On part au Far West en famille : vous nous suivez ?

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Re: On part au Far West en famille : vous nous suivez ?

Message par DavidGP »

Superbe ! :clap: :super: Les cabins en face de MV sont royales.

Je me rends compte que la séance de déguisement est un classique sur les sites historiques Américains - une contradiction de plus dans un pays où l'obsession pour l'hygiène interdit à priori l'échange de vêtements.

Continuez de bien vous amuser ! :coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
adumas4
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par adumas4 »

Quoi pas de nouvelle publication ce matin sniffff
Et ma drogue de matin alors .....
Roadtrip 2017 camping/hôtel avec 4 enfants en préparation
Carnet : notre première dans l'Ouest à 6
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

J'exige un remboursement.
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
Sp44
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par Sp44 »

Coucou !
Non non , je n'ai pas abandonné , tout est prêt mais :
Un wifi pourri hier
Accès limité à la réception aujourd'hui
Promis demain vous aurez trois épisodes d'un coup ... attention à l'overdose !!!
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

:fete:
larosalie
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par larosalie »

:love: Super ce carnet :love: j'ai l'impression de commencer nos vacances avant l'heure et de faire l'itinéraire avec la famille :super: Passez une bonne journée :) et profitez en bien :plage:
adumas4
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par adumas4 »

A mais non c'est pas possible ça nous on part lundi je veux la suite avant !!!
Roadtrip 2017 camping/hôtel avec 4 enfants en préparation
Carnet : notre première dans l'Ouest à 6
Sp44

Message par Sp44 »

:coucou: je suis revenue ! merci de votre patience , même si j'en vois qui font des caprices !! :mdre:
Vous auriez du voir la famille de geeks à l'arrivée dans la chambre ... les valises jetées dans un coin , un petit pipi quand même et "IL EST OU LE CODE WIFI ? " :siffler: ça va leur faire drôle à Yellowstone : 4 jours de déconnexion !!
Bon n'anticipons pas et revenons à Jeudi ...
Sp44

Message par Sp44 »

JEUDI 6 JUILLET

Evidemment ce matin , je loupe le lever du soleil !! :pprr: à 6h30 , les buttes sont déjà écrasées par la lumière , beaucoup moins magique qu'hier soir ... Petit dèj dans la cabin , valises et départ 8h .

Déjà 30° , la journée promet d'être chaude !! :chaud:
Arrêt à Kayenta pour prendre de l'essence et surtout laver la voiture , la poussière rouge de la valley drive s'est déposée partout sur et dans la voiture ...du coup ça permet d'en éliminer un peu !

La route nous révèle de bien jolis paysage : le territoire Anasazi ,

Image

Navajo National Monument

Image

puis c'est l'arrivée à Page , sur les bords du Lake Powell. Au passage on gagne 1h en changeant de fuseau horaire ...

Premier arrêt de la journée Horseshoe Bend , le fameux méandre du Colorado en forme de fer à cheval . La température est maintenant de 35° . Une petite montée dans la sable , puis une descente jusqu'au point de vue ... la remontée s'annonce pénible sous le soleil brulant !

Mais la vue est à couper le souffle (à moins que ce soit à cause de l'air brulant !!)

Image

J'arrive à combattre mon vertige pour m'approcher un peu du bord mais Camille est en larmes et refuse de regarder ...je crois que je lui ai transmis ma trouille ...

Le retour est effectivement extenuant ...

Il est temps de se mettre au frais ... la voiture puis le visitor centor de Glen Canyon Dam .

Image

Image

Après avoir admiré la vue , nous allons à Wahweap marina , en chemin arrêt à l'overlook .

Image

Image

Puis à la marina , repos au frais , wifi accessible et boissons fraiches . la température redescend ... Nous réservons une promenade en bateau pour ce soir .

Puis c'est pique-nique . Heureusement qu'il existe des tables à l'ombre au bord du lac ...

Image

Ensuite il n'y a qu'une chose à faire : se baigner . L'eau est délicieuse et l'air est tellement chaud qu'on ne tient pas 5 minutes hors de l'eau . Les couleurs sont magnifiques , et les filles apprécient ce moment de détente !! :plage:

Image

Image

Vers 14h30, on en peut plus ... il est temps de repartir . Au thermomètre 44° !! Arrêt au Walmart pour refaire quelques courses et s'acheter des glaces pour le gouter.

Puis chek-in au Travelodge , les avis n'étaient pas terribles sur cet hôtel mais nous trouvons une chambre tout à fait correcte , avec vue sur le lac et piscine où les filles s'empressent de plonger ...Le seul truc un Wifi un peu poussif !!

Après un peu de repos , nous retournons à la marina pour la croisière dans Antelope Canyon (partie navigable) . Les paysage sont magnifiques et les couleurs changent petit à petit avec le coucher du soleil ...

Image

Image

Image

Image

Image

Nous adorons ce moment malgré l'air toujours aussi brulant . A 20h il fait encore plus de 40° !!

Direction une adresse du forum pour le diner : Fiesta Mexicana ... et là , grave erreur : on prend une margharita chacun !! avec la soif , elle nous monte très vite à la tête !!

Image

les plats sont délicieux mais vraiment trop copieux ...alors notre conseil : allez y mais partagez !! heureusement pour nous, l'hôtel n'est qu'à 1 km environ , Franck assure comme il peut avec la voiture , et on se marre comme des baleines .... il est temps d'aller se coucher !!
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »