Des trentenaires en van dans l'Ouest américain

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Moka37
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Re: Des trentenaires en van dans l'Ouest américain

Message par Moka37 »

Coucou,

Merci Bénédicte pour toutes ces précisions !

Super idée le Van !!! Effectivement c'est moins encombrant qu'un RV, ça m'interpelle !
On peut y loger à combien ?

Christelle
:coucou:
Christelle

itinéraire du 25 juin au 19 juillet 2018 de San Francisco à Los Angeles
BenePierrot
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par BenePierrot »

Mandarina a écrit : Et vous pouvez prendre toutes les routes a l'inverse du camping car?
Ce n'est pas un 4x4 non plus :) . On nous déconseille de passer par les routes non pavées. On n'a pas fait de tout-terrain bien qu'à Kodachrome Basin State Park les routes n'étaient pas goudronnées, on est allé partout où on le souhaitait.
Mai-juin 2017 de Las Vegas à San Francisco en passant par Grand Canyon et Yellowstone :
BenePierrot
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Moka37 a écrit :Coucou,

Merci Bénédicte pour toutes ces précisions !

Super idée le Van !!! Effectivement c'est moins encombrant qu'un RV, ça m'interpelle !
On peut y loger à combien ?

Christelle

Bonjour Christelle, dans le van on peut être à 5 (3 places sur la banquette arrière). Pour dormir, si c'est un couple avec un petit, il est possible de dormir à 3 dans le van (j'ai lu un autre carnet de voyage où c'est un couple avec un bébé de 10 mois, dans mes souvenirs, où ils dormaient tous ensemble). Autrement, il faut prévoir de louer une tente ou un rooftop. Un modèle de van plus grand est disponible sur le site d'Escape Campervan, je ne sais pas combien pouvons-nous être dans ce modèle là.
Mai-juin 2017 de Las Vegas à San Francisco en passant par Grand Canyon et Yellowstone :
BenePierrot
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Jo89 a écrit :Hello,

Très sympathique début de carnet :-)

Bonne rédaction

Jo
Merci Jo. Une partie est déjà rédigée via Memotrips ce qui a permis à mes proches de suivre le voyage (quand je pouvais synchroniser quand j'avais un wifi). Je reprends une bonne partie du texte que je complète avec des informations plus techniques sur le déroulement du voyage. Ceci explique un peu le côté dynamique du récit car je rédigeai le soir même ou le lendemain donc c'était tout frais.
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

BenePierrot a écrit :
Mandarina a écrit : Et vous pouvez prendre toutes les routes a l'inverse du camping car?
Ce n'est pas un 4x4 non plus :) . On nous déconseille de passer par les routes non pavées. On n'a pas fait de tout-terrain bien qu'à Kodachrome Basin State Park les routes n'étaient pas goudronnées, on est allé partout où on le souhaitait.
Cool :cool: Non mais par ex. j'ai lu qu'en camping car on ne peut pas passer a certains endroits, genre la vallee de la mort en ete, etc. Du coup j'avais un peu laisse tombe cette idee, mais si on passe en campervan ca redevient intéressant :super:
BenePierrot
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Faîtes attention car la Vallée de la Mort est fortement déconseillée entre mai ou juin et septembre. Escape campervan aussi le déconseille pendant cette période.
BenePierrot
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Vendredi 26 mai au Grand Canyon - south Rim :
Réveil à 6h, c'est notre première nuit dans le van : nous avons bien dormi. Nous prenons notre temps pour nous préparer et petit déjeuner.

A 8h30 nous prenons un bus gratuit du parc (blue line), à l’arrêt situé à l’entrée du camping, qui nous mène à l'entrée de l'Hermit Road. Cette route avec neuf points de vue s'étend sur 11 km. Une autre ligne de bus (red line) en fait la boucle et nous nous organisons comme nous le souhaitons, c'est à dire combinaison entre arrêt aux points de vue souhaités et marche entre un ou plusieurs points de vue. C’est un système bien rodé. La photo suivante présente la boucle du bus à l'Hermit Road, en zoomant vous pourrez lire les distances entre les différents points de vue :
Image

Après un arrêt photo à « Traiview Overlook », nous prenons le bus jusqu’à l’arrêt « Hopi Point » où nous faisons 3 km de randonnée le long du canyon jusqu’à l’arrêt «The Abyss » . Chaque point de vue nous présente un aspect différent du canyon. Les photos s'enchaînent :hihi: . Le soleil est là ainsi que le vent qui nous rafraîchit bien, c'est nettement plus agréable qu'à Las Vegas. Nous pic-niquons au bout de cette route avant de rentrer au camping avec les deux shuttle buses.
Image

De retour au camping nous prenons le van pour découvrir d'autres aspects du canyon sur son côté est en se rendant à Desert View à 40 km du camping. Les vues sur le canyon sont différentes du matin. Le canyon est vraiment grandiose et semble infini, je comprends mieux les propositions de vols en hélicoptère cela doit être un superbe spectacle.
Image

Ayant l'occasion on prend également le van en photo avec le canyon en fond. Cela va très bien avec son thème de décoration ! ^^
Image

Après le retour au camping à 18h, une petite lessive et une douche seront au programme de la fin de l'après-midi. Puis dîner (semoule/œufs durs/pomme) et dodo, demain nous nous lèverons de bonne heure pour Antelope Canyon.
J'ai profité du dîner pour prendre des photos de l'intérieur du van en mode lit, votre curiosité sera enfin assouvie :) .

Image

Image

Image
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

BenePierrot a écrit :Faîtes attention car la vallée de la mort est fortement déconseillée entre mai ou juin et septembre. Escape campervan aussi le déconseille pendant cette période.
Perso je l'avais faite en juillet et j'avais adoré :love: Je la referai bien un jour en hiver par contre pour y randonner :) Mais quand ils déconseillent est-ce que ca veut dire que niveau assurance ils ne couvrent pas, ou que le campervan risque de tomber en rade?
En tout cas l'interieur donne envie avec le mini-coin cuisine super pratique :super: (bon sauf quand il pleut bien sur mais ce n'est pas une préoccupation courante a l'ouest :clin:) est-ce qu'il y a un mini frigo?
alezane
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par alezane »

:coucou:

Très sympa à lire ton carnet. Vite la suite.
Dis-moi, le classeur violet sur le lit, c'est ton roadbook ? Si oui, ça me rassure, je suis pas la seule à avoir fait un gros truc :lol: :lol: (bon il devrait être un poil moins gros normalement, je l'ai pas encore fini :langue: )
Roadtrip de Los Angeles à San Francisco du 29 juillet au 21 août 2017

Carnet de voyage 4 Bretons en vadrouille de LA à SF en août 2017 : carnets-voyage-usa-f25/bretons-vadrouil ... ml#p205696
BenePierrot
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Mandarina a écrit :
BenePierrot a écrit :Faîtes attention car la vallée de la mort est fortement déconseillée entre mai ou juin et septembre. Escape campervan aussi le déconseille pendant cette période.
Perso je l'avais faite en juillet et j'avais adoré :love: Je la referai bien un jour en hiver par contre pour y randonner :) Mais quand ils déconseillent est-ce que ca veut dire que niveau assurance ils ne couvrent pas, ou que le campervan risque de tomber en rade?
En tout cas l'interieur donne envie avec le mini-coin cuisine super pratique :super: (bon sauf quand il pleut bien sur mais ce n'est pas une préoccupation courante a l'ouest :clin:) est-ce qu'il y a un mini frigo?

Bonjour Mandarina,
Pour la Vallée de la Mort avec le van, il faut mieux se renseigner auprès du loueur. Comme ce n'était pas dans notre programme, je ne me suis pas posée de question et je n'ai pas tout retenu à ce sujet.

Sur la dernière photo du van, la "boîte" noire est le frigidaire. On pouvait tenir dans les 4 jours (pour 2) entre la brique de lait, les yaourts, une boîte d'œufs de 6, du fromage en tranche, de la viande en tranche également pour les pic-niques et 1 ou 2 viandes comme des saucisses. Il y avait de la place mine de rien. Pas besoin de glaçons.
Il est vrai qu'il ne faut pas qu'il pleuve trop, autrement la cuisine n'est pas gérable. Pour nous ça a été, il n' a plu que quand on faisait de la route :)
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »