Dimanche 25 octobre
Toronto et fin du voyage
Ce matin le soleil est au rendez vous youhouuu
Nous décidons donc de continuer la visite de la ville après , évidemment un passage au Starbuck
Alexis s'habitue très bien aux coutumes Canadiennes anglophones …. On croirait un enfants du coin
Notre avion ne décollant qu'en fin d'après midi, nous avons un peu de temps mais pas trop non plus

, j'avais prévu le parc des iles de Toronto en ferry pour la veille mais la pluie nous en a empêchés et malheureusement aujourd'hui c'est trop court

du coup nous retournons sur Downtown pour continuer à explorer les rues .
Puis nous bifurquons vers Queens Street , rue dédiée aux musiciens à l'ambiance un peu bohême que j'ai beaucoup aimé, cela m'a un peu rappelé East Village à NYC
Ce que je voulais voir dans cette rue c'est cet établissement :
Le Horseshoes Tavern est resté dans son jus toutes ces années , c'est un bar d'abord et une salle de concert surtout , très petite et intimiste mais qui a reçu la visite de beaucoup de stars de la musique tels que les Rolling Stones qui y ont répété leur spectacle , Bryan Adams , U2 et plus recemment le groupe 30 seconds to mars dont j'étais fan à l'époque avec le fameux Jared Leto
Bref rue très sympa et une ambiance que j'aime
Non loin de là se trouve aussi des rues avec des murals , Graffity Alley entre autres et comme moi j'aime beaucoup le street Art nous décidons d'y passer avant de re partir pour l'aéroport , une très bonne idée car il y en a de vraiment chouettes
Bon évidemment je ne m'y serais pas rendue en fin de soirée , le quartier est un peu glauque quand même
Mon préféré
Aller encore un peu
Et nous finissons par un concept artistique
Il est temps maintenant de partir pour l'aéroport , un dernier regard sur la ville
Rendu de la voiture , passage des contrôles ect habituels et sans emcombres , et nous voilà dans le ciel , en route pour la maison ou mes 2 grands nous attendent avec impatience
Bilan :
Vous l'aurez compris , ce n'est pas un mystère cette @&é&&é&!è§e de météo

nous aura bien gaché notre plaisir surtout pour la partie Quebecoise

et forcément notre ressenti est plus mitigé concernant cette partie du Canada qu'en rentrant je qualifiais plus de sombre et vieillotte
MAIS avec le recul , nous y avons vu de bien jolies choses et de bien jolis endroits

et surtout y avons apprécié l'accueil légendaire des habitants , une gentillesse qui fait du bien qui réchauffe le coeur et ça c'est incomparable
Toutes les villes que nous avons vues nous ont charmés , toutes ont un attrait particulier et les chutes du Niagara malgré le décor trop touristique sont quand même à voir une fois dans une vie
Bien sur , étant plus attirés par l'ambiance américaine , c'est Toronto qui remporte notre préférence , si nous devions un jour envisager de vivre dans ce pays ce serait l'endroit ou on se sentirait le mieux
Encore une fois il s'agit de nos gouts hein
Enfin nous pensons vraiment avoir choisit une des moins bonnes périodes pour le Quebec , privilégiez putôt l'été ou carrément l hiver car toutes les activités en automne sont fermées ( lacs , patinoires , chiens de traineaux , motoneige ect ) et certes les couleurs de l'automne c'est joli mais sous le soleil c'est mieux
Merci à vous tous et toutes de m'avoir encore suivie depuis Boston jusqu'ici , merci pour vos commentaires enthousiastes et sympathique cela fait toujours un grand plaisir
Maintenant je men vais préparer ma valise pour NYC
Je laisse Alexis qui garde un souvenir excellent de ce voyage , vous envoyer un dernier message