JEUDI 6 JUILLET
Evidemment ce matin , je loupe le lever du soleil !!

à 6h30 , les buttes sont déjà écrasées par la lumière , beaucoup moins magique qu'hier soir ... Petit dèj dans la cabin , valises et départ 8h .
Déjà 30° , la journée promet d'être chaude !!
Arrêt à Kayenta pour prendre de l'essence et surtout laver la voiture , la poussière rouge de la valley drive s'est déposée partout sur et dans la voiture ...du coup ça permet d'en éliminer un peu !
La route nous révèle de bien jolis paysage : le territoire Anasazi ,
Navajo National Monument
puis c'est l'arrivée à Page , sur les bords du Lake Powell. Au passage on gagne 1h en changeant de fuseau horaire ...
Premier arrêt de la journée Horseshoe Bend , le fameux méandre du Colorado en forme de fer à cheval . La température est maintenant de 35° . Une petite montée dans la sable , puis une descente jusqu'au point de vue ... la remontée s'annonce pénible sous le soleil brulant !
Mais la vue est à couper le souffle (à moins que ce soit à cause de l'air brulant !!)
J'arrive à combattre mon vertige pour m'approcher un peu du bord mais Camille est en larmes et refuse de regarder ...je crois que je lui ai transmis ma trouille ...
Le retour est effectivement extenuant ...
Il est temps de se mettre au frais ... la voiture puis le visitor centor de Glen Canyon Dam .
Après avoir admiré la vue , nous allons à Wahweap marina , en chemin arrêt à l'overlook .
Puis à la marina , repos au frais , wifi accessible et boissons fraiches . la température redescend ... Nous réservons une promenade en bateau pour ce soir .
Puis c'est pique-nique . Heureusement qu'il existe des tables à l'ombre au bord du lac ...
Ensuite il n'y a qu'une chose à faire : se baigner . L'eau est délicieuse et l'air est tellement chaud qu'on ne tient pas 5 minutes hors de l'eau . Les couleurs sont magnifiques , et les filles apprécient ce moment de détente !!
Vers 14h30, on en peut plus ... il est temps de repartir . Au thermomètre 44° !! Arrêt au Walmart pour refaire quelques courses et s'acheter des glaces pour le gouter.
Puis chek-in au Travelodge , les avis n'étaient pas terribles sur cet hôtel mais nous trouvons une chambre tout à fait correcte , avec vue sur le lac et piscine où les filles s'empressent de plonger ...Le seul truc un Wifi un peu poussif !!
Après un peu de repos , nous retournons à la marina pour la croisière dans Antelope Canyon (partie navigable) . Les paysage sont magnifiques et les couleurs changent petit à petit avec le coucher du soleil ...
Nous adorons ce moment malgré l'air toujours aussi brulant . A 20h il fait encore plus de 40° !!
Direction une adresse du forum pour le diner : Fiesta Mexicana ... et là , grave erreur : on prend une margharita chacun !! avec la soif , elle nous monte très vite à la tête !!
les plats sont délicieux mais vraiment trop copieux ...alors notre conseil : allez y mais partagez !! heureusement pour nous, l'hôtel n'est qu'à 1 km environ , Franck assure comme il peut avec la voiture , et on se marre comme des baleines .... il est temps d'aller se coucher !!