018
Mini-carnet de voyage - Une semaine dans le grand froid du Midwest et de New York
Mini-carnets de vie sur Israël (en cours)
A Défaut d'Amériques, je vous propose les Dolomites
Equateur 2022 - rendez-vous en terre inconnue
Sur la route des Géants. Entre Glaciers, Geysers et Bisons (le carnet du RT 2025)
Mini-carnet de voyage - Une semaine dans le grand froid du Midwest et de New York
Sur la route des Géants. Entre Glaciers, Geysers et Bisons (le carnet du RT 2025)
Ah oui quand même!
Je confirme ça sur ma liste! Reste à trouver quand!!! 2018 est déjà booké niveau vacances!
Emmanuelle
Suivez moi sur Instagram : emmanuelle_travels
États-Unis
été 2017 - La Californie 2017... de 61 à 118°F
printemps 2018- Floride : plages, palmiers et mojitos... mais pas que !
été 2019 - Hawaii : somewhere over the rainbow...
Around the world
été 2016 - Québec
été 2018 - Premiers pas en Namibie... pas les derniers !
printemps 2019 - L'Islande : terre de glace et de feu
été 2020 - Balade en Europe : Bavière, Slovénie, Croatie
printemps 2021 - Mexique : un gusto de libertad...
Egypte 2021 : des Pyramides à la Mer Rouge
États-Unis
été 2017 - La Californie 2017... de 61 à 118°F
printemps 2018- Floride : plages, palmiers et mojitos... mais pas que !
été 2019 - Hawaii : somewhere over the rainbow...
Around the world
été 2016 - Québec
été 2018 - Premiers pas en Namibie... pas les derniers !
printemps 2019 - L'Islande : terre de glace et de feu
été 2020 - Balade en Europe : Bavière, Slovénie, Croatie
printemps 2021 - Mexique : un gusto de libertad...
Egypte 2021 : des Pyramides à la Mer Rouge
Superbes les photos de Plitvice
On y avait passe la journee et c'est vraiment paradisiaque comme tu dis
Honnetement, j'hesite toujours dans mon top 1, s'agit-il de l'Ouest americain ou de la Croatie, c'est dire!!
Mais il faut que vous trouviez le nombre de Big Mac pour que je puisse poursuivre l'Islande
On y avait passe la journee et c'est vraiment paradisiaque comme tu dis
Honnetement, j'hesite toujours dans mon top 1, s'agit-il de l'Ouest americain ou de la Croatie, c'est dire!!
Mais il faut que vous trouviez le nombre de Big Mac pour que je puisse poursuivre l'Islande
Je ne poste pas tout le temps, mais je suis tous les posts de ce carnetCover a écrit : Pour ceux qui ont suivi les épisodes précédents (comme dirait Coluche, il y en a que 2 qui suivent …) nous nous réveillons dans notre charmant hôtel au son du … Coq. :censored
Plitvice est juste magnifique
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
-
acaciane11
- Séquoia géant
Coucou,
je suis là aussi !!!
C'est magnifique, j'ai grave envie d'y aller !!!
Dommage pour la baignade, ca avait l'air franchement top.
Par contre, je n'ai pas les libellules...
++
je suis là aussi !!!
C'est magnifique, j'ai grave envie d'y aller !!!
Dommage pour la baignade, ca avait l'air franchement top.
Par contre, je n'ai pas les libellules...
++
Boucle de 18 jours dans l'Arizona, l'Utah et le Nevada (pas de carnet, juste la préparation)
Croisière et visite de la Floride - Novembre 2017
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
Croisière et visite de la Floride - Novembre 2017
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
acaciane11 tu peux te baigner a Krka par contre 
- ojio91
- Ours trop mimi
coucou,
C'est magnifique. Je ne me lasse pas de voir ce paysage.
Pour ma part, la Croatie est normalement prévue l'été prochain en remplacement du Colorado (qui devrait se faire du coup en 2019). Je croise les doigts pour que nos projets tiennent
C'est magnifique. Je ne me lasse pas de voir ce paysage.
Pour ma part, la Croatie est normalement prévue l'été prochain en remplacement du Colorado (qui devrait se faire du coup en 2019). Je croise les doigts pour que nos projets tiennent
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos
Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos
Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
Vous avez trop de la chance, je vous jalouse, j'aimerais y retourner 
Merci Lorax de suivre ce carnet.Lorax a écrit :Je ne poste pas tout le temps, mais je suis tous les posts de ce carnetCover a écrit : Pour ceux qui ont suivi les épisodes précédents (comme dirait Coluche, il y en a que 2 qui suivent …) nous nous réveillons dans notre charmant hôtel au son du … Coq. :censored
![]()
Plitvice est juste magnifiqueTes photos et ta description donne envoie plus envie d'y aller! Les libellules, l'ombre des sous bois ...tu décris bien le paradis terrestres là
C'est un peu comme Ebs68, sur ma liste, et reste plus qu'à savoir quand!
Quand? Effectivement le temps (et l'argent) sont souvent des freins au voyage, mais depuis la France les billets d'avion sont nombreux et pas chers, non?
Carnet de voyage - L'Ouest américain en RV - Été 2014