Ojio's tour 2016, de SF à LA : ça suit derrière ?

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: ojio's tour 2016, de SF à LA : ça suit derrière ?

Message par ojio91 »

Coucou Cessie,

c'est marrant mais je voyais cette photo plutôt comme une photo ratée mais tu es la troisième à me dire qu'elle est jolie. Du coup, je la regarde différemment
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Avant de publier une nouvelle journée, je vois que je me suis trompée sur les précédent posts : la journée à Page était le J14 et celle entre Page et Monument Valley était le J15. Je crois qu'on est resté trop longtemps, du coup je m'embrouille :hihihi: .

J16 – Dimanche 17 juillet

Déception ? Quoique …

Nous nous réveillons vers 5h30. Nous avons bien dormis. D'ailleurs, nous n'avons plus eu froid depuis Bryce et ça sera comme ça jusqu'à la fin. J’ouvre la tente, et là !!!!! On assiste à un magnifique sunrise, bien au chaud dans le duvet :bave: .

Image

Je tente de réveiller les enfants. Orane jette un œil puis se rendort et je n’arrive même pas à réveiller Ilan. Après un petit moment, je sors quand même de la tente pour avoir des angles différents. Je mitraille toutes les 10 secondes. Nous avons rattrapé notre déception d’hier :content: .

Image

Nos voisins sont confortablement installés eux aussi, avec une bonne tasse de café. Tiens, moi aussi j’en aurai bien pris une mais nous avons tout laissé dans la voiture :humm: , tant pis. Je me rattraperai tout à l’heure.

Image

Pour l’instant, je continue à mitrailler. Olivier aussi mais lui, il est resté dans la tente :langue: . Voilà ma photo préférée, peut-être celle de tout le voyage, s’il est possible de faire un choix !!!!

Image

Une fois le soleil bien sorti, j’entame une petite visite autour de notre campement pendant qu’Olivier et les enfants remballent la tente. Et là, je découvre que nous avions une autoroute à bestioles juste à côté de notre tente. Il y a des empreintes en tout genre tout autour : je reconnais celle des chipmunks mais pas les autres. Il y a des empreintes d’insectes mais je n’ose même pas imaginer lesquels :help: . Je suis bien contente d’avoir une tente qui ferme bien.

Image

Une fois nos affaires remballées, nous déjeunons sur les tables à côté de l’accueil du camping. Et avant de partir, nous faisons le plein de glace à côté du bloc sanitaire. Ce camping nous laisse une très bonne impression : la vue bien sûr :love: , les douches (ceux qui ont fait du camping dans les parcs savent de quoi je parle :clin: ) et maintenant la glace, et tout cela pour 18$ la nuit. C’est vraiment une pépite. Le seul inconvénient est la distance (dans le sable) entre la tente et la voiture (les emplacements plus près étaient déjà pris à notre arrivée).

Nous prenons la route vers 8h30. Nous faisons un arrêt plein d'essence (2,379$/gallon) et course à Tuba city pour le pique-nique de ce midi. Nous arrivons à l’entrée du Grand Canyon vers 11h puisque nous avons reculé d’une heure :cool: . Pendant que nous faisons la queue, nous apercevons d’autres roadtrippeurs qui affichent leur parcours en grand sur la carrosserie de leur véhicule, c’est original.

Image

A peine passé l’entrée du parc, au loin, nous voyons traverser un animal qui ressemble fort à un lion des montagnes. Pas le temps de le prendre en photo malheureusement. Nous commençons notre visite par Desert view. Nous nous garons facilement sur le grand parking, et comme à Goosenecks park, nous allons faire durer le suspense :siffler: en commençant par notre pause repas. Nous nous installons à l’ombre, sur des tables de pique-nique. Une fois nos wrap engloutis, nous nous dirigeons vers l'immense …. Canyon.

Image

Et là, comment dire, je n’ai pas l’effet waouh ( :jesors: , ah non, faut que je continue à écrire). Attention, je trouve ce site joli et grandiose. Mais je ne sais pas, je l’ai peut-être trop vu en photo. Enfin, Olivier qui lui n’a quasiment pas vu de photos avant n’est pas complètement sous le charme non plus. On essaie de comprendre pourquoi : peut-être cet effet de voile, il est trop grand, les couleurs ne sont pas assez variées ? Bon, on ne va pas s’arrêter à notre première impression, c’est le Grand canyon quand même !
On fait un petit tour dans la tour (elle était facile celle-là). Il y a une démonstration de tissage traditionnel, les enfants adorent, ils ne veulent plus partir. Ils aiment vraiment ce genre de démonstration, et ils nous font le coup à chaque fois.

Image

Bon, nous arrivons quand même à les déloger et nous reprenons la route. Nous faisons tous les points de vue de la Desert view drive ainsi que le Tusayan museum.

Image

Image

Nous arrivons au Visitor Center vers 14h30. Olivier reste dans la voiture pour attendre qu’une place se libère. Nous glanons quelques infos, regardons un petit film puis nous repartons vers la voiture. Au retour, nous retrouvons Olivier bien garer sur une place mais surtout bien endormi :mdre: . C’est que la fatigue s’accumule ! Après un réveil en douceur (hein les enfants !), nous repartons vers la gare, et nous avons de la chance car un train est là.

Image

Nous allons ensuite au camping pour faire le check-in. Notre emplacement est très boisé et bien ombragé. Par contre, nous découvrons que nous sommes installés juste à côté d’un camping-car, j’espère que ça ne sera pas trop bruyant cette nuit. Nous commençons à sortir nos affaires et là, le monsieur du camping-car vient nous dire que de la pluie est prévue et que nous devrions installer notre tente ailleurs car l’endroit serait un passage pour l’eau pluviale :???: . On étudie un peu le terrain, il est effectivement très légèrement en cuvette, mais de toute façon, nous n’avons pas tellement le choix car vu la géographie des lieux, la tente ne rentre que là. Nous verrons bien.

Une fois installé, nous repartons en voiture et faisons un arrêt au General store pour prendre un petit goûter (une très bonne glace, ça faisait longtemps :oops: ) mais surtout le pique-nique pour ce soir. En effet, vu l’heure avancée, nous pensons faire Hermit road et assister au coucher de soleil sans revenir au campement.
Nous prenons ensuite la navette et faisons tous les arrêts jusqu’à Abyss.

Image

Nous n’allons pas jusqu’à Hermits rest car nous nous trompons de navette : nous n’avions pas vu qu’à cet arrêt, il y avait des navettes qui allaient dans les 2 sens :pprr: . Tant pis, nous redescendons à Mohave point et faisons le trajet à pied jusqu’à Powell point. Nous rencontrons en chemin une famille amish qui voyage en vélo.

Image

Arrivé à Powell point, on s’installe au bord du canyon pour le sunset. Et petite surprise, en plus du pique-nique, nous avons également prévu l’apéro. Bière locale pour nous, soda pour les enfants et bien sûr les popcorns pour grignoter pendant le spectacle.

Image

Le soleil commence à descendre et les roches du canyon prennent une toute autre couleur. Là, ça commence a être vraiment intéressant. Nous commençons à tomber sous le charme :love: .

Image

Des gouttes de pluie se mettent à tomber mais heureusement, cela ne durera que quelques minutes. Juste assez pour avoir un petit arc en ciel de l’autre côté du canyon.

Image

Les couleurs sont vraiment extraordinaires. Nous avons vraiment l’impression d’être des privilégiés :hihi: .

Image

Une fois le soleil complètement couché, nous reprenons la navette. Arrivés au terminus, nous apercevons un feu sur la North Rim :shock: . J’espère qu’il sera rapidement éteint. Nous reprenons notre voiture pour rejoindre le campground. Nous sommes content d’avoir déjà mangé, nous n’avons plus qu’à nous doucher (j’avais choisi un emplacement pas trop loin des douches) et au lit. Le camping est très calme et nous endormons rapidement.

Top de la journée : sunrise à Monument Valley

Flop de la journée : le petit coup de fatigue

Prochain post : on the road again ... again
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
adumas4
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par adumas4 »

Grand moment ces coucher et lever de soleil .... Nous sommes impatients de vivire tout cela en famille
Je me demandais si vous avez eu des surprises sur les temps de route entre ceux donné par google maps avant de partir et la réalité ?
Merci
Roadtrip 2017 camping/hôtel avec 4 enfants en préparation
Carnet : notre première dans l'Ouest à 6
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

:coucou: Adumas,

Les sunrise et sunset sont vraiment top, vous allez vous régaler. Il y en a de super aussi chez nous, mais souvent on ne prend pas le temps de les regarder.

Pour les temps de route, nous n'avons eu aucune surprise. Les temps donnés par Google correspondent au temps sur place. J'avais quand même parfois un peu grossi. Je crois que Roadtrippin conseille de rajouter dans les 30% de temps en plus pour les arrêts courses, plein d'essence, photo ect...
Julie
★★★ Aux USA ★★★

Around the world
adumas4
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par adumas4 »

Super merci pour les infos j'ai quasiment fini le roadbook j'ai arrondi les temps de route et j'ai compté à part les course et les arrêts j'espère que ça sera bon, j'ai l'impression d'avoir prévu trop light certaines fois (je vais essayé de prévoir des options au cas ou on serait en avance ...) mais en camping avec 4 enf j'ai préféré être plus cool, je n'ai surtout pas trop idée de l'heure à laquelle on va se réveillé et quand on arrivera à partir le matin ...
J'imagine quand même que la fatigue doit bien s'accumuler car rien ne vaut un bon lit ...
Roadtrip 2017 camping/hôtel avec 4 enfants en préparation
Carnet : notre première dans l'Ouest à 6
anonymous01
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par anonymous01 »

Ah bien belle journée encore une fois.
Mon kiffe ça serait de matter le levé du soleil à MV allongée dans ma tente, bien au chaud dans mon duvet :D
Vous avez eu un chouette dîner spectacle aussi. Avec les nuages ça rend les lieux encore plus mystiques ;)
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

@ adumas
c'est vrai que ce n'est pas facile d'évaluer l'heure à laquelle on va se lever, et surtout l'heure à laquelle on sera prêt car les petits dej qui s'éternisent avec nos enfants sont monnaies courantes ^^ ! Nous avons mis le réveil quelques fois : pour le sunrise à Death Valley, pour Universal Studio et pour le jour de retour. Les autres fois, je me suis toujours réveillée de bonne heure, surtout en tente, la lumière du jour faisant sont effet.

@ HikkingAddict
tu as raison, le sunrise bien au chaud dans le duvet était extra :love: .
Pour le sunset au GC, les nuages étaient du plus effet, le paquet de popcorn y est passé !
Julie
★★★ Aux USA ★★★

Around the world
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep »

:coucou: Julie,

Nous (et moi en particulier), nous avons adoré le Grand Canyon, mais c'était le premier parc que nous ayons visité et je peux comprendre qu'après 15 jours à avoir vu des sites merveilleux, il puisse sembler un peu fade.

Mais avec le coucher de soleil (auquel nous n'avons malheureusement pas pu assister), vous vous êtes bien rattrapés, ça devait être superbe, en tout cas, tes photos sont magnifiques. :super: :love:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou:

Je me sens moins seule pour le non effet wahouu du Grand Canyon , bon nous c'était la deuxième fois donc moins d'effet de surprise aussi et puis voilà aussi après le superbe sunrise à MV c'était difficile de lutter pour ce pauvre canyon aussi :pprr: :mdre:
Nous c'était après Antelope donc pareil on avait encore les images du matin dans la tête :love:

Bon toujours pas adepte du camping et tes photos d'empreintes de bestioles ne m'aident pas :hihi:

En tout cas je suis super jalouse de tes photos de Monument Valley et du sunset au Grand Canyon , elles sont extras :clap: :clap:

:coucou:
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

:coucou: Adumas,

je ne sais pas si c'est le fait de voir le Grand Canyon en dernier qui fait qu'on l'a trouvé plus fade, c'est possible. En tout cas, nous avons bien apprécié le coucher de soleil :love: , on voit le canyon différemment.

:coucou: Cessie,

c'est vrai que concurrencer le sunrise de MV ou Antelope Canyon, c'est difficile.
Pour le camping, je ne suis pas adepte au départ non plus, nous ne faisons jamais de camping en France (ou alors en mobilhome). Mais dans les parcs, ça a été une très bonne expérience que j'espère pouvoir renouveler un jour. Enfin, on a bien apprécié le confort des hôtels aussi, avec la piscine et les pancakes au petit déj. Et puis les bestioles, elles ne sont pas rentrées dans la tente, ouf :help:.
Julie
★★★ Aux USA ★★★

Around the world
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »