Coucou,
aujourd'hui on arrive chez les cow-boys !
3 août 2016: Départ chez les cow-boys!
A cause de la chaleur dans notre cabine, je me suis réveillée tôt et j’ai décidé de retourner au point de vue de la veille pour voir le soleil se lever sur Flaming gorge.
Malgré ma délicatesse

, mon Chéri se réveille aussi et décide de me suivre à mon grand étonnement. (J’avais dû le forcer en 2014 à voir 2 levers de soleil et il grognait de façon continue tout le temps où il était hors du lit!

)
On laisse le Super Beau-Frère dormir.
On n’est pas en avance alors on se presse sur le chemin en profitant déjà des premiers rayons de soleil sur le lac et la prairie. Quand on arrive au points de vue, il y a les campeurs d’hier, qui ont l’air de trouver qu’on marche bruyamment. Je crois que leur phrase ressemblait à quelque chose du style: "Ah, on s’attendait à un ours!".
En chemin vers le point de vue…
On s’installe au point de vue et on attend. Il y a des nuages et on est un peu tardif mais c’est quand même magique.
Le soleil se lève lentement…
Quand on revient à notre cabine, le Super Beau-Frère est juste réveillé et on peut commencer notre journée.
Les cabines à notre retour. C’est beau aussi.
C’est une journée de transition aujourd’hui: pas mal de route pour rallier Jackson et pas vraiment de randos de prévues. Alors on prend notre temps.
On commence par chercher un supermarché où acheter de quoi manger. La veille, la gentille Québécoise nous a parlé d’une supérette dans un lodge pas très loin, alors nous y allons.
Mais la supérette a une partie sur la pêche à la mouche qui représente 90% de sa surface. Et concernant la nourriture, il n’y a que des chips ou des barres chocolatées.
Vu qu’il y a aussi un restaurant dans ce petit lodge, on décide de prendre notre premier vrai petit déjeuner américain. Et nous voilà commandant des french toasts et des pancakes.
C'était plutôt bon, mais les pancakes aux fruits étaient en fait des pancakes recouverts de confiture très sucrée et de chantilly que nous avons mis de côté.
Nous quittons Flaming gorge par l’est, la route serait plus jolie parait-il. En tous cas, ça nous fait passer par le barrage et vu qu’il y a des visites guidées gratuites, nous y allons.
Par rapport au barrage de Glen Canyon (à Page), c’est tout petit. Mais la visite est quand même sympa et nous permettra de confirmer que les gros oiseaux que l’on voit depuis la veille sont bien des vautours.
Un des vautours sur le pylône électrique du barrage.
La visite, d’une heure, est ponctuée de jeux de mots, qui ne sont amusants que les cinq premières fois: “The best dam(n) guided tour!” Ah ah ah…
Vue sur le barrage.
On s’arrête aux points de vue sur la route de Flaming Gorge même s’ils sont moins impressionnants que celui de notre hôtel. On apercevra notre premier groupe de bikers. (On les maudira d’ici peu de temps.)
Arrivés à Green river, nous avons un petit problème de GPS Here. Il veut nous faire passer par l’ouest pour aller à Jackson, alors que j’avais noté avec Google maps en préparant l’itinéraire que le chemin par l’est était plus rapide.
Le Super Beau-Frère vérifie grâce à son forfait free (c’est super pratique) et confirme qu’on peut passer par l’est et économiser quarante-cinq minutes!
En route de l’Utah au Wyoming.
Le deuxième intérêt de passer par l’est est que j’ai repéré dans un carnet, qu’il y avait un café à Pinedale qui fait de très bonne tarte. Vu notre petit déj, on pense se passer du déjeuner et s’arrêter pour un goûter à Pinedale.
Le trajet se passe bien même si on a pas l’impression d’avancer vite. Et on se retrouve bloqué plusieurs fois derrière des camions ou des groupes d’une dizaine de bikers qui roule juste en dessous de la limitation et surtout qui ne roulent pas à vitesse constante. Malheureusement si la route est plutôt droite, il y a pas mal de petites montées qui ne nous laisse pas souvent la visibilité nécessaire pour doubler. Et comme en plus ils accélèrent en descente et qu’il y en a une dizaine à dépasser en une fois, on reste coincé assez longtemps.
Nous nous occupons en faisant des quizz musicaux dans la voiture (vive spotify!). Comme nous avons des goûts assez différents, nous avons des ambiances musicales très variées pendant le trajet.
C’est aussi amusant de voir que sur un groupe de jeune trentenaire, la seule chanson qui nous ait fait tous chanter en chœur est "Je m’ voyais déjà" de Charles Aznavour. Nous ne sommes pas très modernes!
Arrivés à Pinedale, on s’arrête donc au Wrangler café pour une bonne tarte. Mais là c’est la grosse déception. Ils n’ont rien de sucré.

On repart le ventre vide et on grignote les derniers cookies achetés à Aspen. (Ca sera la constante du voyage. D’Aspen à l’aéroport de Denver, il y aura eu des cookies dans la boîte à gants réfrigérées de la voiture.

)
On arrive à notre motel à Jackson vers 16h30-17h. Il y a un monde fou dans la ville. On se pose à notre hôtel puis on se dirige vers la place principale pour profiter du spectacle de Shootout. On est un peu en avance et je peux m'asseoir au premier rang. Les garçons moins motivés resteront debout quelques rangs plus loin.
Le spectacle débute à 6h pile par la mise en avant des “partenaires financiers” du spectacle et il y en a plusieurs qui sont, nous sommes chanceux

, les meilleurs restaurants, cafés, vendeurs d’excursions… du coin. Que des bonnes adresses que nous avons malencontreusement oublié.
L’histoire du spectacle est assez basique, des bons qui essaient d’arrêter des méchants et on retrouve tous les personnages attendus: la fille de joie, le cow boy, la cow girl, le shériff, les bandits de grands chemins, le prêtre alcoolique… Le jeu des acteurs et le scénario sont, en toute honnêteté, assez moyens. Mais il y a une bonne ambiance, beaucoup de tirs de pistolet (comme prévu) et la jeune femme aux mœurs légères pousse très bien la chansonnette. Et ça ne dure que 20 minutes. Je suis contente de l’avoir vu mais je ne pense pas que je le referai. Ca devrait beaucoup plaire aux enfants.
Le shooting de Jackson.
Nous nous dirigeons ensuite vers le restaurant mexicain que j’avais repéré dans un autre carnet (merci @Cyrabele): The Merry Piglet. Mais nous arrivons en même temps que tous les touristes du shootout et il y a foule. On nous annonce quarante-cinq minutes d’attente et nos estomacs qui n’ont pas mangé depuis ce matin crient famine. Nous abandonnons et toujours sur les conseils de Cyrabele, nous allons au Liberty burger (dans le même bâtiment, c’est pratique) et il y a de la place.
Les burgers sont bien juteux. Je tente la viande de bison dans le mien et franchement, je n’ai pas vu la différence avec le boeuf. Mais comme l’a dit la serveuse, c’est moins gras et meilleur pour la santé (et plus cher!).
On termine avec des milk shakes à emporter et on se balade dans les rues de Jackson. Il y a pas mal de boutiques pour les touristes avec les mêmes produits à différents prix.
On rentre au motel et on se couche après une partie de UNO.
Hôtel: Alpine motel
70 South Jean Street, Jackson (Wyoming), WY 83001
Chambre assez petite pour 3 avec nos bagages. 1 barbecue et des tables de pique nique dehors. Machine à glaçons gratuite. Centre ville accessible à pieds. Dans une petite rue calme.