20 jours à l'Ouest en solo - Printemps 2016 (Mai-Juin)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: 20 jours à l'Ouest en solo - Printemps 2016 (Mai-Juin)

Message par joelle21 »

:coucou:
super la suite du voyage :cool:
@ bientôt
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra »

Hello
Contente se suivre à nouveau tes aventures :hihi:
Superbes photos de Sequoia :super: :clap: :clap: :clap:
Très triste le fin du petit écureuil :snif: mais c'est la réalité de la nature !
Nonia
memech
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Message par memech »

Image

08H00, je me réveil lentement, la nuit fut excellente, parfait pour attaquer mes dernières randonnées du bon pied.
Je prendrais peu de temps après la route direction le Yosemite, ce sublime parc qui nourri tous mes désirs depuis plusieurs mois, je le sais déjà, ma visite de ce parc sera un souvenir inoubliable !

A mon arrivée dans le parc, je ferais divers arrêts à différents Point of View qu'offre le parc, je serais stupéfait de constater que malgré la chaleur ambiante, de la neige persiste dans de nombreux endroits. Ce qui semble plaire aux amphibiens qui font un bordel monstre dans certaines prairies.

Image

Image
Pas mal la vue non ?

Je rejoindrais vers 10H30 le parking du Half-Dome Village, qui est le point de départ de ma randonnée et, qui par chance est également l'endroit où je passerais la nuit. Le parking est plein à craquer, tout le monde cherche une place de libre, à l'affut du moindre mouvement. Après 45 minutes, une place se libère enfin, ni une ni deux je m'y engouffre devant le regard dépité de mes compagnons d'infortune.

Après 1.5 kilomètre de marche, je suis enfin à Happy Isles, point de départ du Mist Trail, il est alors 11H25. Il y a pas mal de monde sur la première portion de la randonnée, la montée est pas mal raide, de quoi bien se mettre en jambe pour la suite des événements. Après quelques minutes, j'arrive au niveau d'une petite cascade, ce sera ma dernière occasion de me ravitailler en eau, chose que je ferais sans broncher... Et hop, cinq kilos de plus, cinq !

La montée pour rejoindre Vernal Falls est très amusante, la force de la cascade projette une fine pluie sur moi, ce qui est excellent compte tenu de la chaleur qu'il fait. Il faut cependant veiller à ne pas faire n'importe quoi car la roche humide peut très vite mettre fin à votre petite escapade.

Image
La souffle de la cascade est impressionnant, le bruit l'est tout autant

Après ce court épisode très humide, un long escalier graver à même le roche se présente aux randonneurs, celui-ci est très impressionnant car très pentu, qui plus est, celui-ci est recouvert d'un sable très fin qui rends parfois la montée quelque peu hasardeuse. Il est essentiel de savoir prendre son temps dans ce genre d'endroits pour ne pas se faire mal bêtement.

Image

La vue qui s'offre à moi une fois la cascade gravi est magnifique, toute cette eau fait que la nature est très verdoyante, ce qui n'est pas pour me déplaire.

Image

Après une petite pause pour admiré la vue, je continuerais ma balade en direction de la dernière partie du Mist Trail, la montée de la Nevada Falls.
Le sentier est quelque peu escarpé, ce qui nécessite encore une fois d'être vigilent pour ne pas se faire mal.
Après de quelques minutes je suis alors au sommet de la Nevada Falls, la vue y est incroyable, vraiment top car le point de vue sur la vallée est très joli.
Toute cette brume laisse apparaitre de nombreux petits arc-en-ciel, ce qui semble plaire à tous le monde.

Image

Image

Ma pause enfin terminée, je reprendrais ma randonnée direction Half-Dome, colosse mythique qui veille sur la vallée du haut de ses 2700 mètres.
Malheureusement pour moi, je ne suis pas l'heureux détenteur du précieux permis, ce qui signifie par conséquent que je ne pourrais pas monter au sommet de celui-ci.
Pas de soucis, je ferais donc la randonnée pour le sport, qui plus est, je prends un énorme plaisir à marché dans ce fabuleux parc, et ce, malgré la chaleur qui devient de plus en plus écrasante !

Les premiers kilomètres après la Nevada Falls se font sur le plat, ce qui est parfait si vous sortez d'une pause casse-croute, la digestion se fait alors calmement.

Après quelques kilomètres, le sentier part dans un sous bois, ce qui est agréable pour se protéger du soleil, ça tombe bien, j'en profiterais pour marcher plus lentement car une crampe à l'une de mes cuisses commence à bien me faire souffrir, je marcherais donc lentement et m'hydraterais bien comme il faut pour que celle-ci disparaisse.

Image

Le sentier est très agréable à parcourir bien que quelque peu traitre du fait des nombreux petits rochers qui jonchent celui-ci.

Image

Plus le temps passe, plus le sentier dans le sous bois me semble interminable, ce bois qui au départ me semblait être parfait ce révèle maintenant être un ennemi de taille, celui-ci cache l'objectif, ce qui met le mental à rude épreuve.
Je suis alors euphorique lorsque j'apercevrais la base du Half-Dome, je passerais alors de longues minutes à contempler celui-ci, content d'avoir pousser la randonnée jusqu'ici pour voir ce colosse de plus prêt.

Image

Il est 15H10 lorsque je me décide à redescendre, j'en profiterais également pour repéré mon objectif du lendemain, Cloud's Rest, sommet de 3027 mètres qui est une excellente alternative au Half-Dome.

Il est 17H40 lorsque je suis enfin de retour à Happy Isles, je prendrais alors conscience du nombre de kilomètres de marche que j'ai avalé dans la journée, 23 au total, avec un dénivelé plutôt conséquent qui plus est. Je me dis alors que je vais avoir besoin de me restauré afin d'avoir pas mal de forces pour ma dernière randonnée du voyage, ça tombe bien, l'un des restaurants du Half Dome Village propose d'excellents buger vegan que je savourerais après cette journée pleine d'émotions.

Image

Réservation récupérée, ventre bien rempli et après une bonne douche, j'irai boire une petite bière tout en admirant le paysage qui s'offre à moi. Je passerais la soirée à flâné dans le parc, ce qui fut très agréable.

Image

Ce soir là, je dormirais au Half Dome Village, dont vous pouvez trouver mon avis ICI.
Alors bien fatiguer, je passerais une très mauvaise nuit à cause du bruit des poubelles qui ne se calmera que vers 23H30, j'aurais également la chance d'être réveiller par l'enfant de la tente d'à coter, celui-ci tousse beaucoup, ce qui me réveillera vers 03H00. Bref, l'une des pires nuits du séjour, autant dire que pour le prix (238 euros), je m'attendais à un peu mieux...

Image

Quoiqu'il en soit, une longue, très longue journée m'attends, je profiterais donc de la moindre minute pour me reposer afin d'arriver à mon objectif, Cloud's Rest.

A très bientôt pour la suite de ce carnet, merci beaucoup pour votre participation à la vie de celui-ci.
2014 - 12 jours dans l'Ouest à 4 : ICI
20 jours à l'Ouest en Solo - Printemps 2016 : ICI (En cours de rédaction, sera probablement terminer un jour ^^)
15 jours à la Réunion - Automne 2017 Le carnet (Mis à jour de temps en temps)

Prochain voyage : Combo Réunion+Madagascar (Septembre 2018)
Logarithme
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Logarithme »

:coucou:
Félicitations pour la rando, belles photos de Yosemite, un de mes parcs préférés :love:
Juillet 2015 - L'Est canadien en voyage organisé|Pour une première en Amérique du Nord, l'Est canadien
Juillet 2016 - Ouest USA Première|Retour de 3 semaines dans l'Ouest
Juillet 2017 - Madère | Un petit tour à Madère
Août 2018 - Ouest USA Seconde|Le parcours De Denver à Las Vegas
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

238€ c'est super cher :hein: Pfiou ... En plus une mauvaise nuit, c'est pas de chance ça ! Mais au vu tes photos je comprends quand même le prix. Ce coin est vraiment magnifique :love:
memech

Message par memech »

Merci pour vos commentaires.

Petite précision, j'ai payer 238 euros pour deux nuits. (La manière dont j'ai tourner ma phrase laisse entendre que je n'y ai passer qu'une nuit)

Me concernant, Yosemite fait clairement parti de mon top pour ce voyage.

La suite du carnet ne devrait pas tarder, j'aurais bien aimer continuer aujourd'hui mais j'ai oublier de lancer l'upload de ma vidéo pendant la nuit... Du coup ce sera plutôt demain. (J'ai pas une bonne connexion)
20 jours à l'Ouest en Solo - Printemps 2016 : ICI (En cours de rédaction, sera probablement terminer un jour ^^)

MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

merci pour cette précision je pensais aussi que c'était LA nuit, bon, même la nuit, je trouve ça onéreux vu ce que ça semble être...

nous avons choisi de dormir à El Portal, ça ne sera peut être pas mieux....

sinon, vraiment top, je suis en train de regarder ta vidéo !
Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra »

Hello
Quel endurance encore une fois ! :clap: :clap: :clap: J'ai fait Mist Trail jusqu’à Nevada falls et c'était magnifique :love: , mais je n'aurais pas pu aller plus loin.....
Pour le Half Dome village, nous avons eu de la chance avec les voisins, pas de bruit et 2 bonnes nuits !
Nonia
memech

Message par memech »

J'ai l'impression que c'est vraiment la roulette russe le Half Dome Village, j'avais lu de très nombreux commentaires positifs avant de faire ma réservation.
Mais bon, entre les voisins bruyants (Pas de leur faute, un enfant qui tousse c'est juste pas de chance), le bruit incessant des poubelles jusqu'à 23H30 et le chauffage qui ne fonctionnait pas, j'ai vraiment pas eu l'occasion de faire une nuit réparatrice, ce qui rendre la journée suivante d'autant plus fatigante.

A voir, mais je pense sincèrement que d'acheter une toile de tente ainsi qu'un emplacement de camping doit être limite plus rentable.

Finalement, j'ai eu le temps de mettre en ligne la vidéo de ma dernière randonnée, du coup, je pense continuer le carnet ce soir.

Merci encore pour tous vos commentaires qui me font plaisir.

@Nofra : Le Mist Trail est vraiment génial, j'ai vraiment apprécier cette randonnée. Même le second jour j'y ai pris énormément de plaisir.

Kain
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par Kain »

Salut,

Superbe photos de Yosemite, un de mes parcs préférés aussi. Par contre en septembre il y avait beaucoup moins d'eau voir pas du tout à certaines cascades. C'est quand même encore plus beau comme ça.

Si on y retourne, ce sera aussi début de saison.

a+
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »