20 jours à l'Ouest en solo - Printemps 2016 (Mai-Juin)
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Re: 20 jours à l'Ouest en solo - Printemps 2016 (Mai-Juin)
Salut les gens,
Merci à tous et à toutes pour votre participation.
Je suis un peu absent en ce moment, je prépare un voyage à la Réunion qui n'était pas prévu... (Billets d'avion vraiment donnés, à moi le paradis de la rando au mois d'Octobre !)
@Corinne : J'ai vraiment passé deux jours très intenses à Yosemite ! J'aurais signer pour une troisième randonnée sans me faire prié si j'en avais eu l'occasion. Le truc qui est top c'est que je suis allez au bout de mes envies, aucun regrets donc.
@Sylvie : Merci beaucoup pour les compliments. J'ai vraiment bien parler avec Dave, du coup, je pouvais pas le laisser sur la touche comme ça, en plus, ça donne une bonne image des Français. Par contre, faire 160 bornes de nuit à Yosemite avec la fonte de la neige et après 12 heures de rando, j'avoue qu'il fallait être motivé ! Je suis très content que ce carnet te plaise, merci encore pour ta gentillesse.
@David : C'est très délicat MV, j'ai vraiment eu l'impression d'être dans une usine à touriste, impossible de fuir la foule sans mettre la main à la poche. (Encore une fois, ce n'est que mon avis) Par contre, le visitor center, le wildcat trail ainsi que Tippi Village restent un super souvenir, finalement cette étape fut un bon moment de détente. Autre point positif, les lézards, il y en a vraiment beaucoup, c'était vraiment chouette de les observés.
La piste de l'angoisse est ici : Unnamed Road de l'angoisse
Heureusement qu'il y avait du branchage à proximité, prochain voyage, j'en mets dans le coffre au cas où, ça dépanne bien ce truc.
Merci encore pour tous tes compliments, je me fait aussi ton carnet en ce moment, j'ai beaucoup aimer la partie sur Silverton puisqu'il est pas impossible qu'un jour je parte vivre là-vas genre 2 ans.
A très bientôt pour la suite.
Merci à tous et à toutes pour votre participation.
Je suis un peu absent en ce moment, je prépare un voyage à la Réunion qui n'était pas prévu... (Billets d'avion vraiment donnés, à moi le paradis de la rando au mois d'Octobre !)
@Corinne : J'ai vraiment passé deux jours très intenses à Yosemite ! J'aurais signer pour une troisième randonnée sans me faire prié si j'en avais eu l'occasion. Le truc qui est top c'est que je suis allez au bout de mes envies, aucun regrets donc.
@Sylvie : Merci beaucoup pour les compliments. J'ai vraiment bien parler avec Dave, du coup, je pouvais pas le laisser sur la touche comme ça, en plus, ça donne une bonne image des Français. Par contre, faire 160 bornes de nuit à Yosemite avec la fonte de la neige et après 12 heures de rando, j'avoue qu'il fallait être motivé ! Je suis très content que ce carnet te plaise, merci encore pour ta gentillesse.
@David : C'est très délicat MV, j'ai vraiment eu l'impression d'être dans une usine à touriste, impossible de fuir la foule sans mettre la main à la poche. (Encore une fois, ce n'est que mon avis) Par contre, le visitor center, le wildcat trail ainsi que Tippi Village restent un super souvenir, finalement cette étape fut un bon moment de détente. Autre point positif, les lézards, il y en a vraiment beaucoup, c'était vraiment chouette de les observés.
La piste de l'angoisse est ici : Unnamed Road de l'angoisse
Heureusement qu'il y avait du branchage à proximité, prochain voyage, j'en mets dans le coffre au cas où, ça dépanne bien ce truc.
Merci encore pour tous tes compliments, je me fait aussi ton carnet en ce moment, j'ai beaucoup aimer la partie sur Silverton puisqu'il est pas impossible qu'un jour je parte vivre là-vas genre 2 ans.
A très bientôt pour la suite.
-
anonymous01
- Jeune cerf à l'affût
La chance !Je suis un peu absent en ce moment, je prépare un voyage à la Réunion qui n'était pas prévu... (Billets d'avion vraiment donnés, à moi le paradis de la rando au mois d'Octobre !)
J'aimerais bien y retourner.
- ojio91
- Ours trop mimi
Bonjour memech,
je découvre ton carnet sur le tard mais j'ai réussi à tous rattraper en plusieurs jours.
Ce qui m'a attiré : le fait que tu fasses ton périple tout seul, je suis complètement admirative.
Et ensuite lorsque je vois les randos faites à GC et Yosemite, je reste bouche bée. Franchement bravo, surtout lorsque je lis que tu n'étais pas un adepte de la rando au départ.
J’aime bien tes vidéos car on voit clairement ton émotion , notamment celle à Sequoi NP, on a l'impression de voir un enfant qui regarde un spectacle de magie pour la première fois.
je découvre ton carnet sur le tard mais j'ai réussi à tous rattraper en plusieurs jours.
Ce qui m'a attiré : le fait que tu fasses ton périple tout seul, je suis complètement admirative.
Et ensuite lorsque je vois les randos faites à GC et Yosemite, je reste bouche bée. Franchement bravo, surtout lorsque je lis que tu n'étais pas un adepte de la rando au départ.
J’aime bien tes vidéos car on voit clairement ton émotion , notamment celle à Sequoi NP, on a l'impression de voir un enfant qui regarde un spectacle de magie pour la première fois.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos
Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos
Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
- HotFuz
- Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Salut Guillaume,
Retour d'apéro, j'en profite pour terminer la lecture de ton carnet, au top! Je suis en pleine préparation d'un roadtrip assez semblable au tien, en solo également. Donc tes "retex", comme on dit dans mon milieu, sont une mine d'informations pour moi.
Ta vidéo d'Angel's Landing me donne tellement envie d'y être! Ainsi que celles de Sequoia NP et Yosemite... Enfin, un peu toutes en fait.
Petite question... Comment as-tu fait pour avoir des tarifs aussi avantageux dans tous les hôtels/motels où tu es allé? J'ai checké par curiosité à peu près tous ceux dans lesquels tu es allé, et je tombe toujours sur des tarifs de dingue pour mai/juin 2017 (j'envisage de partir en mai/juin 2018 ou juin/juillet 2018, selon mes dispos).
Dans l'attente de lire la suite,
Bonne planification pour la Réunion!
Retour d'apéro, j'en profite pour terminer la lecture de ton carnet, au top! Je suis en pleine préparation d'un roadtrip assez semblable au tien, en solo également. Donc tes "retex", comme on dit dans mon milieu, sont une mine d'informations pour moi.
Ta vidéo d'Angel's Landing me donne tellement envie d'y être! Ainsi que celles de Sequoia NP et Yosemite... Enfin, un peu toutes en fait.
Petite question... Comment as-tu fait pour avoir des tarifs aussi avantageux dans tous les hôtels/motels où tu es allé? J'ai checké par curiosité à peu près tous ceux dans lesquels tu es allé, et je tombe toujours sur des tarifs de dingue pour mai/juin 2017 (j'envisage de partir en mai/juin 2018 ou juin/juillet 2018, selon mes dispos).
Dans l'attente de lire la suite,
Bonne planification pour la Réunion!
Allez hop, partie sur Toadstool + Edmaier's Secret lue !
Clairement un très beau coin. La région de Page est vraiment d'une richesse énorme. J'ignore si nous retournerons de si tôt dans l'Ouest, mais si tel était le cas, il serait très facile de retourner à Page et de visiter des lieux à chaque fois inédits.
Merci pour cette découverte, toujours très vivante grâce à l'association photos / vidéo.

Clairement un très beau coin. La région de Page est vraiment d'une richesse énorme. J'ignore si nous retournerons de si tôt dans l'Ouest, mais si tel était le cas, il serait très facile de retourner à Page et de visiter des lieux à chaque fois inédits.
Merci pour cette découverte, toujours très vivante grâce à l'association photos / vidéo.
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !
USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
Salut Guillaume,
C'est top que tu ais repris ton carnet... j'en ai profité pour le relire depuis le début ... et j'ai très bien fait !!
Ton carnet est exceptionnel ! Ton récit du Grand Canyon nous a beaucoup aidé à préparer cette folle aventure ! J'en profite donc pour te remercier.
Sur Yosemite tes randos sont folles elles aussi... quel exploit physique !
La Réunion doit être une destination de rêve pour les amoureux des balades... tu fais ce voyage en solo encore ? Bonne préparation.
Tiphaine
C'est top que tu ais repris ton carnet... j'en ai profité pour le relire depuis le début ... et j'ai très bien fait !!
Ton carnet est exceptionnel ! Ton récit du Grand Canyon nous a beaucoup aidé à préparer cette folle aventure ! J'en profite donc pour te remercier.
La Réunion doit être une destination de rêve pour les amoureux des balades... tu fais ce voyage en solo encore ? Bonne préparation.
Tiphaine
Salut Julie, merci d'être passé faire un tour sur mon carnet.ojio91 a écrit : Ce qui m'a attiré : le fait que tu fasses ton périple tout seul, je suis complètement admirative.
Tu as bien saisis l'état d'esprit dans lequel j'ai abordé ce voyage, comme à travers les yeux d'un enfant, ce voyage était un rêve de gamin que j'ai vraiment apprécier réaliser. Je passerais faire un tour sur ton carnet prochainement, j'avais commencer à le lire et j'ai bien aimer le style de ton carnet.
Salut Arthur, merci de ta participation à ce carnet, content que celui-ci te plaise.HotFuz a écrit : Je suis en pleine préparation d'un roadtrip assez semblable au tien, en solo également. Donc tes "retex", comme on dit dans mon milieu, sont une mine d'informations pour moi.
Génial de planifier un voyage en solo, je n'ai qu'une hâte, revivre cette expérience qui est vraiment magique !
Angel's Landing est juste au top, vraiment sympathique à parcourir qui plus est, et puis la vue est unique. Tu vas prendre ton pied sur cette randonnée, c'est vraiment un super souvenir !
J'imagines que le prix est différent maintenant compte tenu du cours Dollar/Euro, pour information, j'ai réservé la majorité des motels 5 mois à l'avance à l'exception de ceux dans les environs des parcs que j'avais réservé 8 mois à l'avance lorsque c'était possible. Je naviguais également en session privé pour éviter l'IP tracking, je pense que ça doit jouer également.
Bonne préparation de voyage à toi, tu vas vraiment adoré je pense. Tu comptes randonné ?
Salut David,DavidGP a écrit : Clairement un très beau coin. La région de Page est vraiment d'une richesse énorme. J'ignore si nous retournerons de si tôt dans l'Ouest, mais si tel était le cas, il serait très facile de retourner à Page et de visiter des lieux à chaque fois inédits.
J'ai vraiment adoré cette région, je partais pourtant pas avec beaucoup d'enthousiasme au départ, mais franchement, passé presque 04H00 à Edmaier's Secret tout seul était juste magique, un grand moment dont je me suis vraiment délecté tout du long. J'ai vraiment envie d'y retourner rien pour le calme ambiant, qui plus est, les tarifs des hôtels dans ce secteur est vraiment correct, je pense donc y passer quelques jours la prochaine fois, même si il est fort probable que je dorme sous la tente. (Bon, les traces de puma ne me mettent pas en confiance, mais c'est juste unique de pouvoir passer la nuit dans un cadre aussi sauvage)
Vraiment un super souvenir, un lieu qui m'a presque tiré les larmes des yeux de par sa beautée !
Salut Tiphaine,TIphaIneB a écrit : C'est top que tu ais repris ton carnet... j'en ai profité pour le relire depuis le début ... et j'ai très bien fait !!
J'ai parcouru ton carnet et franchement ça me donne vraiment envie d'y retourner, c'est juste dingue !
Je sais pas pour vous, mais moi je n'ai qu'une envie, refaire Grand Canyon qui est juste une expérience de fou furieux qui me rends nostalgique à chaque fois que j'y repense !
Tu es vraiment motivée d'avoir tout relue, ça me touche vraiment ! Merci !
Je suis vraiment content que ce carnet puisse aider des gens à vivre des supers moments, en plus, sérieusement, randonné dans des lieux aussi beaux c'est juste un super cadeau qu'on se fait à soit même.
Pour ce qui est du voyage à la Réunion, je ne serais pas seul, au même titre que le suivant au Népal.
Mais j'ai pleins de projets de voyages en solo, la Roumanie, encore les USA, la Chine (J'ai vraiment envie de faire la randonnée de Hua Shan), etc...
A très bientôt pour la fin du carnet, promis, je me remets dessus rapidement.
Bonne soirée à vous et merci encore pour votre participation.
- HotFuz
- Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Merci de ta réponse!
Oui je compte randonner. Ta grosse sortie au Grand Canyon me tente bien, Zion sur un ou deux jours, Yosemite et son half dome que j'espère avoir la chance de décrocher, ...
J'avais prévu aussi Death Valley mais toutes les photos que j'ai pu voir ne m'emballent pas du tout... je suis encore en pleine réflexion!
Je pense organiser quelques temps plus tard, un walktrip à Yellowstone (pas avant 2020.......)
Merci encore à toi, à bientôt pour la suite
Oui je compte randonner. Ta grosse sortie au Grand Canyon me tente bien, Zion sur un ou deux jours, Yosemite et son half dome que j'espère avoir la chance de décrocher, ...
J'avais prévu aussi Death Valley mais toutes les photos que j'ai pu voir ne m'emballent pas du tout... je suis encore en pleine réflexion!
Je pense organiser quelques temps plus tard, un walktrip à Yellowstone (pas avant 2020.......)
Merci encore à toi, à bientôt pour la suite
Bonjour,
Bravo pour ce carnet passionnant, fourmillant d'indications, communicatif et qui inspire l'admiration tant physiquement, (ça commence fort avec l'aller-retour dans le Grand Canyon, ça finit en apothéose à Yosemite en passant par la "balade" à Angel's landing) que moralement, car on ressent le respect que tu portes à ce qui t'entoure, que ce soit la nature , l’environnement ou les personnes.
"Solitaire mais Solidaire" est une maxime qui à l'air de bien te convenir au travers de l'aventure que je viens de lire.
Merci et j'ai hâte de te lire dans les comptes rendu de tes prochains voyages...
Bravo pour ce carnet passionnant, fourmillant d'indications, communicatif et qui inspire l'admiration tant physiquement, (ça commence fort avec l'aller-retour dans le Grand Canyon, ça finit en apothéose à Yosemite en passant par la "balade" à Angel's landing) que moralement, car on ressent le respect que tu portes à ce qui t'entoure, que ce soit la nature , l’environnement ou les personnes.
"Solitaire mais Solidaire" est une maxime qui à l'air de bien te convenir au travers de l'aventure que je viens de lire.
Merci et j'ai hâte de te lire dans les comptes rendu de tes prochains voyages...
Olive
Carnets USA
Road trip familial de SF à LA en passant par Moab : le Carnet, le Roadbook
12 jours entre Washington, New-York et Toronto : le Carnet, le Roadbook
26 jours au cœur du Wild Wide West : le Carnet, le Roadbook
Carnets Around the world
Un petit tour d'Islande : le Carnet, le Roadbook
L'Afrique Australe, du désert aux chutes Victoria : le Carnet, le Roadbook
Carnets USA
Road trip familial de SF à LA en passant par Moab : le Carnet, le Roadbook
12 jours entre Washington, New-York et Toronto : le Carnet, le Roadbook
26 jours au cœur du Wild Wide West : le Carnet, le Roadbook
Carnets Around the world
Un petit tour d'Islande : le Carnet, le Roadbook
L'Afrique Australe, du désert aux chutes Victoria : le Carnet, le Roadbook
Salut Guillaume !
J'ai repris ton carnet, et me suis arrêté à la fin de Zion. J'étais surtout très curieux de revoir Angels Landing et la façon dont tu l'avais vécu.
J'imagine que ton expérience se résume à cette phrase, qui m'a bien fait rire et qu'on t'entend prononcer à peu près en milieu de parcours entre Scout's Lookout et Angels : "C'est plutôt cool comme balade ; ça fait pas peur du tout."
Sans déconner...
Avouons tout de même que le grand angle de la GoPro exacerbe les perspectives (de sorte que certaines pentes paraissent plus pentues que dans la réalité) mais tout de même ! Cette rando est bien hardcore.
Que fait le gars qui descend sur les fesses ? Il fait juste ça, "descendre sur les fesses", ou avait-il un problème particulier ? Je n'ai pas pu entendre sa réponse lorsque tu lui as demandé si ça allait.
Je garde la suite de ton carnet pour plus tard ! Merci !!

J'ai repris ton carnet, et me suis arrêté à la fin de Zion. J'étais surtout très curieux de revoir Angels Landing et la façon dont tu l'avais vécu.
J'imagine que ton expérience se résume à cette phrase, qui m'a bien fait rire et qu'on t'entend prononcer à peu près en milieu de parcours entre Scout's Lookout et Angels : "C'est plutôt cool comme balade ; ça fait pas peur du tout."
Sans déconner...
Avouons tout de même que le grand angle de la GoPro exacerbe les perspectives (de sorte que certaines pentes paraissent plus pentues que dans la réalité) mais tout de même ! Cette rando est bien hardcore.
Que fait le gars qui descend sur les fesses ? Il fait juste ça, "descendre sur les fesses", ou avait-il un problème particulier ? Je n'ai pas pu entendre sa réponse lorsque tu lui as demandé si ça allait.
Je garde la suite de ton carnet pour plus tard ! Merci !!
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !