Washington DC - Floride - NYC, été 2016

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Washington DC - Floride - NYC, été 2016

Message par SylandCo »

Lorax a écrit :Ca donne trop envie :love: Venir sur ton carnet me confirme à chaque fois qu'aller en Floride l'an prochain est une excellent idée :) Du coup je te remercie, car tu m'évites tout doute :lol:
Tout le plaisir est pour moi :)

Quand on s'est décidé pour l'itinéraire de cet été, je n'étais pas très emballée moi-même par la Floride...surtout en ayant encore en tête, les magnifiques paysages de l'Ouest et mon mari avait peur que la Floride soit "ennuyeux".

Puis je me suis mise à lire presque tous les carnets sur la Floride, et plus je les lisais, plus j'avais envie d'y aller/être aussi. Et au final, on n'a pas été déçu :)
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

SylandCo a écrit :Quand on s'est décidé pour l'itinéraire de cet été, je n'étais pas très emballée moi-même par la Floride...surtout en ayant encore en tête, les magnifiques paysages de l'Ouest et mon mari avait peur que la Floride soit "ennuyeux".

Puis je me suis mise à lire presque tous les carnets sur la Floride, et plus je les lisais, plus j'avais envie d'y aller/être aussi. Et au final, on n'a pas été déçu :)
Ah ben pareil pour moi! Je dois dire qu'au début quand ma femme a lancé l'idée, je n'étais pas convaincu à 100% :oops: Je pense qu'inconsciemment j'étais encore dans l'ouest, et que je cherchais quelque chose de similaire. Or ce n'est clairement pas en Floride que l'on va trouver cela: ça a l'air si différent! Mais à force de recherches, et de lectures de carnets, je suis devenu de plus en plus enthousiaste et motivé :oui:
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

J14 : vendredi 5 août, Miami

Réveil à 9h, petit déjeuner à l’hôtel (inclus) sur le patio (il fait déjà très chaud !).

Aujourd’hui pleins de choses sont prévues à voir/faire…tout d’abord le quartier de Wynwood et ses fresques murales.

Oui, mais voilà…quelques jours plus tôt on vu à la télé et dans les journaux, qu’exactement dans ce quartier une souche active de moustiques porteurs du virus Zika a été trouvée et qu’il était fortement déconseillé de s’y rendre…du coup ça ne nous donne pas trop envie d'y aller, malgré nos anti-moustiques :(

Je chercher donc sur google maps, les itinéraires pour le reste du programme, et après avoir fait pleins de captures d’écran, on quitte l’hôtel.

On roule jusqu’au Bayside Parking (4$ tarif lunch)

Image

et on emprunte la NE 4th St. jusqu’à l’arrêt du Métromover, une sorte d’hamster sur roues :hihihi:

On fait la boucle jaune Brickell (on est à College/Bayside). J’ai bien aimé le concept, c’est gratuit, ça monte, ça descend, ça passe sous des buildings et c’est climatisé. On passe vraiment au coeur de Downtown.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La boucle terminée, on va faire un tour au Bayside Market, qui n’a rien d’exceptionnel à notre avis, pour surtout acheter des limonades and iced latte, car il fait chaud (au cas où vous l’aviez oublié :lol: )

Image

Image

Image

On reprend la voiture, et les cartes sur les genoux, on se dirige vers Little Havana. Par hasard, on tombe sur un parking (5$/1h, angle SW 7th Str/SW 16th Ave) et on va se balader sur la Calle Ocho

avec ses fresques murales, ses voitures…

Image

Image

Image

Image

Image

ses joueurs de dominos…

Image

Image

Image

Image

Anecdote : je passe de table en table pour les regarder manipuler les dominos et jouer. Tout d’un coup, un des petits vieux m’apostrophe en me disant "take pictures, take pictures" tout en montrant ses adversaires et lui-même…vive la célébrité :hihi:

Puis un petit arrêt au Visitor Center/boutique de souvenir pour se rafraîchir.

Il y a des coqs partout…encore plus qu’à Key West ! :clin:

Image

Image

Image

Il est 13h30, la faim se faisant un petit peu sentir, on choisit de manger couleur local…Burger King. Eh oui, tout est en espagnol, les employés, les clients, les énoncés…on est les seuls non-hispaniques ! :shock:

La visite suivante est pour Coral Gables…qu’on ne fera pas, car personne n’est motivé pour y aller, par contre quand je mentionne d’aller à la plage de Key Biscayne, tout le monde est partant. :super:

Après s’être trompé de rues, on arrive à l’entrée du Crandon State Park, où l’entrée coûte 5$/en semaine (et le pont a un péage, mais seulement pour l’aller)

Le parking est énorme et désert. On va se changer dans les vestiaires/toilettes et découvrons la plage.

C’est magnifique…les palmiers (pour l’ombre), les maisonnettes des lifeguard, l’eau peu profonde qui est très chaude et en plus il n'y a personne…les filles trouvent juste que le sable pourrait être blanc comme à Miami Beach, ce qui rendrait l’eau plus transparente. Ce fut un vrai coup de coeur :love:

Image

Image

Image

Miami Beach au loin

Image

et la ville de Key Biscayne

Image

Trois heures plus tard, on repart à l’hôtel.

La vue sur Miami depuis Key Biscayne

Image

Cette fois on n’aura pas de problème pour parquer la voiture, le garage public de la veille est presque vide.

Une fois à l’hôtel, Noémie et moi allons nous baigner dans la petite piscine qui se trouve sur le toit. Il y a aussi une grande terrasse avec des chaises-longues, c’est sympa.

Ce soir on mangera italien et après une petite balade vers Lincoln Road Mall, tout le monde au lit.

Bilan de la journée : bien qu'on n’ait pas vu Wynwood District, ni l’Holocaust Mémorial, ni Coral Gables, comme prévu, tout ça a été compensé par la magnifique plage de Key Biscayne…c’est ça aussi les vacances en Floride, non ?!

Little Havana m’a laissé un sentiment mitigé, même si il y a un certain dépaysement. La rue était très calme, certes il faisait chaud, on était en journée et en semaine (l’ambiance est peut-être tout autre durant le week-end/soir), et j’ai eu l’impression que les joueurs de dominos étaient + là pour le show que pour le côté authentique…mais ça reste sympa à voir.
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Super ton compte rendu de Miami :love: Je le garde en tête quand je ferais le programme plus détaillé de notre visite :)

En plus chez moi en Belgique, il fait dégueulasse en ce moment, donc tes photos ça fait rêver :langue:
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Lorax a écrit : En plus chez moi en Belgique, il fait dégueulasse en ce moment, donc tes photos ça fait rêver :langue:
Tout ce qu'il ne faut pas entendre ... Tsss

Ce sont des petites ondées automnales :langue:

Et en plus, tantôt il y a eu 2 minutes de soleil :lol:
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Lorax a écrit :En plus chez moi en Belgique, il fait dégueulasse en ce moment, donc tes photos ça fait rêver :langue:
Jo89 a écrit :
Lorax a écrit : En plus chez moi en Belgique, il fait dégueulasse en ce moment, donc tes photos ça fait rêver :langue:
Tout ce qu'il ne faut pas entendre ... Tsss

Ce sont des petites ondées automnales :langue:

Et en plus, tantôt il y a eu 2 minutes de soleil :lol:
Hey guys,

Vous ne voulez pas vous bagarrer dans mon carnet pour ce qui ne fut qu'une mini-première-tempête automnale ?! :hihihi: :hihi:

Je vais essayer de finir la Floride demain, car ensuite je serais une semaine en Suisse pour les vacances d'automne :content:
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

J15 : samedi 6 août, Miami Beach

Après une très mauvaise nuit (merci aux personnes qui sont rentrés de discothèque à 3h du matin en employant le couloir, et leur chambre, pour terminer leur engueulade !!), Bert et moi allons déjeuner pendant que les filles dorment encore.

Puis, à 9h, avec ma valise-cabine, je quitte l’hôtel, seule, car ce matin, j’ai un rendez-vous :oui: Je traverse tout Lincoln Road Mall, qui est encore désert, et m’engage sur Alton Road, entre la 15th et 14th Street.

Trente minutes plus tard j’y suis. Il y a déjà du monde, des réguliers, des gens de passage et moi :hihihi:

Image

et c’est parti pour 1/2h de lavage et autant pour le séchage. Je trouve les laveries publiques fascinantes…un vrai lieu d’étude sur la société. :clin:

Une fois le linge remis en ordre dans la valise, je repars direction l’hôtel avec un arrêt pour m’acheter un café et un autre chez CVS pour des produits douche.

Lincoln Road Mall est bien plus animé maintenant, avec ses magasins et restaurants ouverts et à 11h30 je suis de retour dans la chambre, en nage (déjà ?!), où le reste de la troupe m’attend avec impatience (mais pourquoi t’as fait si long maman ?!...Hein ouais pourquoi j’ai trainé ?! Je me le demande… :humm: :clin: )

Après avoir rangé les habits propres, et m’être changée, on va voir Ocean Drive et son quartier Art Déco en empruntant la Beach Walk.

But today the heat is killing us….on a vraiment de la peine avec la chaleur…tant pis on continue jusqu’au Visitor Center, qui a le mérite d’avoir l’airco ! :fete:

Image

Il y a du monde dans le Lummus Park, et surtout sur les terrasses, dont la musique s’échappe (sorry si il y a trop de photos…je n’arrive pas à en éliminer)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Oh, pourquoi je râle…il ne fait que 92°F ! :help:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Lors de ma recherche d’hôtels pour South Beach, j’avais longuement hésité entre celui où on loge et un autre qui se trouve sur Washington Ave/11th Str…étant curieuse, je voulais aller voir l’endroit et c’est comme ça que l’on tombe sur cet authentique Dinner

Image

Il est 14h, on a un peu faim, très soif et très chaud…on rentre. Après avoir attendu 5-10 minutes au bar, on peut enfin s’asseoir sur des vrais banquettes en cuir…les filles s’attendent à voir arriver toute l’équipe de Grease. Le Dinner est plein, c’est sympa et les assiettes sont gigantesques !

Puis on remonte Washington Ave…

Image

Image

Image

jusqu’à l’hôtel où on y restera un moment

Image

Et comme c’est notre dernier jour en Floride, autant profiter de la plage…

Image

Image

Le ciel se voile légèrement et l’eau est légèrement plus froide (30°C au lieu de 32°C ! :hihihi: ). On constate aussi que c’est samedi, car la plage est bondée

Image

De retour à l’hôtel, j’accompagne Noémie qui veut faire un dernier saut dans la piscine. Voici la vue depuis le dernier étage de l’hôtel où se trouve la piscine.

Image

La plage est entre les deux bâtiments, là où sont les palmiers

Image

De vilains nuages sont en approche..

Image

Après avoir mangé dans un restaurant "cuisine française", de retour dans la chambre, je vide les tiroirs et refait les valises…et là, en soulevant un short, je trouve mon ami TomTom !! Lorsque j’ai défait le grand sac, j’ai sorti les piles d'habits et les ai mises telles quelles dans le tiroir, d’où le fait de n’avoir pas vu, ni senti le GPS…il nous servira pour aller à l’aéroport :hihi:

Bilan de la journée : journée très tranquille. On n’avait pas l’envie de prendre la voiture pour aller à Coral Gables, et à cause de la lessive (qui fut nécessaire), la matinée fut perdue. Mais la balade sur Ocean Drive est très sympa à faire et les maisons sont superbes.

Le choix de l’hôtel était bien, proche de la plage, d’Ocean Drive et de deux très grands parkings, par contre, si vous ne voulez pas être trop dérangé la nuit, je pense qu’il faut éviter de dormir à South Beach les week-ends, car il y a plus de monde et de fêtards (à moins si vous en êtes un-e).

Bilan de la Floride : Comme je l’ai dit, on avait un petit a priori sur la Floride…qu’est-ce qu’on allait bien pouvoir y faire ?! Et finalement ce fut une belle découverte et l’impression de faire des vrais vacances, reposantes, avec peu de longs trajets, quelques visites/balades et surtout de la plage/piscine.

On a aimé tous les endroits visités et à refaire, j’enlèverais un nuit à Orlando et je la mettrais à Fort Lauderdale.

Je n’ai aussi pas de regret de n’avoir pas visité les Everglades. L’été n’est pas la bonne saison et nous n’avions pas trop envie de servir de festin aux moustiques.
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

:coucou:

La Floride me donne aussi l'impression de vacances plus cool avec quand même de belles choses à découvrir. Et pour vous en plus un petit break entre la visite de 2 grandes villes.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Salut Sylvie !

Que de belles photos ! Je suis même de plus en plus intéressé par Miami, qu'on ne cesse de me déconseiller. Je comprends pas : à chaque fois que je vois des clichés de cette ville, je suis séduit.

Tiens, puisque tu as passé un peu de temps dans cette ville, où vaut-il mieux loger au final ? Ton hôtel avait l'air bien placé, mais ne t'es-tu pas dit que tel ou tel quartier aurait été un meilleur choix ? J'avoue être très décontenancé lorsque je vois l'offre hallucinante d'hôtels disponibles dans cette ville.

Merci pour le beau partage. :clap:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

:coucou: David,

J'avais aussi lu des avis négatifs et positifs sur Miami, dans différents carnets. Perso la ville (Downtown), South Beach et Little Havana m'ont laissé une bonne impression. N'ayant pas visité/vu les autres quartiers, comme Conocut Grove ou Coral Gable, je ne peux pas me prononcer.

De toute façon, où que tu ailles, tu liras des avis contraires...comme L.A., par exemple.

Au sujet des logements, j'avais hésité entre dormir à Miami Beach (quartier de South Brach) ou à Miami (quartier Bayfront park, où les prix étaient moins cher) et finalement, après quelques MP avec d'autres Roadtrippeurs, j'ai opté pour South Beach...the place to be :clin:

On est proche du quartier ArtDeco, des parkings, de la plage, des restos, etc...donc ça évite de tout le temps devoir prendre la voiture....je retournerais dormir au même endroit, mais pas durant le we pour avoir (peut-être) moins de clients bourrés bruyants, bien que :hihihi:

Notre hotel était le Hampton Inn, 1700 Collins Ave...bon rapport qualité/prix avec petit déjeuner...mon autre choix était le Washington Park South Beach, situé entre Washington Ave et 11th Str.

J'espère t'avoir un peu aidé avec ma réponse...tout ça est tellement personnel :)

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »