A French family in New York

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: A French family in New york

Message par Cristophe »

philippe78 a écrit :Très belles photos !
On avait hésité à monter à l'OWO, on ne l'a pas fait car on pensait que cela ferait doublon avec l'Empire State Building et le Top of the Rock, du coup tu me fait regretter !
:coucou: Philippe
Lorsqu'on a préparé notre séjour, on ne l'avait pas mis au programme, ce n'est que quelques jours avant de partir de j'ai trouvé un pass qui intégrait la montée sur la One.

Et on ne l'a pas regretté !

Nous avons trouvé que les 3 montées étaient complémentaires et ça nous a permis d'en faire une de nuit.

Vous y monterez la prochaine fois :clin:
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

HPR38 a écrit :Hello Christophe,

Merci pour de m'avoir refait faire cette visite du OWC : en bas avec les bassins et en haut avec ces superbes vues. :super:

Perso c'est dans le mémorial au sous sol que mon émotion a été la plus forte. En haut je pense que j'étais pris par la beauté des vues, mais en bas je me suis vraiment replongé dans cette triste journée qui m'a beaucoup marqué (et encore de nos jours quand on revoit des images je me dis encore que ce n'est pas possible)

D'ailleurs je n'ai pris aucune photo au sous sol et ai fait ma visite dans un sentiment de recueillement

:coucou:
:coucou: Hubert
Je te rejoins, la visite du musée est poignante.

Je n'ai pratiquement pas fait de photos car j'étais également plus dans le recueillement, du coup, c'est ma fille de 12 ans qui a fait office de photographe, ce qui m'a permis de voir comment elle percevait cette terrible journée du 11 septembre alors qu'elle n'était pas née à cette date.
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

Nath76 a écrit :
Tes photos sont... WAOUHHHH !!!!!
Merci :oops:
Mais tu verras, sur place, c'est encore plus beau :clin:
Nath76 a écrit : :coucou: :coucou: :coucou:
Bon bah je pense que je vais rajouter cette montée à ma To Do List, tu m'as convaincue... :clin:
:coucou: :coucou:
:super:
Pour nous, ça a été un des grands moments de notre séjour New Yorkais, vous ne le regretterez pas !
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Chewbaccabe »

Marrant, j'ai adoré Washington square, tu as moins aimé, tu as adoré l'observatoire OWO, moi je n'y retournerais pas, je trouve la vue plus belle depuis top of the rock, OWO ok pour la vue sur la baie et Brooklyn mais à part ca bof
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

:coucou: Cessie
Cessie a écrit : :coucou:
J'ai tellement attendu cette montée là haut , suivant la construction de la tour depuis 2011 il était impossible que je rate ça :love:
J'y suis allée seule , et alors l'arrivée a été scotchante pour moi aussi :love
Je ne suis pas un sentimental, mais j'ai presque eu les larmes aux yeux lors de l'arrivée...
Un magnifique show à l'américaine !
Et ne parlons pas de fabuleuse descente en ascenseur !
Cessie a écrit : :coucou:
suivie d'un moment de peur et de tristesse car dès que j'ai posé mon regard à travers la 1ère vitre , mon cerveau torturé a immédiatement et irrépréssiblement imaginé l'arrivée d'un avion face à moi :oops: , ça a été furtif mais suffisant pour me mettre une grosse boule dans la gorge :oops:
J'y ai aussi pensé en regardant l'impressionnant ballet aérien au dessus de New York...
Cessie a écrit : Tes photos sont superbes :clap: moi les reflets occasionnés par les vitres qui m'ont bien gaché les miennes :snif:
On y retourne de nuit avec ma fille fin mai j'ai hâte :love:

Là haut, le reflet du soleil est le notre meilleur ennemi, j'en ai raté quelques unes ...

Y retourner de nuit est une excellente idée :super: On s'est dit que c'est ce qu'on ferait lors de notre prochain séjour à NYC, j'ai déjà le programme en tête :)

- traverser du Manhattan Bridge,
- rejoindre l'Empire Fulton Ferry Park pour le couché de soleil,
- aller manger chez Shake Shake
- traverser le Brooklyn Bridge de nuit
- Monter au 102e étage de la One.

sauf que je n'ai pas la date de ce programme :snif:
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

Chewbaccabe a écrit :Marrant, j'ai adoré washington square, tu as moins aimé, tu as adoré l'observatoire OWO, moi je n'y retournerais pas, je trouve la vue plus belle depuis top of the rock, OWO ok pour la vue sur la baie et Brooklyn mais à part ca bof

Tu as raison, la vue du Top of the Rock est la plus belle que New York puisse offrir.

Mais tu es dur avec la vue depuis la OWO, je trouve qu'elle donne également une magnifique perspective sur Manhattan, jersey City et l'Upper Bay avec au loin le Verrazano Bridge.

Par contre, lors de notre prochain séjour, je retournerais volontiers faire un tour au Washington Square, tes photos m'ont donné envie de le redécouvrir.
isaleelee
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par isaleelee »

Hiya !

J'avais pris un peu de retard... Voilà, c'est réglé.
Toujours très agréable à lire, ton récit. Et très jolies photos !
J'ai un coup de cœur pour celle-ci :

Image
Elle fait très "officielle".

L'Oculus, je ne l'ai pas encore vu "en vrai" mais pour l'instant et je n'aime pas trop. Depuis que je me suis dit que, selon l'angle de vue, cela ressemble à la gouverne de profondeur d'un avion, je ne vois plus que cela. Pour moi pas de squelette de dinosaure, pas d'envol de colombe, non, juste la queue d'un avion. Et compte tenu de l'endroit et des évènements... Bof.
:humm:

Bientôt la suite j'espère ! :super: :super:
Virginie, Caroline du Nord et DC | octobre 2014
Chicago, California Zephyr, SF à LA avec des trucs au milieu | novembre 2016 (vidéos)

Québec | mai 2018 ... j'y travaille
Arizona, Nouveau Mexique | novembre 2019 ... finalement non, j'ai préféré me casser la jambe à la place
Midwest | avril 2020 ... finalement non, la planète a préféré se covider à la place
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

:coucou: isaleelee

C'est vrai que cette photo fait très "officielle", on a l'impression que les gens posent.
ça me fait plaisir que tu la sorte du lot, parce que même si ce n'est pas une vue, elle fait partie de mes préférées.

Pour l'Ocolus, je n'avais pas pensé à la queue d'un avion, mais en regardant bien l'architecture on peut en effet voir une ressemblance pas vraiment la bienvenue ...

la suite arrive :clin:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Chewbaccabe a écrit :Marrant, j'ai adoré washington square, tu as moins aimé, tu as adoré l'observatoire OWO, moi je n'y retournerais pas, je trouve la vue plus belle depuis top of the rock, OWO ok pour la vue sur la baie et Brooklyn mais à part ca bof
Chewie tu n'as pas tord concernant la vue mais perso j'y monte plus pour le symbole qu'elle représente que pour la vue :clin: , je suis comme toi ma vue préférée d'en haut est depuis le TOR :super:
Cristophe a écrit : J'y ai aussi pensé en regardant l'impressionnant ballet aérien au dessus de New York...

Bon ça va je me sens moins seule :)

Y retourner de nuit est une excellente idée :super: On s'est dit que c'est ce qu'on ferait lors de notre prochain séjour à NYC, j'ai déjà le programme en tête :)

- traverser du Manhattan Bridge,
- rejoindre l'Empire Fulton Ferry Park pour le couché de soleil,
- aller manger chez Shake Shake
- traverser le Brooklyn Bridge de nuit
- Monter au 102e étage de la One.

sauf que je n'ai pas la date de ce programme :snif:
Beau programme , L'Empire Fulton Ferry fais aussi partie de ma " to do " list ainsi que le Manhattan Bridge :clin:
Ben la date c'est facile ! Demain ! :diable: :diable:

Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

Cessie a écrit :
Chewie tu n'as pas tord concernant la vue mais perso j'y monte plus pour le symbole qu'elle représente que pour la vue :clin: , je suis comme toi ma vue préférée d'en haut est depuis le TOR :super:

:coucou: Cessie et Chewbaccabe
Pas trop d'accord avec vous concernant la vue depuis l'OWO, je trouve que la perspective à 360° est magnifique et que ça vaut vraiment le coup d'y monter.
Mais c'est clair que rien ne vaut la vue depuis le TOR
Cessie a écrit :
Bon ça va je me sens moins seule :)
Beau programme , L'Empire Fulton Ferry fais aussi partie de ma " to do " list ainsi que le Manhattan Bridge :clin:
Ben la date c'est facile ! Demain ! :diable: :diable:
Et juste avant de traverser le Manhattan Bridge, faire une petite promenade sur Orchard Street, puis de s'immerger dans la partie Est de Chinatown :love:

Une belle journée en perspective !
Par contre, ce sera sans doute pas pour demain :oops: :oops:

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »