Merci pour tes live, ça me fait patienter J - 26
Colorado/Utah/Wyoming/South Dakota : 29 jours / Juillet 2017
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...
Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).
Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...
Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).
Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
-
69manu69
- Ecureuil de Yellowstone NP
Re: Colorado/Utah/Wyoming/South Dakota : 29 jours / Juillet
Si tu fais Echo park à Dinosaur NP je veux bien ton retour
-
lgk31
- Bison fûté
@ 69manu69 : la piste d'Echo Park à Dinosaur est à ne pas rater ! C'est superbe, on a adoré.
4x4 fortement conseillé (on a une jeep Renegade).
Éviter cette piste si le temps est à l'orage.
Outre les paysages sublimes, il y a divers points d'intérêt en chemin : des pétroglyphes, le ranch Chew et la Whispering Cave, assez incroyable !!!
Sans oublier l'arrivée à Echo Park, bien sûr - la faune y est présente : on a fait une belle rencontre totalement imprévue !
En revanche, il faut prévoir 2h30 ou 3h rien que pour la piste avec tous ces arrêts...
Beaucoup de faune dans cette partie du parc et les paysages sont waoh !!!

Outre les paysages sublimes, il y a divers points d'intérêt en chemin : des pétroglyphes, le ranch Chew et la Whispering Cave, assez incroyable !!!
Sans oublier l'arrivée à Echo Park, bien sûr - la faune y est présente : on a fait une belle rencontre totalement imprévue !
En revanche, il faut prévoir 2h30 ou 3h rien que pour la piste avec tous ces arrêts...
Beaucoup de faune dans cette partie du parc et les paysages sont waoh !!!
Laurence
*** USA
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
*** Le Carnet Sans Fin...
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…
*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !
* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
*** USA
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
*** Canada ***
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !
* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
-
Jo89
- Séquoia géant
Hello,69manu69 a écrit :Si tu fais Echo park à Dinosaur NP je veux bien ton retour![]()
Si tu souhaites un aperçu d'Echo Park Road en plus de la description de Laurence, tu peux jeter un coup d'œil dans mon carnet.
La piste nous a couté deux pneus
Bonne journée
Jo
Mes carnets:
D'Est en Ouest en passant par le centre
USAmazing, 6200 km à l'Ouest
Washington, j'aurais voulu dormir chez Potus et Flotus
USAmazing le retour, 7800 km à l'Ouest
USAmazing clap 3ème... 4200 km à l'Ouest
New Amsterdam février 2015 (New-York City)
D-Day 75th Anniversary - une semaine en Normandie autour du 6 juin et une rencontre avec les Rossies
D-Day 75th Anniversary - une semaine en Normandie autour du 6 juin et une rencontre avec les Rossies
-
Lorax
- Séquoia géant
lgk31 a écrit :@ 69manu69 : la piste d'Echo Park à Dinosaur est à ne pas rater ! C'est superbe, on a adoré.
Beaucoup de faune dans cette partie du parc et les paysages sont waoh !!!![]()
Hmmm tout cela donne l eau a la bouche
Profitez bien de votre voyage
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
-
mickdep
- Eléphant de mer pépère
- Flickr : mickdep
lgk31 a écrit :la piste d'Echo Park à Dinosaur est à ne pas rater ! C'est superbe
Cool, on a prévu de faire la piste, tu me donnes encore plus envie d'y etre.
Merci pour le retour en live.
Jo89 a écrit : La piste nous a couté deux pneus![]()
Bon la tu me fais un peu peur, comment tu fais quand tu crèves 2 pneus, je ne me souviens plus de ton carnet.
PS:
On est à Francfort dans le terminal de départ. Encore 1h avant l'embarquement.
-
groslap1
- Vieux loup de Yellowstone NP
Bonjour.
Une autre piste, que j'ai prise cette année, c'est Island Park Road jusque Ruple Ranch, avec de superbes Petroglyphs sur la route.
Comme tu passes dans l'Utah. J'ai pris la piste de Wedge Overlook près de Castel Dale : la Burr trail est jolie, mais là c'est la classe au dessus.
Bonne continuation a tous.
Groslap1.
Une autre piste, que j'ai prise cette année, c'est Island Park Road jusque Ruple Ranch, avec de superbes Petroglyphs sur la route.
Comme tu passes dans l'Utah. J'ai pris la piste de Wedge Overlook près de Castel Dale : la Burr trail est jolie, mais là c'est la classe au dessus.
Bonne continuation a tous.
Groslap1.
-
acaciane11
- Séquoia géant
Coucou,mickdep a écrit :Jo89 a écrit : La piste nous a couté deux pneus![]()
Jo,
Bon la tu me fais un peu peur, comment tu fais quand tu crèves 2 pneus, je ne me souviens plus de ton carnet.
PS:
On est à Francfort dans le terminal de départ. Encore 1h avant l'embarquement.![]()
de souvenir de lecture, les deux pneus ont eu la gentillesse de crever l'un après que l'autre ait été réparé/remplacé.
Mais bon, ca fait un sacré temps de perdu !
Bon voyage !!! Profite de chaque instant !
++
Boucle de 18 jours dans l'Arizona, l'Utah et le Nevada (pas de carnet, juste la préparation)
Croisière et visite de la Floride - Novembre 2017
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
Croisière et visite de la Floride - Novembre 2017
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
-
phoenix16
- Eléphant de mer pépère
Bonjour,
Je viens d'entendre une drôle d'histoire à la radio, ça se passe dans le nord du Colorado...
Je viens d'entendre une drôle d'histoire à la radio, ça se passe dans le nord du Colorado...
Il parait qu'il s'agissait d'une famille française...C'est une femme de ménage qui a bientôt fini son service, il ne lui reste plus qu'une chambre à nettoyer avant de partir.
Elle arrive devant la porte, écoute pour vérifier que la chambre est vide, et comme elle n'entend aucun bruit, elle entre.
Elle voit une petite fille et un petit garçon qui jouent avec leurs légos, le papa qui fait des gribouillis dans un calepin pendant que la maman surf sur un ordinateur.
La femme de ménage s'est plantée au milieu de la pièce, a pris son air impatient en regardant la petite famille et leur a dit : "Bon vous bougez un peu ? Vous n'allez pas rester là !".
-
Jo89
- Séquoia géant
Effectivement, cette année là, un pneu a "explosé" sur la piste et l'autre était une crevaison lenteacaciane11 a écrit :Coucou,mickdep a écrit :Jo89 a écrit : La piste nous a couté deux pneus![]()
Jo,
PS:
On est à Francfort dans le terminal de départ. Encore 1h avant l'embarquement.![]()
de souvenir de lecture, les deux pneus ont eu la gentillesse de crever l'un après que l'autre ait été réparé/remplacé.
Mais bon, ca fait un sacré temps de perdu !
Bon voyage !!! Profite de chaque instant !
++
Mais une autre fois à Sedona, les deux pneus nous ont laché en même temps. Seule solution le dépanneur
Bon voyage
Jo
Mes carnets:
-
lgk31
- Bison fûté
phoenix16 a écrit :Bonjour,
Je viens d'entendre une drôle d'histoire à la radio, ça se passe dans le nord du Colorado...Il parait qu'il s'agissait d'une famille française...C'est une femme de ménage qui a bientôt fini son service, il ne lui reste plus qu'une chambre à nettoyer avant de partir.
Elle arrive devant la porte, écoute pour vérifier que la chambre est vide, et comme elle n'entend aucun bruit, elle entre.
Elle voit une petite fille et un petit garçon qui jouent avec leurs légos, le papa qui fait des gribouillis dans un calepin pendant que la maman surf sur un ordinateur.
La femme de ménage s'est plantée au milieu de la pièce, a pris son air impatient en regardant la petite famille et leur a dit : "Bon vous bougez un peu ? Vous n'allez pas rester là !".
Certains nous connaissent bien, dites donc !
Mais ça ne peut pas être nous car les loulous ont grandi, et maintenant, exit les legos et vivent les smartphone !!!
Résultat : obligés de ne pas leur filer les codes d'accès à internet des hôtels pour avoir la paix...
@ groslap : je vais voir où est ta piste mais ça doit être out of the way pour nous !
@ jo : pas de bol, quand même, ces deux pneus crevés l'un à la suite de l'autre...
@ mickdep : si tu as un 4x4 pour cette piste, pas d'inquiétude à avoir. En revanche, en voiture, je ne tenterai pas : on en a vu une qui galérait un peu pour remonter...
Laurence
*** USA
*** Canada ***
*** USA
*** Canada ***