5 semaines dans l'Ouest - Clémence & Hugo are back !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
isaleelee
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Re: 5 Semaines dans l'Ouest - Clémence & Hugo are back !

Message par isaleelee »

:coucou:

Il me plaît bien quand même, ce petit canyon, à moi... Ces Coke Ovens ressemblent à d'imposants personnages bedonnants, c'est joli et atypique.

Encore un lunch break sympa passé en votre compagnie ^^ :super:
Virginie, Caroline du Nord et DC | octobre 2014
Chicago, California Zephyr, SF à LA avec des trucs au milieu | novembre 2016 (vidéos)

Québec | mai 2018 ... j'y travaille
Arizona, Nouveau Mexique | novembre 2019 ... finalement non, j'ai préféré me casser la jambe à la place
Midwest | avril 2020 ... finalement non, la planète a préféré se covider à la place
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

coucou,

moi aussi je le trouve sympa ce parc, même s'il est moins spectaculaire que d'autres.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
HeleneD
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming
Site internet : https://mabouls2boulder.fr/

Message par HeleneD »

C'est un très joli parc (non non je ne dis pas ça parce qu'il est dans le Colorado) et effectivement, l'Independence Monument Trail est un must do du parc.
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par noumaios3 »

Moi qui me posais la question des baignades dans le Colorado le long de l'UT 128, j'ai ma réponse : :content:
Merci pour cette nouvelle vidéo, toujours aussi extra......
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Hello tous !

Voilà. C'est fou comme on en arrive à être difficile. C'est même dramatique.

Je vous en avais déjà parlé un peu plus haut. A force de voir des choses fantastiquement belles, on ne fait plus vraiment la part des choses. Colorado National Monument atomise totalement ce que nous voyons tous les jours dans notre vie de tous les jours, et pourtant je vous assure que Catherine, les enfants et moi avons au final assez peu eu envie de goûter à ce qu'il avait à nous proposer.

Il y a une vraie réflexion à mener là-dessus (... même si, personnellement, je ne pense pas qu'il faille réfléchir bien longtemps pour comprendre comment fonctionne l'être humain lambda).

Bref.

Concernant la baignade dans le Colorado, je ne sais pas du tout si elle est déconseillée... Je n'ai en tout cas vu aucun panneau interdisant quoi que ce soit. Y trouve-t-on des courants dangereux ? Certainement. Au bord de l'UT128 ? Je n'en ai pas vraiment l'impression ; je l'ai trouvé très placide le long de cette route.

Au programme du prochain épisode : Black Canyon of the Gunnison, et un voyage dans le monde merveilleux de Walmart. Si si.

Merci d'être toujours là, et bonne soirée à tous ! :coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
Sp44
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par Sp44 »

J'ai hâte de voir ça ... Le Walmart , pas le canyon
elis
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par elis »

:coucou: à toute la famille

DavidGP a écrit :
Au programme du prochain épisode : un voyage dans le monde merveilleux de Walmart. Si si.
Enfin on va voir quelque chose d'intéressant dans ce carnet.... :jesors:

Merci d'être toujours là, et bonne soirée à tous ! :coucou:
perso tant qu'il y aura de la lumière je serais présente, mais j'ai une question cette pauvre Clémence va finir par en ramener une de peluche ou ne fera t-elle que rêver devant?

Bonne soirée et biz à toutouf
USAoctobre2017
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Message par USAoctobre2017 »

Perso, je trouve quand même Colorado National Monument pas mal du tout !!!
Et la baignade dans le colorado, quel pied !!

Sinon, tout le monde parle de la Scenic Byway 12, mais je trouve personnellement la UT 128 bien plus belle ...
Toi qui a fait les 2, tu as préférer quoi ??
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Sp44 a écrit :J'ai hâte de voir ça ... Le Walmart , pas le canyon
elis a écrit :Enfin on va voir quelque chose d'intéressant dans ce carnet...
:rotfl:

Non mais je le crois pas. Toutes ces heures passées à filmer et monter des images qui, en fait, ne vous intéressent pas le moins du monde... Tout ce que j'avais à faire, c'était entrer dans dans un Walmart. Mais il fallait me le diiire ! C'aurait été tellement plus simple. :lol:
elis a écrit : j'ai une question cette pauvre Clémence va finir par en ramener une de peluche ou ne fera t-elle que rêver devant?
Ca, c'est l'énorme suspense de cette saison 2 ; le truc de dingue qui fait que vous vous réveillez la nuit pour retourner le problème dans tous les sens... Clémence abandonnera-t-elle Toutouf au profit de cette sale bête qu'on voit partout ? On sent vraiment la tension monter crescendo.

On a vraiment des scénaristes incroyables dans le nord.

@USAoctobre2017 : Scenic Byway 12 a pour elle une bien plus grande variété que Scenic Byway 128. Bien que j'aie beaucoup aimé la "fraîcheur" de cette dernière (le Colorado à deux pas de la route est une véritable bénédiction), il y a nettement plus à voir et à faire le long d'UT12. UT128 ne change pas beaucoup entre son début et sa fin, contrairement à UT12, qui offre une explosion de paysages très variés.

Mais dans les deux cas, il n'y a aucun doute : on a vraiment affaire à deux routes d'exception. :love:

L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:coucou: Vous quatre ...
Et bien ce fut un petit déjeuner bien agréable :super: ...j'ai partagé ce moment vidéo avec mon ainée ...elle a adoré aussi ... :love: encore merci pour ce beau moment de partage :super:
Hâte de vous voir dans une semaine ...
A très vite
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »