Les ch'tis sur les routes de l'Ouest - Eté 2016

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: Les ch'tis sur les routes de l'ouest - été 2016

Message par Cessie »

:coucou:

Je rejoins mes camarades , tes photos sont sublimes surtout celles que Laurence a re mises en avant :love:
Pour le roadbook , pareil que Valérie , je n'en avais jamais fait , en fait moi ça me rassure sur le timing de la journéee et cela me permet de voir si tout "rentre " :clin:
Mais sur place je n'ai pas trop fait attention au temps passé à chaques endroits , il y a des lieux ou on s'est attardés , d'autres ou on a passé moins de temps que prévu et d'autres qu'on a carrément raté par choix pour un peu plus de souplesse :lol:
Je pense que ce n'est qu'une fois sur place qu'on se rend compte et qu'on ajuste et j'aime bien les petits imprévus aussi :diable:
Enfin pour ce qui est de partir seule , moi j'adore ( comme Lolo :cool: ) , je ne l'ai fait qu'une fois ( y en a toujours un qui veut me suivre :hihi: ) mais je rêve de recommencer mais bon moi mes ainés sont adultes maintenant et le petit ( 13 ans ) a adoré la liberté sans maman aux alentours dernièrement :clin:
Une bien belle journée encore merci :clap: :clap:
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Coucou,
moi c'est cette photo là qui m'a conquise ! :love:
Image

Même si soyons honnêtes, elles sont toutes belles.
Paria Rimrocks sera dans mon prochain itinéraire dans le coin ! Merci pour la découverte!

++
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep »

Merci à tous pour vos compliments, ça fait plaisir. :oops:

C'est vrai que si vous êtes à Page, je vous conseille fortement d'aller à Paria Rimrocks. C'est une balade très dépaysante et qui est facile et pas très longue contrairement à d'autres comme Edmaier's Secret.
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par mickdep »

Jour 8 - 21/7 - Coyote Buttes South & White Pockets

Enfin la journée tant attendue. J'avais découvert ces lieux incroyables dans les carnets de Straw et je rêvais de les voir en vrai.
Pour rappel, nous espérions visiter The Wave, mais après avoir perdu à la loterie, nous nous sommes rabattus sur ce joli lot de consolation.:)
Nous avons acheté le permis pour Coyote Butte South, qui comme The Wave à un nombre limité de visiteurs par jour pour préserver le lieu mais dont les permis sont vendus sur le principe du premier arrivé, premier servi et non pas un tirage au sort.

Ces lieux sont assez difficiles d'accès, nous avons donc préféré les visiter accompagnés d'un guide.
Pour cela, nous avons contacté Paria Outpost & Outfitters (que j'ai découvert dans les carnets de Roadtrippin) qui propose des visites guidées à Vermilion Cliffs National Monument et Grand Staircase-Escalante National Monument. Les visites peuvent être adaptés en fonction des souhaits de chacun.
Nous avons choisi de découvrir Coyote Buttes South et White Pockets.

La journée commence tôt aujourd'hui, on se lève à 4h45 (AZ) afin d'être à 7h (UT) au ranch de Paria Outpost & Outfitters situé sur la route US 89. On perd 1h en changeant d'état car bien que l'Utah et l'Arizona soient dans le même fuseau horaire, en été il y a une heure de décalage car l'Utah applique l'heure d'été mais pas l'Arizona.
Avant de partir, nous vérifions que nous n'avons rien oublié : les sacs à dos, l'eau, l'APN, la crème solaire, les chapeaux et surtout les permis.
La journée commence par un beau levé de soleil sur le lac.
Image

Donc malgré un réveil un peu dur, nous arrivons à l'heure prévue dans le ranch.
Nous sommes accueillis par la très sympathique propriétaire du ranch Susan Dodson qui nous explique un peu le déroulement de la journée et nous présente le super guide qui va nous accompagner toute la journée : Mike.

Nous réglons le montant de la visite, nous allons charger nos sacs dans la voiture de Mike.
Nous croisons également Steve Dodson, le mari de Susan, qui part également faire une visite avec une couple .... de Français. :-)

Petit aparté:
A propos des français, j'ai oublié de vous dire que dans le camping du Lake Powell, nous avions l'impression d'être en France. Il y avait une colonie de français d'une quinzaine d'années et plein d'autres touristes français. Quand nous allions aux douches, nous n'entendions presque que des français.
Fin de l'aparté.

Nous ne le savons pas encore, mais nous allons quasiment faire la visite avec eux car ils ont choisi de voir les mêmes choses que nous.

Nous embarquons donc dans la voiture de Mike et partons sur la House Rock Valley Road qui est déjà très belle et où nous rencontrons déjà pas mal de faune.
Tout d'abord un roadrunner (bip-bip dans bip-bip et le coyote) que je n'aurai bien sur pas le temps de photographier.
Image
Image

Un peu plus loin, nous verrons le coyote. :)
Image
Mike nous explique que c'est un jeune, qu'il est très maigre et qu'il ne devrait pas être seul. il nous dit qu'il a peu de chance de survivre. :snif:

En discutant avec Mike, il me racontera qu'il a travaillé dans des ranchs dans le Wyoming et qu'il a été photographe animalier pendant de nombreuses années, en particulier à Yellowstone avant de venir prendre sa retraite ici. C'était très intéressant de discuter avec lui.

Après presque 1h30 de piste, nous arrivons enfin au parking de Cottonwood Cove.
Il fait déjà très chaud, Mike a prévu des parapluies si l'on souhaite se protéger du soleil, mais nous ne les prenons pas, il est encore tôt.
Image
Image

Nous partons explorer ces lieux incroyables. La rando n'est pas très difficile et Mike connait parfaitement le coin. Nous ferons près de 2h30 de balade pour seulement 2,6km. Le rythme n'est pas trop intense. :)
Mike nous laisse explorer les lieux et nous conseille sur les bons angles de prises de vue. On voit qu'il connait bien le sujet.
Nous passons vraiment un très agréable moment. :love:
Nous sommes assez souvent avec nos compatriotes qui sont avec Steve, mais chacun avance à son rythme. Ca change de la visite hier matin à Lower Antelope Canyon. :lol:

Bon, assez de blabla, place aux photos.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Notre guide en plein contemplation.
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Il y a même une arche. :lol:
Image

Vous voyez le bison?
Image

Image
Image
Image
Image
Image

De retour à la voiture, il est 11h et il fait très chaud. Nous allons faire notre pause déjeuné à l'ombre des arbres près du parking.
Tout est prévu pour le pique-nique, Mike sort les chaises pliantes de la voiture, les boissons fraiches (soda, getorade, eau) de la glacière et les sachets avec les repas : un sandwich (hier Susan nous a demandé ce que nous voulions comme sandwich, jambon ou dinde) avec la salade à part, un petit paquet de chips, une barre de céréale, des cookies et une pomme.
Nous apprécions tous ce moment de détente et nos estomacs sont bien rempli.
Nous rigolons pas mal avec Mike qui est vraiment super sympa et même ma femme qui ne parle pas un mot d'anglais arrive à échanger et à rigoler avec Mike, en faisant du mime si nécessaire. :)

Une dernière photo avant de partir.
Image

Après ce bon moment, nous repartons pour 1h de piste en direction de White Pockets. La piste est vraiment mauvaise, je ne pense pas que j'aurai osé m'aventurer ici avec notre voiture.

Arrivé sur place, la chaleur est écrasante, cette fois-ci, nous allons prendre les parapluies. C'est vrai que ça atténue un peu la chaleur, mais je le rangerai vite sur le coté du sac à dos car ce n'est pas très pratique avec l'appareil photo.
On découvre les lieux qui sont totalement différents de la visite de ce matin et que je trouve encore plus incroyables, on a l'impression d'être sur une autre planète.

Je vous laisse découvrir ça.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Un habitant des lieux.
Image

Un petit jardin suspendu au milieu des roches.
Image

Nous nous arrêtons souvent pour contempler le paysage. Nous ne marcherons au final que 1,3km, mais nous mettrons plus de 2h. Cette fois-ci, on oublie le planning et on profite vraiment des lieux. C'est très appréciable.

Encore quelques photos.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Nous reprenons la route, ou plutôt la piste vers 15h. Le retour au ranch prendra un peu plus de 2h.
Nous quitterons Mike après l'avoir remercié pour la journée extraordinaire qu'il nous a fait vivre et un lui donnant un généreux TIP.

Nous retournons au camping et le coucher de soleil est magnifique.
Image

Ce soir nous devons faire notre première lessive, mais toutes les machines sont occupées. Donc pendant que les garçons attendent qu'une machine se libère, les filles vont prendre une douche.
Lorsqu'une machine est libre, nous y mettons notre linge avec une lingette anti décoloration et la lessive en dosette que nous avons acheté au Walmart.
Entre temps, les filles sont revenues et nous partons à la douche.
Au final, les vêtements sortiront rafraîchis mais pas totalement propre, la terre rouge sur les chaussettes a laissé des traces. On met tout ça au sèche-linge mais il faudra un deuxième cycle pour que tout soit à peu près sec.

Nous prenons ensuite la route de Page afin de manger mexicain au restaurant Fiesta Mexicana. C'était très bon et très copieux même si les plats ont été un peu long à arriver et le serveur pas particulièrement sympathique.

Bilan de la journée

C'était une journée très attendue et nous n'avons pas été déçu. La barrière de la langue a été vite franchie et tout le monde a pu échanger et passer une journée très enrichissante.
Concernant les lieux visités, c'était incroyable. Les couleurs, les contrastes, les formes sont tout simplement magnifiques. :love: :love: :love:

Demain nous quittons Page pour une étape également très attendue qui va nous rappeler notre enfance et nos mardis soir devant la dernière séance.
Je suppose que vous avez deviné? On ne triche pas, on ne retourne pas voir le sommaire! :)

J'espère que je n'ai pas mis trop de photos, car pour l'épisode suivant, il risque d'y en avoir encore un certain nombre.
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Coucou,
je te rassure tout de suite, il n'y a pas trop de photos !!! :non:
Et quand elles sont aussi belles que cela, tu pourrais en mettre trois fois plus !!! :oui:

:love: :love: :love:

J'ai beaucoup aimé les deux lieux que je ne connaissais que dans le photos de Straw.
Ca donne l'impression (peut être fausse) que White Pocket est plus grand, plus ouvert.

Mike ne m'a pas vraiment l'air à la retraite vu qu'il fait encore le guide (et très bien visiblement) pour les touristes.
Dis, par curiosité, quand tu parles d'un généreux pourboire. Ca fait quoi environ ? Tu t'es basé sur le prix de la journée, le nombre d'heure passée... ?
Autant les tips dans les resto, c'est facile. Autant ceux des guides, je m'arrache toujours les cheveux.

++
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Ben non. Y'a pas trop de photos :love:

Elles sont magnifiques :super: et ces 2 sites sont visiblement à tomber par terre :bave: (N'est pas JB :clin: )

Nous les ferons l'année prochaine mais pas avec les Dodson. Si j'ai bien compris ils ne me prennent pas le 01/07 car il ferment puisqu'il fait trop chaud.
Par contre cela aurait été ok avant le 26/06 et après le 05/07 (j'avoue être un poil perplexe sur le fait qu'il fasse bien moins chaud le 06/07 que le 01/07). Après je ne peux pas bouger mon parcours d'autant de jours
Donc j'ai réservé chez Dreamland safari tour à Kanab

Une question pour le permis. Il faut que les 2 personnes d'un couple achètent chacune le sien et le paie de façon individuelle, ou quand on l'achète on peut dire qu'on est 2 (en payant pour les 2 bien sur) ?

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par mickdep »

Merci Acaciane et Hubert,

White Pockets est beaucoup plus petit que Coyote Buttes South mais très dense.
Nous n'avons fait qu'une petite partie de CBS qui est assez étendu. Lorsque nous avons demandé à faire CBS et White Pockets, Susan nous a expliqué que si l'on souhaitait profiter de CBS, il fallait y passer la journée. En plus, vu que les deux sites sont assez éloignés, on perd du temps sur la piste.
Mais on ne regrette pas du tout d'avoir fait ce choix car les 2 sites sont très différents et se complètent bien je trouve.

Mike a 70 ans, mais il est en super forme. Il fait le guide une ou deux fois par semaine. Nous avons vraiment adoré cette journée d'échange et de découverte. :love:

Pour le pourboire, nous nous sommes interrogés et on ne savait pas vraiment quoi faire. Sur internet, j'avais vu des indications de 3$ à 5$ par personne (et par jour quand c'est pour plusieurs jours), soit 12$ à 20$ dans notre cas.
Ça nous paraissait assez peu vu que nous avons passé plus de 10h avec lui, qu'il a été très à l'écoute et que la journée a été super géniale.
La journée nous a couté 575$ et nous avons décidé de donner 80$ de tip, soit près de 15% du prix du tour (donc 20$/personne).
Ça nous paraissait cohérent et Mike nous a semblé particulièrement content lorsque nous le lui avons donné donc on s'est dit que ça devait était un bon tip.

Hubert, c'est étonnant cette histoire chaleur. :hein: A mon avis, le 1/7 ou le 6/7, c'est pareil au point de vu chaleur.
Je pense que tu ne vas pas regretter ta journée.
Vous aller faire uniquement CBS ou bien autre chose avec?

Pour le permis, je suis allé sur le site le jour de l'ouverture de la vente des permis et il faut s'inscrire et indiquer le nombre de personne dans le groupe. Tu paies pour l'ensemble du groupe.
Nous avons reçu les permis par courrier un ou deux mois après.
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Merci pour l'info sur la réservation. Ca m'arrange :)

Pour les Dodson je les avais contacté car JB les avait conseillé, et ton retour confirme qu'ils sont bien. Mais voilà ce qu'ils m'ont répondu au départ :
"Thank you for contacting us and we hope we can help you explore our area . However , we will not be availble that date .. We usually are closed over July 4 week , a mid-season break .. due to 24 years experience that the temperature will be TOO HOT!! 100++ just too hot to hike .. Dallas does not work on Sundays . If you can adjust your schedule and get BLM permits after July 5... or before June 26.. we willbe happy to take you"

J'ai ensuite proposé le samedi 01/07 et j'ai eu la réponse :
" Sorry , we will not be available then , also too HOT!! , maybe nother time"

Donc j'en déduit que le 25/06 il doit faire bien moins chaud que 6 jours plus tard :shock:

Chez Dreamland j'ai pris un combo tour avec White Pocket + CBS : http://www.dreamlandtours.net/day-tours ... tion-tour/
Ce doit être le même type de tour que font les Dodson
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Douglas
Orignal original
Orignal original

Message par Douglas »

Bornjour Mickael - jolies photos! merci pour ce carnet de voyage.
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Des photos toujours aussi exceptionnelles. :clap:

Grosse claque, pour moi ! Quel endroit sublime. :love:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »