ojio91 a écrit :Coucou Béa,
même sans ton APN, les photos sont super.
Pour le froid au camping, j’attends la suite pour savoir si tu as bien dormi !
Merci ! elles sont à mettre au crédit de Do

il a un appareil bien plus performant que le mien et là encore plus vu qu'au lieu de l'hybride que j'avais je me retrouve avec un truc "moins bien", que je dois découvrir et qui au niveau zoom ne va pas très loin et n'est pas très réactif ... mais bon c'était ça ou rien
Samedi 1 Octobre Crater Lake sous la neige ...
Une petite info que je n'ai pas donné hier ! on a réservé la nuitée de camping par internet, c'est super simple à faire. On était au Mazama Village Campground (qui est très étendu) et on a été très bien accueillis. En basse saison l'épicerie ferme à 17h30 et c'est là qu'on récupère l'emplacement de tente. Mais pas de souci si on arrive après 17h30, il y a toujours un accueil près de l'épicerie. Les douches sont aussi près de cette épicerie, c'est le point névralgique de Mazama

On avait choisi de camper pour ne pas se taper de la route et profiter le plus possible de Crater Lake
Alors alors alors ... la première nuit fut rude ! j'ai eu froid malgré mon duvet + le tas de fringues que j'ai ajouté en couches successives sur moi ! c'est pourtant un bon duvet mais pas suffisamment chaud à cette période de l'année surtout pour Crater Lake. On est à 1800 mètres quand même ...
On est levés à 7h et quand on commence à déjeuner c'est le pompon ! il se met à floconner

tu m'étonnes que j'ai eu froid !!! on a du tourner aux alentours de zéro toute la nuit

je vous le dit de suite : PAS DE TOILETTE ce matin non plus !!! vais pas aller me peler dans les douches nan

et pas de photo du petit dej' ! vous verriez ma tête^^ cheveux hirsutes, pas de très bonne humeur et gelée
On part pour faire l'East Rim mais on ne verra trop rien aux overlook, soit les nuages sont bas soit il neige

en plus de ça il y a un vent ... c'est un vrai défi que de faire une photo avant qu'il ne rabatte les nuages sur ce que l'on veut photographier !
On va s'arrêter en bord de route devant les Vidae Falls

puis faire le petit trail de Sun Notch quand la neige va s'être un peu calmée et qui nous permet de voir Phantom Ship
On poursuit notre aventure sur l'East Rim pour nous arrêter une vingtaine de minutes plus tard au Phantom Ship Overlook et là on voit ça !

Brouillard et neige à gogo
Un peu plus loin on arrive à Sentinel Rock

On aura du 32°F soit 0°C et plus on monte plus ça descend.
On continue vers la West Rim et j'ai quelques photos que je ne sais plus d'où on les a prises ...
On va continuer notre route et plus on approche de Wizard Island pire c'est ... on ne verra pas l'île tellement ça neige

Du coup on va faire une pause bien méritée à la cafétéria de Rim Village. Pour nous ça sera chocolat chaud et muffins

En attendant d'être servis on regarde le bulletin météo et ça doit s'améliorer en début d'après-midi ... vaudrait mieux parce que je ne voudrais pas avoir ça au-dessus de moi^^
Avant de remonter en voiture on va faire un tour jusqu'au lodge et il y a la PCT qui passe tout au bord ! j'espère que les hikers sont bien à l'abri.
On décide de refaire le tour du lac et la neige cesse ! c'est déjà ça^^ on s'arrête à nouveau au Sun Nocht et on voit mieux Phantom Ship
Là je ne sais plus à quel endroit on est mais on voit enfin Wizard Island
Et celleci c'est au niveau de Sentinel Rock et le soleil est de retout
Vers midi le temps se maintient et là Do me dit "viens on va faire ça"

Alors oui y a du soleil mais quand je regarde le Mont Scott c'est quand même bien encombré là-haut !!! nous voilà donc partis pour voir Cratrer Lake du plus haut point du parc. La première partie se fait dans la plaine et ça va, ça se complique quand ça commence à grimper et que ça se met à neiger ...

C'est pas grave, on continue

presque en entier^^
On arrive au sommet et on s'abrite derrière une sorte de refuge ou relais. Il y a un vent et on attend que les nuages stationnés au-dessus du lac se déplacent. Quand ça le fait j'ai plus de batterie

purée ! j'en veux à la terre entière !!!
Do me dit de fiche la paix à l'APN, ça se trouve en descendant je pourrais en faire quelques unes et il n'a pas tort^^

la même avec les nuages qui viennent s'incruster

et y a pire encore mais je ne vais pas toutes les mettre^^

C'est la plus belle de ce que j'ai, les nuages ne veulent pas partir^^
Y a qu'en haut qu'il neigeait ...

Mises bout à bout c'est le lac^^ j'ai toujours pas trouver la fonction panoramique
On repart vers Rim Village et on va enfin voir Wizard Island ! un peu dans le brouillard mais pas trop
Il est 16h quand on retourne à Mazama Village ! comme les affaires de toilette sont dans la voiture on file se doucher^^ je vais bien en profiter

on s'achète une autre boite de chili et on retourne vers la tente. On va se faire un super feu mais avoir froid quand même^^
Je regarde un jeune qui vient de s'installer en face et alors il a la hache, le bois et tout un attirail^^ il ne va pas mourir de froid

A un moment il est même venu nous proposer du bois, il en avait beaucoup trop pour lui, c'était vraiment sympa
Bon ce soir je dors habillée ça va p'tre aller !
Zou je file sous le duvet !