West USA again - 2 loulouttes dans l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: West USA again - 2 loulouttes dans l'Ouest

Message par Lorax »

Waw 28 jours dans l'ouest!!! Rien que ca deja , ca fait rever :love:
Et'je comprends quand tu parles du spleen. Vu le notre apres 18 jours, j'ose pas imaginer le votre :hein:

C'est vrailent pas de chance pour l'appareil photo :( Heureusement vous abez pu en trouver un mais bon ... Nous notre gros stres photographique fut quand on a remarque qu'on avait oublie de recharger l'appareil photo pour la journee a Monument Valley :grrrr: Heureusement il y avait une prise ds la voiture :)

J'ai hate de lire le compte rendu qur la descente ds le Grand Canyon. Le temps ne dit rien qui vaille :pprr:
J'espere que vous avez eu du bon temps!

Ps: j'adore vos petits dejeuners :super:
Je suis d'ailleurs en manque de pancakes :langue:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Whaou ça commence fort avec le Grand Canyon ! vous êtes super les filles ! très agréable à lire. hâte de poursuivre votre aventure !
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

Merci pour le carnet, très agréable à lire et très belles photos
xajau
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Message par xajau »

:super: le carnet vivement la suite.

J-71 les petit dej me donnent envie.
co64
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par co64 »

Hola :coucou: ,

Merci à vous tous de suivre ce carnet :oui:

@Lorax: j'essaie de voir le bon côté, okay c'est galère de devoir acheter un appareil photo à l'arrache, mais ça aurait pu être tellement pire... un jour plus tard et c'était Grand Canyon que je manquais! :chaud:
Pour le manque de batterie, :hihi: , c'est du vécu, maintenant j'ai toujours 2 batteries de secours avec moi!
Ah, les pancakes :love: :love: :love: me manquent à moi aussi... j'ai trouvé une super recette, mais c'est quand même pas pareil...

@MiraBella stselya et xajau : merci pour vos gentils commentaires, ça m'encourage pour rédiger la suite! Je ne me rendais pas compte à quel point avant!

Bonne soirée à tous et à très vite!
:coucou:
co64

Message par co64 »

01/08/2016 : D-DAY – GRAND CANYON

J’ouvre un œil, il fait noir, il y a un truc qui cloche…

Je regarde mon réveil, 5H15 !!!!! WHAT ????????????? :grrrr: :censored: :censored: :grrrr:

Réveil en fanfare, panique à bord, j’y vois rien sans mes lunettes, où sont mes lunettes ????? :(

Bon, on se calme, il n’est pas 10H non plus ! :humm:

On se prépare (en 4ème vitesse), on ferme les sacs à dos, les valises qu’on met dans la voiture (qui va rester garée à côté du Bright Angel Lodge).
On fait le check out, on appelle Phantom Ranch et on part attendre le dernier Hicker Express…

Evidemment, sans café, le cadrage laisse à désirer...
Image

Bon, ben pour le démarrage en douceur, on repassera ! :langue:

On fait notre dernière vidéo « d’avant », celle où tout va encore bien… (nous ne les montrerons à nos proches qu’au retour…)

Nous descendons par le South Kaibab Tail, donc nous devons prendre la navette jusqu’au début du trail.

On prend le « petit déj » (une part de Pecan Pie pour Lore, une barre de céréale pour moi mais attention, au peanut butter !) et on commence la descente.
Image

Nous sommes très en retard par rapport à ce que nous souhaitions mais le ciel n’est pas menaçant, c’est de bonne augure. :)
Image
bon, ben on est pas si bas que ça encore...
Image

Il y a 3 ans, nous avons été jusqu’à Cedar Ridge et n’avons pas éprouvé de difficultés donc on part tranquille.
Ça descend bien, par moment c’est un peu éprouvant car c’est aussi le chemin des mules et le chemin n’a pas été épargné.
Jusqu’à Cedar Ridge, tout va bien !

Image

Nous n’avions pas trop regardé les photos d’il y a 3 ans où on voit le chemin se poursuivre avec des lacets qui descendent de manière intense :oops: … ben, maintenant on y fait attention !
Image

Le paysage est magnifique

Image
Image
Image
Image
Image

On prend beaucoup de plaisir à faire cette rando qui a un côté exceptionnel pour moi.

Mais que ça descend dur, j’ai quelques craintes pour mon genou mais tout semble okay de ce côté là… Lore, par contre, souffre de son genou et de son épaule… c’est pas un bon combiné ça ! elle trouve que c’est très long, et ça l’est !
1430m de dénivelés, ça ne se fait pas en 5 mn… :non:

Au bout d'un looooong moment:

le Colorado est en vue...
Image
Image

Nous arrivons en bas vers 12H, bien contentes car il commence à faire très chaud ! j’ai presque bu mes 4L…(d'eau bien sûr!), mais quelle récompense d'être presque arrivées!

Un monsieur nous voit arriver, certainement avec un air un peu fatigué :???: , il nous propose de nous prendre en photo:
Image

à condition qu'on fasse aussi une photo avec son fils! On a bien sûr accepté... mais, je crois qu'il nous a pris pour des folles... :pprr:

Une fois arrivées, nous mangeons ce que nous avons acheté hier (finalement pas si bête comme idée :clin: ) et nous nous occupons des cartes postales ! C’est plus facile à écrire quand on est en bas de Grand Canyon ! :cool:

Image
Image

On passe l’après midi à flâner à l’ombre

Image

et on s’installe dans le dortoir, puis une bonne douche.

Image

Nous avions prévu le repas du soir avec la chambre ainsi que le petit déjeuner.
Tout est super bien organisé et très bon !

On se régale et on part se coucher tôt car demain, réveil à 4h30 !
On ne risque pas de le rater car c’est un réveil collectif ! :mdre:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Félicitations pour la rando les filles ! hâte de lire la remontée :D

quelle chance vous avez pu réservé au phantom Ranch, vous aviez réservé cmb de temps en avance ???
co64

Message par co64 »

02/08/2016 : DDAY bis GRAND CANYON - cette fois, faut remonter !

Là, pour le coup, on n’a pas raté le réveil ! :diable:

J’ai dormi comme un bébé, je ne l’aurai pas parié car nous étions dans un dortoir de 10 personnes.
Nous avons eu droit à un superbe orage en début de nuit, et pour une fois, ça ne m’a même pas inquiété !
Mais ça n’aura pas été le cas de Lore qui a peu dormi et était persuadée que le ciel allait nous tomber sur la tête !

On se prépare rapidement et direction le petit déj….pantagruelique ! et trop bon…

C’est pas tout ça, mais va quand même falloir y aller, on a un petit truc à faire aujourd’hui…

Niveau météo, on est sorties avec la nuit et ça mouillassait un peu. A la fin du petit déj, il faisait gris, doux mais il ne pleuvait pas. C’est toujours ça de pris.

Image
Image

On se sent très bien à Phantom Ranch, on se sent un peu hors du temps et je dois dire que ça fait beaucoup de bien ! :fete:

Allez, nous voilà parties, en route pour le sommet. Nous commençons par la vidéo d’en bas et on y va.
On arrive vers le Colorado, et on continue gentiment.
Puis on repasse la passerelle de la veille, et là je fais tilt : mais qu’est ce qu’on fait là ? :pprr:

Très très fort, 2 chemins et on arrive à se tromper…bon ben on va faire le River Trail

Image

ce n’est comme si on avait une grosse randonnée aujourd’hui…

Il faut avouer que le paysage est splendide et puis c’est plat, pour le moment.

Image

En fait, il ya très peu de dénivelé sur toute la première partie du parcours. C’est très tranquille jusqu’à River Resthouse.
Là, on quitte le Colorado pour commencer doucement à remonter. A un moment donné, vu ce qu’on a descendu la veille, il va forcément y avoir un moment où ça va monter fort…

Image

Nous ne sommes pas seules sur le parcours, nous retrouvons des personnes qui étaient avec nous au petit déj dont un groupe de 3 femmes qui se retrouve 2 ou 3 fois par an pour se faire une randonnée de ce style. Je trouve ça génial comme concept !

Petite aparté: dans le même genre, 3 de nos voisines au dortoir venaient de San Diego. Elles appellent de temps en temps Phantom Ranch et dès qu’il y a un désistement, elles arrivent. Elles sont en groupe avec leurs maris, et ont fait la descente la veille par le South Kaibab et ils vont monter sur la North Rim, y dormir, redescendre et repasser la nuit en bas et remonter la South Rim…
Voilà un nouveau défi qui me plait bien !
Petite précision, ils avaient tous plus de 65 ans… il n’y a pas à dire, la randonnée, ça conserve bien !
:)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

A Indian Garden, on fait une pause

Image
Image

Barres de céréales, eau, tête sous l’eau aussi pour se rafraichir… la chaleur n’est pas insupportable mais ça s’est quand même bien réchauffé, et il n’est pas encore 9H…
Nous croisons nos premiers randonneurs à la journée qui sont descendus jusque là en partant tôt le matin.

Nous repartons, la montée est constante donc pas trop éprouvante pour le moment. Nous retrouvons de plus en plus de ceux qui étaient avec nous en bas et sont partis pour certaines bien plus tôt (et sans détour) que nous.
Jusqu’à 3 mile Resthouse, ça monte mais je ne trouve pas trop dur.
En 2013, nous étions descendu jusque là et je commence à me souvenir que j’avais trouvé la remontée plus difficile que sur la première portion du South Kaibab Trail… la mémoire me revient maintenant… mais j’y suis, pas le choix faut remonter !
A partir de 1.5 mile Resthouse, je commence à souffrir plus de la montée.

Autant sur la descente, Lore a souffert et j’étais plutôt devant, autant là elle est impressionnante ! Elle fait des va-et-vient, monte rapidement et viens me retrouver, prend des tonnes de photo….et moi j’en peux plus…. :help:

Je fais des pauses régulièrement et je mange une barre de céréales pour essayer de me requinquer, la Rim n’est pas loin mais on est quand même que « presque arrivées »…

Par contre, le choc est rude, on a retrouvé la foule… c’est pas toujours facile à gérer avec la fatigue de la remontée.

Image
Image

Ça y est, on se rapproche…

Image

12h40 : ON EST ARRIVEES !!!!!! WE DIT IT (Obama m’a piqué ma réplique pour son dernier discours….) :mdre:

Bon ben on n’est pas peu fières !

Image

Donc on fait la vidéo d’après !

Et on appelle nos familles (bizarre, ils étaient très contents de nous entendre…).
Je fais même un facetime avec mes parents (merci F..., qui a tout compris :super: ), je leur présente le GC, ils sont trop heureux (et le seront encore plus dans quelques mois)

Maintenant qu’on est en haut, quoi on fait ??? ben oui, il n’est que 13H, le check in n’est pas avant 16H…
Tiens, je sais, j’ai une idée…

Elle est bien méritée celle là !
Image

Nous partons à la voiture décharger nos sacs à dos et vivre notre nouvelle vie en tongs…

On va à Market Plazza (en bus) acheter quelques souvenirs, puis on sort pour rejoindre le Rim Trail (à pied) et on va jusqu’à Hopi House et on continue jusqu’au Bright Angel Lodge…
On n’en a pas fait assez aujourd’hui.

Et pourtant, on a tout fait pour… :langue:

Image
Image

On va faire le check in et surtout prendre une bonne douche, bien méritée elle aussi. ^^

Ce soir, diner au Bright Angel avec une autre bonne bière, puis dodo tôt car on est peu fatiguée, je ne vois pas trop pourquoi… :pprr: :pprr: :pprr:

J'ai adoré ces deux jours, ils font partis des meilleurs et pas que du voyage... :bave:
co64

Message par co64 »

Bonsoir MiraBella,

Phantom Ranch était vraiment un excellent moment.
Avec des refuges comme ça, je serai tous les weekends en montagne... douche et toilettes pour 10 personnes, climatisation...
J'ai juste réservé 13 mois avant...autant te dire que je ne peux pas faire ça tous les ans!

Merci de me lire et bonne préparation pour ton prochain voyage!
memech
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Message par memech »

Salut,

Bravo pour la randonnée !
Ca doit être un bordel monstre au fond du canyon lorsqu'il y a de l'orage, non ? (Le bruit doit être impressionnant)
Image
C'est top d'avoir acheter le patch de phantom ranch, il est collector celui là ! :super:
Image
J'ai vraiment adoré cette descente après Skeleton Point, le drop est impressionnant, pour ma part, c'est ici que j'ai compris que la remontée allait faire bien mal. :lol:

C'est vraiment top d'avoir fait la randonnée, super expérience à vivre !

A très bientôt les loulouttes. :coucou:
2014 - 12 jours dans l'Ouest à 4 : ICI
20 jours à l'Ouest en Solo - Printemps 2016 : ICI (En cours de rédaction, sera probablement terminer un jour ^^)
15 jours à la Réunion - Automne 2017 Le carnet (Mis à jour de temps en temps)

Prochain voyage : Combo Réunion+Madagascar (Septembre 2018)
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »