Le Nord-Ouest ça change... y a pas à dire !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Le Nord Ouest ça change ... y a pas à dire !

Message par bea »

philippe78 a écrit :Magnifique carnet :super:
Le Nord Ouest sera ma prochaine destination aux USA, c'est sur :love: J'ai déjà acheté le guide pour rêver, il ne reste plus qu'à débloquer le budget... J'attends la suite de ton carnet avec impatience :)
Merci Philippe :) ce sont vraiment 2 états à faire ! j'en reviens toujours pas comme c'est beau et tu as tellement de choses à faire, du délire :clin:

Jeudi 29 Septembre End Central Coast, South Coast by Do

Hier soir on a essayé de réinitialiser l'APN mais rien à faire :( Ce matin pareil et il ne veut vraiment rien savoir :censored: On a regardé où en trouver un de dépannage et il faudrait aller sur Etienne et ça n'est vraiment pas sur notre chemin. On fera dans la journée les quelques ZAC que l'on va croiser mais toujours pas de vendeurs d'APN :( à un moment on est rentré dans un magasin "Hardware" en pensant rentrer dans un magasin de pc et appareils numériques ... alors c'est pas du tout ça ! on était dans un magasin de bricolage style Casto ... tu parles que les APN il ne faisait pas :pprr: Du coup ce sont les photos de Do que vous verrez.

On part de Florence et la ville est dans le brouillard. On va s'arrêter pour photographier son pont qui traverse la Siuslaw River
Image
pour continuer sur la 101, en direction de notre balade de la journée^^ On en a pour 1h environ de route et on fera quelques points de vue :langue:

Image
Ici on est à l'Oregon Dunes Overlook, il y a quelques escaliers en bois à monter et d'en haut on voit les dunes avec beaucoup de végétation.

Image
Et là a Umpqua Lighthouse et il y a un spot de baleines mais on en verra pas :pprr:

On arrive à destination vers 9h et on est au départ du John Dellenback Dunes Trail :content: oui on est contents car l'an passé on avait fait les Great et Whites Sand Dunes et on en a gardé un super souvenir :love: Ici c'est encore différent car l'océan n'est pas loin et ce ne sont pas de très hautes dunes, il va y avoir des montées/descentes mais rien de comparable aux Great Sand Dunes :oui: mais c'est toujours du sable et marcher dedans ça casse ! la chance c'est qu’il est relativement dur et du coup ça se fait plutôt bien :content:
(j'ai maudit mon appareil un nombre de fois ce matin là ... :grrrr: :censored: )
Pour arriver aux dunes on va commencer par traverser une petite forêt ...
Image
puis marcher pendant une heure à travers les dunes pour rejoindre l'océan. Le trail est très bien indiqué par des balises, pas de risque de se perdre.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Ah oui ! un truc marrant mais qu'on ne voit pas ici, c'est que tous les arbres ou plantes ont la "windy coupe" :clin: le vent est maître et taille tout ce petit monde comme il en a envie !

Au bout d'une heure on rentre dans un autre bout de forêt avant d’atteindre l'océan
Image
Image
Image
et voilà la vue en sortant des arbres :love: une étendue de sable vierge de monde et la mer à perte de vue ... :love:
On va se poser sur un tronc de bois flotté (y en a partout je vous dit) et rester un bon moment à regarder le paysage.

C'est pas le tout mais faut s'en retourner ...
Image
Image
On a beaucoup aimé cette escapade dans les dunes ! on aura vu de tout comme paysages :)

On continue notre route sur la 101 et on fait quelques photos du David Dewett Veterans Memorial
Image

Je ne sais plus trop à quel endroit on s'arrête pour déjeuner mais j'ai noté qu'on a pas trouvé de café ... mois j'aime bien un petit (tout est relatif là bas) café après le dej' !

Notre arrêt suivant est au :
Image
Ce n'est pas très long à faire et c'est dans un sous bois au milieu d'un estuaire d'eau salée
Image
j'ai toujours entendu dire que les écrevisses reflétaient la qualité de l'eau ...
Image
Image

Retour sur la 101 vers Cape Blanco et sa côte découpée !
Image
Image
Image
Image

Puis Port Orford
Image

Un arrêt après avoir traversé la Rogue River
Image

Et Cape Sebastian où l'on peut descendre sur la plage, mais le temps et l'heure vont nous en dissuader :(
Image
Image
C'est dommage car les vues du haut sont belles malgré tout !

Ce soir on dort en Californie :mdre: on va à Crescent City et toujours pas de magasin pour APN :hein:
memech
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Message par memech »

Salut,

Super carnet !
J'ai vraiment l'impression de revoir les décors des films de mon enfance, stand by me, les goonies, etc...
Ca fait rêver.
2014 - 12 jours dans l'Ouest à 4 : ICI
20 jours à l'Ouest en Solo - Printemps 2016 : ICI (En cours de rédaction, sera probablement terminer un jour ^^)
15 jours à la Réunion - Automne 2017 Le carnet (Mis à jour de temps en temps)

Prochain voyage : Combo Réunion+Madagascar (Septembre 2018)
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:coucou: Béa, là nous faisons un peu le même parcours ... très beau en effet ... J'ai toujours dit que l'Oregon pouvait offrir tous les différents paysages ... Tu comprends pourquoi c'est mon état préféré ... :love: :love: :love:
@ bientôt
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

memech a écrit :Salut,

Super carnet !
J'ai vraiment l'impression de revoir les décors des films de mon enfance, stand by me, les goonies, etc...
Ca fait rêver.
Merci !

Vendredi 30 Septembre Oregon Caves et camping à Crater Lake NP

Pas beaucoup de photos aujourd'hui :)
On quitte la Californie (ça me plait bien ça^^) pour retourner en Oregon. On va en direction de Grant Pass par la 199. On va traverser le Jedediah Smith SP et les arbres en bord de route sont immenses !!! les séquoias ont des troncs énormes et certains ont été taillés pour permettre le passage des véhicules sur la route ! imaginez un tronc avec un décroché ...
La 199 continue dans la montagne et à Cave Junction on prend la 46 vers les Siskiyou Mountains et Oregon Caves. C'est vraiment la montagne et malgré l'isolement on croise pas d'ours ou autre :( ça aura été mon espoir tout du long du séjour^^
Vers 9h15 on est a Oregon Caves et on va acheter notre ticket pour la visite. On a vraiment de la chance d'être en basse saison car il faut réserver d’habitude. On fera le tour de 10h et avant on va nous désinfecter chaussures, lunettes et faire mettre des polaires à eux car on a fait les Carlsbad Caverns l'an passé et du coup ça évite toute contamination de chauve souris :hein: j'ai pourtant expliqué que j'avais tout lavé depuis (quand même !) mais rien n'y fait :non:
On va être moins de 10 à faire la visite avec un Ranger super sympa :super:

Image
Ici c'est l'entrée du site et en continuant la route on arrive au Visitor Center et son château !
Image

C'est parti pour 1h30 sous la terre ! Oregon Caves sont des cavités de marbre mélangées avec de la lave si j'ai bien tout compris. Il y a eu une (des) éruption volcanique et c'est de là que tout a commencé. Elles ont été exploitées par des mineurs et partiellement abimées ... L'entrée principale n'est plus la même, l'autre accès se faisait par une échelle et il y avait pas mal de hauteur.
La visite se fait dans une obscurité partielle, le ranger allume des lampes ou éteint les lampes à notre passage^^ Les grottes sont bien moins impressionnantes que celles de Carlsbad mais c'est çà faire :cool:

Image
Image
Image
Y a une araignée !
Image
et des tas de chauves-souris :clin:
Image
Image
ça a été dégradé par les visiteurs, travailleurs de l'époque qui ont laissé chacun leur signature :non:

Image
Image
Image
ici le ranger nous montre la finesse du rocher en mettant sa lampe dessous.

On en ressort 1h30 plus tard et on n'est pas très loin de notre point de départ. On a marché sous la forêt et il y est possible de faire des trails :super: nous on va aller s'installer dans le château pour déjeuner et croiser des gens en costume d'époque !
Image
Image

On quitte Oregon Caves en direction de Medford, il y a là-bas un Best Buy et j'espère vraiment trouvé un APN ! ça sera le cas :content: :fete: :clap: :cool: :super: bon c'est pas comme le mien (lui aussi je vais le maudire) mais il fera bien l'affaire jusqu'à la fin des vacances !

Bon ben on a une journée d'avance sur notre planning et au lieu de camper une nuit à Crater Lake ça sera 2 ... moi j'aurais préféré une nuit au motel parce que je vais charger la batterie de l'APN dans les toilettes du camping^^ y a même une dame qui m'a regardé d'un air bizarre vu que j'y allais toutes les 30 minutes voir où ça en était !
Image

On a la tente, les duvets manque la bouffe mais crétins qu'on est on n'a pas pensé à en acheter à Medford ...
Pas grave en arrivant au visitor center de Crater Lake on file à l'épicerie qui n'a plus grand chose !!! on s'achète une boite de chili qu'on fera chauffer au feu de bois, comme les cow-boys :clin: J'avais dit à Do que je voulais qu'on fasse un feu de bois ! du coup on a récupéré ce qui restait d'avant et des pommes de pin. Je ne sais pas trop comment mais ça a réussi à prendre et on a pu faire chauffer nos haricots :content: par contre ça caille un max :shock: j'ai ma polaire plus ma veste plus mon écharpe et j'ai froid ! j'irai pas faire ma toilette ce soir ça nan ! une fois qu'on a mangé on va faire le tour du camping qui est immense ! les places sont géantes et on ne gêne pas les voisins^^ y a même la boîte à ours ...
Bon c'est pas le tout mais moi je caille et tôt ou pas tôt je file sous la couette :clin: elle est prévue pour zéro degré pis on n'a pas eu froid avec à Havasupai donc tout va bien !
Image
Image

Allez bonne nuit :coucou:
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

joelle21 a écrit : :coucou: Béa, là nous faisons un peu le même parcours ... très beau en effet ... J'ai toujours dit que l'Oregon pouvait offrir tous les différents paysages ... Tu comprends pourquoi c'est mon état préféré ... :love: :love: :love:
@ bientôt
Oui je sais pourquoi maintenant :clin:
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:coucou:

Nous n'avons pas été jusqu'à la grotte mais j'ai adoré le Crater Lake ...
Super j'aime suivre ton carnet et voir ton ressenti ...et puis je découvre certaines choses :love:
@ bientôt
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

:super: :clap:

Le nord-ouest est vraiment à l'honneur en ce moment sur le forum ; et ça, c'est super cool. Ca donne plein d'idées !

Merci Béa ! Hâte de lire (et d'admirer) la suite.
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Coucou Béa,

même sans ton APN, les photos sont super.
Pour le froid au camping, j’attends la suite pour savoir si tu as bien dormi !
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

ojio91 a écrit :Coucou Béa,

même sans ton APN, les photos sont super.
Pour le froid au camping, j’attends la suite pour savoir si tu as bien dormi !
Merci ! elles sont à mettre au crédit de Do :lol: il a un appareil bien plus performant que le mien et là encore plus vu qu'au lieu de l'hybride que j'avais je me retrouve avec un truc "moins bien", que je dois découvrir et qui au niveau zoom ne va pas très loin et n'est pas très réactif ... mais bon c'était ça ou rien :clin:

Samedi 1 Octobre Crater Lake sous la neige ...

Une petite info que je n'ai pas donné hier ! on a réservé la nuitée de camping par internet, c'est super simple à faire. On était au Mazama Village Campground (qui est très étendu) et on a été très bien accueillis. En basse saison l'épicerie ferme à 17h30 et c'est là qu'on récupère l'emplacement de tente. Mais pas de souci si on arrive après 17h30, il y a toujours un accueil près de l'épicerie. Les douches sont aussi près de cette épicerie, c'est le point névralgique de Mazama :lol: On avait choisi de camper pour ne pas se taper de la route et profiter le plus possible de Crater Lake :clin:

Alors alors alors ... la première nuit fut rude ! j'ai eu froid malgré mon duvet + le tas de fringues que j'ai ajouté en couches successives sur moi ! c'est pourtant un bon duvet mais pas suffisamment chaud à cette période de l'année surtout pour Crater Lake. On est à 1800 mètres quand même ...
On est levés à 7h et quand on commence à déjeuner c'est le pompon ! il se met à floconner :shock: tu m'étonnes que j'ai eu froid !!! on a du tourner aux alentours de zéro toute la nuit :lol: je vous le dit de suite : PAS DE TOILETTE ce matin non plus !!! vais pas aller me peler dans les douches nan :censored: et pas de photo du petit dej' ! vous verriez ma tête^^ cheveux hirsutes, pas de très bonne humeur et gelée :clin:

On part pour faire l'East Rim mais on ne verra trop rien aux overlook, soit les nuages sont bas soit il neige :hein: en plus de ça il y a un vent ... c'est un vrai défi que de faire une photo avant qu'il ne rabatte les nuages sur ce que l'on veut photographier ! :grrrr:

On va s'arrêter en bord de route devant les Vidae Falls
Image
puis faire le petit trail de Sun Notch quand la neige va s'être un peu calmée et qui nous permet de voir Phantom Ship
Image
Image

On poursuit notre aventure sur l'East Rim pour nous arrêter une vingtaine de minutes plus tard au Phantom Ship Overlook et là on voit ça !
Image
Brouillard et neige à gogo :siffler:

Un peu plus loin on arrive à Sentinel Rock
Image
Image
Image
On aura du 32°F soit 0°C et plus on monte plus ça descend.

On continue vers la West Rim et j'ai quelques photos que je ne sais plus d'où on les a prises ...
Image
Image
Image

On va continuer notre route et plus on approche de Wizard Island pire c'est ... on ne verra pas l'île tellement ça neige :( Du coup on va faire une pause bien méritée à la cafétéria de Rim Village. Pour nous ça sera chocolat chaud et muffins :clin: En attendant d'être servis on regarde le bulletin météo et ça doit s'améliorer en début d'après-midi ... vaudrait mieux parce que je ne voudrais pas avoir ça au-dessus de moi^^
Image

Avant de remonter en voiture on va faire un tour jusqu'au lodge et il y a la PCT qui passe tout au bord ! j'espère que les hikers sont bien à l'abri.
On décide de refaire le tour du lac et la neige cesse ! c'est déjà ça^^ on s'arrête à nouveau au Sun Nocht et on voit mieux Phantom Ship
Image

Là je ne sais plus à quel endroit on est mais on voit enfin Wizard Island
Image
Image

Et celleci c'est au niveau de Sentinel Rock et le soleil est de retout :content: :fete:
Image
Image
Image

Vers midi le temps se maintient et là Do me dit "viens on va faire ça"
Image
Alors oui y a du soleil mais quand je regarde le Mont Scott c'est quand même bien encombré là-haut !!! nous voilà donc partis pour voir Cratrer Lake du plus haut point du parc. La première partie se fait dans la plaine et ça va, ça se complique quand ça commence à grimper et que ça se met à neiger ...
Image
Image
C'est pas grave, on continue :clin:
Image
presque en entier^^

On arrive au sommet et on s'abrite derrière une sorte de refuge ou relais. Il y a un vent et on attend que les nuages stationnés au-dessus du lac se déplacent. Quand ça le fait j'ai plus de batterie :censored: :censored: :censored: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: purée ! j'en veux à la terre entière !!!
Do me dit de fiche la paix à l'APN, ça se trouve en descendant je pourrais en faire quelques unes et il n'a pas tort^^
Image
la même avec les nuages qui viennent s'incruster :grrrr:
Image
et y a pire encore mais je ne vais pas toutes les mettre^^

Image
C'est la plus belle de ce que j'ai, les nuages ne veulent pas partir^^

Y a qu'en haut qu'il neigeait ...
Image
Image
Image
Mises bout à bout c'est le lac^^ j'ai toujours pas trouver la fonction panoramique :pprr:

On repart vers Rim Village et on va enfin voir Wizard Island ! un peu dans le brouillard mais pas trop
Image
Image

Il est 16h quand on retourne à Mazama Village ! comme les affaires de toilette sont dans la voiture on file se doucher^^ je vais bien en profiter :clin: on s'achète une autre boite de chili et on retourne vers la tente. On va se faire un super feu mais avoir froid quand même^^
Je regarde un jeune qui vient de s'installer en face et alors il a la hache, le bois et tout un attirail^^ il ne va pas mourir de froid :) A un moment il est même venu nous proposer du bois, il en avait beaucoup trop pour lui, c'était vraiment sympa :clin:
Bon ce soir je dors habillée ça va p'tre aller !

Zou je file sous le duvet !
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

:coucou: ,

aie, la nuit dans le froid, j'ai connu ça cet été et ce n'est pas agréable du tout. Mais au moins, les températures s'étaient réchauffées dans la journée, pas comme toi.

En tout cas, les paysages sont vraiment magnifiques, et même si on ne voit pas Crater Lake en entier, on imagine la taille bien imposante de celui-ci.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »