Les ch'tis sur les routes de l'Ouest - Eté 2016

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Les ch'tis sur les routes de l'ouest - été 2016

Message par MiraBella »

sympa ce début de carnet, vivement la suite !!!!
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep »

Jour 2 - 15/07 - Universal Studio

Après cette première nuit, je me réveille en pleine forme. 
Bon, il est 3h du matin. Je vais peut-être essayer de dormir encore un peu. :lol: 

Je réussis à me rendormir un peu et à 5h45, tout le monde réveille. De toute façon, il ne faut pas partir trop tard pour profiter au maximum du parc et être tranquille le matin.

A 6h30, je vais voir Fred pour descendre au petit déj, mais il a déjà déjeuné, il a également été réveillé tôt mais ne s'est pas rendormi.

La salle de petit-déjeuner ne comporte pas beaucoup de tables, mais il y a de la place. On s'installe et on profite du buffet bien rempli et surtout des gaufres à faire nous même. (On a bien fait d'en profiter car ce sera le seul hôtel du séjour à en proposer).
Fred qui maîtrise déjà la machine a gaufre nous explique son fonctionnement.
Image

A 7h, on est bien calé et prêt à partir pour Universal Studio.

En 20min on arrive au parking général, où l'on se gare sans problème car il y a peu de monde.
La sortie du parking se fait dans le CityWalk, une petit ville pleine de magasins et de restaurants (mais ils sont encore fermés). C'est déjà énorme et nous ne sommes pas encore dans le parc.
Image

Après quelques minutes de marche, on passe les contrôles de sécurité et on se retrouve devant la sphère Universal.
Image

Ce matin, le ciel est bien gris et il fait un peu frais mais du soleil est annoncé. Le ciel se dégagera vers 9h.

Pour la visite du parc, nous avons opté pour les billets Front of Line. Ils sont chers (220$) mais permettent de passer en priorité un fois dans chacune des attractions.
Jusque 11h, il y a peu de monde et on se dit qu'on aurait pu prendre les billets standards. Mais après, le monde arrive et de nombreuses attractions ont plus d'une heure de queue.
Au final, on sera bien content de les avoir pris car nous avons pu faire toutes les attractions et nos préférées nous les avons faites deux fois.

On commence donc par le monde d'Harry Potter. 
Cette partie du parc ouverte récemment est vraiment incroyable. On entre dans le village de Pré-au-lard et on aperçoit le château de Poudlard. C'est vraiment énorme, on a l'impression d'être dans le film, tout y est.
Image
Image
Image

On commence par Flight of the Hippogriff. C'est pas mal, mais rien d'exceptionnel.
On se dirige ensuite vers Harry Potter and the Forbidden Journey qui se trouve dans le château. 
Apparemment, on va être bien secoué, il faut déposer sacs et appareils photos dans des casiers situés à l'entrée de l'attraction. Ceux-ci sont gratuits pendant 45min donc largement de le temps de faire un tour.
Effectivement, on est bien secoué. On suit Harry Potter sur son balai et on a vraiment l'impression d'être avec lui, c'est incroyable.
Nous avons tous adorés cette attraction.
L’inconvénient de commencer par une telle attraction, c'est qu'en comparaison, les suivantes semblent un peu banales. C'est qu'on s'habitue vite à la démesure. :lol: 

Après avoir fait The Walking Dead (sans ma femme :) ), qui est pas mal mais que j'ai trouvé assez rapide, on se rendra au lower lot pour faire La momie et Transformers.
Image
Image

Il est un peu plus de 11h30 et nous nous dirigeons vers le CityWalk pour prendre un sandwich au Subway. 
Nous le mangeons en terrasse puis retournons dans le parc.
Justine voudra une crêpe au Nutella dans un des restos du CityWalk. Elle se régale, mais le prix me reste un peu en travers de la gorge, 8$. :shock:

Image
Le monde est arrivé et les temps d'attente s'allongent.

Image

Nous nous dirigeons vers le Studio Tour afin de digérer tranquillement.
Image

Nous nous installons et voyons défiler les plateaux de tournage, les décors impressionnants ainsi que les attractions qui ponctuent le parcours. Nous avons tous bien apprécié ce moment.
Image
Image

Amity Island (Les dents de la mer)
Image

La guerre des mondes
Image

Nous allons ensuite nous balader dans le parc et faire les attractions que nous n'avons pas encore faites ainsi que les spectacles.

Jurassic Park, ça mouille bien, heureusement qu'il fait chaud.
Image

Image

Waterworld, un vrai show à l'américaine. il faut bien faire attention où l'on s'assoit car dans les "Soak zones" (elles sont bien indiquées), il faut bien aimer l'eau. :) 
Image

En fin de journée, nous retournerons vers le château d'Harry Potter afin de faire une dernière fois The Forbidden Journey avant de partir.
Image

Image

Il est 18h30 quand nous repartons. Nous nous arrêtons au CityWalk pour manger une pizza très bonne mais un peu grasse.

La journée a été bien remplie, nous avons beaucoup marché, mais ce n'est pas fini, j'ai encore quelque chose de prévu au planning : Griffith Observatory.

Je programme l'adresse dans le GPS, il y a 25 min de route. Ça va, ce n'est pas très loin.
Comme je l'avais lu dans beaucoup de carnets, il y a plein de monde. Ça bouchonne, à 2km de l'observatoire, on roule au pas.

Nous décidons de ne pas tenter d'allez jusqu'en haut en voiture, ça risque d'être long et nous ne sommes pas sur d'avoir une place. Dès qu'une place est libre, on se gare sur le coté de la route.
Il reste environ 1km à faire à pied.
C'est dommage, on arrive trop tard pour le coucher de soleil mais la ville commence à s'illuminer et c'est magnifique.
Je regretterais juste de ne pas avoir le reflex et le trépied avec pour faire des photos de meilleure qualité.

On aura quand même quelques belles photos.
Image
Image
Image
Image

A 21h, tout le monde est crevé sauf moi, je resterai bien encore un peu a profiter de cette magnifique vue. :) 
Mais je ne veux pas abuser, nous ne sommes qu'au début du roadtrip, il y a encore beaucoup de journées bien remplies, je vais les laisser se reposer. :lol: 

Il y a 20 min de route jusque l'hôtel et tout le monde s'endort au bout de 5 min. (voire moins)

Il ne faudra pas longtemps pour que tout le monde soit au lit.

De mon coté, je fais ce qui va devenir le rituel du soir :
- faire une sauvegarde des photos sur un disque dur
- recharger les batteries de appareils
- écrire un petit compte-rendu de la journée.
- préparer le planning du lendemain

Heureusement, ma femme et ma fille dorment profondément et je peux faire tout ça sans avoir peur de les réveiller.

Demain, visite de Los Angeles downtown, Hollywood Walk of Fame et Beverly Hills puis direction Barstow.

Bilan de la journée
La visite du parc Universal Studio était très attendue par tout le monde et nous n'avons pas été déçus. Les attractions et les spectacles sont super (sauf Shrek que nous n'avons pas aimé)
Le Studio Tour qui permet de voir l'envers du décor est très bien conçu.

Le Griffith Observatory est vraiment magnifique et la vue sur la ville illuminée qui s'étend à perte de vue est incroyable.
Pour cette première journée pleine sur le sol américain nous en avons déjà eu plein les yeux et ce n'est qu'un début.
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Coucou,
visiblement vous avez bien profité de la journée à Universal. :oui:
J'en garde un bon souvenir sachant que ce fut le premier parc d'attraction où je suis allée. Là surprise que j'ai eu pour la chute de Jurrassic Park. Je ne l'avais absolument pas vu venir. (On ne se moque pas, je n'avais que 10 ans!)
Et depuis j'ai du rester traumatisée parce que je ne supporte pas les manèges à sensations.

Même sans pied, je trouve les photos de Griffith Observatory très belles. :love:

Vivement la suite.
++
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

A force de voir des compte-rendus positifs de Los Angeles, je vais finir par croire que j'ai raté un truc (j'ai toujours évité cette ville pour en avoir eu des échos très bofs... jusqu'à ce que je lise les carnets de voyage de roadtrippin !)

Bref, j'ajoute Los Angeles à ma to-do list !

Merci pour le partage, Mickaël ! Ton enthousiasme fait plaisir à lire. :super:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

sympa cette journée, et le griffith !!! :love:
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

@ DavidGP : Nous sommes passés à LA et je dirai que vraiment tu n'as rien manqué. Nous n'avons pas vraiment apprécié la ville.
Bon je n'ai pas fait de carnet sur cet épisode mais je pense que les avis peuvent en effet être très partagés.
Le mieux étant quand même d'y aller pour voir. :lol: (au pire, ca te fait des journées plages.)
++
Tenou
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par Tenou »

Nous on a adoré. On a LA en tête depuis notre retour.
Si je devais retourner sur la côte ouest, je zapperai San Francisco et je passer 1 semaine à LA.
On y a passé que 3 jours et on a été frustré de pas en voir plus.

On a fait du vélo le long de Venice Beach et de ses canaux.
On a vu le coucher de soleil au Griffith Observatory.
On a bullé dans le Getty Center.
On a fait la fête au FYF Festival autour du coliseum.
On est sorti dans les bars de Sunset Boulevard.
On a vu un concert du philarmonique à l'Hollywwod Bowl.
On a cruisé en décapotable dans les rues de Los Angeles.
On a pris un brunch au Farmers Market.
On a fait les boutiques de Melrose Avenue.
On a manger un hot-dog chez Pink's Hot Dog.
On a fait trempête dans le Pacifique à Santa Monica.
On a fait un footing dans Echo Park.
Et on a quitté LA en prenant Mulholland Drive...

[/video]

Pour Universal, je crois qu'on est passé dans une faille spacio-temporelle, il y avait du monde dans le parc mais on a quasiment jamais fait de queue (le max : 15 minutes pour les Minions).
Ne pas oublier d'utiliser les coupe-file "single rider".

Image
La photo a été prise vers 14h30 le mardi 30 août 2016.

Edit : désolé pour le pourrissage de carnet :clin:
isaleelee
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par isaleelee »

DavidGP a écrit :A force de voir des compte-rendus positifs de Los Angeles, je vais finir par croire que j'ai raté un truc (j'ai toujours évité cette ville pour en avoir eu des échos très bofs... jusqu'à ce que je lise les carnets de voyage de roadtrippin !)
Je suis aussi curieuse. Pour l'instant j'y vais en traînant les pieds (enfin façon de parler) : aller à LA n'a jamais fait partie de ma "to-do list" et elle figure à notre programme juste parce les vols en partance pour rentrer au pays sont nombreux. Mais nous serons peut-être agréablement surpris ? Nous lui accordons 3 jours en fin de notre prochain voyage.

@mickdep : j'ai cherché l'info que j'ai peut-être loupée mais où était situé votre Super 8 ? Nous avons choisi celui de Culver City mais je ne pense pas que ce soit celui-ci.

Merci de partager ton récit :super:
Virginie, Caroline du Nord et DC | octobre 2014
Chicago, California Zephyr, SF à LA avec des trucs au milieu | novembre 2016 (vidéos)

Québec | mai 2018 ... j'y travaille
Arizona, Nouveau Mexique | novembre 2019 ... finalement non, j'ai préféré me casser la jambe à la place
Midwest | avril 2020 ... finalement non, la planète a préféré se covider à la place
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

DavidGP a écrit :A force de voir des compte-rendus positifs de Los Angeles, je vais finir par croire que j'ai raté un truc (j'ai toujours évité cette ville pour en avoir eu des échos très bofs... jusqu'à ce que je lise les carnets de voyage de roadtrippin !)

Bref, j'ajoute Los Angeles à ma to-do list !

Merci pour le partage, Mickaël ! Ton enthousiasme fait plaisir à lire. :super:
:coucou: David, pour qui aime le cinéma et les séries TV, LA est le paradis !!! C'est une ville qui demande plus d'investissements, de recherches que SF je trouve . Et comme le dit très justement Acaciane, il faut se faire une idée par soi même :super:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »