Roadtrip familial dans l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
olive54fr
Jeune otarie de San Francisco

Re: Roadtrip familial dans l'Ouest

Message par olive54fr »

Bonjour,

mimi3365 a écrit :ou la la la frayeur pour les billets d'Universal !!!!
Eh oui mimi, j'étais pas fier sur le coup, mais une fois passé la frayeur, on est soulagé de pouvoir en rire!

adumas4 a écrit :Encore merci pour ton carnet !! Je viens d'aller vérifier mes billet universal (on en a 5 ...) imprimer sur Viator aussi ! on a stressé pour toi

Tu as raison, la prudence est mère de toute sûreté... et la confiance n'exclut pas le contrôle, et deux fois plutôt qu'une!

@ bientôt...
Olive

Carnets USA
Road trip familial de SF à LA en passant par Moab : le Carnet, le Roadbook
12 jours entre Washington, New-York et Toronto : le Carnet, le Roadbook
26 jours au cœur du Wild Wide West : le Carnet, le Roadbook

Carnets Around the world
Un petit tour d'Islande : le Carnet, le Roadbook
L'Afrique Australe, du désert aux chutes Victoria : le Carnet, le Roadbook
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:coucou: Olive,
C'est chouette comme fin de voyage pour les enfants ... :cool: :super:
@ bientôt :coucou:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
VeroP71
Ecureuil de Grand Canyon NP

Message par VeroP71 »

Hello Olivier,
Toujours un plaisir de vous suivre... :) et juste envie d'y être à mon tour mais ça diminue (J-42) :fete:
J'ai par contre une petite question. Je compte acheter nos places (5) pour Universal Studios cette semaine et manifestement, le meilleur prix du moment est sur Viator. La seule question qui m'inquiète, c'est l'heure d'accès au parc. Je vois que pour vous, c'était 8h30. Rien n'est manifestement indiqué à ce sujet sur le site de Viator. C'est la même heure quelque soit la provenance du billet? (j'ai un doute)...
Belle journée,
Véro
olive54fr

Message par olive54fr »

Bonjour,

joelle21 a écrit :C'est chouette comme fin de voyage pour les enfants ...
Merci Joëlle pour ton commentaire, c'est aussi pour cette raison que nous avons fait ce roadtrip dans ce sens, on se disait que finir par un parc d'attraction ça pouvait être sympa pour les enfants, et pour nous aussi d'ailleurs, car nous avons bien apprécié également... Mais moi-même étant un grand enfant, je ne me suis pas arrêté là puisque le lendemain nous avons été visiter Six Flags Magic Moutain, un parc de montagnes russes...

VeroP71 a écrit :Toujours un plaisir de vous suivre... et juste envie d'y être à mon tour mais ça diminue (J-42)
J'ai par contre une petite question. Je compte acheter nos places (5) pour Universal Studios cette semaine et manifestement, le meilleur prix du moment est sur Viator. La seule question qui m'inquiète, c'est l'heure d'accès au parc. Je vois que pour vous, c'était 8h30. Rien n'est manifestement indiqué à ce sujet sur le site de Viator. C'est la même heure quelque soit la provenance du billet? (j'ai un doute)...

En fait, sur les billets que j'ai acheté sur Viator, il n'y est fait aucune mention à Viator, ce sont bien des tickets Universal qui te permettent de rentrer à l'heure d'ouverture normale, cependant il est possible de rentrer dans le parc une heure plus tôt il me semble en payant un supplément à l'entrée du parc, par contre je ne sais pas à quelles attractions tu as accès par ce biais (je crois que c'est le monde d'Harry Potter, mais à confirmer). Donc ne t'inquiètes pas, il n'y a pas d'heure d'entrée en fonction de la provenance des billets.
Ton Voyage arrive bientôt et j'imagine qu'il te tarde d'y être, profites bien, ça va être génial!!

@ bientôt...
Olive

Carnets USA

Carnets Around the world
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

Salut Olive,

Mouvementée ce début de journée à Universal Studio et l'avantage avec toi, c'est que pour le grand frisson, pas besoin d'attraction :mdr: :mdr:

Tout est bien qui fini bien ! Une très belle journée qui se termine en beauté avec ce magnifique couché de soleil :super:

Tu te moquais de moi avec mon planning à respecter à New York, mais je vois que tu es un peu pareil :clin:

Et question organisation, tu es un champion : dématérialiser les réservations c'est du haut niveau :clap:

De mon coté, je fais pareil et en plus je les enregistre en local sur mon iphone (si pas de réseau ou de wifi)

@+
Christophe
NicoBreizh
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Message par NicoBreizh »

Bonjour Olivier,

ça fait un moment que je parcours avidement ton carnet de voyage et il était temps que je te fasse part de toute ma gratitude.

J'ai tout de suite été attiré par ce dernier, sans doute parce que j'ai 2 garçons aussi qui vont m'accompagner cet été pour ce beau voyage. Nous partons tous les 3 à la découverte de l'ouest américain. Mes garçons sont plus jeunes (12 et 15ans) mais je me suis beaucoup inspiré de tes conseils pour concevoir mon circuits. Sauf que je "tournerais" dans l'autre sens après Vegas pour finir par Zion et l'Angel's Landing Trail. Je voulais vraiment finir par ce moment que j'espère intense avec eux. Et puis voilà le genre de balade que mes garçons ne feront jamais avec leur mère. ;) En tout cas, si on va au bout, j'aurai une pensée bienveillante pour toi car ton récit m'a convaincu (il n'en fallait pas beaucoup) de tenter ce trail avec mes loulous. Je me suis aussi beaucoup inspiré de vos choix de rando que ce soit à Yosemite, Arch, Bryce....j'ai vraiment hâte d'y être. Ma seule inquiétude concerne la période car nous partons du 8 au 28 août et il y aura donc plus de monde que sur votre période.

J'attends la suite de vos aventures même si LA ne fera pas partie de notre parcours. Encore un grand merci pour le partage et la qualité des informations de ton carnet. Préparer ce projet seul pour mes enfants était un challenge qui m'effrayait un peu. Grâce à Roadtrippin et des contributions comme la tienne, le stress a laissé la place à l'exaltation.

A bientôt pour la suite.
Nico
VeroP71

Message par VeroP71 »

olive54fr a écrit : En fait, sur les billets que j'ai acheté sur Viator, il n'y est fait aucune mention à Viator, ce sont bien des tickets Universal qui te permettent de rentrer à l'heure d'ouverture normale, cependant il est possible de rentrer dans le parc une heure plus tôt il me semble en payant un supplément à l'entrée du parc, par contre je ne sais pas à quelles attractions tu as accès par ce biais (je crois que c'est le monde d'Harry Potter, mais à confirmer). Donc ne t'inquiètes pas, il n'y a pas d'heure d'entrée en fonction de la provenance des billets.
Ton Voyage arrive bientôt et j'imagine qu'il te tarde d'y être, profites bien, ça va être génial!!
Merci Olive pour ces précisions. Je suis rassurée et j'ai du coup pris les billets. :) Nous y serons le lundi 17 juillet; du monde on en aura, j'espère toutefois que ce sera gérable. Ceci dit avec tous les bons conseils glanés sur ce site, on est bien préparé !
Oui, pressée d'y être et c'est pas peu de le dire... :lol: je termine mon roadbook (il me reste Los Angeles où nous passerons nos derniers jours), certains hôtels à annuler (j'en ai pris plusieurs à deux endroits), les dollars à commander, les accessoires camera à trouver et je crois que nous sommes prêts ! Il restera les examens à passer pour les trois enfants et nous pourrons embarquer sereinement le 27 juin :)
Encore mille mercis pour ton aide et pour le partage que toi et plein d'autres avez fait de vos aventures ! :super:
A bientôt,
Véro
olive54fr

Message par olive54fr »

Hello Christophe
Cristophe a écrit :Tu te moquais de moi avec mon planning à respecter à New York, mais je vois que tu es un peu pareil
J'assume totalement ce coté planification, c'est aussi pour cette raison qu'on se retrouve tous sur ce forum. En général, il y a le grand planificateur ou GO qui a tout prévu et qui aimerait bien que tout se passe comme c'est marqué ans le roadbook et les accompagnants qui ont vaguement suivi et qui une fois sur place demandent : "et maintenant on fait quoi?" où se plaignent : "j'en ai plein les bottes!" sans parler des aléas qui peuvent venir polluer ce magnifique château de carte construit pendant des mois auparavant. C'est vrai qu'à la fin de chaque journée passées, on est soulagé quand a coché les cases essentielles du roadbook et que tout le monde est satisfait, ça fait aussi parti de la réussite du voyage.

Cristophe a écrit :Et question organisation, tu es un champion : dématérialiser les réservations c'est du haut niveau De mon coté, je fais pareil et en plus je les enregistre en local sur mon iphone (si pas de réseau ou de wifi)
Tu es encore plus prévoyant que moi, pour ma part, j'avais aussi tout sauvegardé sur une clé USB, mais je l'avais laissée à l'hôtel!! :siffler:

@ bientôt
Olive

Carnets USA

Carnets Around the world
olive54fr

Message par olive54fr »

Bonjour Nico,

Merci pour ton message qui me va droit au cœur...

Je suis très flatté que tu ais pu trouver dans ce carnet des éléments qui t'on aidé à préparer ton voyage. C'est une belle aventure que tu vas vivre avec tes enfants car parcourir ensemble l'ouest américain va vous faire partager tous les trois de merveilleux moments.

Pour Angel's Landing, c'est vraiment un beau challenge, et que vous alliez au bout ou pas, ça restera certainement une aventure mémorable pour vous trois!

Je ne sais pas si tu auras plus de monde, mais la seule façon de contourner ce problème au moins pour les trails, c'est de démarrer le plus tôt possible le matin, c'est vraiment l'enseignement que j'ai retenu surtout dans cette période estivale ou la chaleur est un élément à ne surtout pas négliger car elle entame aussi bien la motivation que les ressources physique.

J'espère pouvoir lire tes impressions à ton retour,

@ bientôt
Olive

Carnets USA

Carnets Around the world
olive54fr

Message par olive54fr »

Bonjour Véro,

Les derniers préparatifs dans la ligne droite qui mène au grand départ... j'étais dans la même phase que toi il y a un an déjà!

Concernant l'achat des dollars, je les avais commandé sur Yes-change et ça s'était très bien passé...

@ bientôt...
Olive

Carnets USA

Carnets Around the world
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »