Au pays du Soleil-Levant

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Au pays du Soleil-Levant

Message par georgia »

Jour un

le vol s'est super bien passé, la Lufthansa propose de bonnes prestations et nous avait réservé une petite surprise :)

Petit point confort :

Cela fait pas mal de temps que mon ours à lunettes me dit que l'éco c'est pas top, qu'on doit être "vachement" bien dans les autres classes :censored: Oui, ben moi vu le prix des billets, je réponds toujours que c'est le prix d'un voyage en plus et que bon on n'a pas les sous :help:
Occasion spéciale et création d'une nouvelle classe, nous avons opté pour la premium éco pour un coût supplémentaire de 250 € par trajet.
Bilan, ben y'a pas photo :diable: les sièges sont plus larges, plus confortables, pas de problème pour baisser son siège même aux heures de repas car l'espace entre les rangées est vraiment plus large et la tablette n'est pas sur le siège du voisin mais inclut dans le votre. Petite trousse de toilettes offertes, chaussons, repose pied (ça, ça devrait être à tous les sièges parce que mes jambes ont très largement apprécié !), repas succulents et du coup j'ai réellement bien dormi ainsi que mon ours à lunettes ! Nous sommes arrivés reposés :plage:
La lufthansa nous a fait un plateau surprise, champagne, chocolats, petite peluche "avion" trop chou, fleur et re champagne ! :content:

Donc , nous voici arrivés à Tokyo, nous arrivons premier devant notre guide, Naochiri San :coucou: , nous n'avions que des bagages cabines alors on a attendu les autres :humm:

Et là, tu sais que tu es est au Japon parce que :

Tu vas aux toilettes de l'aéroport :

1 ils ressemblent pas du tout aux autres dans les aéroports (propre, très grands et ultra modernes)
2 dès que tu fais ce que tu es es censé faire dans un toilette, une petite musique de cours d'eau et d'oiseaux se déclenche, du coup, ton voisin n'entends pas ce que tu fais :mdre:
3 tu cherches désespérément la chasse d'eau

Tu regardes dans les boutiques et :

1 tu comprends rien à ce qui est écrit
2 tu trouves des Kit Kat au wasabi, à la fraise et au melon
3 tu trouves des Oréos au wasabi

Allez, notre groupe est enfin au complet, on se met en route :oui:

Notre guide nous parait très réservé, heureusement au fil du voyage il va se lâcher, en tout cas il à l'air d'apprécier mon japonais :langue:

Alors qu'est-ce qu'un groupe dans un circuit ?
D'abord un très très grosse majorité de retraités :help:, nous serons le seul couple quarantenaire :help: mais l'avantage c'est qu'à part Antoine qui a la trentaine, nous sommes les plus jeunes :content: c'est d'ailleurs une belle rencontre, nous nous échapperons souvent du groupe avec lui qui en a profité !
C'est pas évident de s'entendre avec tout le monde, un "pète-sec gros boeuf" sera de la partie et il va se révéler très très très c :censored:

Le gros avantage c'est qu'il va se prendre la tête avec tout le monde, 15 personnes sur 8 jours, c'est un exploit ! mais du coup, tu sais que ce n'est pas toi qui est associable :mdre: :mdre:

Mis à part ça, le groupe était plutôt bien, ils ont tous l'habitude de ce genre de voyage et d'après eux, il y a toujours un c :censored: dans un groupe bon ça c'est fait, par contre c'est dommage mais son amie a été mise dans le même lot :snif:

Notre guide a écouté nos envies, remanié le planning pour nous contenter et ne nous a jamais speedé :plage:

Maintenant, les premiers stéréotypes japonais :

Voit-on des écolières comme dans les dessins animés ?

Image

Oui !!!!!!!!!

Y'a t-il plein de trucs Kawai ?

Image

Oui, même pour donner des indications au sol !

C'est immense mais y'a t-il autant de verdure avec plein de cigales que dans les films ?

Image

Oui, franchement malgré les 20 millions d'habitants, on reste très zen et les cigales en ville qu'on entend partout c'est surprenant :hein: Elles doivent être de compète la-bas parce qu' elles ont du coffre :shock:

Notre collation du midi a été très bonne, une petite brioche au porc pour nous :bave: (ce repas n'était pas compris car il y avait un trou entre l'avion et le planning pour le restaurant du soir)

Nous prenons le pouls de Tokyo tranquillement, un tour en bus pour voir le Palais Impérial et le parlement.
Puis, nous irons à la mairie de Tokyo qui dispose d'un observatoire qui offre un beau point de vue de la ville immense qui s'étend devant nous ! Je suis sujette au vertige donc pas mon point fort du voyage !

Nous allons prendre nos quartiers à l'hôtel Condéo Uéno :hein:
Là c'est le moment où on adore choisir soit même ses hôtels :non: heureusement c'est le seul point faible du séjour donc...
La chambre est ridiculement petite mais il semble que cela soit en grande partie partout pareil à Tokyo, à moins de payer une blinde :lis:
Nous avons demandé à changer de chambre le lendemain car une odeur particulièrement désagréable ne voulait pas partir de la chambre, efficacité nippone oblige pas de soucis et rapide pour le changement ! :clin:
Par contre, je pensais pas que la chambre pouvait être encore plus petite :shock: la salle de bain est minimaliste et vieillotte à souhait et il ne faut pas dépasser le mètre 80 même pour se laver les dessous de bras on tape le plafond :mdre:
Par contre, toilettes chauffantes pour pas avoir froid à nos petites fesses et toute la technologie nippone :help:
Nous allons faire le choix à l'unanimité d'aller directement au restaurant sans passer par la case douche, ben oui, on est tous crevé et on pense tous que si on entre dans nos chambres pour prendre une douche, on ne sera pas capable de ressortir :oops: Donc, oui, on a contribué à l'image des français crados :snif: mais on assume TOUS :mdr:

Notre première approche de la gastronomie nippone a été parfait, restau avec les tables basses et surtout OUI il faut se déchausser :oui:
Premier point C :censored: :

Quoi, il faut manger par terre ???? Rhoo pourquoi je dois retirer mes chaussures, j'ai pas envie !

Ben oui c'est la coutume tu fais et tu profites !!!!! :grrrr:

Nous nous sommes régalé, "pète sec" n'était pas à notre table, les autres étaient sympas et j'ai fait un petit cours de baguettes, les plus anciens ont essayé mais bon pas concluant, le serveur a vu et nous a ramené de suite des fourchettes :siffler:

Après ce magnifique repas tant visuel que gustatif, nous rentrons à pied tranquillou à notre hôtel.

Avec mon ours à lunettes, on s'amuse de la salle de bain, chacun son tour, ben oui parce que on y tient pas à deux :mdre:
Bon c'est là où un circuit est pénible car les lits sont des lits "une personne" :snif: je pense que c'est dans un soucis de gestion si vous ne voyagez pas en "couple".
Donc pour notre nuit de "noces" nous dormons chacun dans notre lit :rotfl:

Que nous réservera demain? :jesors:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Très sympa le récit de votre première journée :super: Hâte de lire la suite :-)
lauryne
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par lauryne »

Trop cool :super:

Alors, nous, on est en plein dedans depuis hier. Notre fils fait du karaté (ceinture bleu) et hier, son école a fêté ses 25 ans. Tous les professeurs ont été instruit à Okinawa et du coup, une délégation nippone est venue pour la fête. C'était juste grandiose.

Nous avons parlé avec son prof de notre désir d'aller visiter le Japon. Et il nous a dit de le prévenir, car il en ferait part au maître, sur place, et ainsi Titi pourrait y suivre un cours. Quand on lui a dit cette possibilité, Titi était tout ému :love:

Nous espérons pouvoir le faire en 2018 ou 2019 :super:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Ca commence très bien :)
Vous avez mangé quoi de bon au restaurant?

Et question importante: la chasse d'eau des toilettes elle était où finalement? :lol:
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Merci :)
Mandarina, je m'y mets rapidement mais j'essaye de trier un peu les photos car sinon vous allez être inondés :shock:

Lauryne, reste alors car à Nara, il y avait une centaine d'élèves karatéka qui s’exerçaient dehors, la plus jeune avait à peine 3 / 4 ans je pense, elle avait un petit temps de retard sur les autres, elle était trop chou ! :love:

Lorax, alors qu'est-ce qu'on a mangé ?
Le premier soir cela a été facile de deviner, ils nous ont servi un très bon aperçu de la nourriture nippone telle que nous la connaissons, sushi, sashimi, yakitori, riz vinaigré, soupe et même une glace en dessert, le tout en 5 services, il y en avait tellement que beaucoup d'entre nous ont calé et que nous étions désolés de voir les plats repartir sans être vide :snif: Par la suite, nous avons toujours très bien mangé, un seul midi ça été bof bof, un self pas terrible mais ils avaient une fontaine de chocolat vraiment topissime alors ça compense :bave:

Par contre, vous verrez on a pas réussi non plus à tout identifié :mdre:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
NYC Mars 2018
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

:coucou: Nous nous levons tranquillement, le rendez-vous est à 9 heures dans le hall après le petit déjeuner, zen !

Nous n'avons pas trop bien dormi à cause de l'odeur mais le lit était correct, nous descendons prêt à partir une fois qu'on aura remis quelque chose dans petits estomacs :bave:

Hou là, ça se gâte, plus on approche de la salle du petit déjeuner, plus l'odeur ne nous allèche pas du tout :non: :(

Aie, oui, nous sommes là pour découvrir, prendre une claque culturelle, changer nos habitudes, essayer de nouvelles choses en mode Kamikaze, heu mais bon, qu'est-ce que c'est que cette odeur de poisson frit, bouilli, sauté ??????? :help: :shock:

Ho la vache, ça réveille mais pas les papilles et mon estomac me crie "sauve -toi !!!!"
Bon au moins c'est sur, c'est un hôtel local qui prépare un petit déjeuner pour les asiatiques et pour les autres ....
Heu, comment dire ? Un peu de pain, ok, et là ma passion... les CocoPops ! :mdre: Bah si ça l'était pas ça l'est devenu !
faute de grive...
Bref, le petit déjeuner et ce dans les trois hôtels, c'était pas ça :snif:
Ceci dit j'ai un petit problème d'estomac et j'arrive rarement à manger trois repas alors...compte-tenu que le midi et le soir les restaurants étaient vraiment à la hauteur, disons que j'ai pas perdu de poids !

Nous sommes à l'heure, apparemment aucun d'entre nous n'a eu beaucoup d'appétit :???: en plus il fait un froid de canard dans la salle, on ne s'attarde pas non plus :diable: :diable:

Noachimi, notre guide dont j'ai un peu écorché le prénom au début de ce carnet, est là pour un OYO GOZAIMASU et nous partons à la découverte de notre quartier de Ueno pour visiter son parc, cadeau de l'Empereur à sa douce (comme quoi y'en a qui sont gâtée...) et le musée national de Tokyo pour cette matinée.

Image

la garde d'un sabre de plus de 200 ans

Image

Une armure de Samourai

Image

Petite pause Zen :love: dans le parc du musée

Nous avons eu deux heures pour une visite d'abord accompagnée puis chacun son rythme, Nao nous explique où nous retrouver. Nous en profiterons pour envoyer nos cartes postales à la boutique du musée, hop une bonne chose de faite :hihi:

Il fait chaud, les grillons résonnent de partout, la visite est agréable, il n'y a pas grand chose de très très vieux, le moyen âge du Japon a eu lieu entre 17 et le 19 ème siècles, Nous comprenons que beaucoup de chose ont été perdues ou détruites ( catastrophe naturelle ou autre) :snif:

Nous retrouvons Nao et partons pour notre premier repas du midi, nous avons fait trois selfs au total, celui ci était bon mais nous avons eu un peu de mal à l'apprécier

Image

Voici l'explication, nous trouvons une table avec mon OL (Ours à Lunettes), nous nous installons mais voila que Pète-sec nous demande s'il peut manger avec nous, bon bah, j'ai pas l'habitude de ne pas donner une chance aux gens et c'est un circuit donc il faut quand même essayer de se mêler aux autres :oui:

Sa compagne (attention c'est JUSTE une COPINE !!! il a été très véhément quand quelqu'un lui a demandé si lui ou sa femme étaient déjà venus au Japon) et lui entame la conversation, alors les questions habituelles " c'est votre premier voyage ? Moi : non. Pas le temps de dire autre chose :???:

"Nous avons fait les USA, vous devriez le faire c'est supeeeeeeeeeeerbe !" Moi" Nous l'avons fait l'année dernière"
" ha bon ????" limite choqué le pète sec quoi j'ai pas une tête de voyageuse :pprr: Bon je vous passe les détails mais il commence à parler politique ( comme si on en avait envie), que les USA c'est le top parce que en France, on aide trop les assistés, Obama et sa connerie de mutuelle, ça n'aurait pas du être possible...bla bla bla :censored: :grrrr: :censored:

bref, on ferra très attention où s'asseoir pour manger la prochaine fois, Antoine sera de la partie très vite car une fois aussi avec eux et plus envie :mdre: à la fin du séjour, tout le monde attend qu'ils soient assis pour choisir sa place et le regard de ceux qui sont coincés en dit long, c'est triste mais bon...
Le reste du groupe était très sympa, on a même fait une soirée apéro au saké dans la chambre de l'heureux qui fêtait son 70 ans et Nao s'est lâché on a bien ri

allez petite photo du repas de ce midi
Image

On n'a pas pris tout en photo :oops:

Nous voila dans le bus pour continuer la découverte de Tokyo

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
NYC Mars 2018
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Oups j'ai oublié de vous dire que j'avais eu le privilège de revoir "pète sec" ...et oui à la télévision qui plus est!!!! A un meeting de soutien pour....François. ....Fillon attention c'est pas un jugement mais vu son discours c'etait marrant

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
NYC Mars 2018
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Hmmm les repas ont l'air bien bons, et en plus des sushis :love:

Vous avez eu bien du courage avec le pète-sec. C'est quelque chose qui me rebute vraiment ds un voyage organisé. C'est quasi sur qu'il y en aura ... :non:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

georgia a écrit :Mandarina, je m'y mets rapidement mais j'essaye de trier un peu les photos car sinon vous allez être inondés :shock:
Hehe pas de souci, mais je veux bien etre inondee de photos, hihi :lol:
Lorax a écrit :C'est quelque chose qui me rebute vraiment ds un voyage organisé. C'est quasi sur qu'il y en aura ... :non:
En meme temps ca remplit souvent bien le role de bouc emissaire :clin: Apres, je me dis que c'est pareil dans la vie de tous les jours, dans le voisinage, au taf, dans la famille (ou belle-famille :lol:), au supermarche, dans les transports, il y a toujours un relou/une personne qu'on ne supporte pas, mais bon on doit faire avec pour vivre en societe.
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Oui, on peut dire ça, il en faut toujours 1 mais je me dis que ça aurait pu être pire, dans notre cas, le reste du groupe était bien, c'est vrai qu'il y a un petit côté "soudés contre pète sec" mais bon :mdre:

Pour notre part, nous avons pu nous "échapper" du groupe, en discutant avec Nao, il a vu que nous étions assez autonomes et que nous nous débrouillions bien pour nous faire comprendre, il nous a donc "permis" plus de temps libre :fete: :plage:

Lorax, les repas étaient repas étaient vraiment excellent, le tour opérateur n'a pas lésiné sur le budget "bouffe", je suis sortie d'un restau une fois avant le groupe et j'ai vu le prix que réglait Nao dans le troisième et dernier self (sur 12 repas, 3 sels c'est bien, le reste c'était des restau qui faisaient huppés et traditionnels), le rapport qualité prix vraiment top, j'ai fait mes petits calculs (hôtels, avions, repas) est très franchement sur 1890 € il ne restait que 250 € mais je n'ai pas compté le guide, le chauffeur, le bus, carbu et les péages car je ne savais pas combien cela pouvait coûter ....Ce voyage était sur un prix d'appel et il n'y avait pas beaucoup de places à ce prix donc :super:

Allez, trêve de digression on repart pour la visite de Tokyo !

Au programme le temple Sensoji et de la rue Nakamise :content:

Image

Attention y' un piège ! Vous allez trouvé, j'en suis sure ! :mdre:

Image

Nao nous avons un cours ludique sur les différences entre Temple et Sanctuaire pour que nous puissions faire la différence vraiment intéressant
l'un est pour la religion Shintoïste l'autre Bouddhiste mais je ne sais plus quoi pour qui :oops: :oops:

Nous nous plions aux coutumes, on adore ça !

Il faut savoir qu'à Tokyo, il y a plein de boutiques de location de Kimonos, de yukatas et de chaussures traditionnelles pour être local ! :lol:

La rue est pleine de bonnes odeurs de biscuits japonais chaud, plein de boutiques avec plein de choses à acheter, donc je commence mes achats, nous laissons le groupe en prévenant Nao, pour visiter les ruelles parallèles pour voir des choses moins touristiques.
Je ne mets généralement pas de photo de moi mais là je peux pas faire autrement il faut voir cette boite aux lettres :oops:

Image

Trop cool le Japon, je vous ai dit j'adooooooooooooore le Kawaiiiiiiiiiiiiiiiiii :mdre:

Après près d'un heure et demi de visite, nous repartons vers le Sanctuaire Meiji et son parc luxuriant de 10 000 arbres

Image

Ce sont des réserves de riz, l'Empereur stockait ici le riz pour l'empire, en face mais désolé je n’ai pas la photo, il y a une autre réserve des tonneaux et des tonneaux de Bordeaux :mdre: cadeau de la France et de cette région

Image

Si vous avez l'occasion d'avoir vu un manga japonais on y voit souvent des grands et majestueux arbres

Image

Nous ne sommes qu'à quelques minutes de Tokyo et l'ambiance est :content:
la visite est reposante, nous repartons au cœur de la ville pour faire les "Champs Élysées" japonais, nous les descendons en bus et devons visiter le quartier d'Harajaku où les jeunes tokyoïtes se retrouvent je suis impatiente de cette visite :oui:
Je comprends que Nao va nous laisser visiter les Champs pendant près d'une heure puis nous laisser 30 à 45 dans Harajuku
Bon je prends le pouls du bus, "hé tout le monde (oui ok sauf "pète-sec") ça vous intéressent une heure pur les boutiques Chanel et autres ??? Parce que bon on a les mêmes à la maison et quelqu'un veut un sac Gucci ???? :siffler: Non par ce que vous ne connaissez pas Harajaku ??? c'est vraiment vraiment bien :diable:
Si vous vous souvenez de la période Harajuku de Gwen Stefani, elle chante avec des japonaises habillées top délire

Réponse unanime "ho ben non on préfère voir le quartier plus typique japonais" :siffler: :diable:
Allez zou, me voilà lâcher pour une heure 30 :clap: et ben c'était trop court :snif:

je me suis régalée, une vraie tarée à sauter partout
Tant pis si je suis aussi sur les photos mais ça vous donne une ambiance générale alors...

Bon alors, à part une exception, second point C :censored:, qui n'a pas compris pourquoi on visitait un quartier de "P...D..." (désolée, mais là j'ai un peu de mal à l'écrir, je me sens aussi con que lui du coup !) bah oui, il sait les repérer, un garçon qu se teint les cheveux c'est forcement un gay :grrrr: et même si c'est le cas, il est où le problème :lis:
:help:
Les ainés ont pas bien compris le principe de cette rue mais bon, ici vous trouvez de tout pour vos looks les plus barrés, pleins de choses kawai et pleins de ..... crêperie !!!!!!!!!!!!!!
AVIS AUX BRETONS, y'a un marché de la crêpe :mdre:

Du coup, j'ai déjà pleins de sac :content: je comprends pas y' a que moi qui fait du shopping ou quoi? :pprr:

On remonte dans le bus, la nuit tombe Tokyo by night c'est sympa direction hôtel et restau
Image

j'espère pas être la seule à avoir regardé les candy, goldorak, Lucille etc parce que là c'est aussi comme les dessins animés :hein:

Image

Les plats été présentés juste Whouuuuuuuuuuu !

Image

c'est bizarre je pensais avoir plus de photos de nos assiettes parce que c'était souvent spectaculaires, un service au delà des mots et surtout pas de pourboires c'est insultant chez les japonais, appréciable après les USA :mdre:

le fait de se déchausser et de mettre des chaussons, on se sent comme à la maison, les gens sont respectueux, les ambiances feutrées, nous avons aussi eu des restau divisés en salles privées, franchement c'était super et ça a contribué au fait que nous avons tout goûté y compris des trucs qu'on arrivait pas à identifier :rotfl: le seul truc que j'ai pas réussi à avaler, c'est un truc qui ressemblait à un haricot vert mais plat et phosphorescent..... :help:

Nous allons nous coucher après une très bonne journée en visitant tranquillou !

Demain le mont Fuji et une visite dans une plantation de thé matcha :)

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
NYC Mars 2018
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »