Jour 13 : Dimanche 21 août 2016
De Jackson à Yellowstone
Aujourd’hui, nous quittons Jackson à regret. Nous avons beaucoup aimé cette petite ville mais malheureusement, nous n’avons pas eu le temps de nous y balader. Une prochaine fois maybe…
Nous quittons Jackson certes, mais c’est pour la bonne cause, rejoindre Yellowstone.
Notre point de chute sera West Yellowstone tous les soirs. J’ai choisi cet endroit car moins cher que dans le parc même, et idéalement situé pour visiter Yellowstone sans trop revenir sur nos pas.
Depuis Jackson, nous mettons une heure environ et décidons logiquement de visiter West Trumb en arrivant qui se situe dans la zone Old Faithful. Il fait encore un temps radieux. On a vraiment de la chance. Moi qui craignais de devoir visiter le parc sous la pluie.
Le parking est plein mais on finit quand même par trouver une place en patientant un peu.
Let’s go…
Nous voyons nos premières sources.
Malgré un parking rempli, la sensation de monde ne se ressent pas lors des visites.
Après ça, on se dirige vers Upper Geyser basin. Nous avons une petite faim donc nous grignotons les restes de notre apéro d’hier dans la voiture, sur le parking de Geyser Basin.
Nous nous approchons ensuite de Old Faithful Geyser, mais nous ne connaissons pas l’horaire de la prochaine éruption. Tanpis, nous décidons de nous installer sur les places prévues pour admirer le spectacle, et d’attendre. Il fait chaud, le soleil cogne sur les caboches. Il y a de + en + de monde, on a bien fait de s’asseoir quand on est arrivé.
On attendra environ 45 minutes avant le début du spectacle.
C’est impressionnant, mais je m’attendais à plus de bruit. D’ailleurs je trouve qu’on ne se rend pas trop compte de la hauteur à cette distance. Mais ça reste quand même quelque chose de super à voir.
Après l’éruption, nous partons nous balader sur les pontons (presque déserts) situé de part et d’autres de Old Faithful Geyser. C’est vraiment super joli, et très agréable de marcher dans un cadre aussi magnifique. C’est calme et reposant (sauf pour les jambes qui ont déjà pas mal de kilomètres au compteur). Nous ferons le parcours presque en entier.
Nous retournons au parking, mais avant ça, on mangera une glace au yaourt énorme mais délicieuse.
Sur le retour, le geyser est de nouveau en éruption :
Nous remontons en voiture mais pas pour longtemps car on continue la visite avec Black Sand Basin et Biscuit Basin.
Nous terminerons les visites pour aujourd’hui avec Midway Geyser basin et le fameux Grand Prismatic. Il y a beaucoup beaucoup beaucoup de monde ici, et on galère un peu à trouver une place.
On verra pas mal de chapeaux qui ont quittés leur propriétaire…
Nous voilà devant LA plus belle source du parc mais malheureusement, on ne pourra pas l’admirer sous son plus bel angle. Comme vous le savez sûrement, le petit sentier dans la colline est fermé pour travaux, et donc impossible d’admirer la source depuis les hauteurs. Enorme regret !
Mais bon elle est divine quand même…
Nous avons marché pour aujourd’hui, nous prenons donc la direction de West Yellowstone à une grosse demi-heure de là. Nous traversons la forêt et on remarque que beaucoup d’arbres ont été détruits par des feux passés.
Nous arrivons à notre cabine, très sympa même s’il n’y a ni frigo, ni micro-ondes. L’accueil est convivial. Très bon rapport qualité/prix.
Nous déposons nos valises puis direction la rue principale où nous mangerons dans un resto grill.
C’est un petit bui-bui de rien du tout mais la serveuse est super sympa, et la viande est délicieuse.
Nous rentrons nous coucher, épuisés.
A suivre…