2 gremlins, 2 pokémons,1 hippie sur les routes de l'Ouest US

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
nanie19
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: 2 gremlins, 2 pokémons,1 hippie sur les routes de l'Oues

Message par nanie19 »

Bonsoir,

Ravie de vous retrouver.
J'ai hâte de faire Zion.
À très vite pour la suite
:coucou:
Stéphanie
peanuts32
Marmotte de Grand Teton NP

Message par peanuts32 »

:coucou: ,
ahhhh, il faut arrêter les vacances hein :hihi: , impatiente de lire la suite :love:
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

JOUR 16 : 06/07/2016

Aujourd’hui destination la ville où tout ce qu’on fait y reste, j’ai nommé Las Vegas. :fete: :content:

Depuis le début du voyage, C. a mis la météo de Vegas en favori et tous les jours, on a droit à la température de la ville et le fameux « Punaise il va faire super chaud je ne vais pas tenir » (oui, oui on connaît le malaise, les bouffées, etc, etc… :chaud: :humm: ). Là, l’échéance approchant, on le sent de plus en plus fébrile : essence check, température check… :siffler:

Allez après un petit déjeuner gaufres (on maîtrise la machine à mort :lol: ), bouclage des valises et nous partons direction VoF. :content:
Bien évidemment, avec leur :censored: … changement horaire, on arrive à la bicoque de VoF vers le zénith…oh punaise, je sens qu’on va déguster… :shock:
On remplit scrupuleusement le petit papier d’entrée dans le parc (oui on a rempli toutes les cases :help: ), on met les sous sous dans la popoche et en route vers Fire Wave.
Sur le chemin, je guette : coyotte ?, Elephant Rock ? :clap:
Ben ma pov’ dame rien de tout cela, on a même raté l’éléphant, si c’est pas un comble ça :pprr: ! Bon ou alors on n’a pas reconnu que c’était un éléphant parce que moi, il faut savoir qu’en terme d’imagination suis pas vraiment un cador (pour exemple, lors des échographies de grossesse, l’homme visualisait complètement la bestiole à chaque fois, moi la seule fois où j’ai cru voir quelque chose à savoir une oreille c’était en fait son bras (bon cela dit ça m’a rassurée parce que c’était vraiment une grosse oreille :mdr: ), mais je digresse, revenons à nos cactus).
Bref, la route serpente comme un rattlesnake (ah oui c’est vrai y’en a, je le dis à S. ??? non chuis pas une vraie méchante :diable: :diable: ).

Ah le parking de Fire Wave, terminus, tout le monde descend…oh fan de chichourle (comme on dit par chez nous) il fait au moins 2000° (bon ok j’exagère un peu mais c’est la sensation qu’on a eu). Allez crème solaire épaisseur 1 cm (enfin surtout pour le bison qui rougit et C. (ben voyons en plus il est délicat de la peau, non mais j’t’jure :) ), nous on est tous bruns) et chargement des bouteilles. Bon je rassure les troupes, la balade fait 30’ aller et donc (a fortiori) 30’ retour. Galéjade pour les randonneurs que nous sommes (devenus) :fete: .
Ben oui mais dans cette fournaise, on n’a jamais fait et pas un coin d’ombre.
Image
Image
Image
Image
“On the first part of the journey
I was looking at all the life
There were plants and birds and rocks and things
There was sand and hills and rings
The first thing I met was a fly with a buzz
And the sky with no clouds
The heat was hot and the ground was dry
But the air was full of sound”

Pfiou, nous y voilà. C’est joli mais les troupes ne sont pas emballées, tout ça pour ça ! Bon ben c’est un peu le flop du voyage. On se pose quelques minutes histoire de se désaltérer puis retour à la voiture. Tout le monde a viré à l’écarlate, on est à la limite du coup de chaud pour certains (suivez mon regard :jesors: ).
Nous, on traîne dans le désert depuis plus de 28 minutes
Et déjà quelques mirages me disent de faire demi-tour
Quand t’es dans le désert, depuis trop longtemps…
Vite un bon coup de clim, hauts les cœurs, on s’en va.
Le long de la route, on s’amuse de voir les énormes panneaux de 4m sur 3 avec une grosse flèche pour annoncer un virage, bon oui ça tourne mais de là à être dangereux…on se croirait dans le cartoon « Bip bip et le coyote ». un truc comme ça
Image

Enfin quelques buildings apparaissent au milieu de ce désert, nous y sommes.
On m’avait conseillé les outlets nord, ça tombe bien c’est sur la route :siffler: .
Il fait toujours cette chaleur écrasante, nous voilà au cœur des boutiques. On se donne une heure de rendez-vous et chaque famille part à la chasse aux bonnes affaires (enfin nous on va manger d’abord au food court, après on avisera :lol: ). J’avoue qu’il fait tellement chaud que je n’ai pas apprécié ce temple du commerce, en plus les réductions n’étaient pas top, cela ressemblait plus à un piège à touristes (chinois parce qu’on a vu que ça quasiment).

Petite anecdote : depuis qu’on a décidé de partir aux USA, C. a décidé de trouver un moyen pour rester y vivre, donc cela fait 6 mois qu’il monte un plan pour devenir vendeur de churros sur les plages californiennes car il en est sûr cela n’existe pas, il a prévu de placer des bicoques à churros tous les 100 mètres et de fabriquer la pâte en quantité industrielle car il est certain de devenir millionnaire :???: …ah le rêve américain…ben raté, il va falloir trouver autre chose :mdr: :hein:
Image

« Pour que ce jour compte. Rendez-vous sous l'horloge ». A 16H30, on est tous réuni. Direction l’Excalibur pour le check-in. :content:
Comment dire, on n’est pas les seul … :hein:
Image
Il aura fallu plus d’une heure et demie pour finaliser le check in, (en plus leur écran tactile ne marchait pas bien, à chaque fois que le bison voulait signer pour la CB, tout disparaissait, on a dû y passer au moins 10’). Bon au final, il est 18H30, la piscine ferme à 19H…go, go, go, on a juste le temps de se trempouiller. :plage:
C’est donc pomponnés et rafraîchis que nous nous attaquons au strip le soir…il fait toujours aussi caliente dans l’air (comme sur le trottoir avec de jolies bunnies ou autres sexy girls, j’en fais partie puisque moi aussi j’arpente le trottoir :mdre: ).
C’est beau une ville la nuit comme disait l’autre (enfin surtout Vegas)
Image
Image
Image
« - Nous avons volé la statue de la liberté !!
- YEAH !!
- La petite... celle de Las Vegas...
- Ohhhhh...
- Et je ne vous parle même pas de la Tour Eiffel ! Aussi celle de Las Vegas... » (Gru et les minions)
Image
"Rusty:
The Bellagio and the Mirage. These are Terry Benedict's places.
Danny:
Yes they are. You think he'll mind?"
Spéciale dédicace aux copines, c'est beau les fontaines du Bellagio :love:

On rentre épuisés mais ravis (Fallait-il que l'on s'aime et qu'on aime la vi(ll)e ?)
Demain est un autre jour…
anonymous01
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par anonymous01 »

Excusez-moi ! Je rattrape un peu mon retard et je ne suis pas déçue ! La photo du Bison, dans les Narrows, avec le tshirt Nirvana ...je suis fan !! :super:
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:coucou: Roxinette,
Voilà deux belles journées bien remplies Zion, Valley of Fire :chaud: et Las Vegas ...Pas mal et en plus de belles photos :clap:
J'aime
@ bientôt pour la suite
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

HikingAddict a écrit :Excusez-moi ! Je rattrape un peu mon retard et je ne suis pas déçue ! La photo du Bison, dans les Narrows, avec le tshirt Nirvana ...je suis fan !! :super:
Bison hippie, nirvana c'est raccord non? :mdr:
peanuts32

Message par peanuts32 »

:coucou: ,
je voulais savoir en logeant à l'Excalibur vous êtes allés à pieds sur le strip et si oui avez vous mis longtemps?
Merci :oops:
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

peanuts32 a écrit : :coucou: ,
je voulais savoir en logeant à l'excalibur vous êtes allés à pieds sur le strip et si oui avez vous mis longtemps?
L'Excalibur est sur le strip. donc à moins de n'être pas sorti de leur hôtel, ils ont dû marcher sur le strip. :)

++
peanuts32

Message par peanuts32 »

acaciane11 a écrit :
peanuts32 a écrit : :coucou: ,
je voulais savoir en logeant à l'excalibur vous êtes allés à pieds sur le strip et si oui avez vous mis longtemps?
L'Excalibur est sur le strip. donc à moins de n'être pas sorti de leur hôtel, ils ont dû marcher sur le strip. :)

++
:mdre: :mdre: , en fait je voulais savoir pour aller au Bellagio par exemple qui est central si ils y sont allés à pied et si oui combien de temps ils ont mis :hihi:
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Coucou Peanuts, je ne me souviens plus vraiment mais on n'a pas du mettre beaucoup de temps parce qu'on était un peu assommés par la chaleur. Je dirais 30 min
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »