Hawaii : live your dream, don't dream your life

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
MissSavi
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Re: Live your dreams don't dream your life ...

Message par MissSavi »

:coucou: Cessie,
Tes carnets sont toujours un régal à lire, mais là tes confidences et les évènements du présent séjour à SF rendent celui-ci également très émouvant.
J'admire ta reconversion, professionnellement parlant, et suis ravie que tu aies pu réaliser cette rencontre, ton "Rosies Dream :love: ", qui restera sans doute pour toi un des meilleurs (sinon LE meilleur) souvenirs de tes différents périples aux US.
Un saxo... une moto... le plaisir tient en deux mots :lol:
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Merci Céline pour ton partage...on ressent très bien tes émotions, dans ton récit, et à nouveau, comme à Monument Valley, j'ai l'impression d'avoir vécu l'instant en même temps que toi.

Elles sont magnifiques ces petites dames :love: et là photos de groupe est top aussi :super:
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Coucou Cessie !

Un récit vraiment poignant ; merci d'avoir partagé cette expérience extraordinaire. :super: :love:

:coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
brem
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par brem »

Hello , :coucou:

Pas pu venir du weekend et me voilà avec 8 pages a rattraper !!! :shock:

Merci Cessie pour toutes les émotions que tu nous transmet au travers de ton histoire :super:
Je comprends mieux ta philosophie de vie et te félicite de t'y tenir !!! ( Qui n'a jamais rêvé de vivre ses rêves a 100% ?? )

Concernant votre travail ( a Willy et a toi ) , la aussi , je vous tire mon chapeau !!!
Moi qui suis technicien automobile ( et donc mécano a la base ) , je ne peux qu'applaudir :clap: quand je vois le boulot que vous effectuez sur ces énormes machines ( c'est déjà pas facile dans l'automobile ) , une visite de votre (immense??) atelier doit être ultra intéressante ( surtout expliqué par des personnes passionnées par leur travail comme vous !! )

J'attends impatiemment la suite de vos pérégrinations ( en espérant être là en temps et en heure , l'établissement du road-book prenant énormément de temps )

Rémy
isaleelee
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par isaleelee »

Merci pour ce joli témoignage. Je suis très émotive, je ne t'explique pas l'effet qu'a eu sur moi le récit de ta rencontre histoire avec ces grandes dames. Ayant encore ma grand-mère, née en 1926 et pleine de peps, avec son lot d'anecdotes à propos de la guerre, cela me touche d'autant plus. J'aurais été une vraie fontaine à ta place, moi aussi.

C'est super d'avoir réalisé ce rêve, quelle belle expérience, quel beau souvenir. J'espère que vous parviendrez à faire venir les petites mamies en France en 2019.

Bonne journée :coucou:
Virginie, Caroline du Nord et DC | octobre 2014
Chicago, California Zephyr, SF à LA avec des trucs au milieu | novembre 2016 (vidéos)

Québec | mai 2018 ... j'y travaille
Arizona, Nouveau Mexique | novembre 2019 ... finalement non, j'ai préféré me casser la jambe à la place
Midwest | avril 2020 ... finalement non, la planète a préféré se covider à la place
nanie19
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par nanie19 »

Merci Cessie de nous avoir fait partager ces moments magiques et émouvants :love: :love:
Bonne journée.

Stéphanie
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

brem a écrit :Hello , :coucou:

Pas pu venir du weekend et me voilà avec 8 pages a rattraper !!! :shock:

Merci Cessie pour toutes les émotions que tu nous transmet au travers de ton histoire :super:
Je comprends mieux ta philosophie de vie et te félicite de t'y tenir !!! ( Qui n'a jamais rêvé de vivre ses rêves a 100% ?? )

Concernant votre travail ( a Willy et a toi ) , la aussi , je vous tire mon chapeau !!!
Moi qui suis technicien automobile ( et donc mécano a la base ) , je ne peux qu'applaudir :clap: quand je vois le boulot que vous effectuez sur ces énormes machines ( c'est déjà pas facile dans l'automobile ) , une visite de votre (immense??) atelier doit être ultra intéressante ( surtout expliqué par des personnes passionnées par leur travail comme vous !! )

J'attends impatiemment la suite de vos pérégrinations ( en espérant être là en temps et en heure , l'établissement du road-book prenant énormément de temps )

Rémy
+1 j'arrive pas à suivre :snif:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Coucou,
Cessie, cette rencontre est formidable et tellement touchante. :snif: :) Tu as su nous transmettre toute ton émotion et deux histoires passionnantes et inspirantes.
C'est plus fort que l'émotion que l'on pourrait avoir en rencontrant son chanteur/acteur favori car elles sont éternelles, elles ont fait l'histoire. Les artistes sont plus éphémères.

Je suis persuadée que le nombre de visites de français va augmenter durant les prochaines années. :)

Sais tu ce que ces dames ont fait après la guerre, quand les hommes sont revenus du front ? Femme au foyer ou ont-elles réussi à trouver un métier qui leur plaisait ?
Dis nous si on peut t'aider à les faire venir en France en 2019 (ou avant ou après!).

Je n'ai pu m'empêcher de remarquer sur la photo de groupe que Willy était bien entouré, le chanceux ! :hihi:

@ Cover, ebs68: oui les temps changent et les enfants francais restent des enfants insouciants plus longtemps. Je ne trouve pas ca si mal.
Et puis, laisseriez vous vos enfants travailler et fonder une famille à 16-17 ans ? :hein:
Les parents aussi ont changé. :oui:

++
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

:coucou: Cessie,

Mais c'est magnifique ce que tu fais !!! et cette rencontre :love: :love: :love: quelle merveilleuse histoire...
J'ai beaucoup d'admiration pour toi :super:

:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
robiange
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par robiange »

Bonjour Cessie,

Bravo ! Oui, Bravo ! Grâce à toi, je vais devoir faire une halte à Richmond. Vraiment Bravo !!!!

(merci pour la réponse au message)

Vivement la suite...

Thierry

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »