Ojio's tour 2016, de SF à LA : ça suit derrière ?

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Ojio's tour 2016, de SF à LA : ça suit derrière ?

Message par acaciane11 »

Merci pour ce super compte rendu ! Très amusant, instructif et très bien illustré!
Quel travail pour les vidéos ! Je suis admirative.

Vivement le prochain voyage et le prochain carnet.
++
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

:coucou: à tous,

merci pour vos gentils messages qui me vont droit au cœur.
ça me motive pour le prochain carnet :mdr: .

Pour l'instant, je pense que le retour aux USA se fera en 2018. Cette année, ça sera 1 semaine de roadtrip en Sicile en avril puis camping au Cap Ferret pour cet été. J'ai donc quand même un peu de quoi m'occuper et éviter le blues post carnet :hihi: .
Pour l'été 2018, nous ne pourrons pas partir dès fin juin car ma fille passera son brevet, hors c'est à peu prêt la seule période où je suis sûre d'être fixée assez longtemps à l'avance pour organiser le voyage. Du coup, je vais voir prochainement avec ma chef, s'il est possible de prendre 15 jours pour les vacances de la Toussaint (c'est un nouveau boulot donc je marche encore un peu sur des œufs). Pour la destination, je pensais me diriger vers la Floride (mais j'ai peur que 15 jours soit trop juste) ou alors New York-Washington DC (mais j'ai peur qu'il fasse trop froid et je suis très frileuse :oops: ). Bon, j'ai encore le temps de voir mais je ne manquerais pas de demander conseils sur le forum.

@ Lauryne : pour les mosaïques, c'est vraiment très rapide. Une fois les photos choisies, c'est ça le plus long :siffler: , cela me prend à peine quelques minutes avec Lightroom pour créer les 10-15 mosaïques d'un post.

@ Cessie : l'option de reprendre le boulot directement a été prise grâce/à cause :diable: d'une ancienne collègue antillaise qui fait cela lorsqu'elle revient de son île natale. Je l'ai vu faire à 2 reprises et cela m'a convaincu car en restant à la maison, il faut aussi lutter contre le sommeil. Bon, je pense qu'il faut quand même pouvoir s'aménager une journée de reprise assez cool, ce qui n'est pas possible dans mon cas par exemple. Olivier lui, est arrivé tranquillement pour 10h30 je crois. Il a surtout lu ses 150.000 mails :hein: , pris les informations pour reprendre le suivi de ses chantiers et fini sa journée vers 16h. Il a trouvé que c'était plutôt pas mal de faire comme ça.

@ David : après quelques mois où il ne mangeait presque rien à cause d'un traitement, Ilan rentre doucement dans la phase critique de l'adolescent qui a toujours faim ! Je commence donc à mettre quelques sous de côté :lol: .

@ Adumas : ah oui, j'espère que tu te lanceras dans un carnet. Sinon, pour patienter un peu, tu peux lire des carnets plus anciens. On perd le côté interactif mais cela permet de continuer à rêver et trouver encore quelques idées.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

Je n'ai pas beaucoup parlé mais je n'ai pas dormi :)

Finalement, tout le monde a réussi à suivre derrière :clin:

C'est toujours triste un carnet qui se termine. Mais bon, on peut dire que c'est le départ pour un futur carnet à venir :oui:

Merci pour ton partage très bien raconté et illustré :super:

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : Portugal + Espagne

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
olive54fr
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Message par olive54fr »

Bonjour,

Je te félicite pour ce très beau carnet, qui donne encore plein d'idées pour un futur voyage.
La Partie Jet ski à Page fait vraiment envie et tes photos de Red Rock Canyon que j'ai zappé me font regretter de ne pas avoir fait le détour avant d'arriver sur Las Vegas

Je reconnais bien le sentiment de nostalgie qui te gagne après la fin d'un si belle aventure familiale.

Bonne continuation dans tes futurs projets de voyage...
Olive

Carnets USA
Road trip familial de SF à LA en passant par Moab : le Carnet, le Roadbook
12 jours entre Washington, New-York et Toronto : le Carnet, le Roadbook
26 jours au cœur du Wild Wide West : le Carnet, le Roadbook

Carnets Around the world
Un petit tour d'Islande : le Carnet, le Roadbook
L'Afrique Australe, du désert aux chutes Victoria : le Carnet, le Roadbook
lauryne
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par lauryne »

ojio91 a écrit :Cette année, ça sera 1 semaine de roadtrip en Sicile en avril.

Houlala, je suis preneuse de tous tes conseils. La Sicile sera certainement notre été 2018 et on veut aussi faire un road trip. :clin:
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

:coucou: ,

@ HPR : oui tout le monde à suivi dernière. Et tu as raison, c'est le départ pour un prochain nouveau carnet. Mais d'abord, il va falloir se décider sur une destination et faire le roadbook. Bref, je ne vais pas m'endormir longtemps sur mes lauriers :mdre: .

@ Olive : le jet ski est vraiment super. Je le conseille vivement si cela rentre dans votre budget.

@ Lauryne : pour la Sicile, une fois n'est pas coutume, je fais un peu la fainéante. J'ai copié la proposition d'itinéraire d'un membre du forum du Routard qui connait bien l'île, qui a déjà été testé par d'autres personnes et qui en étaient content. Je ne vais pas faire de roadbook, j'ai pris quelques notes, l'adresse des hôtels et chambres d'hôtes, et je vais acheter un guide . Pour le reste, on verra sur place. Bon ça commence déjà un peu mal. Notre poisse avec l'avion continue puisque j'ai reçu hier un mail de Alitalia me prévenant que notre vol avait été changé et carrément reculé d'une journée :shock: . Il faut que j'appelle en Italie pour voir s'il est possible de faire autrement.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
isaleelee
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par isaleelee »

:coucou:

J'avais commencé ton carnet. Qui a commencé peu de temps avant notre départ. Très vite j'ai commencé à perdre le fil. J'ai même fini par finir de commencer à le perdre et je l'ai perdu complètement. Résultat : je recommence tout du début.
:lol: :lol:

Bon... A dans 41 pages, donc.
Virginie, Caroline du Nord et DC | octobre 2014
Chicago, California Zephyr, SF à LA avec des trucs au milieu | novembre 2016 (vidéos)

Québec | mai 2018 ... j'y travaille
Arizona, Nouveau Mexique | novembre 2019 ... finalement non, j'ai préféré me casser la jambe à la place
Midwest | avril 2020 ... finalement non, la planète a préféré se covider à la place
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

bonne lecture isaleelee :)
Julie
★★★ Aux USA ★★★

Around the world
lauryne
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par lauryne »

:hein: pas de bol pour le vol, carrément une journée de décalage... mais ils sont fous ces italiens :shock: Courage ! :coucou:
adumas4
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par adumas4 »

Bonjour
J'en suis au fignolage de mon RB et pour cela je relis tous les RB éprouvés comme le tiens, j'en suis au début au niveau des courses camping, peux tu me dire si tu as eu besoin du maillet et des sardines (non fournis avec la tente?)
Merci encore
Anne
Roadtrip 2017 camping/hôtel avec 4 enfants en préparation
Carnet : notre première dans l'Ouest à 6

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »