We have dream, in RV

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
vergil38
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP

Re: we have dream, in RV : le bon

Message par vergil38 »

:coucou: Thierry

Moi aussi c est. OK pour les photos :super:

Vivement la suite

Veronique
robiange
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par robiange »

Jour 2 : Jeudi 23 mars 2017
Il est 6h00, Angèle se réveille et nous réveille en nous rejoignant dans le lit ! Robinson aussi se réveille et nous rejoint. Nous avons le temps (un peu, mais pas trop quand même) le petit déjeuner n’ouvre pas de suite. Nous avons bien dormis, et n’avons pas été déranger par le bruit.

Bon à 6h30, en route pour se préparer. A 7h30, nous quittons la chambre pour aller petit déjeuner. Un magnifique soleil brille sur Los Angeles. En passant dans le couloir, nous découvrons l’Amérique. Des toits, des CLIMS, des palmiers, des parkings, … des avions ! Et oui, nous sommes toujours dans la zone de l’aéroport !

Image

Image

Image

J’ai pris la réservation du RV avec moi, et en passant devant l’accueil, je demande à la dame qui s’y trouve, si après elle pourra téléphoner à Roadbear pour demander à quelle heure la navette vient nous prendre. Réponse positive de sa part.

Petite précision : pour pouvoir prendre le RV, en arrivant d’un vol international, il faut passer une nuit à l’hôtel. Une navette de Roadbear peut venir nous prendre le lendemain matin, mais uniquement dans certains hôtels de la zone aéroportuaire. J’ai donc réservé un hôtel de la liste qui nous a été transmise par Camping-car online.

Image

Nous allons dans la salle à manger, et trouvons une table pour nous installer. Le buffet est bien garni et nous convient parfaitement. Robinson veut gouter à tout et il faut le stopper.

A 8h15, je retourne à l’accueil pour que la dame puisse téléphoner à Roadbear. Après 5 minutes de discussion, elle m’annonce que la navette viendra nous prendre entre 12h30 et 13h30. Je lui demande jusqu’à quelle heure nous pouvons laisser les valises dans la chambre, et elle me répond que jusque 12h30 cela ne pose pas de problème.

On a 4 heures devant nous. Bon ben c’est simple, on va promener. Pas de temps à perdre ! On remonte pour prendre nos blousons et pour moi l’appareil photos et le caméscope, et nous voilà partis à la découverte des abords de l’hôtel.

Bon rien d’extraordinaires, mais on s’en fiche, l’important pour nous, c’est de nous promener ici, à LOS ANGELES, non, à L.A.

Image

Image

Image

Nous revenons vers 11h à l’hôtel, montons pour récupérer nos valises et nous descendons pour attendre la navette. C’est le moment de débuter le jeu des plaques (je n’explique pas, je ne pense pas que cela soit nécessaire !). Deux équipes : Robinson & Catherine et Angèle & moi. Qui va gagner ? nous le verrons dans 21 jours…

Image

Tout à l’heure, en nous promenant, j’ai vu une petite superette. Je décide d’y aller pour acheter à manger, mais surtout pour tester le code de la CB. Vous vous souvenez, je suis certain de l’avoir ! Pas de chance, je n’ai pas besoin de saisir le code ! C’est vrai, ici, juste une signature sur le ticket suffit. Bon ce n’est pas grave, je le testerai plus tard.

Image

Je retourne voir ma troupe et je suis assis depuis 2 minutes, que la navette de Roadbear arrive ! Départ pour Agoura Hills, à environ 1 heure de route.

La dame qui est venue nous prendre, nous explique qu’une personne parle Français à la base et que c’est elle qui nous expliquera le fonctionnement du RV.

Image

Nous découvrons les autoroutes à 6 voir 7 voies, toutes bien chargées de Los Angeles. En arrivant, nous laissons les bagages dans la navette, et PARA, nous accueil dans un excellent Français. Nous faisons les papiers, il prend mon permis, que j’ai passé à 18 ans, il y a presque 30 ans, et en ce temps-là, j’avais des cheveux (c’est pour Hubert !!!!), et PARA me dit « c’est vous, avec les cheveux ? ».
Bon avec ou sans, le permis est bon, cela ne m’empêche pas de conduire, il faut arrêter avec mes cheveux, ou plutôt avec l’absence de mes cheveux !!!

Il me demande ma CB, super, je vais pouvoir faire mon code ! Ben non, toujours pas… encore une signature.

PARA me donne le contrat, tout en anglais, et une traduction en Français. Nous lisons ensemble la traduction, et je dois signer le contrat en anglais.

Ensuite nous sortons, et PARA me montre le nôtre, et me signale qu’il est neuf (2500 miles !!). Il est beau comme un camion. Il brille de partout, et quand on entre, il sent le neuf. Et c’est parti pour 1h30 d’explication sur l’utilisation de la bête. « Mais ce n’est pas la peine PARA, cela fait 8 mois que j’étudie les RV. J’ai regardé les vidéos explicatives des concurrents, j’ai téléchargé la notice en Français. Bref, je suis un pro du RV !! »
Mais j’écoute avec attention quand même, et Catherine aussi. Les enfants, eux aussi sont attentifs. Le matériel de branchement, de nettoyage, les cales, bref tout est encore emballé dans les cartons.

Image
Le parking de RoadBear

Image
Notre RV, tout neuf !

Image
Catherine inspecte !

Image
Para explique, Catherine très attentive, moi, ben je prends une photo pour vous !

Bon ça y est, on sait tout ! reste à mettre les valises qui sont dans la navette, dans le RV ! Un employé a déplacé la navette et l’a garé un peu plus loin. Nous allons avec la dame du début pour les prendre, et là… ben ils ne sont pas là, c’est pas la bonne navette. OK, mais elle est où la bonne ????

Elle va, un peu catastrophée au bureau, et revient 5 minutes plus tard pour nous dire que la navette est partie (oui ça on a vu !!) et qu’elle revient après ! Oui mais à quelle heure ? elle ne sait pas. Elle me demande si nous devons faire des courses, et me propose d’aller les faire et de revenir après. C’est ce que nous faisons, et elle entre dans le GPS l’adresse d’un magasin qui n’est pas loin. Et nous voilà partis pour faire les courses…

Bon, je la ramène pas trop quand même ! c’est gros un RV US ! Et puis je sais pas comment ils se comportent au volant, moi, les américains. Et puis j’ai jamais roulé ici moi… Bref, JE VEUX du calme et de la concentration. TOUT LE MONDE ASSIS ET ON RESPIRE PAS, PAPA CONDUIT.

Image
Mains à 10h10, concentration maximum !!!

ÇA MARCHE !! nous arrivons sans encombre sur le parking du supermarché RALPHS (5727 KANAN Rd – AGOURA HILLS – CA 91301).

Catherine me demande comment c’est la conduite (ben oui, on peut reparler, maintenant !), et si j’y arrive ! Oui ça va aller, j’adore conduire et conduire ce véhicule, va être un vrai plaisir. Elle me demande aussi, si j’ai retenue tout ce que PARA nous a dit, et là, je lui rappelle que cela fait 8 mois que je prépare ce voyage et que j’ai étudié et vu les vidéos, donc que je maîtrise. Elle est soulagée, car il y en a tellement, qu’elle ne se souvient pas de tout !

On entre chez RALPHS, et…

L’inquiétude de Catherine, est de pouvoir bien mangé. Pour elle, bien sûr, mais aussi pour nous. Il n’est pas question que nous mangions des hamburgers tous les jours !!! Et des personnes que nous connaissons nous ont dit qu’il y avait très peu de fruits et légumes aux USA. Depuis cette information, Catherine se dit que nous allons mal manger. J’ai essayé de la rassurer en lui disant que ce n’est pas possible qu’aux USA nous ne trouvions pas de F&L, mais elle a toujours un doute !

Revenons à notre RALPHS. Nous entrons, et voyons un rayon F&L à faire pâlir tous les rayons des grandes surfaces Françaises. Et en me tournant vers Catherine, je vois un large sourire sur son visage. Robinson, lui, dit adieu, silencieusement, à ses HAMBURGERS FRITES ; il n'est pas le seul, SNIF, SNIF.

Image
Le rayon F&L de chez RALPHS à Agoura Hills

Nous ferons le tour du magasin, trouverons tout ce que nous voulons et en aurons pour pratiquement 200$. Bon il y a des F&L, mais c’est cher !! Nous découvrirons aussi, qu'une personne se trouve au bout de la caisse et met en sac ou dans le chariot, les courses. On a voulu lui donner un tip, elle a refusé, avec un air un peu offusqué !! Bon il va falloir apprendre quand on donne, ou non, un tip !!!

Nous rangeons tout dans le RV, il y a suffisamment de place dans les armoires, le frigo et le congélateur.
Retour sans encombre chez Roadbear, la navette est revenue, et nous pouvons récupérer nos valises.

Départ pour Balboa RV Park à Van Nuys. L’adresse est dans le GPS, et la route se passe sans encombre. Nous y arrivons vers 18h, je me gare devant l’accueil, je sors, je vais vers la porte, tout semble fermé, et je vois un panneau qui indique que l’accueil est ouvert jusque … 17h. Ah ben ok, mais moi je fais comment. Je vois une affiche avec un numéro à appeler en dehors des heures d’ouverture, je sors mon téléphone portable, compose le numéro, mais cela ne fonctionne pas. Je retourne au RV et … un monsieur arrive vers moi et me demande ce que je veux. Je lui explique et il me dit de le suivre. Nous retournons vers le bureau, mais nous entrons par une autre porte ! A l’intérieur, le patron est là, nous faisons le CHECK IN et l’employé nous accompagne pour m’aider à me garer sur ma place.

Il me branche le RV et me demande ce que nous allons faire. Nous discutons 5 minutes et il nous laisse nous installer tranquillement.

Image

Image
Notre RV sur son emplacement.

Il y a quelques touristes, mais il y a surtout beaucoup d’américain, qui vivent là, à l’année. D’autres viennent d’autres Etats, et lors d’un petit tour avec Angèle & Robinson, nous poursuivons notre chasse aux plaques. Occasion de découvrir nos premiers gros RV, et aussi les premières curiosités...

Image
Image
Image
Bon, ça c'est la 1ère curiosité !

Image

Nous revenons au RV, je range avec Catherine les affaires. Angèle s'est endormie et ne se réveillera pas ce soir.

Nous inspectons le matériel du RV :
Nous avons de la vrai vaisselle, pour 6 personnes, des tapis anti dérapant se trouvent dans chaque armoire. Cela fonctionne super bien, la vaisselle ne bougera pas du tout durant notre Road trip, sauf l'avant dernier jour, mais ça, c'est pas pour maintenant. Nous avons une cafetière et un grill pain. Deux casseroles avec couvercles, un faitout, une passoire, une poêle. Il nous manquera juste un économe pour éplucher les légumes. Pour la nuit, nous avons 4 grosses couettes, nous n'aurons pas froid non plus durant le voyage. Nous avons également 4 oreillers. En fait, nous trouverons le RV super bien équipé.

Nous ne trainerons pas non plus, après notre soupe nous irons vite dormir. Demain, une grosse journée nous attend, UNIVERSAL STUDIO.

Quelques photos de BALBOA RV PARK

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Dans le prochain épisode :
En route vers Universal Studio pour une journée de folie.
Le code de la CB est-il le bon ? Arriverons nous à nous garer au parking d'Universal avec notre gros RV ? Les tickets imprimés seront-ils valables ? Aimerons nous ce parc d'attraction ? Rencontrerons nous des bêtes féroces ? Mangerons nous enfin notre premier HAMBURGER ?

Tout cela est bien plus, dans le prochain épisode...

En attendant, surtout, surtout, ne lâchons rien !

Thierry
sebi52
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado
Site internet : https://www.aupaysdesvoyages.com/

Message par sebi52 »

Coucou,

Vraiment sympa ce début de roadtrip en RV ! Ca sera l'occasion de découvrir un voyage au US par un autre moyen qu'en auto/motel.
Faudra que je montre ca à mes parent pour les motiver à partir aux US avec leur propre camping car !

Bon rédaction pour la suite :lol:

Seb & Nella
robiange
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par robiange »

Jour 3 : Vendredi 24 Mars

Aujourd’hui, nous allons à Universal Studio. J’ai acheté les places par Internet il y a quelques semaines. J’ai imprimé les billets, ce qui nous évitera de faire la queue au guichet. J’ai prévu de partir à 8h, sachant que le parc ouvre à 9h et qu’il faut, normalement, 30 minutes pour y arriver.

Ce matin nous sommes encore réveillés de bonne heure, vers 6h00. Nous traînons un peu, et nous levons vers 6h30. Notre première nuit dans le RV s’est super bien passée, nous avons bien dormis et n’avons pas eu froid. Premier petit déjeuner également dans le RV, et c’est l’occasion de voir que l’alarme incendie fonctionne bien !! En effet, grâce au pain grillé que Robinson veut, les tartines n’ont même pas le temps de griller que l’alarme se déclenche. Je me précipite pour l’éteindre, pour éviter de réveiller tout le camping ! Dans la suite de notre voyage, elle se déclenchera régulièrement, dès que nous ferons la cuisine sans ouvrir la fenêtre et en même temps mettre la hotte aspirante en fonction. Et même ainsi, il lui arrivera de se déclencher ! Nous nous apercevrons, que nous ne sommes pas les seuls, nous entendrons en effet régulièrement des alarme se déclencher.

Après ce « petit incident », toilette du matin, et c’est partis pour Universal… avec le RV. Ben oui, après tout pourquoi pas, c’est un moyen de transport comme un autre. Au départ je voulais prendre le métro, mais l’arrêt est trop loin du RV Park ! Donc ne reste plus que le RV.

Départ à 7h50, nous serons là-bas pour 9H, avec quelques bouchons sur la route. Et puis Angèle est malade ! Elle a le mal des transports, et vomit un peu avant d’arriver à Universal. Nous partons pour 21 jours de Road Trip en RV, et dès le premier jour, et une étape de 15 miles, Angèle est malade !!! Mais comment cela va se passer pour la suite ??? Et bien, à notre grande surprise, elle ne sera plus malade durant les trajets, et pourtant elle lira, dessinera, jouera, dormira, regardera par la fenêtre, fera l’imbécile avec son frère, et rien ! OUF !

Image

Nous arrivons au parking d’Universal. Ils sont tellement haut, que nous pouvons rentrer avec le RV. J’avance jusqu’au guichet, je paye 40$, et on me dirige vers le parking pour les RV.
Nous nous garons, et partons pour l’aventure, en n’oubliant pas de prendre le ticket du parking pour nous souvenir dans quel parking et à quel niveau nous nous sommes garés. Pour nous, donc, c’est E.T. Parking, Level B1.

Image

Nous prenons l’ascenseur, et nous voilà en route pour une superbe journée, sous le soleil de Los Angeles.

Image
Image

Pour entrer dans le parc, il faut d’abord passer le contrôle de sécurité, comme à l’aéroport, on ne s’en sort pas ! Direction ensuite le tourniquet pour entrer dans le parc, et …NOS BILLETS FONCTIONNENT ! Encore un bon point pour l’organisation ! La dame qui nous fait entrer me demande d’où nous sommes, je lui réponds de France, et elle m’indique que les plans en Français sont un peu plus loin sur la droite.

Image

Image

Robinson veut aller directement dans la zone Harry POTTER.
Image
Image
Image
Image

Il est heureux, le sourire aux lèvres, il regarde partout et il nous montre tout, comme si nous ne voyions pas ! Angèle est plus mesurée, mais elle est joyeuse aussi. Nous allons, Robinson et moi faire « FLIGHT OF THE HIPPOGRIFF ».
Image
C’est un petit Grand 8, mais heureusement pour nous, il n’y a pas beaucoup de monde, donc nous n’aurons que 15 minutes d’attente. Pendant ce temps-là, les filles se sont un peu promenée.

En sortant, Robinson veut que nous fassions tout de suite « THE WIZARDING WORLD OF HARRY POTTER », mais il y a 1 heure d’attente, et Angèle veut aussi faire des attractions. Nous décidons donc d’aller faire « STUDIO TOUR », mais nous nous trompons (enfin, moi) et nous allons vers « JURRASSSIC PARC ». Bon nous y sommes, autant le faire. Et nous voilà partis pour un petit tour en bateau, entouré par des dinosaures. C’est super, nous sommes mouillés, mais quel beau moment de rigolade. Sauf pour Angèle qui a eu un peu peur à la fin avec le T-REX !

Image
Image
Image

Nous nous séparons : les filles remontent pour faire « The SIMPSON » et nous allons faire « TRANSFORMERS ».

Image
Image

Image
Image
Image

Résultat de « TRANSFORMERS » : génial pour moi, mais Robinson a trouvé cela trop violent, et il n’a pas aimé. C’est vrai que c’est très violent et que cela bouge pas mal. Ils maitrisent très bien les techniques 4D. C’est impressionnant. En sortant, nous voyons un Transformers qui se fait photographier avec les visiteurs. C’est super bien fait.

Nous remontons pour rejoindre les filles. Pour les « SIMPSONS » c’est pareil, cela bouge beaucoup et Angèle n’a pas aimé ! Il est 12h et nous décidons d’aller manger.

Image

Nos hamburgers se transforme en pizza et pâtes !!! Robinson est désespéré. Angèle adore les pâtes, donc tout va bien.

Après le repas, je veux aller voir le spectacle « WATERWORLD », mais c’est fermé pour rénovation !

Nous partons donc pour « STUDIO TOUR ». Nous faisons la queue, disons 20 minutes, et montons dans le wagon pour faire le tour des studios. La visite est très sympathique, les explications, en Anglais, sont incompréhensibles pour Catherine et les enfants. Moi j’arrive à comprendre un peu. La visite est entrecoupée par 3 attractions, et comme dirait JoJo : « ça SECU, ça SECU» mais alors qu’est-ce que c’est bien fait ! Catherine et moi avons adoré, les enfants ont eu peur, surtout Angèle. Bon nous avons été gênés par des touristes Chinois, qui malgré l’interdiction de faire des photos avec Flash dans ces attractions, s’en foutent et en font quand même, en se levant, sans même penser aux autres touristes !

Pour nous remettre de nos émotions, nous allons à « FUN LAND » et là, c’est super pour les enfants. Nous en profitons aussi, étant de grands enfants !

Image
Image
Image

Sur le plan, nous voyons que nous ne sommes pas loin des « MINIONS », nous y allons. Comme pour les autres attractions, elle est basée sur le 4D, et c’est super bien fait. Pour celle-là, nous adorerons tous, y compris Angèle.

Nous nous séparons à nouveau, les filles décident de rester dans le même secteur car Angèle veut refaire les « MINIONS » et Robinson & moi retournons dans l’univers d’Harry Potter pour faire « THE WIZARDING WORLD OF HARRY POTTER ».

Image
Image

Il nous faudra 1 heure d’attente et de file pour y arriver. Une fois assis dans la nacelle, je demande à Robinson si ça va, il est un peu inquiet. Nous nous donnons la main, et c’est parti !
Je ne vais pas raconter, mais juste dire : IT’S AMAZING !!!! Si vous allez à UNIVERSAL, peu importe la file, FAITES cette attraction. Nous avons adoré, sans retenue.

Nous filons rejoindre les filles, qui doivent nous attendre. Nous les retrouvons, et en fait, elles se sont bien amusées aussi et ont fait des rencontres avec les personnages des « MINIONS », avec SCOUBIDOU..BIDOUOUOU, un policier anglais et d’autres encore. Nous allons goûter dans un bistro de Paris.

Image
Image
Image
Image

Il ne nous reste plus qu’à faire les boutiques pour acheter quelques souvenirs, et entre autres une baguette magique pour Robinson.

Nous quittons ensuite le parc, trainons dans les boutiques, et retournons à BALBOA RV PARK.

Image
Image
Image

La conclusion de cette journée à Universal : c’est un SUPER parc d’attraction… pour les ados et les adultes, mais moins pour les enfants. J’ai ADORÉ toutes les attractions que j’ai faites. Catherine aussi. Les enfants ont eu peur sur certaines, cela a un peu gâché notre plaisir. Nous y retournerons un jour, mais lorsque les enfants seront plus grands.

Image

En arrivant au BALBOA RV Park, nous croisons de nouveau l’employé, qui me demande si je veux qu’il me guide pour me garer à notre emplacement, et bien sûr ma réponse est positive. Cela se passera super bien, il faut dire qu’il donne les bonnes consignes pour les manœuvres. Hélas, demain il ne sera pas là, et c’est Catherine qui devra me guider ! S’en sortira-t-elle ? en attendant qu’elle fasse ses preuves, je lui ai demandé de descendre pour voir comment il faisait pour me guider !

Une fois le RV en place et branché, Catherine va voir pour faire une lessive. Elle revient et me demande de l’accompagner, car elle ne comprend pas tout. A deux nous y arrivons, et mettons une machine en route.

Ce soir, nous sommes fatigués, par notre journée, mais aussi par le décalage horaire. Nous mangeons rapidement, et allons nous coucher.

Dans le prochain épisode :
Découverte de Los Angeles et plus particulièrement de Griffith Observatory, du panneau Hollywood, et de Hollywood Boulevard. Enfin, si et seulement si, nous arrivons à aller jusqu’à Griffith, si nous pouvons nous garer, si le temps nous permet de voir le panneau Hollywood, si nous avons le temps d’aller jusqu’à Hollywood Boulevard, si nous … Bref, encore plein d’inconnu et de suspens dans ce nouvel épisode.

Ensuite, si tout va bien, nous prendrons la route vers Calico Gost Town. Mais y arriverons nous ?

Tout cela, et bien plus encore, dans le prochain épisode…

Et en attendant, surtout, surtout, ne lâchons rien !

Thierry
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

:super: :super:

Même si ton récit était déjà très bien, c'est encore mieux avec les photos :clin:

Bonne soirée

Jo
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou:

J'ai trouvé le chemin de la nouvelle salle :cool:

Super journée encore une fois à Universal :super: , j'adore tes suppositions qui laissent pas mal de suspens :clin:
Du coup j'ai hâte de connaitre la suite de vos aventures :clap:

:coucou:
fie
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Message par fie »

heureusement le problème des photos est résolu, on aurait manqué beaucoup de chose

une astuce pour les mals des transports... coller un sparadra (un collant a bobo) sur le nombril... un truc bête qui fonctionne.. j'ai tester
sinon autre truc sur le fait que ta fille a été malade.. le miens aussi à vomi le 2ème matin, mais juste le matin... j'en ai conclu que c'était le décalage horaire, le stress et l'impatience... et oui on se dit aussi "mais qu'est ce qu'on va faire, pourvu que sa s’arrête très vite" ah la joie des enfant :clin:

nous avions fait le choix de ne pas faire les studios.. nous avons jugé notre bohomme trop petit (il a le même age que la tienne, ou un an de moins, il vient juste d'avoir 6)
la zone potter devait être sympa à faire

et oui, on a tous une tête de "bébé" sur nos permis, a quand le renouvellement de photo??
robiange
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par robiange »

Jour 4 : Samedi 25 Mars

Une bonne nuit de sommeil. Pas d’obligation de partir tôt, mais le décalage horaire n’est pas encore digéré, et nous nous réveillons à 6h00. Pas grave, on traîne un peu et puis on se lève vers 7h00. Petit déjeuner, et puis nous nous préparons pour partir. Aujourd’hui, nous visitons quelques lieux de Los Angeles, et puis nous prenons enfin la route pour vraiment débuter notre Road Trip.

Notre première destination, GRIFFITH OBSERVATORY. Durant la préparation du voyage, j’ai vu qu’il pouvait y avoir beaucoup de monde et des difficultés pour y accéder. Nous verrons bien, et aviserons. Le GPS est réglé en Français Canadien ! Le Français tout court n’y est pas. Du coup, c’est assez marrant d’entendre la voix féminine avec l’accent canadien ! Les enfants adorent.

Bon malgré cet accent, il nous amène au bon endroit. Nous arrivons en effet à GRIFFITH vers 10h, après une petite heure de route dans les bouchons de Los Angeles. Nous allons en RV jusqu'au GRIFFITH, mais les parkings du sont déjà pleins...

Image

...et certaines places sont réservées !

Nous redescendons et trouvons une place sur le parking du bas. Je me gare, mais je vais quand même demandé à une personne qui s’occupe de parking si je peux rester là avec le RV. La réponse est positive, il faut dire qu’il n’y a pas beaucoup de monde, et nous voilà partis à pied. La montée jusqu’à l’observatoire est tranquille et facile. Nous découvrons au fur et à mesure de la montée, la ville de Los Angeles.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous arrivons à l’observatoire, et découvrons en entrant un pendule de Foucault…mais sans Jean-Pierre.

Image

Image

Nous ne savions pas qu’il y en avait un ici, et c’est l’occasion d’expliquer à Robinson à quoi cela sert. Il en fait des photos pour son exposé.

Nous découvrons également les expositions en place, sur le soleil, la lune, les planètes. Les animations sont très bien faites, nous faisons un tour et je traduis pour ma troupe.

Nous sortons sur la terrasse de l’observatoire et découvrons la vue sur la ville de Los Angeles. Une légère brume recouvre la ville : pollution ou brume ?

Image

Image

Image

Image

En poursuivant sur la terrasse, nous découvrons le panneau HOLLYWOOD. Pause photo, pour dire « NOUS Y ETIONS ! ».

Image

Image

Image

Image

Nous redescendons à pied, pour reprendre le RV. Sur la route, une voiture des RANGERS nous croise en sens interdit, toutes sirènes hurlantes et avec les gyrophares. 2 minutes plus tard, une 2ème fait de même ! il a du se passer quelque chose à l’observatoire après notre départ ! Nous arrivons à l’embranchement de la route d’accès au GRIFFITH, et les Rangers qui sont présents, font la circulation en interdisant aux voitures de prendre la route de la sortie ! Elles sont obligées de refaire le tour ! Un bus hésite à reprendre la route du GRIFFITH (car il veut sortir) le Ranger hurle après le chauffeur qui obéit bien vite. En fait, il libère la route pour une ambulance des pompiers qui arrive toute sirènes hurlantes aussi !

Nous poursuivons notre chemin et arrivons au RV. Le parking est maintenant remplit. Nous avons bien fait d’arriver tôt !

Nous entrons dans notre GPS notre nouvelle destination : Hollywood Blv. Nous y arrivons et cherchons une place. Sur le Net, j’ai repéré un parking, mais en fait, nous ne pourrons y accéder.
Image
Nous cherchons donc une nouvelle place ou nous pouvons nous garer. J’en trouve une derrière l’immeuble de CNN, dans une rue ou il y a des parcmètres. 1$ pour 1 heure. Nous voilà partis pour découvrir ce célèbre boulevard. Nous y arrivons vite, et nous retrouvons sur le Walk of fame. Nous lisons les noms des étoiles, mais ce sont de célèbres inconnus ! Nous poursuivons notre chemin. J’ai les yeux à terre, à chercher un nom connu, et Catherine me fait lever les yeux. C’est le coin le moins « fun » de ce Boulevard ! des magasins de souvenirs kitch, des magasins de perruques poussiéreuses, des…sex-shops !

Image

Image

Nous arrivons aux pieds d’un super bâtiment : c’est les « témoins de Jehova » ! Une personne nous interpelle, mais dans ce cas-là, je ne parle plus anglais !

Image

Un peu plus loin, je tombe enfin sur une étoile connue : celle d’Orson Welles. Viendra ensuite celle de James CAMERON, et de Sylvester STALLONE. Bon ça va, on en connaît quand même !

Image

Il y a de plus en plus de monde, nous arrivons vers la partie « plus » touristique. Au loin, nous entendons même beaucoup de bruit ! Ah ben oui, il y a une manifestation PRO TRUMP! il y a de la musique, des gens cris dans des hauts parleurs, d’autres dansent, d’autres distribuent des prospectus, et cela sous la surveillance de la police ! Nous croisons Batman, à pied, mais nous ne verrons pas sa Batmobile… hélas il a dû la laisser à Gotham City !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous rebroussons chemin, et au coin d’une rue, des Hommes noirs en tenues rouges sont en train de faire un « meeting » ! ils critiquent l’Homme blanc, qui n’est pas sur sa terre, et qui se l’ai approprié grâce à l’esclavage, etc, etc…

Personne ne les écoute, mais ils sont là, ils crient, ils lèvent le poing en l’air, c’est une situation un peu « bizarre », surtout qu’à 100 mètres, il y a toujours la manif PRO TRUMP !

Image

Image

Image

Nous redescendons Hollywood Blv, sur l’autre trottoir, et retournons au RV. On a dépassé d’une heure le parcmètre !

Nous ne garderons pas un super souvenir de ce célèbre boulevard : un peu kitch, des sex shops, des magasins de perruques, des noirs qui fustigent les blancs et une manif pro Trump ! Vive Hollywood Blv !! Ah, j’allais oublier Batman, Superman, Cat Woman, et quelques autres encore …plus ou moins vêtues pour certaines !

Nouvelle destination dans le GPS : Calico. Nous voilà partis : heueueueue, non ! il faut déjà quitter Los Angeles et ses bouchons.
Image
Pour cela nous prenons l’autoroute, et découvrons l’état de la chaussée ! il faut faire attention ! Le RV se conduit très bien, boîte automatique, bien sûr. Cela ne me gêne pas, nous avons une C4 automatique ! Les enfants jouent tranquillement derrière, et Catherine est à sa place, avec l’appareil photo sur les genoux pour ne rien rater !

Nous découvrons nos premiers grands espaces, et bien sûr, nous trouvons cela génial. Première photo d’une usine Harley, important pour un de mes frère qui possède une Harley. Nous avons prévu d’aller à Harley Las Vegas, pour lui ramener un souvenir d’ici.

Image

Image

Image

Nous arrivons à CALICO vers 17h30, et plus précisément au KOA de Calico.

Image

Image

Nous n’avons pas réservé, mais il y a de la place, et nous nous installons. Les enfants découvrent qu’il y a des jeux, et vont se défouler.
Image

Nous branchons le RV, puis avec Catherine, nous faisons un tour du camping.

Image

Image

L’occasion de poursuivre notre quête des plaques, et de découvrir des super véhicules. Une locomotive rouge trône à l’entrée du KOA ! Au loin, sur la montagne, nous voyons le nom de la ville « CALICO »…

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Pour ce RV Park : accueil super sympa, et qui a fait l'effort pour que nous arrivions à nous comprendre ! L'emplacement super pour notre RV, les sanitaires impeccables.

Le prix : 44$ pour l'emplacement avec eau et électricité, mais sans les évacuations.

Ce soir, notre alarme incendie se déclenchera encore lorsque nous ferons à manger. Nous commençons à être mieux par rapport au décalage horaire, et la soirée est un peu plus longue pour tout le monde.

Premier point météo : depuis notre arrivée, nous avons eu un super soleil et une température agréable. Pourvu que ça dure !

Dans le prochain épisode :
Découverte de Caligo Ghost Town, puis départ pour Kingman, en passant par Bagdad Café, Needles et Oatman.

Aurons-nous du soleil encore demain ? Cette ville fantôme nous plaira-t-elle ? Trouverons-nous la route 66 et ses panneaux ? Arriverons-nous à respecter notre programme ? Tout cela, et bien plus encore dans le prochain épisode.

Encore plus que d’habitude, surtout, oui surtout, ne lâchons rien !

Thierry
Dam44
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Message par Dam44 »

Je lis avec beaucoup d'attention ton carnet car nous avons beaucoup de similitude.
Nous avons aussi fait le choix du RV avec campingcar online, nous avons aussi 2 enfants, et une bonne partis du parcourt se ressemble.
Par contre j'ai une exigence. :siffler: Il faut finir le carnet avant le 24 juin 15h40. :hihi:
(Je rigole le 23 serrait parfait)
Merci pour ton carnet. J'ai hâte de lire la suite. J'aime beaucoup les anecdotes et les photos des campings. Cela apporte de l'originalitées.
isaleelee
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par isaleelee »

Merci pour le récit, les photos et les anecdotes.
Dingue les camions avec cabine, quel confort (ça doit coûter un bras... voire même les deux !)

:super:
Virginie, Caroline du Nord et DC | octobre 2014
Chicago, California Zephyr, SF à LA avec des trucs au milieu | novembre 2016 (vidéos)

Québec | mai 2018 ... j'y travaille
Arizona, Nouveau Mexique | novembre 2019 ... finalement non, j'ai préféré me casser la jambe à la place
Midwest | avril 2020 ... finalement non, la planète a préféré se covider à la place

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »