Hello à tous !
Merci pour vos retours !
@ Guillaume : en effet, la troupe n'a pas suivi à cause du vertige. Hugo aurait bien voulu me suivre, mais ne sachant pas vraiment où je mettais les pieds, je me suis dit qu'il était plus raisonnable qu'il suive les filles. Il était partant sinon. Je pense que Clémence m'aurait suivi aussi (elle avait a-do-ré un sentier assez similaire question dangerosité il y a deux ans à Acadia NP (
Episode Bar Harbor). Catherine, elle, aurait immédiatement refusé l'obstacle.
Embarquer ses enfants dans un tel sentier pose question, tout de même. Un pas malheureux, et on s'en veut tout sa vie.
@ Anais : content que tu apprécies notre escapade familiale ! Angels Landing est fantastique, mais n'oublie pas The Subway, qui vaut apparemment aussi sacrément le détour. En plus accessible, il y a aussi les Narrows... Zion est vraiment d'une grande richesse. Tu vas adorer.
@ Hubert : beau projet, que de parcourir Angels Landing ! Pour répondre à ta question, j'ai éprouvé moins de difficulté à descendre qu'à monter - je peux même dire avoir sacrément carburé. En revanche, je rebondis que ce que disait Guillaume plus haut : si vous vous décidez pour cette rando, faîtes-la le plus tôt possible. Lors de ma montée, j'ai eu assez chaud, mais pendant ma descente, c'était l'enfer - surtout après Refrigerator Canyon. Toute la dernière partie à flanc de montagne est littéralement é-touf-fan-te. Je ne respirais pas ; il faisait une chaleur incroyable.
@ Stéphanie : il y a de nombreux sentiers très cools à Zion. Fais en priorité Canyon Overlook. Comme le montre la vidéo, la promenade est courte et assez facile (il faut tout de même un peu monter au début). Quant au vide, il est modéré et, surtout, sans danger grâce à la présence systématique de rambardes.
@ Gérard : ta remarque me fait marrer car elle me rappelle une rencontre assez cocasse dans le parc des Rocky Mountains. Un gars de Floride nous a accosté pendant une de nos randos ; le pauvre était complètement exténué. Il a passé son temps à nous expliquer qu'il vivait au niveau de la mer (sans blague), qu'il respirait moins bien à la montagne (
sans blague), qu'il ne s'attendait pas à ce que marcher soit si dur (non mais
sans blague quoi !), et qu'il n'allait pas tenir bon (le pauvre a d'ailleurs fait demi-tour à mi-chemin. Il faut dire qu'il était venu en touriste total : pas d'eau avec lui, chaussures inadaptées... Un vrai gag).
@ Cyber : tu m'en apprends une belle. Ainsi, certains logiciels de montage proposeraient de gommer l'effet fish eye. Enorme. Je vais me renseigner à ce sujet (je bosse sur PC, pas sur Mac). Merci pour cet excellent tuyau ! A bientôt !