Hôtel Los Angeles :
The Hotel of Hollywood, Near Universal Studio
Chambre Double Queen Size (deux lits doubles), Frigo, Micro-onde, machine café / Thé, petit déjeuner inclus
Payé par CB sur place : 225,35€ les deux nuits (frais bancaires inclus)
Prix du parking : 48,71€ les deux nuits
Total pour Los Angeles : 274€
______________________________________________________________________________________________________________________
Moi habitant à Toulouse, ma mère dans le Jura, nous avons choisi de partir de Paris afin d'éviter une correspondance. Nous avons donc pris le départ de Bellegarde-sur-Valserine le dimanche 28 mai vers 15h00 direction la capitale en TGV. Une fois arrivées là-bas nous avons pris le RER D jusqu'à Châtelet puis le RER B jusqu'au terminal 1 de l'aéroport CDG. Nous avons passé la nuit sur place à l'hôtel IBIS. L'avion décollant à 10h35, cela nous a permis de nous lever tranquillement, de déjeuner à l'aéroport.
11h40 de vol ... Pas facile de se reposer !!! Impossible de dormir. C'était notre premier long vol et la seconde classe n'est pas mieux qu'en TGV ! Très peu de place pour ses jambes. La prochaine fois je ferai plus attention ... Près du hublot nous avons tout de même profiter du paysage notamment du survol du Groenland (malheureusement pas d'ours polaires visibles :p) :
Puis passage au-dessus du Québec il me semble ...
Enfin arrivée à Los Angeles vers 13h00 ! Nous passons l'immigration : "pourquoi venez vous ici ?" ; "Pour combien de temps ?" ; "qui c'est ? (désignant ma mère)" ... Bref je répond à leurs questions et nous passons finalement assez vite. Nous allons récupérer nos bagages et cherchons notre premier "shuttle" direction l'agence de location Alamo à l'aéroport. Nous avions prépayé 636€ pour la location d'un mid-size SUV. Après avoir demandé confirmation au chauffeur nous nous installons dans le bus glacial climatisé et arrivons à l'agence. Là gros dilemme puisque c'est nous qui devons choisir notre future voiture. Après 45min d'hésitation (au moins) nous partons avec la Jeep Patriot direction un Trader Joe's pour nos premières courses.
Le GPS fonctionne ... OUF ! Et celui de mon portable aussi (parfois utile pour les petites routes !)
Nous nous garons au parking public que j'avais repéré sur maps lors de la préparation du voyage. Puis nous entrons dans ce qui sera notre seul et unique Trader Joe's !!! Magasin sûrement top pour des courses de proximité destinées aux habitués mais pour nous c'est la jungle ! Rien ne ressemble à ce que l'on trouve chez nous ... Déçues nous finissons par acheter quelques aliments de base (café, thé, cookies, ...). L'idée était ensuite de déposer la voiture à l'hôtel puis d'aller se balader à Hollywood Boulevard pour y manger.
Une fois les valises dans la chambre nous prenons le métro pour aller à Hollywood Boulevard. Et là grosse déception !! Mais vraiment, nous arrivons vers 17h00 (sûrement trop tard) la rue est sale, déserte, peu de choses sont ouvertes. Beaucoup de gens qui dealent, les étoiles autant dire qu'elles n'ont rien d'exceptionnel ... Nous marchons quand même 30min dans un sens mais avec un temps couvert et la fatigue du voyage nous rebroussons finalement chemin sans avoir trouvé les étoiles de MJ et les mains d'Harry & cie. Je prend quand même une photo ...
Finalement nous grignoterons quelques trucs dans la chambre sans vraiment manger ! Je m'endors déçue de cette première journée !! Là interviennent pour la première fois les roadtrippeurs qui me conseillent de trouver un Walmart pour le lendemain ... Merci ! Nous en trouverons tout au long de notre voyage