Les ch'tis sur les routes de l'Ouest - Eté 2016

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Re: Les ch'tis sur les routes de l'Ouest - Eté 2016

Message par mickdep »

:coucou: à tous,
et encore merci.

Lorax, c'est sur que nous avons quand même un peu hésité avant d'emprunter cette route qui est très impressionnante. Nous avons bien fait attention et fait une petite prière pour que tout se passe bien. :lol:

Julie, c'est vrai que c'est beaucoup plus facile et confortable le lever de soleil à Monument Valley, mais je pense que le lever de soleil de Mesa Arch était suffisamment exceptionnel pour mériter cet effort. :love:

Merci Nonia.

David, c'est pas cool ça si des messages disparaissent. En tout cas, je n'ai pas eu le problème pour le moment (ou je ne l'ai pas remarqué :lol: )
Avant de prendre la piste, j'ai quand même demandé si tout le monde était d'accord (en essayant de bien vendre la chose quand même :lol: ). Mais c'est vrai que le soir et les jours suivant, on ne voulait plus entendre parler de piste. Ca modifiera un peu d'ailleurs le programme d'un des jours suivants.
Mais avec le recul, nous sommes très content de l'avoir fait et en gardons un super souvenir (et de superbes photos) :content:
Camss91
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par Camss91 »

Impressionnant Canyonland! Ca doit être vraiment magnifique en vrai car déjà les photos sont superbes.

Le passage sur la piste a l'air super chouette. Ca c'est de l'aventure! Même si on a du mal à s'imaginer que deux voiture puisse s'y croiser!

Pff il y a des gens qui sont vraiment sans gène pour Mesa Arch... Heureusement qu'ils se sont poussés après ;)
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par mickdep »

:coucou: Camille et Valérie,

Merci.

J'avais regardé des vidéos de la Shafer Trail Road avant de partir pour me faire une idée de la piste et effectivement, on a du mal à imaginer que 2 voitures peuvent se croiser.
Mais c'est bien le cas :) et à par à quelques endroits, ça passe sans problème.
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par mickdep »

Jour 12 - 25/07 - Dead Horse Point

Après une bonne nuit de sommeil, nous sommes prêts à profiter à fond de cette nouvelle journée.
Toutefois, le programme nous semble trop chargé et après les 3h de piste d'hier, nous n'avons pas trop envie de passer la matinée dans la voiture.
On décide donc de ne pas faire le tour des montagnes La Sal. Nous verrons plus tard qu'apparemment, nous avons bien fait car de gros nuages vont rester accrochés aux montagnes toute la journée.

On part donc en direction de Dead Horse Point ce matin, en plus, il fera moins chaud que cet après-midi comme c'était prévu au départ.

Nous faisons d'abord un arrêt pour admirer Merrimac et Monitor Buttes, qui se nomment ainsi à cause de leur ressemblance avec les bateaux Merrimac et Monitor de la guerre d'indépendance.
Image
Image
Image

Après un petit tour rapide et quelques photos, nous repartons vers Dead Horse Point.
Nous réglons les 10$ de droits d'entrée car c'est un parc d'état et le pass America the Beautiful n'est pas accepté.
Nous nous rendons directement tout au bout du parc pour y faire une rando (9km, 3h) qui fait le tour du plateau.

Les panoramas que nous allons rencontrer sont tous plus impressionnants les uns que les autres.
Toutefois, nous avons préféré la partie du trail sur la rive Est qui longe la falaise et où la vue est magnifique en permanence plutôt que celle sur la rive Ouest où les points de vues sont également superbes mais dont le chemin passe plus à l'intérieur et où la vue ne présente que peu d'intérêt.

Je vous laisse découvrir les images de la rive Est.
On peut voir les bassins de potasse et la piste que nous avons emprunté hier.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Cette rando passe par le visitor center où nous ferons une petite pause et ou nous ferons le plein d'une eau bien fraiche, ce qui n'est pas le cas partout. :)
Puis nous continuons sur la rive Ouest.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Après cette belle rando qui nous en a mis plein les yeux, nous repartons pour Moab.
En route, nous pouvons voir les nuages les La Sal Mountains.
Image
Image

Nous nous arrêtons au Denny's pour reprendre des forces. :lol:
Il fait plus de 105°F (40°C) et la chaleur est écrasante.
Il est déjà plus de 14h30 et il n'y as pas grand monde dans le restaurant. C'est la première fois que nous allons chez Denny's et nous n'allons pas être déçu.
Fanny prendra une brochette avec des légumes de saison et Fred, Justine et moi prendrons un burger. Tout était très bon et copieux. Fanny prendra un très bon milkshake à la fraise pour finir le repas. Quand la serveuse amène le milkshake, elle apporte également le grand récipient métallique dans lequel il a été préparé et qui contient le reste qui ne tient pas dans le verre.
Je ne sais pas si la serveuse s'est trompée dans les proportions ou si c'est habituel, mais ce récipient contenait encore de quoi remplir au moins deux ou trois verres de milkshake. On aura du mal à tout finir.

C'est donc le ventre bien rempli que nous partons pour une balade digestive le long de la Mill Creek. Il fait toujours aussi chaud et une rando le long d'une rivière devrait être agréable.
Arrivés sur le parking, qui est bien rempli, nous remarquons des nuages noirs menaçants vers l'ouest et après avoir un peu hésité, nous nous engageons quand même dans le canyon car le ciel à l'est (vers l'amont de la rivière) est bien dégagé.

J'ai lu que le trail traversait plusieurs fois la rivière donc nous enfilons nos chaussures d'eau.
Le parcours dans ce canyon pas très large est très agréable car nous sommes le long de la rivière, et il y a une végétation assez dense, c'est très sauvage. Nous marchons même directement dans la rivière par endroit et c'est très agréable avec cette chaleur.
Certains passages sont un peu plus compliqués, mais nous les passons sans problème.
Image
Image
Image

Arrivés à notre objectif, nous découvrons un joli bassin avec une cascade qui se jette dedans.
Image

Toutefois, comme le laissais supposer le parking, nous ne sommes pas seul
Image

Il y a même des jeunes qui grimpent en haut de la cascade et qui finissent par sauter dans le bassin qui ne doit pas être très profond. :grrrr:
Un peu refroidi par le spectacle, nous n'attendrons pas de voir un des jeunes se fracasser dans la rivière et repartirons assez vite.
De plus nous entendons l'orage qui n'est pas très loin.

De retour à la voiture, nous prendrons la route de Moab afin de faire les courses pour ce soir et demain.
Arrivé dans Moab, tout est mouillé et l'eau coule bien dans les caniveaux, nous avons évité l'orage de peu.

Après ça nous prenons la route de Arches et nous arrêtons au visitor center, mais celui-ci est fermé. Nous en profiterons pour faire le plein d'eau avant de nous rendre au camping. Il pleut un peu et l'on se dit qu'on va devoir installer notre campement sous la pluie. :(

Le camping se situant tout au bout du parc, nous aurons un premier aperçu de Arches et c'est déjà très impressionnant.
Décidément, nous ne voyons que de la roche depuis plus d'un semaine, mais c'est toujours différent et toujours aussi beau.

La ranger qui s'occupe des admissions m'expliquera en détail le règlement du camping, comment éteindre le feu de camp, ne pas nourrir les animaux, les randos à faire, les conseils de sécurité... Elle était très sympathique.

Heureusement, la pluie n'est pas encore arrivée jusqu'ici, tout est sec. Mais elle n'est pas loin.
Image
Image

Nous nous installons à notre emplacement que j'avais réservé tout au bout du camping, dans une sorte de cirque que forment les roches. L'emplacement est très beau et très apaisant.
L'installation du matériel de camping se fera assez rapidement, on devient des experts en la matière. :lol:
Le ciel se dégage, nous avons une fois de plus évité la pluie. On a de la chance.
Image

On passera la soirée tranquillement et nous mangerons des sandwichs.

Bilan de la journée

Le changement de programme à permis de bien alléger la journée et ainsi de pouvoir profiter pleinement des visites que nous avons faites.
J'ai trouvé le parc de Dead Horse Point magnifique avec toutes ces vues à couper le soufle.

La balade le long de la Mill Creek était très agréable et rafraichissante et nous a en plus permis d'éviter la pluie.

Le camping de Arches est assez petit et dans un cadre superbe.

Demain nous consacrons toute la journée à la découverte d'Arches, en commençant par le Devils Garden Trail.
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:coucou:
:love: :love: :love: le lever de soleil à Mesa Arch :love: :love: :love: :love:
rien que pour cela j’aimerais y retourner :oui:
super tes photos :bave:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Salut.

Très belle journée encore.
J'adore la dernière photo.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Encore une belle journée et des photos superbes qui font trop envie !!!! :clap:

Je suis contente que vous n'ayez pas été embêtés par la pluie !

++
adumas4
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par adumas4 »

C'est trop dur de lire cette partie de ton carnet car elle n'est pas prévue à notre trip (contrairement à tous le reste) et c'est vraiment magnifique !!!!
Roadtrip 2017 camping/hôtel avec 4 enfants en préparation
Carnet : notre première dans l'Ouest à 6
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par mickdep »

Merci Joelle, Acaciane, JUlie et Adumas. :coucou:

Désolé Adumas, c'est ça le problème en lisant les carnets, ça nous donne plein d'idées et d'envies de visite, mais on ne peut jamais tout caser dans notre planning.
C'est quand même pénible d'avoir tous ces choix cornéliens à faire. :hihi:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »