Sur ma route... Nature, parcs et pots d'échappement

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Re: Sur ma route... Nature, parcs et pots d'échappements

Message par lgk31 »

:super: Chouette journée malgré la frayeur ! Moi aussi, je trouve ça chouette que vous ayiez vu un ours, mais si on fait le même genre de rencontre l'année prochaine, je pense que je n'en mènerai pas large ! :lol:

Question pratique : combien de temps vous ont pris la balade en bateau, la montée vers Inspiration Point, le début du trail et le retour en bateau ? J'essaie d'évaluer ce qu'il nous sera possible de faire (nous aurons deux jours pleins à Grand Teton NP)...

Merci par avance pour ton retour !
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
melane297
Fière otarie de San Francisco

Message par melane297 »

lgk31 a écrit : :super: Chouette journée malgré la frayeur ! Moi aussi, je trouve ça chouette que vous ayiez vu un ours, mais si on fait le même genre de rencontre l'année prochaine, je pense que je n'en mènerai pas large ! :lol:

Question pratique : combien de temps vous ont pris la balade en bateau, la montée vers Inspiration Point, le début du trail et le retour en bateau ? J'essaie d'évaluer ce qu'il nous sera possible de faire (nous aurons deux jours pleins à Grand Teton NP)...

Merci par avance pour ton retour !
Alors je dirais à vue de nez que ça nous a pris 2h30 en tout. Je pense qu'avec 2 jours pleins, vous pourrez vraiment en profiter. Le parc est très beau mais j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de bêbêtes ! Munissez-vous d'un spray anti-ours ou d'une clochette car j'aurais été plus rassurée si j'en avais eu une !
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

j'ai prévu de faire hidden falls et inspiration point ( à priori la rando la plus populaire à GT ). et je pense que nous prendrons le bateau aller retour.

même question que Laurence, quant à l'organisation, pour voir si au niveau du temps c'est gérable.

j'ai positionné un créneau de 4h pour faire inspiration point et hidden falls ( comme dit plus haut pour l'instant je prévois aller retour en bâteau), est ce que ce délai te semble cohérent ?

pour l'ours, je me demande quelle réaction j'aurai.... et se dire que l'on peut en croiser si facilement m'effraie tout de même. j'imaginais que c'était quasi impossible d'en croiser sur des randos si populaires, surtout en été.
JazzOn
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming
Site internet : https://www.destinationeclipses.com/

Message par JazzOn »

Superbe le Kanarra Creek Trail :super:
Et pour l'ours, c'est effectivement pas recommandé de passer entre la mère et son fiston, il a été sage de ne pas continuer :clin: mais si c'est frustrant :humm:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

oui ... éviter de faire le remake de la scène THE REVENANT ... :non:
melane297

Message par melane297 »

Coucou tout le monde,

Désolée je suis prise par le temps en ce moment. Je traine un peu dans l'avancée de mon carnet mais demain je vais tâcher de réparer ça.
MiraBella a écrit :j'ai prévu de faire hidden falls et inspiration point ( à priori la rando la plus populaire à GT ). et je pense que nous prendrons le bateau aller retour.

même question que Laurence, quant à l'organisation, pour voir si au niveau du temps c'est gérable.

j'ai positionné un créneau de 4h pour faire inspiration point et hidden falls ( comme dit plus haut pour l'instant je prévois aller retour en bâteau), est ce que ce délai te semble cohérent ?

pour l'ours, je me demande quelle réaction j'aurai.... et se dire que l'on peut en croiser si facilement m'effraie tout de même. j'imaginais que c'était quasi impossible d'en croiser sur des randos si populaires, surtout en été.
Alors oui MiraBella, comme je le dis un peu plus haut, tu auras le temps en 4 heures de faire ton programme.
JazzOn a écrit :Superbe le Kanarra Creek Trail :super:
Et pour l'ours, c'est effectivement pas recommandé de passer entre la mère et son fiston, il a été sage de ne pas continuer :clin: mais si c'est frustrant :humm:
Ah oui le Kanarra Creek trail était un moment magique de notre voyage. J'aimerais pouvoir le refaire un jour !
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Coucou,
les photos de Jenny Lake sont très belles.
Comme nous, vous n'avez pas l'air d'avoir été trop dérangé par la foule.

Pour la rencontre avec l'ours, je vous envie ! (Vu que personne ne s'est fait dévorer!)
melane297 a écrit :par melane297 » Mer 26 Oct 2016 11:56

Le parc est très beau mais j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de bêbêtes ! Munissez-vous d'un spray anti-ours ou d'une clochette car j'aurais été plus rassurée si j'en avais eu une !
La ranger nous ont tous dit que les clochettes étaient totalement inutiles car pas assez bruyantes. Il vaut mieux lancer un concours de chant. :)
Pour le spray, si vous en voulez un, achetez le avant les parcs. Vous le paierez cinq fois moins cher.

++
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

ah super je pensais justement à ton carnet :D

oui j'avais vu que tu avais répondu à ma question juste au dessus de mon message :oops:

intéressant pour le spray anti ours, ça peut se trouver dans un wallmart ce genre de trucs ?! si on peut le payer moins cher...
philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par philippe78 »

Très sympa la suite de ton carnet, ca me rappelle de bons souvenirs :cool:
Et tant mieux si tu n'avances pas vite, au moins je n'ai pas accumulé trop de retard sur ton carnet :)
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
melane297

Message par melane297 »

Jour 13 : Dimanche 21 août 2016

De Jackson à Yellowstone

Aujourd’hui, nous quittons Jackson à regret. Nous avons beaucoup aimé cette petite ville mais malheureusement, nous n’avons pas eu le temps de nous y balader. Une prochaine fois maybe…

Nous quittons Jackson certes, mais c’est pour la bonne cause, rejoindre Yellowstone.

Notre point de chute sera West Yellowstone tous les soirs. J’ai choisi cet endroit car moins cher que dans le parc même, et idéalement situé pour visiter Yellowstone sans trop revenir sur nos pas.

Depuis Jackson, nous mettons une heure environ et décidons logiquement de visiter West Trumb en arrivant qui se situe dans la zone Old Faithful. Il fait encore un temps radieux. On a vraiment de la chance. Moi qui craignais de devoir visiter le parc sous la pluie.

Le parking est plein mais on finit quand même par trouver une place en patientant un peu.

Let’s go…

Nous voyons nos premières sources.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Malgré un parking rempli, la sensation de monde ne se ressent pas lors des visites.

Après ça, on se dirige vers Upper Geyser basin. Nous avons une petite faim donc nous grignotons les restes de notre apéro d’hier dans la voiture, sur le parking de Geyser Basin.

Image

Nous nous approchons ensuite de Old Faithful Geyser, mais nous ne connaissons pas l’horaire de la prochaine éruption. Tanpis, nous décidons de nous installer sur les places prévues pour admirer le spectacle, et d’attendre. Il fait chaud, le soleil cogne sur les caboches. Il y a de + en + de monde, on a bien fait de s’asseoir quand on est arrivé.

Image

On attendra environ 45 minutes avant le début du spectacle.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

C’est impressionnant, mais je m’attendais à plus de bruit. D’ailleurs je trouve qu’on ne se rend pas trop compte de la hauteur à cette distance. Mais ça reste quand même quelque chose de super à voir.

Après l’éruption, nous partons nous balader sur les pontons (presque déserts) situé de part et d’autres de Old Faithful Geyser. C’est vraiment super joli, et très agréable de marcher dans un cadre aussi magnifique. C’est calme et reposant (sauf pour les jambes qui ont déjà pas mal de kilomètres au compteur). Nous ferons le parcours presque en entier.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous retournons au parking, mais avant ça, on mangera une glace au yaourt énorme mais délicieuse.

Sur le retour, le geyser est de nouveau en éruption :

Image

Nous remontons en voiture mais pas pour longtemps car on continue la visite avec Black Sand Basin et Biscuit Basin.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous terminerons les visites pour aujourd’hui avec Midway Geyser basin et le fameux Grand Prismatic. Il y a beaucoup beaucoup beaucoup de monde ici, et on galère un peu à trouver une place.

On verra pas mal de chapeaux qui ont quittés leur propriétaire…

Image

Nous voilà devant LA plus belle source du parc mais malheureusement, on ne pourra pas l’admirer sous son plus bel angle. Comme vous le savez sûrement, le petit sentier dans la colline est fermé pour travaux, et donc impossible d’admirer la source depuis les hauteurs. Enorme regret !

Mais bon elle est divine quand même…

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous avons marché pour aujourd’hui, nous prenons donc la direction de West Yellowstone à une grosse demi-heure de là. Nous traversons la forêt et on remarque que beaucoup d’arbres ont été détruits par des feux passés.
Nous arrivons à notre cabine, très sympa même s’il n’y a ni frigo, ni micro-ondes. L’accueil est convivial. Très bon rapport qualité/prix.

Image

Image

Nous déposons nos valises puis direction la rue principale où nous mangerons dans un resto grill.
C’est un petit bui-bui de rien du tout mais la serveuse est super sympa, et la viande est délicieuse.
Nous rentrons nous coucher, épuisés.

A suivre…
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »