5 semaines dans l'Ouest - Clémence & Hugo are back !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Re: 5 Semaines dans l'Ouest - Clémence & Hugo are back !
Tu as raison David, beaucoup de similitudes entre nos 2 itinéraires ...et à chacune de tes vidéos il s'en rajoute un peu plus sur les détails !
tu n'imagine pas a quel point votre expérience répond à certaines de mes interrogations !! Merci, merci pour ce retour formidable et si "vrai" 
Bonjour à tous ! Et merci pour vos retours.
Ce petit mot pour vous dire que je suis contraint de déserter le forum pendant un petit moment. Je n'ai plus du tout de temps libre, ce qui a deux conséquences fâcheuses : 1. je ne peux plus vous lire, et 2. je ne peux plus mettre à jour mon carnet.
Mon montage est à l'arrêt depuis quelques jours, en plein milieu de l'épisode 14. Je ne désespère pas de le reprendre, mais le mois de décembre sera clairement compliqué. Si je parviens à boucler quelque chose, je n'hésiterai pas à le mettre en ligne, mais à priori, il faudra faire preuve de patience.
Je remercie encore la petite centaine de personnes qui nous suivent, Hugo, Clémence, Toutouf, Catherine et moi à chaque mise à jour. Veuillez accepter mes excuses pour le retard, et à très vite !
PS : avec l'épisode 14 débute notre 3ème semaine - une semaine qui aligne les sites incontournables à un rythme effréné : Vegas, bien sûr, mais aussi Valley of Fire, Zion, Bryce, Utah State Route 12, Capitol Reef, Arches, Dead Horse Point, Canyonlands... Du très très lourd donc. C'te frustration de ne plus pouvoir avancer...
Ce petit mot pour vous dire que je suis contraint de déserter le forum pendant un petit moment. Je n'ai plus du tout de temps libre, ce qui a deux conséquences fâcheuses : 1. je ne peux plus vous lire, et 2. je ne peux plus mettre à jour mon carnet.
Mon montage est à l'arrêt depuis quelques jours, en plein milieu de l'épisode 14. Je ne désespère pas de le reprendre, mais le mois de décembre sera clairement compliqué. Si je parviens à boucler quelque chose, je n'hésiterai pas à le mettre en ligne, mais à priori, il faudra faire preuve de patience.
Je remercie encore la petite centaine de personnes qui nous suivent, Hugo, Clémence, Toutouf, Catherine et moi à chaque mise à jour. Veuillez accepter mes excuses pour le retard, et à très vite !
PS : avec l'épisode 14 débute notre 3ème semaine - une semaine qui aligne les sites incontournables à un rythme effréné : Vegas, bien sûr, mais aussi Valley of Fire, Zion, Bryce, Utah State Route 12, Capitol Reef, Arches, Dead Horse Point, Canyonlands... Du très très lourd donc. C'te frustration de ne plus pouvoir avancer...
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !
USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
aaargh !!! C'te frustration de ne pas pouvoir continuer à vous suivre !!!
Bon courage pour ton mois de décembre chargé et à bientôt !
Bon courage pour ton mois de décembre chargé et à bientôt !
-
terrannova
- Eléphant de mer pépère
Dommage, mais on saura patienter, et puis ce sera notre cadeau de Noël après l'heure !
Bon courage et merci !
Bon courage et merci !
De toute façon tu ne nous laisses pas trop le choix
Salutations à ta famille, sans oublier Allaitement-des-petits
Sylvie
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Washington DC - Floride - NYC, été 2016
Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018
Washington State - Oregon (et un petit peu de SF), été 2025
Ailleurs :
La Croatie, ça vous tente ? été 2019
Athènes - Péloponnèse - Cyclades, été 2022
Tenerife, nov 2023
Projet :
Octobre 2026 : le Japon
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Washington DC - Floride - NYC, été 2016
Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018
Washington State - Oregon (et un petit peu de SF), été 2025
Ailleurs :
La Croatie, ça vous tente ? été 2019
Athènes - Péloponnèse - Cyclades, été 2022
Tenerife, nov 2023
Projet :
Octobre 2026 : le Japon
Bonjour David,
Désolé pour toi de ce contre temps, j'espère que ce n'est rien de grave.
Même si je suis bien triste
je vais patienter... en regardant encore et encore l'épisode 12 !
Joyeuses fêtes de noël à toute ta famille
Désolé pour toi de ce contre temps, j'espère que ce n'est rien de grave.
Même si je suis bien triste
Joyeuses fêtes de noël à toute ta famille
On fera avec!! 
Hello Roger (oups ! non : David)
(ben oui ! je lis les autres carnet
)
Pas de souci.
L'important est que ce contretemps ne soit du à rien de grave.
On attendra sagement et le plaisir de vous retrouver n'en sera que plus fort

(ben oui ! je lis les autres carnet
Pas de souci.
L'important est que ce contretemps ne soit du à rien de grave.
On attendra sagement et le plaisir de vous retrouver n'en sera que plus fort
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington
Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington
Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
- stseiya
- Eléphant de mer pépère
on patientera (m'enfin pas trop longtemps hein
), c'est avant tout un plaisir de partager, on comprends que c'est parfois compliqué !!
Le problème avec David, c'est qu'il n'est pas encore en retraite! Et à ma connaissance, il ne veut rien savoir: Il bosse et il bosse encore et toujours.
Certains appellent cela de la conscience professionnelle, et je suis près de le croire
Ou plutôt, j'en suis convaincu.
Allez, sérieusement, bon courage pour cette fin d'année bien chargée. Comme tous ici, je souhaite que ce retard impardonnable
ne soit dû qu'à une surcharge de travail.
Alors, bon courage et reviens nous dès que tu peux.
Gérard
Certains appellent cela de la conscience professionnelle, et je suis près de le croire
Allez, sérieusement, bon courage pour cette fin d'année bien chargée. Comme tous ici, je souhaite que ce retard impardonnable
Alors, bon courage et reviens nous dès que tu peux.
Gérard