Conseil photo

Pour tout ce qui n'a pas un rapport direct avec le voyage aux USA.
PhilD4s
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP
Site internet : http://www.ladouce-images.com

Re: Conseil photo

Message par PhilD4s »

fie a écrit :ah j'avais pas vu toutes ces réponses... javoue survolé pour le moment, je me poserais avec une feuille et un crayon plus tard pour prendre note

je me suis permise demandé ici.. je me dit c'est un forum voyage, voyage = photo et je trouverais bien surement quelqu'un avec un peu (voir beaucoup) de connaissance en photo
donc moi je suis convaincu que c'est moi qui galère avec les réglages et pas l'appareil qui est nul.. vu le prix qu'il vaut en plus
je ne sait pas si c'est moi qui est tout déréglé, je vais regardé pour réinitialisé, le raw je connais pas mais je vais chercher.

j'essaie dèja d'avoir un autre angle sur les choses, plutôt que de mitraillé a tout va sans intérêt... maintenant faut que je comprenne les réglages

j'espére y arrivé avec celui la
merci encore
2 solutions:
- Aller chez un vendeur de matériel qui connait la marque ou un espace genre Fnac ou autre même si tu ne l'as pas acheté il assurent souvent un service et tu peux être un client potentiel donc ils pourront peut être t'aider
- trouver un ami qui connait un peu la photo pour voir si déjà il ne voit pas un gros problème de réglage dans ton appareil

quelle est la référence précise de ton boitier? tu devrais taper dans google le nom de ton boitier + réinitialiser mais avant de ré initialiser vois s'il existe de très bons forums photos qui pourraient aussi t'aider .. Tu tapes forum + la marque de ton boitier.. d'autres utilisateurs ont peut être eu le même souci et ont la solution.
"Le voyage est un retour vers l'essentiel" Proverbe Tibétain
fie
Grand héron les pieds dans l'eau

Message par fie »

J'ai trouvé réinitialiser. Dans le menu.. je l'ai donc fait en prenant soins d'enlevé ma carte. Et j'ai pas l'impression que j'avais changé beaucoup de chose.
Le bip sonore de l'appareil est revenu mais le reste..

Je vais chercher sur le net voir si je suis pas seule dans ce cas. Et m'entraîné si c'est un problème de réglage

Merci
LURMINCLAUDE
Fière otarie de San Francisco

Message par LURMINCLAUDE »

RE
PRENDS UNE PHOTO EN MODE AUTO
ET REGARDE CE QUE CA DONNE
SI C EST PAREIL PROVLEME DE CAPTEUR
A BIENTOT
CLAUDE
PhilD4s
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par PhilD4s »

fie a écrit :J'ai trouvé réinitialiser. Dans le menu.. je l'ai donc fait en prenant soins d'enlevé ma carte. Et j'ai pas l'impression que j'avais changé beaucoup de chose.
Le bip sonore de l'appareil est revenu mais le reste..

Je vais chercher sur le net voir si je suis pas seule dans ce cas. Et m'entraîné si c'est un problème de réglage

Merci

As-tu regardé du côté du bouton ou du réglage de la compensation d'exposition.. Si il y en a un. Très souvent les erreurs d'exposition viennent d'une mauvaise position de ce réglage
fie

Message par fie »

bonjour..

ça y est je suis sur la bonne voie... j'ai donc réinitialisé... j'ai trouvé le mode d'emplois... et je commence enfin à comprendre certain truc...
en réinitialisant l'appareil, certaine icônes sont apparu... chose que je n'avais jamais vu (mais alors plus loin que je me souvienne.. jamais jamais.. bizarre).. en fonction de la lumière en mode auto j'ai un icône qui m'indique si je suis a contre jour, lumineux, couché de soleil etc etc.. des icônes pour les stabilisations d'image et encore d'autre truc
j'ai également des choses clignotantes et de couleur différentes qui indique si la photo sera bonne ou non
et j'ai enfin pus trouvé pour changé l'iso et d'autre chose

donc au final... je ne sais pas si j'avais touché a quelque chose, mais le fait de réinitialisé est une bonne chose...

j'ai tester ce soir en couché de soleil... y a du mieux.. donc c'était surement moi qui ne savait pas m'en servir
merci pour tout vos conseils (j'en aurais peut être encore..) il y a encore beaucoup de vos conseils et vos questions qui pour le moment est un Mystère.. je ne comprend pas tout au jargon de la photo.. j'y travaille

pour la griffe.. pour le moment je ferais avec... elle ne se voit pas sur TOUTE les photos.. c'est surtout avec le soleil en plein dans la vitre..

encore merci à vous pour m'avoir aiguillé
PhilD4s
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par PhilD4s »

fie a écrit :bonjour..

ça y est je suis sur la bonne voie... j'ai donc réinitialisé... j'ai trouvé le mode d'emplois... et je commence enfin à comprendre certain truc...
en réinitialisant l'appareil, certaine icônes sont apparu... chose que je n'avais jamais vu (mais alors plus loin que je me souvienne.. jamais jamais.. bizarre).. en fonction de la lumière en mode auto j'ai un icône qui m'indique si je suis a contre jour, lumineux, couché de soleil etc etc.. des icônes pour les stabilisations d'image et encore d'autre truc
j'ai également des choses clignotantes et de couleur différentes qui indique si la photo sera bonne ou non
et j'ai enfin pus trouvé pour changé l'iso et d'autre chose

donc au final... je ne sais pas si j'avais touché a quelque chose, mais le fait de réinitialisé est une bonne chose...

j'ai tester ce soir en couché de soleil... y a du mieux.. donc c'était surement moi qui ne savait pas m'en servir
merci pour tout vos conseils (j'en aurais peut être encore..) il y a encore beaucoup de vos conseils et vos questions qui pour le moment est un mystère.. je ne comprend pas tout au jargon de la photo.. j'y travaille

pour la griffe.. pour le moment je ferais avec... elle ne se voit pas sur TOUTE les photos.. c'est surtout avec le soleil en plein dans la vitre..

encore merci à vous pour m'avoir aiguillé

En toute chose lire le mode d'emploi et le relire même lorsque l'on connait est une bonne chose. Cela permet aussi d'apprendre.

Super si tu as trouvé des solutions... :super: :super: :super:

En photo de toute façon il faut se méfier, en terme d'exposition, des arrière- plans trop blancs (neige par ex) ou trop noirs car en gros un appareil voit en gris et fait en sorte de rapporter l'exposition en gris. Donc un fond très blanc aura tendance à sous exposer puisque le blanc sera ramené au gris et un noir aura tendance à surexposer les éléments situés devant .
Ainsi si les 3/4 de l'image sont occupés par un ciel assez lumineux le premier plan sera sous exposé et inversement si une photo comporte un sol sombre et prédomine dans la composition les parties claires seront sur exposées...
Partant de ces principes simples l'on évite les gros pièges.. et une image qui comporte un équilibre entre ces différents points donnera sera bien équilibrée en terme d'exposition . Pour tester une exposition il faut donc choisir un sujet uniformement éclairé et un mode plutôt automatique si l'on a pas l'habitude. L'image doit être bien exposée et si tu as la chance de pouvoir visualiser l'histogramme ( regardes dans le mode d'emploi ce point) celui ci doit avoir la forme d'une cloche dont le point de départ à gauche est bien totalement vers la gauche et dont le point de départ vers la droite est bien à droite..
Penches toi déjà simplement sur ces points et amuses toi a prendre un sujet dsur un fond très clair et inversement et regardes l'histogramme ...

et n'oublies jamais que c'est le regard qui compte le plus... :)
fie

Message par fie »

merci du conseil :super: je ne savais pas tout ça

le mode d'emplois est devenue la lecture du soir, par contre... c'est pénible leur nouveau système, je veux bien faire un geste pour la planète et tout ces papiers... mais la par pc.. c'est moyen sur le terrain :humm:

je reviendrais vous montrer mes apprentissages
LURMINCLAUDE

Message par LURMINCLAUDE »

bonjour
@fie
content que tu ad reinitialisé et que tu puisses de faire de la photo
comme preconisé par Phild4 prends le mode d emploi comme livre de chevet
apprends le et tu verra tu va t ameliorer
l histogramme c est super important et surtout amuse toi bien avec avant le depart
si tu as des questions on y repondra
n oublie d envoyer des photos de tes progres
a bientot
claude
fie

Message par fie »

Je n'y manquerai pas... merci encore

Une question pour un futur achat. ... pour un appareil d'occasion... je vois sur le bon coin y en a toujours plein à vendre. Mais comment ne pas se faire avoir sur le bon état et fonctionnement?
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

C'est quitte ou double.... pour un APN il est intéressant de connaitre le nombre de déclenchement de l'appareil, après il est bien de discuté un peu avec la personne ...j'ai acheté mon grand angle l'an dernier sur le bon coin, après plusieurs échanges j'ai vu que je pouvais faire confiance et effectivement l'objectif était nickel, mais je ne crois pas que j'aurais tenté pour le boitier...
Répondre

Revenir à « Divers »