On part du 24 juin au 17 juillet 2017. Si tu veux, tu peux jeter un coup d'oeil à mon roadbook en lien dans ma signature.
3 semaines de San Francisco à Los Angeles via la Highway 1
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
-
lauryne
- Renard du Wyoming
Re: 3 semaines de San Francisco à Los Angeles via la Highway
Merci pour les infos
On part du 24 juin au 17 juillet 2017. Si tu veux, tu peux jeter un coup d'oeil à mon roadbook en lien dans ma signature.

-
poupette1
- Vieux loup de Yellowstone NP
Hello Lauryne,
Beau programme et vous prenez bien votre temps. Plus que 3 mois à attendre.
Je vous souhaite de magnifiques vacances. Profitez-en bien.
Poupette
Beau programme et vous prenez bien votre temps. Plus que 3 mois à attendre.
Je vous souhaite de magnifiques vacances. Profitez-en bien.
Poupette
-
Nath76
- Bison fougueux

Ahhh les ados !...
Je ne connaissais pas le parc d'attraction de Santa Cruz... c'est malin va falloir que je le rajoute à mon parcours si ma fille voit ça
Dommage pour le ciel gris du matin, mais par la suite, de superbes paysages, en particulier avec le brouillard qui descend jusqu'à l'océan...
Hâte de lire la suite
Nath
Les carnets :
Road trip californien + Big Apple juillet 2014
4 jours à Londres avril 2015
Road trip à l'Ouest et Citytrip à NYC août 2018
Mini week end dans la Baie de Somme - juin 2020
3 jours en Bretagne / Manche / Cotentin - mai 2021
Roadtrip de 24 jours dans 4 états - CO - UT - AZ - NM - Sept 2022
De Kennedy à Luther King - TX - LA - MS - AL - GA - Mai 2024
Préparation :
Parcours sur le thème de la Civil War 202X ?
Centenaire de la Mother Road en mai 2026
Les carnets :
Préparation :
-
Jo89
- Séquoia géant
Au top Mystery Spot
Être saoul sans avoir la gueule de bois le lendemains
Être saoul sans avoir la gueule de bois le lendemains
Mes carnets:
D'Est en Ouest en passant par le centre
USAmazing, 6200 km à l'Ouest
Washington, j'aurais voulu dormir chez Potus et Flotus
USAmazing le retour, 7800 km à l'Ouest
USAmazing clap 3ème... 4200 km à l'Ouest
New Amsterdam février 2015 (New-York City)
D-Day 75th Anniversary - une semaine en Normandie autour du 6 juin et une rencontre avec les Rossies
D'Est en Ouest en passant par le centre
USAmazing, 6200 km à l'Ouest
Washington, j'aurais voulu dormir chez Potus et Flotus
USAmazing le retour, 7800 km à l'Ouest
USAmazing clap 3ème... 4200 km à l'Ouest
New Amsterdam février 2015 (New-York City)
D-Day 75th Anniversary - une semaine en Normandie autour du 6 juin et une rencontre avec les Rossies
-
poupette1
Hello Nath,
Pour la chambre de ma filleule, je préfère ne rien dire
Les attractions sont payantes et valent un certain nombre de points selon leur importance. Tu peux soit acheter une carte à points (nombre à choix) si tu ne comptes pas faire grand chose, soit acheter un passe pour la journée.
Voici le site internet, tu peux regarder ce que tu penses faire et ainsi choisir le style de "billet d'entrée" qu'il te faut :
http://www.beachboardwalk.com
Bonne soirée.
Poupette
Pour la chambre de ma filleule, je préfère ne rien dire
Les attractions sont payantes et valent un certain nombre de points selon leur importance. Tu peux soit acheter une carte à points (nombre à choix) si tu ne comptes pas faire grand chose, soit acheter un passe pour la journée.
Voici le site internet, tu peux regarder ce que tu penses faire et ainsi choisir le style de "billet d'entrée" qu'il te faut :
Bonne soirée.
Poupette
-
poupette1
Jour 7 - 29 juillet
Ce matin, Laurie n'a pas trop de peine à se lever. Il faut dire qu'elle est impatiente de partir car nous allons faire les outlets de Gilroy, un peu avant Monterey. Et ça fait des mois qu'elle attend ce moment-là. Elle a regardé le site internet afin de choisir les magasins qu'elle voulait voir car il ne sera pas possible de tous les faire, il y en a environ 145 répartis sur 4 secteurs. Nous y passons 4 heures et Laurie a fait plein d'achats. Entre ce que ses parents lui ont donné et son argent de poche, elle a un budget à respecter. Pour ça, elle a son propre porte-monnaie afin qu'elle se rende bien compte que l'argent diminue et ne fait pas les petits. Je suis étonnée, elle n'achète pas n'importe quoi et regarde bien les prix. Je lui rappelle juste que son budget, c'est pour toutes les vacances et pas seulement pour les outlets. Pour ma part, je préfère acheter plusieurs T-shirts pas trop cher dans un magasin de souvenirs plutôt qu'un pull de marque. Mais j'ai quand même pris un pantalon de jogging. Moi qui déteste faire les magasins, là je suis servie. J'ai plus l'impression d'avoir servi de porte-cabas. Mais bon, il faut bien satisfaire tout le monde.
Puis, nous filons à Monterey où nous devons passer 2 nuits. Nous visitons l'aquarium pendant un peu plus de 2h., il est très intéressant mais les photos ne ressortent pas bien à travers les vitres.

Ensuite, nous nous promenons dans la ville, où il y a encore plein de magasins et en profitons pour avaler un bon repas à base de poissons et fruits de mer.

Une fois bien rassasiées, nous retournons au camping. Encore une fois, le brouillard est là. Le camping est en descente, mais les sites sont relativement plats. Par contre, nous sommes assez éloignées des sanitaires. En réservant le camping, j'avais l'impression que nous étions proches de la plage, mais en réalité nous y sommes séparées par des dunes de sable. Vu le temps, nous n'y allons pas.

Camping : Marina Dunes RV Park à Marina, 168$ pour 2 nuits, tous branchements, WC, douches, WFI, table et banc, BBQ, laverie automatique, snack, souvenirs
Monterey Bay Aquarium : compris dans le City Pass San Francisco
Ce matin, Laurie n'a pas trop de peine à se lever. Il faut dire qu'elle est impatiente de partir car nous allons faire les outlets de Gilroy, un peu avant Monterey. Et ça fait des mois qu'elle attend ce moment-là. Elle a regardé le site internet afin de choisir les magasins qu'elle voulait voir car il ne sera pas possible de tous les faire, il y en a environ 145 répartis sur 4 secteurs. Nous y passons 4 heures et Laurie a fait plein d'achats. Entre ce que ses parents lui ont donné et son argent de poche, elle a un budget à respecter. Pour ça, elle a son propre porte-monnaie afin qu'elle se rende bien compte que l'argent diminue et ne fait pas les petits. Je suis étonnée, elle n'achète pas n'importe quoi et regarde bien les prix. Je lui rappelle juste que son budget, c'est pour toutes les vacances et pas seulement pour les outlets. Pour ma part, je préfère acheter plusieurs T-shirts pas trop cher dans un magasin de souvenirs plutôt qu'un pull de marque. Mais j'ai quand même pris un pantalon de jogging. Moi qui déteste faire les magasins, là je suis servie. J'ai plus l'impression d'avoir servi de porte-cabas. Mais bon, il faut bien satisfaire tout le monde.
Puis, nous filons à Monterey où nous devons passer 2 nuits. Nous visitons l'aquarium pendant un peu plus de 2h., il est très intéressant mais les photos ne ressortent pas bien à travers les vitres.

Ensuite, nous nous promenons dans la ville, où il y a encore plein de magasins et en profitons pour avaler un bon repas à base de poissons et fruits de mer.

Une fois bien rassasiées, nous retournons au camping. Encore une fois, le brouillard est là. Le camping est en descente, mais les sites sont relativement plats. Par contre, nous sommes assez éloignées des sanitaires. En réservant le camping, j'avais l'impression que nous étions proches de la plage, mais en réalité nous y sommes séparées par des dunes de sable. Vu le temps, nous n'y allons pas.

Camping : Marina Dunes RV Park à Marina, 168$ pour 2 nuits, tous branchements, WC, douches, WFI, table et banc, BBQ, laverie automatique, snack, souvenirs
Monterey Bay Aquarium : compris dans le City Pass San Francisco
-
Pimka
- Jeune cerf à l'affût
Merci de partager votre voyage.
Ta filleule est bien chanceuse
Je note Mystery Spot, je ne connaissais pas du tout et comme nous passerons notre dernière nuit à Santa Cruz, ça peut être sympa à faire si on arrive pas trop tard
Ta filleule est bien chanceuse
Je note Mystery Spot, je ne connaissais pas du tout et comme nous passerons notre dernière nuit à Santa Cruz, ça peut être sympa à faire si on arrive pas trop tard
Ouest américain du 26 juin au 19 juillet 2017
La boucle est bouclée, c'était magique !!
La boucle est bouclée, c'était magique !!
-
poupette1
Hello Pimka,
En effet, je n'arrête pas de le lui dire.
Pour Mystery Spot, tu peux consulter leur site pour savoir s'il y a encore de la place.
http://www.mysteryspot.com
La visite dure 45 minutes.
Bonne soirée.
Poupette
En effet, je n'arrête pas de le lui dire.
Pour Mystery Spot, tu peux consulter leur site pour savoir s'il y a encore de la place.
http://www.mysteryspot.com
La visite dure 45 minutes.
Bonne soirée.
Poupette
-
lauryne
- Renard du Wyoming
-
Nath76
- Bison fougueux

poupette1 a écrit :Hello Nath,
Pour la chambre de ma filleule, je préfère ne rien dire![]()
Bonne soirée.
Poupette
Merci pour les explications et le lien, je vais étudier ca de près et voir si ca peut être intégré à notre parcours...
Nath
Les carnets :
Préparation :
Les carnets :
Préparation :