J15 : samedi 6 août, Miami Beach
Après une très mauvaise nuit (merci aux personnes qui sont rentrés de discothèque à 3h du matin en employant le couloir, et leur chambre, pour terminer leur engueulade !!), Bert et moi allons déjeuner pendant que les filles dorment encore.
Puis, à 9h, avec ma valise-cabine, je quitte l’hôtel, seule, car ce matin, j’ai un rendez-vous

Je traverse tout Lincoln Road Mall, qui est encore désert, et m’engage sur Alton Road, entre la 15th et 14th Street.
Trente minutes plus tard j’y suis. Il y a déjà du monde, des réguliers, des gens de passage et moi
et c’est parti pour 1/2h de lavage et autant pour le séchage. Je trouve les laveries publiques fascinantes…un vrai lieu d’étude sur la société.
Une fois le linge remis en ordre dans la valise, je repars direction l’hôtel avec un arrêt pour m’acheter un café et un autre chez CVS pour des produits douche.
Lincoln Road Mall est bien plus animé maintenant, avec ses magasins et restaurants ouverts et à 11h30 je suis de retour dans la chambre, en nage (déjà ?!), où le reste de la troupe m’attend avec impatience (mais pourquoi t’as fait si long maman ?!...Hein ouais pourquoi j’ai trainé ?! Je me le demande…

)
Après avoir rangé les habits propres, et m’être changée, on va voir Ocean Drive et son quartier Art Déco en empruntant la Beach Walk.
But today the heat is killing us….on a vraiment de la peine avec la chaleur…tant pis on continue jusqu’au Visitor Center, qui a le mérite d’avoir l’airco !
Il y a du monde dans le Lummus Park, et surtout sur les terrasses, dont la musique s’échappe (sorry si il y a trop de photos…je n’arrive pas à en éliminer)
Oh, pourquoi je râle…il ne fait que 92°F !
Lors de ma recherche d’hôtels pour South Beach, j’avais longuement hésité entre celui où on loge et un autre qui se trouve sur Washington Ave/11th Str…étant curieuse, je voulais aller voir l’endroit et c’est comme ça que l’on tombe sur cet authentique Dinner
Il est 14h, on a un peu faim, très soif et très chaud…on rentre. Après avoir attendu 5-10 minutes au bar, on peut enfin s’asseoir sur des vrais banquettes en cuir…les filles s’attendent à voir arriver toute l’équipe de Grease. Le Dinner est plein, c’est sympa et les assiettes sont gigantesques !
Puis on remonte Washington Ave…
jusqu’à l’hôtel où on y restera un moment
Et comme c’est notre dernier jour en Floride, autant profiter de la plage…
Le ciel se voile légèrement et l’eau est légèrement plus froide (30°C au lieu de 32°C !

). On constate aussi que c’est samedi, car la plage est bondée
De retour à l’hôtel, j’accompagne Noémie qui veut faire un dernier saut dans la piscine. Voici la vue depuis le dernier étage de l’hôtel où se trouve la piscine.
La plage est entre les deux bâtiments, là où sont les palmiers
De vilains nuages sont en approche..
Après avoir mangé dans un restaurant "cuisine française", de retour dans la chambre, je vide les tiroirs et refait les valises…et là, en soulevant un short, je trouve mon ami TomTom !! Lorsque j’ai défait le grand sac, j’ai sorti les piles d'habits et les ai mises telles quelles dans le tiroir, d’où le fait de n’avoir pas vu, ni senti le GPS…il nous servira pour aller à l’aéroport
Bilan de la journée : journée très tranquille. On n’avait pas l’envie de prendre la voiture pour aller à Coral Gables, et à cause de la lessive (qui fut nécessaire), la matinée fut perdue. Mais la balade sur Ocean Drive est très sympa à faire et les maisons sont superbes.
Le choix de l’hôtel était bien, proche de la plage, d’Ocean Drive et de deux très grands parkings, par contre, si vous ne voulez pas être trop dérangé la nuit, je pense qu’il faut éviter de dormir à South Beach les week-ends, car il y a plus de monde et de fêtards (à moins si vous en êtes un-e).
Bilan de la Floride : Comme je l’ai dit, on avait un petit a priori sur la Floride…qu’est-ce qu’on allait bien pouvoir y faire ?! Et finalement ce fut une belle découverte et l’impression de faire des vrais vacances, reposantes, avec peu de longs trajets, quelques visites/balades et surtout de la plage/piscine.
On a aimé tous les endroits visités et à refaire, j’enlèverais un nuit à Orlando et je la mettrais à Fort Lauderdale.
Je n’ai aussi pas de regret de n’avoir pas visité les Everglades. L’été n’est pas la bonne saison et nous n’avions pas trop envie de servir de festin aux moustiques.