Monsieur Panda en Amérique

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: Monsieur Panda en Amérique

Message par noumaios3 »

Coucou,
Ah oui, surtout n'oublie pas les photos de M. Panda, mon fils est fan !
Il a prévu de faire pareil avec son doudou (problème, il sait pas encore lequel il va amener !) à notre roadtrip cet été !
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

olive54fr a écrit :Bonjour,

En fait ce concept de bus est pratique pour avoir une vue d'ensemble de la ville, mais ton expérience montre qu'ils ne sont pas pratiques à utiliser.
En tout cas, belles photos de San Francisco...
Merci pour les photos ! pour le bus tu as complètement raison ! :oui:
HotFuz a écrit :Jolies photos de SF !
J'espère que ton problème récurrent de cheville ne t'aura pas non plus empêchée de continuer de profiter...

Merci pour le partage.
Merci à toi Arthur de me suivre :super:
Nath76 a écrit :Ahhhhhhhhh :lol: :lol: :lol: Un panda dans Chinatown... normal :clin:
Bien vu Nath !!!! :clap: :clap: :clap:
noumaios3 a écrit :Coucou,
Ah oui, surtout n'oublie pas les photos de M. Panda, mon fils est fan !
Il a prévu de faire pareil avec son doudou (problème, il sait pas encore lequel il va amener !) à notre roadtrip cet été !
Hello, bienvenue à toi et à ton fils !! :coucou:
Désolée pour l'oubli, promis je ne le ferais plus ! :pprr: Panda sera là à chaque épisode !!! :oui:
Pour le doudou, dis lui de choisir le plus beau ! eh oui avec toutes les photos qu'il va faire de lui devant les beaux paysages que vous allez rencontrer... :fete:

Pour ne pas risquer le perdre ou le faire tomber (chose qu'il m'était arriver lors de notre roadtrip de 2014, j'avais oublier le suricate d'une ami dans l'hélico du Grand Canyon, avec l'émotion !!...) donc pour éviter tout ça , j'ai cousu dans son dos de quoi l'accrocher à une sangle , ce qui en plus me permettait de le faire tenir dans des endroits délicats : ex rambarde de pont ... ou de le porter autour de mon cou pour ne pas avoir à le sortir tout le temps !!! :hihihi:

A très vite à tous, ce soir si possible pour la journée suivante :coucou:
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

Jour 4 : Monterey

Il est temps maintenant de dire au revoir à San Francisco et de prendre la route. Nous avons énormément apprécié cette ville et reviendrons avec plaisir , histoire de se refaire une petite descente sur une nouvelle piste rouge ... :mdr:

Donc au programme d'aujourd'hui Monterey; pas prévu au départ dans le programme, je l'ai rajouté au roadbook à la lecture de certain carnets de voyage et surtout à la vue des photos qui allaient avec !!! :love:

Mon homme prend le volant et n'étant pas encore bien habitué à la voiture, il y aura encore quelques coup de stress !!! :grrrr:

Nous emmenons le brouillard avec nous ... :humm:

Image

Arrivée à Monterey après un peu plus de 2 h de route, nous nous dirigeons tout de suite vers la 17 miles Drive...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

C'est très joli, plein d'animaux, dommage que le soleil n'arrive pas à percer ! Nous nous arrêtons à chaque point de vue..

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'avais prévu d'y faire le pique-nique mais l'heure tourne et nous devons être à 13h30 au Fisherman's Wharf de Monterey .

Donc nous rejoignons Monterey , trouvons une place sur le très grand parking prés du port, le temps d'avaler en vitesse un sandwich et nous nous présentons chez "Monterey Bay Whale Watch" où nous avons réservé une sortie en bateau pour aller voir les baleines, dauphins ...

Image

Il fait très beau au départ mais je sais que nous allons retrouver le brouillard et le froid d'ici peu ...

Image

Image

Image

Image

Alors je vous demande de bien vouloir m'excuser pour le nombre de photos mais impossible de choisir !!! Enfin, ce n'est pas tout à fait vrai : sur un peu plus de 180 photos prises pendant la sortie j'ai réussi à n'en retenir que 25 !!! :shock:

Image

Un biologiste à bord nous donne plein d'infos...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà, je vous avez prévenu !!! :diable:

Cette balade en mer de 3 H est fabuleuse, je vous la recommande et n'oublier pas polaire et coupe-vent !

Après une petite balade sur le Fisherman's Warf , où les resto côtoient les boutiques de souvenirs nous rejoignons notre hôtel : "Confort Inn Monterey By The Sea"

Image

Agréable, bon rapport qualité/prix (118 euros), bien placé.

Image

Pour la soirée j'avais prévu un petit resto sur Pacific Grove "Beach House at Lowers Point" repéré sur Google. Idéalement placé ce restaurant est bien sympathique; nous y étions un samedi soir et n'avions pas réservé ...donc nous avons dû attendre un peu avant d'avoir une table. Nous avons bien mangé, belle soirée !

Image

Bilan de la journée : + La sortie baleines : extra + La 17 miles Drive

- Le brouillard qui nous poursuit !

:coucou:
kristel
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Message par kristel »

:coucou: mimi
Dommage pour le brouillard, mais tes photos sont quand même superbes, ça donne une atmosphère particulière :clap: .... dure dure de choisir tu m'étonne, mais ne t'inquiète pas il n'y en a jamais trop :hihi:
Belle rencontre avec les cétacés cela devait être émouvant de les voir on a l'impression que vous êtes très près, vous l'êtes?
Et ta cheville allait mieux?

Mr Panda trop mignon sur le bateau :love: ......au soleil on a presque l'impression qu'il fait chaud
mosca633
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP

Message par mosca633 »

Mimi

Merci pour ce post sur la sortie en mer.
Je suis super content de voir des photos, en effet nous partons dans une dizaine de jours sur la côte ouest avec nos enfants,et nous avons réserve cette sortie en mer avec cette compagnie.
Je suis de plus en plus impatiente du coup
Merci encore
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par noumaios3 »

:super:

tes photos dans le brouillard, effectivement ça donne une ambiance vraiment particulière.
Pour M. Panda,nous l'aurions bien vu avec des lunettes de soleil :mdre:

En tout cas l'astuce de la sangle, c'est bien noté. :cool:
Par contre pour le choix du Doudou, je rajoute un critère : pas trop encombrant :mdr:

ça fait vraiment envie cette sortie en mer... :bave: . dire que j'ai mis la côte ouest au programme seulement du 3ème roadtrip, donc pas avant 4/5 ans ! (oui j'attends que mon fils puisse pleinement profiter des parcs d'attractions, il n'a que 8 ans cette année !).

Hâte de lire la suite
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

Bon bah y'a pas photo, je vais rajouter la sortie en mer dans mon projet 2018, pas question de rater les baleines et les dauphins, sinon je m'en voudrais d'être aussi près et de ne pas y aller... Et tous ces lions de mer... :love: :love:
quelqu'un a une machine à avancer le temps et le figer une fois sur place ? :clin: :clin:
Superbes photos... j'aimeee :clin: :clin:
:coucou: :coucou:
isadesmontagnes
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par isadesmontagnes »

Superbe cette étape à Monterey !
Et merci du paratge ! je lavais prévue pour notre roadtrip 2018 et du coup ça me conforte dans mon idée !
j'espère que les baleines seront au rendez-vous !!!
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

kristel a écrit : :coucou: mimi
Dommage pour le brouillard, mais tes photos sont quand même superbes, ça donne une atmosphère particulière :clap: .... dure dure de choisir tu m'étonne, mais ne t'inquiète pas il n'y en a jamais trop :hihi:
Belle rencontre avec les cétacés cela devait être émouvant de les voir on a l'impression que vous êtes très près, vous l'êtes?
Et ta cheville allait mieux?

Mr Panda trop mignon sur le bateau :love: ......au soleil on a presque l'impression qu'il fait chaud
Hello Christelle,

Merci pour les photos, alors pour les baleines parfois elles étaient un peu loin, d'autres fois plus près et même très près ! il y en a eu une qui "s'amusait" à passer sous le bateau et le guide : "Right, left , right, left ..." et tout le monde se déplaçait d'un coté puis de l'autre ... :clin:
Ma cheville , oui ce jour là pas de marche donc pas de douleurs !
Merci pour Mr Panda, je lui transmet ton compliment ... :content:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »