Québec 2016... Au fil de l'eau...

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Québec 2016... Au fil de l'eau...

Message par ebs68 »

:coucou: Lorax,
Ta femme a bon goût ! :lol:
Le Québec et la Gaspésie plus particulièrement nous ont vraiment beaucoup plus ! :love: :love: :love:
Tu verras dans le prochain épisode que la côte Sud nous a laissés plus indifférents que la côte Nord et la pointe... mais peut être parce que nous n'avions que peu de temps pour la découvrir !

Et oui la colonie est impressionnante ! :shock: J'avais vu la vidéo de David GP donc je n'étais pas trop surprise mais quel spectacle tout de même !

Emmanuelle
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

:coucou:

Je rattrape mon retard : que de souvenirs, merci ! :love:

Superbe découverte, que la Rivière aux Emeraudes ! :super:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

ebs68 a écrit : :coucou: Lorax,
Ta femme a bon goût ! :lol:
je sais, je suis bien placé pour le savoir :lol:

Pour le moment ca semble en plus tres interessant vu le taux de change du dollar canadien :)
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

Oui le taux était déjà bien l'année dernière, je n'ai pas suivi depuis... 1€=1,5cad l'été dernier :fete:
Mais le dollars américains pas top :snif: ... et avec Trump l'euro a encore baissé alors que tout le monde annonçait le contraire... comprends plus rien moi!
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Super
J'adore tout ce que tu nous montres :lol: :love:
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

:coucou: tout le monde !

Me revoilà pour une journée un peu moins passionnante...

Jour 16 : de Percé à Sainte-Flavie

Voilà, notre escapade gaspésienne va bientôt se terminer… :snif:
Nous sommes à Percé et notre prochaine grande étape c’est Québec, à quelques 800km de là…
Nous avions deux options : tout faire en une fois ou couper a route en 2… Nous avons choisi de faire une pause à Sainte-Flavie, à mi-chemin…
Autre option : revenir par le même chemin, la face Nord de la Gaspésie ou terminer la boucle de la route 132 c’est-à-dire par la face Sud puis traverser par la vallée de la Matapédia… C’est cette dernière option que nous avons choisie.
Si c’était à refaire ? nous ferions tout d’une traite… Mais les guides touristiques parlent beaucoup des plus beaux villages du Québec du Bas Saint-Laurent (2ème moitié de la route) donc nos avions prévu du temps le lendemain pour ça… Finalement nous aurions pu zapper… Bref…

Départ de Percé pas trop tard, nous traversons quelque villages sympathiques comme New Carlisle avec ses bornes incendie peintes en personnages de dessins animés, Bonaventure avec son joli clocher, puis nous nous arrêtons à Carleton-sur-Mer pour déjeuner… Pas beaucoup de choix dans les restos, nous en choisissons un avec une terrasse mais le service pour 3 burgers est très très très long… A croire qu’ils sont allés tuer le bœuf dans le champ à côté… Pas le meilleur non plus, bref, pas à retenir ! :non:
Ensuite on tente de se balader un peu vers le phare mais nous sommes à priori du mauvais côté et il y a un bras de mer à traverser… loupé !

Image

Image

Image

Image

Image

Nous continuons notre route vraiment pas enchantés par la Baie des Chaleurs… Peut-être qu’en y passant plus de temps il y a des choses à faire et de beaux paysages… Mais dans un roadtrip il faut faire des choix ! :lol:

Nous remontons la vallée de la Matapédia, le paysage change, on revient vers le charmant combiné rivières – forêts…
On fait une pause et petite balade à la Chute à Philomène à Saint-Alexandre-des-Lacs. Jolie chute et personne en vue !

Quelques marches à descendre...
Image

Image

Image

Image

Nous faisons ensuite une pause dans un bar laitier pour une petite crème molle et nous rejoignons Sainte-Flavie où nous passons la nuit. Le motel est simple (le Gaspésiana), mais il est au bord du Saint-Laurent, on dormira la fenêtre ouverte bercés par le bruit des vagues du Saint-Laurent, il y a pire !

Image

Diner à Sainte-Flavie à la Cantine des Navigateurs, mon mari déguste un club sandwich au crabe des neiges (oui encore !), la miss un fish and chips et moi des beignets de morue maison… c’est excellent pour un prix très raisonnable ! :super:
Pour terminer en beauté la soirée, coucher de soleil sur le Saint-Laurent devant le resto et petit moment balançoire ! Sympa la vue !

Image

:love: :love:
Image

Image

Image

Voilà, une journée qui ne restera pas dans les meilleures du voyage, un peu creuse… Mais bon, il faut aussi des moments de transition !

A bientôt pour la deuxième journée de transition !

Emmanuelle
JMZ45
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par JMZ45 »

Salut, :coucou:

Merci du partage, c'est très beau la Gaspésie. Il n'y a pas à dire, Forillon et Percé, ça fait envie :bave: Quand nous sommes allées au Québec en 2014, nous ne sommes pas allés plus à l'est que la Pointe au Père à Rimouski, En fait la Gaspésie est en concurrence avec les Chutes du Niagara parmi les destinations canadiennes prioritaires pour l'été 2018 (j'ai réservé un tour d'Islande pour 2017). Maintenant que j'ai fait une croix sur les USA version "Trumpland", le Canada devient notre destination de Choix.
Comme j'ai déjà visité Québec et Montréal 2 fois (2008 et 2014), l'idée d'un voyage en Gaspésie serait de passer par Halifax et de faire un circuit "acadien" par le Nouveau Brunswick et l'Ile du Prince Édouard dont le tour de la péninsule de Gaspésie serait en quelque sorte le "couronnement". Cela comblerait une lacune dans ma connaissance de l'est canadien entre la Nouvelle Écosse que j'ai visité en 2013 et le reste du Québec que nous avons déjà visité. Malheureusement, je suis aussi très tenté par les belles eaux de l'Ontario, Toronto, Ottawa, les Mille Iles, la Baie géorgienne, la Péninsule Bruce, la Pointe-Pelée et surtout les Chutes du Niagara... J'ai l'embarras du choix, :???: et choisir, c'est renoncer... :snif:
En attendant, c'est un régal que de te lire. Décidément, le Canada, c'est l'Amérique en mieux ! :lol:
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

:coucou: JMZ !

Tout à fait d'accord avec toi : le Canada fait envie et nous avons bien envie d'en découvrir davantage après avoir vu une toute petite partie du Québec.
Tu as raison, nous avons hésité entre Niagara et la Gaspésie, nous avons choisi la Gaspésie en se disant que Niagara Falls ce serait pour une autre fois avec Toronto, Ottawa, les Mille Iles etc... où avec les Grands Lacs Américains ?

Nous n'avons vu pour l'instant que ce roadtrip au Québec mais j'avoue que le Manitoba avec ses ours polaires, le New Brunswick, la Nouvelle Ecosse sans oublier le Grand Ouest Canadien nous font de l’oeil !
Ce ne sera pas pour tout de suite car l'été 2017 ce sera la Californie et l'été 2018 normalement la Namibie... Ensuite on verra !
L'Islande m'attire beaucoup également... Si tu décides de faire un retour je te suivrai assidûment !

Emmanuelle
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »