20 jours à l'Ouest en solo - Printemps 2016 (Mai-Juin)
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Re: 20 jours à l'Ouest en solo - Printemps 2016 (Mai-Juin)
Salut Mickaël,
Merci pour ton commentaire, ça me fais vraiment plaisir.
J'ai commencer la lecture de ton carnet il y a quelques temps (J'ai bien rigoler à lire votre réaction lors de la montée des "Walter's Wiggles" pendant la randonnée de Angel's Landing), j'aime bien ton carnet car il regorge de nombreuses photos, belles qui plus est. Bref, j'avance lentement mais surement dans la lecture de divers carnets dont le tient fait parti, du coup, il est fort probable que je passes faire un petit coucou sur celui-ci dans peu de temps.
Salut Christine,
Super voyage de prévu ! 27 jours c'est du pur bonheur, c'est top de ne pas être contre le fait de le faire seule, après je pense qu'un périple mère/fille doit être tout aussi bien. Dans tous les cas, c'est un super cadeau que tu vas te faire !
Tu comptes faire de la randonnée à Yosemite ?
Un excellent réveillon à toi aussi ainsi qu'à toute ta famille, et bonne fin d'année à toutes et à tous.
Merci pour ton commentaire, ça me fais vraiment plaisir.
J'ai commencer la lecture de ton carnet il y a quelques temps (J'ai bien rigoler à lire votre réaction lors de la montée des "Walter's Wiggles" pendant la randonnée de Angel's Landing), j'aime bien ton carnet car il regorge de nombreuses photos, belles qui plus est. Bref, j'avance lentement mais surement dans la lecture de divers carnets dont le tient fait parti, du coup, il est fort probable que je passes faire un petit coucou sur celui-ci dans peu de temps.
Salut Christine,
Super voyage de prévu ! 27 jours c'est du pur bonheur, c'est top de ne pas être contre le fait de le faire seule, après je pense qu'un périple mère/fille doit être tout aussi bien. Dans tous les cas, c'est un super cadeau que tu vas te faire !
Tu comptes faire de la randonnée à Yosemite ?
Un excellent réveillon à toi aussi ainsi qu'à toute ta famille, et bonne fin d'année à toutes et à tous.
-
christine77460
- Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Recoucou Guillaume,
Bien sûr que je souhaite randonner à Yosemite, mais pas trop de difficultés pour ma part. Je ne suis plus de la première jeunesse lol. Effectivement en 27 jours, y a de quoi faire. Je compte louer une voiture aménagé pour dormir dans les campgrounds, sauf à Las Vegas et les derniers jours à San Francisco en Airbnb.

Bien sûr que je souhaite randonner à Yosemite, mais pas trop de difficultés pour ma part. Je ne suis plus de la première jeunesse lol. Effectivement en 27 jours, y a de quoi faire. Je compte louer une voiture aménagé pour dormir dans les campgrounds, sauf à Las Vegas et les derniers jours à San Francisco en Airbnb.
Hey Guillaume !
Ca y est, je m'y suis mis ! J'ai lu (et regardé) le début de ton trip au Grand Canyon. Je pensais que tu étais fou - en fait, tu es pire que ça : tu es complètement fêlé !!
Faire l'aller-retour entre le rim et le Colorado en une journée... Mazette !! C'est dingue, ton truc ! Chapeau bas !
Alors ok, tu es remonté complètement lessivé, mais je me demandais surtout à quoi ressemblaient tes muscles le lendemain ou le surlendemain. Pas de courbatures ? Pas de cloques aux pieds ?
... non mais quel malade !
En tout cas, il fait super plaisir, ton carnet. Il est plein d'humour, de spontanéité et de fraîcheur ; il fait du bien. L'ajout des vidéos est un plus indéniable. D'ailleurs, je me demandais : tu ne serais pas le petit frère de De Maximy, des fois ? L'approche est rigoureusement identique, c'est fou.
T'utilises quoi, comme matériel ? Ton image est très stable - tu corriges ça en post-production via ton logiciel de montage, ou ton caméscope est particulièrement doué dans ce domaine ?
Allez, j'en arrête là avec toutes mes questions. Merci encore, et à bientôt !
Ca y est, je m'y suis mis ! J'ai lu (et regardé) le début de ton trip au Grand Canyon. Je pensais que tu étais fou - en fait, tu es pire que ça : tu es complètement fêlé !!
Faire l'aller-retour entre le rim et le Colorado en une journée... Mazette !! C'est dingue, ton truc ! Chapeau bas !
Alors ok, tu es remonté complètement lessivé, mais je me demandais surtout à quoi ressemblaient tes muscles le lendemain ou le surlendemain. Pas de courbatures ? Pas de cloques aux pieds ?
... non mais quel malade !
En tout cas, il fait super plaisir, ton carnet. Il est plein d'humour, de spontanéité et de fraîcheur ; il fait du bien. L'ajout des vidéos est un plus indéniable. D'ailleurs, je me demandais : tu ne serais pas le petit frère de De Maximy, des fois ? L'approche est rigoureusement identique, c'est fou.
T'utilises quoi, comme matériel ? Ton image est très stable - tu corriges ça en post-production via ton logiciel de montage, ou ton caméscope est particulièrement doué dans ce domaine ?
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !
USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
Salut David,DavidGP a écrit :Hey Guillaume !
Ca y est, je m'y suis mis ! J'ai lu (et regardé) le début de ton trip au Grand Canyon. Je pensais que tu étais fou - en fait, tu es pire que ça : tu es complètement fêlé !!![]()
Faire l'aller-retour entre le rim et le Colorado en une journée... Mazette !! C'est dingue, ton truc ! Chapeau bas !![]()
... non mais quel malade !![]()
Merci pour ton commentaire qui fait vraiment plaisir !
C'est très étonnant mais je n'ai pas eu de courbatures de tout le séjour, les lendemains de randonnée, je pouvais même me payer le luxe de me balader en Five Fingers. (Chaussures minimaliste)
J'aime beaucoup "J'irai dormir chez vous", et à vrai dire, au départ, je pensais faire mon carnet sous forme de mini série en reprenant le concept des cameras de Maximy. Mais bon, j'ai plutôt profiter du voyage en me prenant pas la tête avec les cameras.
J'ai fait de la post-production pour réduire les tremblements sur les premières vidéos, mais au final je n'étais pas spécialement fan du résultat, du coup j'ai arrêté par la suite. Sinon le caméscope utiliser est un Sony Handycam CX180 si mes souvenirs sont bons, l'image est stable mais dès qu'on touche au zoom ça part rapidement en vrille.
Merci encore et à bientôt sur ton carnet. (J'attends avec grand intérêt la suite de Zion ainsi que Bryce)
Hello,memech a écrit :C'est très étonnant mais je n'ai pas eu de courbatures de tout le séjour, les lendemains de randonnée, je pouvais même me payer le luxe de me balader en Five Fingers. (Chaussures minimaliste)
Bon.
Alors bien sur : comme tout le monde : vraiment bravo pour les 60km en 2 jours
Mais par contre : la note pépère ci-dessus : mais non, pas de courbatures. J'te les ai fait en tongs
Non mais je rêve. Et nous on va galérer pour faire 2,5 miles AR
Qui est avec moi pour te haïr ?
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington
Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington
Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
-
christine77460
- Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Je suis d'accord avec toi mon pt fantôme, la jeunesse doit arrêter de ce l'a peter
C'est vrai, pas de courbature
Possible, c'est pas bête, il me semblait avoir lu quelque part que certains sportifs produisaient moins d'acide lactique avec un mode de vie Vegan.christine77460 a écrit :![]()
Je suis d'accord avec toi mon pt fantôme, la jeunesse doit arrêter de ce l'a peter![]()
C'est vrai, pas de courbatureC'est peut être grâce à l'alimentation vegan
J'ai émis deux hypothèses lors de ce voyage, le première est que mon endurance est due à mon travail qui est pas mal physique , qui plus est, il fait pas mal chaud où je bosse.
Le seconde hypotèse est que je suis increvable, pourtant j'ai pas le profil du marcheur du haut de mes 1,87M.
J'ai beaucoup bu (Ce qui aide grandement pour la récupération) et je mangeais tout en marchant.
Bon par contre j'ai terminer pas mal de randonnées avec les jambes vraiment défoncées au point que je les sentais plus au bout d'un moment. Et hop, le lendemain au réveil tout rentrait dans l'ordre.
En tous cas, j'ai vraiment pour objectif de faire beaucoup mieux lors de mon prochain voyage, du coup, je vais pas mal randonné dès que le soleil refera son apparition. Surtout que je commence à vraiment jeter mon dévolu sur le Colorado et ses nombreux sommets, j'ai vraiment envie de me défier comme jamais la prochaine fois.
Je vais essayer de terminer mon carnet cette semaine, j'ai la tête dans le guidon pour terminer le montage des vidéos qu'il me reste.
A très bientôt et merci encore à tous et à toutes de faire vivre ce carnet.
PS : Bonne année, bonne santé et meilleurs voeux à vous et à tous vos proches. Croisons les doigts pour que l'euro se ressaisisse face au dollar !
Bonjour Guillaume,
J étais déjà très impressionnée par l aller retour dans la journée à GC...mais là...
Waouh! Quelle série de randonnées! Après celle que nous avons faite à Yosemite, le lendemain à ete beaucoup moins dynamique!
Bravo pour ton carnet et quelle endurance!
Bonne journée
J étais déjà très impressionnée par l aller retour dans la journée à GC...mais là...
Waouh! Quelle série de randonnées! Après celle que nous avons faite à Yosemite, le lendemain à ete beaucoup moins dynamique!
Bravo pour ton carnet et quelle endurance!
Bonne journée
Je suis contente de pourvoir lire la suite de tes aventures (après la longue coupure
Comme l'ont si bien dit les autres lecteurs...bravo pour tes deux randos à Yosemite
60kms en 2 jours !!! Chapeau !!! Déjà que j'avais été très impressionnée par ta prestation au GC
Et surtout très sympa de ta part d'avoir encore fait 100 kms pour ramener Dave à sa voiture, surtout après tes 12h de marche !
Il est vraiment sympa ton carnet, avec l'alternance entre les récits avec les photos et la vidéo qui illustre le tout, ça donne une très bonne explication de tes journées.
A+ pour la suite
Sylvie
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Washington DC - Floride - NYC, été 2016
Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018
Washington State - Oregon (et un petit peu de SF), été 2025
Ailleurs :
La Croatie, ça vous tente ? été 2019
Athènes - Péloponnèse - Cyclades, été 2022
Tenerife, nov 2023
Projet :
Octobre 2026 : le Japon
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Washington DC - Floride - NYC, été 2016
Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018
Washington State - Oregon (et un petit peu de SF), été 2025
Ailleurs :
La Croatie, ça vous tente ? été 2019
Athènes - Péloponnèse - Cyclades, été 2022
Tenerife, nov 2023
Projet :
Octobre 2026 : le Japon
Hello Guillaume !
Je viens de lire la partie consacrée à Monument Valley + Page. Toujours aussi fan du côté "brut" de ton reportage, qu'il soit écrit ou vidéo !
Marrant que tu aies un avis si mitigé concernant MV. Je n'ai pas fait le trail (que j'aurais aimé parcourir avec plus de temps), mais ce que j'ai vu du parc, quelques menus détails exceptés, m'a beaucoup plu. La vue depuis The View est tellement... waouh. Elle justifie à elle-seule le déplacement. Après, le monde ainsi que la nécessité de payer un navajo pour "sortir du manège" de la Scenic Drive peuvent effectivement gâcher l'expérience.
Horseshoe Bend... Je suis curieux : sur quelle piste es-tu allé t'embourber ? L'as-tu recherchée sur Googlemap ?
Je passerai au prochain chapitre de ton aventure dès que possible !
Merci à toi.
Je viens de lire la partie consacrée à Monument Valley + Page. Toujours aussi fan du côté "brut" de ton reportage, qu'il soit écrit ou vidéo !
Marrant que tu aies un avis si mitigé concernant MV. Je n'ai pas fait le trail (que j'aurais aimé parcourir avec plus de temps), mais ce que j'ai vu du parc, quelques menus détails exceptés, m'a beaucoup plu. La vue depuis The View est tellement... waouh. Elle justifie à elle-seule le déplacement. Après, le monde ainsi que la nécessité de payer un navajo pour "sortir du manège" de la Scenic Drive peuvent effectivement gâcher l'expérience.
Horseshoe Bend... Je suis curieux : sur quelle piste es-tu allé t'embourber ? L'as-tu recherchée sur Googlemap ?
Je passerai au prochain chapitre de ton aventure dès que possible !
Merci à toi.
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !