Ojio's tour 2016, de SF à LA : ça suit derrière ?
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Re: ojio's tour 2016, de SF à LA : ça suit derrière ?
je suis justement en train de mater ton roadbook, et quelle préparation ! je suis impressionnée ! j'en fais aussi, mais des bcp plus simplistes. mais je trouve ça chouette, car ça permet à ceux qui organisent moins de se repérer. ( les enfants, déjà ).
il me semble reconnaître le format des roadbooks de Hubert (HPR38). J'imagine que tu t'es basée dessus pour faire le tien. Dans ce cas (et n'y voit aucune méchanceté de ma part STP, c'est vraiment dit en toute gentillesse) peut-être pourrais-tu le mentionner.
HPR38 aide énormément de monde sur ce forum (peut-être même t'a t'il aidé dans la conception de ton circuit ?), alors il me semble normal de reconnaître son apport à ton roadbook, histoire de "rendre à César"...
Sinon il est vrai que le roadbook est un gros boulot (un agréable boulot !
Quant à mon "vrai" roadbook (celui qui contenait toutes les infos pratiques), c'était un bête fichier Word à colonnes (jour & date / trajets & km / choses à voir & à faire / hôtel du jour) d'une dizaine de pages. Cela fait des années que je fonctionne avec ce format, et je n'ai généralement jamais ressenti le besoin de détailler plus...
Laurence
*** USA
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
*** Le Carnet Sans Fin...
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…
*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !
* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
*** USA
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
*** Le Carnet Sans Fin...
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…
*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !
* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
- ojio91
- Ours trop mimi
Bonjour Laurence,
Tu as tout à fait raison. Il est vrai que je me suis servie de plusieurs roadbooks partagés sur Roadtrippin, et 1 plus particulièrement mais en toute honnêteté, je ne me rappelle plus de qui. Probablement celui de Hubert dont tu reconnais la trame.
Alors effectivement, je remercie Hubert, et toutes les autres personnes du forum qui m'ont aidée à la préparation de notre roadtrip
. Notre voyage n'aurai pas été aussi bien préparé et aussi bien réussi sans l'aide de Roadtrippin et de ses nombreux membres.
Mon roadbook est très détaillé, c'est vrai, je suis peut-être un peu maniaque de l'organisation
. En tout cas, je ne le regrette pas car la confection de ce roadbook a été une activité que j'ai adorée et qui m'a occupée durant les longs mois d'attente. Et puis, sur place, je suis celle qui porte la famille puisque mon homme ne parle quasiment pas anglais et se laisse vivre tranquillement. Moi je parle un peu mieux, mais c'est quand même rassurant de savoir que nous avions presque toutes les infos nécessaires avec nous (nous l'avons d'ailleurs montré à plusieurs reprises à nos interlocuteurs lorsque nous n'arrivions pas à nous faire comprendre). Aussi, pas de moment de flottement où on ne sais pas quoi faire, où aller (j'ai horreur de ça
). Les enfants ont pu utiliser le roadbook pour en savoir plus sur la journée qui nous attendait et nous diriger vers les lieux à voir.
Tu as tout à fait raison. Il est vrai que je me suis servie de plusieurs roadbooks partagés sur Roadtrippin, et 1 plus particulièrement mais en toute honnêteté, je ne me rappelle plus de qui. Probablement celui de Hubert dont tu reconnais la trame.
Alors effectivement, je remercie Hubert, et toutes les autres personnes du forum qui m'ont aidée à la préparation de notre roadtrip
Mon roadbook est très détaillé, c'est vrai, je suis peut-être un peu maniaque de l'organisation
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos
Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
Salut
Je n'avais pas vu ton roadbook il est vraiment génial, je suis entrain de préparer le mien (j'ai pris une autre trame aussi sur le forum LOL) mais je vais bien m'aider du tien, si tu le permets.
Je suis contente car grâce à lui que je viens de parcourir je connais un peu plus la suite de ton voyage car c'est long d'attendre la suite du carnet. par contre je me pose plein de questions car tes journées son super remplies je suis curieuse de voir si tout ce qui était prévu sera réalisé ....
Encore merci, à quand la suite ?
Je n'avais pas vu ton roadbook il est vraiment génial, je suis entrain de préparer le mien (j'ai pris une autre trame aussi sur le forum LOL) mais je vais bien m'aider du tien, si tu le permets.
Je suis contente car grâce à lui que je viens de parcourir je connais un peu plus la suite de ton voyage car c'est long d'attendre la suite du carnet. par contre je me pose plein de questions car tes journées son super remplies je suis curieuse de voir si tout ce qui était prévu sera réalisé ....
Encore merci, à quand la suite ?
Roadtrip 2017 camping/hôtel avec 4 enfants en préparation
Carnet : notre première dans l'Ouest à 6
Carnet : notre première dans l'Ouest à 6
- ojio91
- Ours trop mimi
Bonjour Adumas,
tu peux tout à fait te servir de mon roadbook, c'est pour cela que je l'ai mis en ligne. J'espère qu'il t'aidera un peu comme d'autres ont pu m'aider.
Moi aussi je trouvais les journées chargées. C'est aussi pour cela que je ai autant détaillé mon roadbook. Cela m'a permis d'avoir une meilleure vu de la journée et des choses à modifier si besoin. Ce n'est pas un rythme qui plait à tout le monde mais j'aime ces vacances là et la famille suit bien, d'où le titre de ce carnet ! En général, on alterne entre vacances cool et vacances rythmées, il en faut pour tout le monde
.
Par contre, je n'avais pas pensé que ça dévoilerait un peu la fin de mon carnet, bien vu !
La suite arrivera demain je pense. Aujourd'hui, c'était courses, devoirs et un peu de préparation du prochain voyage.
tu peux tout à fait te servir de mon roadbook, c'est pour cela que je l'ai mis en ligne. J'espère qu'il t'aidera un peu comme d'autres ont pu m'aider.
Moi aussi je trouvais les journées chargées. C'est aussi pour cela que je ai autant détaillé mon roadbook. Cela m'a permis d'avoir une meilleure vu de la journée et des choses à modifier si besoin. Ce n'est pas un rythme qui plait à tout le monde mais j'aime ces vacances là et la famille suit bien, d'où le titre de ce carnet ! En général, on alterne entre vacances cool et vacances rythmées, il en faut pour tout le monde
Par contre, je n'avais pas pensé que ça dévoilerait un peu la fin de mon carnet, bien vu !
La suite arrivera demain je pense. Aujourd'hui, c'était courses, devoirs et un peu de préparation du prochain voyage.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
Around the world
★★★ Aux USA ★★★
Around the world
- ojio91
- Ours trop mimi
J9 – Lundi 11 juillet
Du rouge, du rouge et … encore du rouge
Tout le monde se lève à 7h. Je pars au Walgreen avec Olivier faire quelques courses pendant que les enfants finissent d’émerger et de se préparer. Il se trouve à une centaine de mètres de l’hôtel. Nous devons acheter de quoi petit déjeuner et surtout le pique-nique de midi puisque nous savons qu’il n’y a rien pour manger à Valley of fire. Le magasin n’est pas très achalandé, je vais voir dans un autre magasin mais c’est pire
. Du coup à midi, ce sera de simple sandwich poulet fromage, pas de salade ni tomate ni fruit. Nous rentrons à l’hôtel et prenons notre petit déjeuner dans la chambre.
Nous partons vers 8h30 mais avant de quitter Las Vegas, nous voulons passer au Las Vegas sign pensant que les lieux seraient quasi déserts. Mais à notre arrivée, il y a déjà une file d’au moins 20m
. Du coup, les enfants ne veulent même pas descendre de voiture. Nous prendrons une photo en nous mettant sur le côté car nous n’avons pas trop envie d’attendre.

A 9h, nous prenons la route direction Valley of fire. Les enfants se rendorment comme des loirs, ils sont crevés. Je dois dire que moi aussi, je me suis endormie
et c’est bien une des rares fois pendant ce roadtrip. Las Vegas nous aura bien éprouvés. Nous arrivons à VOF à 10h30, nous payons le droit d’entrée de 10$ puis entamons la loop road. Je voulais faire un arrêt à Winsdtone arch et Piano rock mais j’ai complètement zappé de rentrer les coordonnées dans le gps, du coup, on ne trouve pas. Pas grave, il y a d’autres choses à voir. Nous nous arrêtons à Arch rock un peu plus loin. L’arche n’est pas très grande mais quand même bien jolie.

Nous allons ensuite à Atlatl rock. Mais mise à part les pétroglyphes (malheureusement saccagés
par des gravures beaucoup plus récentes et surtout moins artistiques), ce Balanced rock ne me séduit pas plus que ça. Les escaliers et le béton y sont certainement pour quelque chose.

Nous allons ensuite à Beehives. C’est mignon ces roches en forme de ruches, et surprenant aussi. Nous déambulons une dizaines de minutes puis nous retournons à la voiture. C’est qu’il commence à faire chaud par ici !

Nous roulons depuis une bonne centaine de mètres, quand Orane nous dit qu’elle a vu une sorte de lézard sur un rocher. Nous faisons demi-tour et partons à la recherche de la bestiole sans grand espoir. Mais Orane avait raison, elle à l’œil la miss. Il faut dire qu’il est plutôt balaise. Je m’approche doucement de peur qu’il prenne la fuite et prends plusieurs photos sous tous les angles. Il sortira même complètement de sa cachette pour notre plus grand plaisir.

Nous allons ensuite à Petrified logs. Les arbres pétrifiés n’émergent que partiellement de terre et sont entourés de grillage. Du coup, on reste un peu sur notre faim et les photos ne rendent pas grand-chose. Les enfants ont du mal à comprendre comment un arbre peut se « transformer » en pierre sans aucun pouvoir magique. Du coup direction le visitor center pour avoir des explications.

Au détour d’une vitrine, je découvre la photo d’un lézard, qui a l’air de ressembler à celui de tout à l’heure et qui est l’un des rares lézards au monde à être venimeux. Quoi ? Je me suis approchée (enfin, je devais bien être à 2 mètres quand même) d’un animal dangereux
. Vite, je ressorts mon appareil photo et compare avec mes clichés : non, ce n’est pas la même bébête, ouf. Bon la prochaine fois je ferai quand même un peu plus attention.
Après cette halte bien rafraichissante au visitor center et un petit pique-nique, nous partons vers Fire Wave. Nous arrivons au parking vers 15h et il fait 104°F/40°C. On hésite un peu mais finalement, on se dit que ça ne fait qu’un petit kilomètre. L’aller se fait assez bien puisque le chemin est en descente mais c'est quand même sableux donc ça promet pour le retour. Nous faisons une courte halte au niveau du seul point d’ombre du parcours puis nous reprenons notre marche. Nous arrivons à Fire wave après quelques minutes de marche supplémentaire. Ce n’est pas l’heure idéale pour les couleurs mais le décor est vraiment sympa. On prend quelques photos mais on ne s’attarde pas car nous avons bien chaud.

Au retour, la montée, nous fera bien transpirer, nous ferons plusieurs petits arrêts, enfin surtout moi
. Avant de partir du parc, nous faisons une halte à Elephant rock, vraiment très ressemblant, à se demander si ce n’est pas un « petrified elephant ».

Nous reprenons la route vers Zion. A l’intérieur de la voiture, tout le monde est bien calme, je crois que cette rando nous aura bien fatigués. En arrivant à springadle, nous perdons 1h, et il est déjà 19h. Nous nous arrêtons à Sol Food pour faire quelques courses puis filons au camping. Le camping est moins boisé que les autres, du coup, nous avons un peu plus de vis-à-vis mais cela reste très correct. Il est trop tard pour partir à la découverte du parc, du coup, nous installons la tente et allumons le feu. Ce soir, ça sera apéro, grillade et chamallow
. Pendant notre repas, une biche viendra juste à côté de notre tente manger l’herbe
, c’est vraiment incroyable. Nous en croiserons d’autres qui gambadent tranquillement dans tout le campground. Après une toilette improvisée au robinet extérieur attenant au bloc sanitaire et éclairés par nos lampes frontales, nous allons nous coucher.
Top de la journée :
Fire Wave et Elephant Rock
Flop de la journée :
La chaleur au retour de Fire Wave
Prochain post : on reste dans le rouge
Du rouge, du rouge et … encore du rouge
Tout le monde se lève à 7h. Je pars au Walgreen avec Olivier faire quelques courses pendant que les enfants finissent d’émerger et de se préparer. Il se trouve à une centaine de mètres de l’hôtel. Nous devons acheter de quoi petit déjeuner et surtout le pique-nique de midi puisque nous savons qu’il n’y a rien pour manger à Valley of fire. Le magasin n’est pas très achalandé, je vais voir dans un autre magasin mais c’est pire
Nous partons vers 8h30 mais avant de quitter Las Vegas, nous voulons passer au Las Vegas sign pensant que les lieux seraient quasi déserts. Mais à notre arrivée, il y a déjà une file d’au moins 20m
A 9h, nous prenons la route direction Valley of fire. Les enfants se rendorment comme des loirs, ils sont crevés. Je dois dire que moi aussi, je me suis endormie
Nous allons ensuite à Atlatl rock. Mais mise à part les pétroglyphes (malheureusement saccagés
Nous allons ensuite à Beehives. C’est mignon ces roches en forme de ruches, et surprenant aussi. Nous déambulons une dizaines de minutes puis nous retournons à la voiture. C’est qu’il commence à faire chaud par ici !
Nous roulons depuis une bonne centaine de mètres, quand Orane nous dit qu’elle a vu une sorte de lézard sur un rocher. Nous faisons demi-tour et partons à la recherche de la bestiole sans grand espoir. Mais Orane avait raison, elle à l’œil la miss. Il faut dire qu’il est plutôt balaise. Je m’approche doucement de peur qu’il prenne la fuite et prends plusieurs photos sous tous les angles. Il sortira même complètement de sa cachette pour notre plus grand plaisir.
Nous allons ensuite à Petrified logs. Les arbres pétrifiés n’émergent que partiellement de terre et sont entourés de grillage. Du coup, on reste un peu sur notre faim et les photos ne rendent pas grand-chose. Les enfants ont du mal à comprendre comment un arbre peut se « transformer » en pierre sans aucun pouvoir magique. Du coup direction le visitor center pour avoir des explications.
Au détour d’une vitrine, je découvre la photo d’un lézard, qui a l’air de ressembler à celui de tout à l’heure et qui est l’un des rares lézards au monde à être venimeux. Quoi ? Je me suis approchée (enfin, je devais bien être à 2 mètres quand même) d’un animal dangereux
Après cette halte bien rafraichissante au visitor center et un petit pique-nique, nous partons vers Fire Wave. Nous arrivons au parking vers 15h et il fait 104°F/40°C. On hésite un peu mais finalement, on se dit que ça ne fait qu’un petit kilomètre. L’aller se fait assez bien puisque le chemin est en descente mais c'est quand même sableux donc ça promet pour le retour. Nous faisons une courte halte au niveau du seul point d’ombre du parcours puis nous reprenons notre marche. Nous arrivons à Fire wave après quelques minutes de marche supplémentaire. Ce n’est pas l’heure idéale pour les couleurs mais le décor est vraiment sympa. On prend quelques photos mais on ne s’attarde pas car nous avons bien chaud.
Au retour, la montée, nous fera bien transpirer, nous ferons plusieurs petits arrêts, enfin surtout moi
Nous reprenons la route vers Zion. A l’intérieur de la voiture, tout le monde est bien calme, je crois que cette rando nous aura bien fatigués. En arrivant à springadle, nous perdons 1h, et il est déjà 19h. Nous nous arrêtons à Sol Food pour faire quelques courses puis filons au camping. Le camping est moins boisé que les autres, du coup, nous avons un peu plus de vis-à-vis mais cela reste très correct. Il est trop tard pour partir à la découverte du parc, du coup, nous installons la tente et allumons le feu. Ce soir, ça sera apéro, grillade et chamallow
Top de la journée :
Fire Wave et Elephant Rock
Flop de la journée :
La chaleur au retour de Fire Wave
Prochain post : on reste dans le rouge
Julie
★★★ Aux USA ★★★
Around the world
★★★ Aux USA ★★★
Around the world
-
anonymous01
- Jeune cerf à l'affût
Super les photos de Valley of Fire
Perso, j'adore les photos avec la route. C'est tellement incroyable, une route nickel dans un lieu désert!
Je comprends votre remarque sur la chaleur à Valley of Fire. Quand nous y étions en mai, il faisait bcp moins que 40 degrés (je ne sais plus combien car les souvenirs divergent entre ma femme et moi sur la température exact
). Mais c'était déjà super dur! Alors j'imagine pas par 40 degrés .... Ce parc est vraiment très chaud. Ms ça vaut le coup je trouve 
Perso, j'adore les photos avec la route. C'est tellement incroyable, une route nickel dans un lieu désert!
Je comprends votre remarque sur la chaleur à Valley of Fire. Quand nous y étions en mai, il faisait bcp moins que 40 degrés (je ne sais plus combien car les souvenirs divergent entre ma femme et moi sur la température exact
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
- ojio91
- Ours trop mimi
Aaah, les routes us avec leurs longues lignes droites ou leurs belles courbes, une vrai passion pour moi
Pour la chaleur à VOF, nous avons surtout été gênés sur Fire Wave à cause de la réverbération du soleil sur la roche et bien sûr pour la remontée.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
Around the world
★★★ Aux USA ★★★
Around the world
-
acaciane11
- Séquoia géant
Coucou,
tes photos sont superbes !
Je regrette encore plus d'avoir raté ce parc.
Le petit lézard fait franchement croco miniature. contrairement aux chipmunks, lui je n'ai aucune envie de l'adopter.
++
tes photos sont superbes !
Je regrette encore plus d'avoir raté ce parc.
Le petit lézard fait franchement croco miniature. contrairement aux chipmunks, lui je n'ai aucune envie de l'adopter.
++
Boucle de 18 jours dans l'Arizona, l'Utah et le Nevada (pas de carnet, juste la préparation)
Croisière et visite de la Floride - Novembre 2017
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
Croisière et visite de la Floride - Novembre 2017
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014