Coucou,
voilà une nouvelle journée qui nous servait essentiellement de transition mais que nous avons bien aimé.
Désolée pour le peu de photos, la piscine et l’absence de parc ont fait que l'appareil photo a pris du repos.
11 août 2016: Les bains chauds et une maison victorienne
Le réveil est dur ce matin. Nous nous sommes bien dépensés les jours précédents et là quand le réveil sonne personnes ne bouge.
Nous aurons plus d’une heure de retard au départ du motel.

Nous discutons rapidement pour savoir si on se dépêche quand même pour faire le Buffalo Bill museum ou si nous partons directement.
Comme nous somme fatigués et que nous n’avons pas été convaincus par Cody, nous prenons la décision de partir… après avoir petit déjeuner dans un dîner typique.
(A posteriori, je regrette un peu de ne pas avoir visité le musée mais ce jour là, nous avions tous les trois un grand manque d'énergie.)
Nous avions pas mal de route pour nous rapprocher des Rocky Mountains et l’étape de la soirée était prévue, un peu par hasard à Rawlins. Je n’avais rien remarqué de particulier à faire sur la ville ou dans les environs mais j’y avais trouvé un petit B&B sympa et vraiment pas cher pour nous 3 tout en ayant deux chambres séparées.
Grâce aux conseils de JMZ45, nous avions prévu une première halte du côté de Hot Springs state park à Thermopolis pour tester les bains chauds.
A la base je voulais aller dans le bain gratuit de la ville, que j’imaginais en pleine nature et très agréable. (Pourquoi payer si on peut se baigner gratuitement?) Mais à notre arrivée, on découvre un bassin très petit et très bétonné. Soyons honnête, ça a douché notre envie.
Il nous reste le choix entre le Star Plunge et le Hailee Tipi. Le choix est assez vite fait car il n’y a absolument personne dans la piscine extérieure de Hailee et le toboggan à l’air fermé (et quand on paye 13$ on veut pouvoir faire du toboggan!

).
Les garçons sont moyennement motivés mais me suivent (par gentillesse?!). Après le passage par la douche (chaude!) et l’épreuve délicate de trouver la sortie des vestiaires et ses comparses dans la piscine (tous les myopes me comprendront), nous nous immergeons sans mal dans le bassin extérieur. L’eau est bien chaude (sans être brûlante, environ 33 degrés) et c’est très agréable. Mon Chéri profite du plongeoir de 4 mètres pour nous éblouir et on teste aussi les 3 toboggans.
Le premier est un petit pour les enfants (mais c’est quand même sympa).
Le deuxième est tout en haut d’une colline à l’extérieur et on y va avec des tapis. Il tourne bien (et certains ont aussi réussi l’exploit de finir la tête la premières sans le vouloir

) mais il n’y a pas de grandes descentes impressionnantes. Par contre, attention lors de l’entrée dans le toboggans, au moment de s'asseoir les jets d’eau sont bien puissants. Moi j’ai glissé mais me suis rattrapée par contre le Chéri est tombé et a eu un gros coquard en bas du dos pour le restant du séjour.
Le troisième est un toboggan fermé qui part de l’extérieur aussi. Il n’est pas trop méchant non plus mais en fin de parcours, en rentrant dans le bâtiment, on est soudainement plongé dans le noir et il y a une petite chute (environ 1m je pense) mais comme je ne m’y attendais absolument pas, j’ai crié et le Super Beau-Frère qui attendait pour passer à lui décidé de faire demi tour!!

Le système pour donner le départ au suivant est amusant. C’est une grosse corde qui pend dans le bassin d’arrivée et que l’on tire pour se relever.
Nous avons aussi testé le “jacuzzi” intérieur (le bassin où l’eau est encore plus chaude quoi). Là nous ne sommes pas restés très longtemps, c’était vraiment chaud.
Et il y a aussi une cave à vapeur (un sauna) pour les courageux. En effet, l’odeur de soufre y est super forte, nous sommes ressortis tous les 3 à peine entrés. (L’odeur de soufre le reste du temps n’est pas forte dans les bassins si on ne met pas le nez sur la source chaude.)
A noter si vous voulez y passer:
- - pour le même prix on peut rentrer et sortir plusieurs fois (on nous tatoue à l’encre invisible);
- - les casiers sont payants et on ne récupère pas la monnaie (mais l’accueil fait le change). Il y a des personnes qui n’avaient pas enfermé leurs affaires et ca ne parait pas spécialement risqué. On peut aussi emmener les affaires sur les transats;
- - à la sortie il y a une essoreuse automatique à serviette et maillot de bain, c’est pratique pour ne pas repartir avec des affaires trempées mais humides;
- - les shorts de bain sont acceptés.
On y a passé environ 2h30.
Il n’y a pas de photos car nous ne voulions pas laisser l’appareil sur le transat et que c’était vraiment une étape de détente.
On pique nique dans le parc puis on fait un petit tour dans le Hot Springs State Park. Le tour sera rapide, il n’y a rien de particulier je trouve. 20 minutes après nous partons pour Rawlins.
La route est une super longue ligne droite dans un paysage assez désert (pas d’habitations ni de pompes ou cafés ou presque pendant des centaines de kilomètres).
Il y aura un beau point de vue sur la route.
Nous sommes seuls au monde!
En fin d’après midi, nous arrivons dans notre bed and breakfast dans la petite ville de Rawlins. La maison est magnifique, bien plus jolie que ce dont je me souvenais!
C’est une maison de style victorien, très bien décorée et avec une hôte charmante. Les chambres et le rez de chaussées sont décorées avec beaucoup de goût. et j’adore la balancelle sous le porche. La propriétaire nous montrera le catalogue sur lequel la riche famille l’a commandé.
Une très jolie maison victorienne choisie sur catalogue.
Nous nous posons une petite heure dans notre chambre aussi jolie que confortable. Nous regardons les JO, trions les photos, écrivons les cartes postales…
Lors de la réservation, le mail de confirmation contenait 3 idées de resto à distances de marche: un resto-bar sportif, un asiatique et un resto chic. On fait donc confiance aux recommandations et nous choisissons le resto-bar sportif (il y en a qui n’imaginerait pas manger autre chose qu’un hamburger!). On attend un petit quart d’heure avant d’être installé car la salle est bien pleine.
Le menu propose du traditionnel et des plats plus originaux.
Nous prenons 3 burgers: mon chéri prend celui aux quatre fromages, le super beau frère choisit le burger mexicain et moi le burger-pizza! Le burger mexicain est fait avec des tortillas au lieu du pain et du chili con carne en plus du steak (et en tant que sauce). C’est très bon.
Le burger-pizza a du fromage à pizza, de la sauce tomate marinara (c’est quand même mieux que le ketchup!!

), des tranches de pepperoni et de l’origan. Un délice!
Ce furent les meilleurs burgers du séjour. Et les moins chers!
Avec le Chéri, vu que les burgers étaient tops, on décide de prendre un dessert. Le brownie me fait de l’œil mais il y a marqué “giant brownie” et je n’ai pas si faim que ça alors je n’ose pas. Nous prenons chacun un sunday à 2$. Les sundays arrivent et nous découvrons qu’ils sont énormes!!! Il y a au moins cinq grosses boules de glace intégralement recouvertes de chantilly et de chocolat fondu! On ne pourra malheureusement pas finir.
Un de nos meilleurs restaurants et vraiment pas cher! Je recommande vivement.
Un sunday de compétition !!!!
On rentre à pieds au B&B (ca aide pour la digestion) et on regarde un peu les JO avant de s’endormir.
Hôtel: Ferris Mansion Bed and Breakfast
607 West Maple St, Rawlins, WY, 82301, United States of America
Superbe maison victorienne. Chambre joliment décorée et très confortable. Hôte charmante. Très bon petit déjeuner.
Restaurant: Buck’s grill and sport
401 W Cedar St, Rawlins, WY 82301, États-Unis
Nourriture délicieuse, pas chère et part copieuse. Service sympathique.
Le prochain épisode sera consacré au dernier parc du séjour

: Rocky Mountains !
Vous y découvrirez aussi le métier/la passion de mon chéri. Une idée ? (La passion, à part moi s'entend !

)
++