le vol s'est super bien passé, la Lufthansa propose de bonnes prestations et nous avait réservé une petite surprise
Petit point confort :
Cela fait pas mal de temps que mon ours à lunettes me dit que l'éco c'est pas top, qu'on doit être "vachement" bien dans les autres classes
Occasion spéciale et création d'une nouvelle classe, nous avons opté pour la premium éco pour un coût supplémentaire de 250 € par trajet.
Bilan, ben y'a pas photo
La lufthansa nous a fait un plateau surprise, champagne, chocolats, petite peluche "avion" trop chou, fleur et re champagne !
Donc , nous voici arrivés à Tokyo, nous arrivons premier devant notre guide, Naochiri San
Et là, tu sais que tu es est au Japon parce que :
Tu vas aux toilettes de l'aéroport :
1 ils ressemblent pas du tout aux autres dans les aéroports (propre, très grands et ultra modernes)
2 dès que tu fais ce que tu es es censé faire dans un toilette, une petite musique de cours d'eau et d'oiseaux se déclenche, du coup, ton voisin n'entends pas ce que tu fais
3 tu cherches désespérément la chasse d'eau
Tu regardes dans les boutiques et :
1 tu comprends rien à ce qui est écrit
2 tu trouves des Kit Kat au wasabi, à la fraise et au melon
3 tu trouves des Oréos au wasabi
Allez, notre groupe est enfin au complet, on se met en route
Notre guide nous parait très réservé, heureusement au fil du voyage il va se lâcher, en tout cas il à l'air d'apprécier mon japonais
Alors qu'est-ce qu'un groupe dans un circuit ?
D'abord un très très grosse majorité de retraités
C'est pas évident de s'entendre avec tout le monde, un "pète-sec gros boeuf" sera de la partie et il va se révéler très très très c
Le gros avantage c'est qu'il va se prendre la tête avec tout le monde, 15 personnes sur 8 jours, c'est un exploit ! mais du coup, tu sais que ce n'est pas toi qui est associable
Mis à part ça, le groupe était plutôt bien, ils ont tous l'habitude de ce genre de voyage et d'après eux, il y a toujours un c
Notre guide a écouté nos envies, remanié le planning pour nous contenter et ne nous a jamais speedé
Maintenant, les premiers stéréotypes japonais :
Voit-on des écolières comme dans les dessins animés ?
Oui !!!!!!!!!
Y'a t-il plein de trucs Kawai ?
Oui, même pour donner des indications au sol !
C'est immense mais y'a t-il autant de verdure avec plein de cigales que dans les films ?
Oui, franchement malgré les 20 millions d'habitants, on reste très zen et les cigales en ville qu'on entend partout c'est surprenant
Notre collation du midi a été très bonne, une petite brioche au porc pour nous
Nous prenons le pouls de Tokyo tranquillement, un tour en bus pour voir le Palais Impérial et le parlement.
Puis, nous irons à la mairie de Tokyo qui dispose d'un observatoire qui offre un beau point de vue de la ville immense qui s'étend devant nous ! Je suis sujette au vertige donc pas mon point fort du voyage !
Nous allons prendre nos quartiers à l'hôtel Condéo Uéno
Là c'est le moment où on adore choisir soit même ses hôtels
La chambre est ridiculement petite mais il semble que cela soit en grande partie partout pareil à Tokyo, à moins de payer une blinde
Nous avons demandé à changer de chambre le lendemain car une odeur particulièrement désagréable ne voulait pas partir de la chambre, efficacité nippone oblige pas de soucis et rapide pour le changement !
Par contre, je pensais pas que la chambre pouvait être encore plus petite
Par contre, toilettes chauffantes pour pas avoir froid à nos petites fesses et toute la technologie nippone
Nous allons faire le choix à l'unanimité d'aller directement au restaurant sans passer par la case douche, ben oui, on est tous crevé et on pense tous que si on entre dans nos chambres pour prendre une douche, on ne sera pas capable de ressortir
Notre première approche de la gastronomie nippone a été parfait, restau avec les tables basses et surtout OUI il faut se déchausser
Premier point C
Quoi, il faut manger par terre ???? Rhoo pourquoi je dois retirer mes chaussures, j'ai pas envie !
Ben oui c'est la coutume tu fais et tu profites !!!!!
Nous nous sommes régalé, "pète sec" n'était pas à notre table, les autres étaient sympas et j'ai fait un petit cours de baguettes, les plus anciens ont essayé mais bon pas concluant, le serveur a vu et nous a ramené de suite des fourchettes
Après ce magnifique repas tant visuel que gustatif, nous rentrons à pied tranquillou à notre hôtel.
Avec mon ours à lunettes, on s'amuse de la salle de bain, chacun son tour, ben oui parce que on y tient pas à deux
Bon c'est là où un circuit est pénible car les lits sont des lits "une personne"
Donc pour notre nuit de "noces" nous dormons chacun dans notre lit
Que nous réservera demain?